Aller au contenu

Bien-pensance et franc-parler au pays des kangourous


Messages recommandés

h16 avait posté un commentaire de Julia Gillard, PM australienne (de gauche) il y a quelques jours:

Julia Gillard , 1er ministre australien:

Les immigrants doivent s'adapter. C'est à prendre ou à laisser.

Je suis fatiguée que cette nation s'inquiète de savoir si nous offensons certains individus ou leur culture.

Cette culture s'est développée depuis plus de deux siècles après tant de luttes, d'épreuves et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.

Nous parlons l'anglais et non pas l'espagnol, le libanais, l'arabe, le chinois, le japonais, le russe ou autre langage. Donc, si vous voulez faire partie de notre société, apprenez notre langue!

La plupart des australiens croient en Dieu. Il n'est pas question ici de "droits chrétien" ou une quelconque pression politique, c'est un FAIT parce que les chrétiens hommes et femmes, avec leurs principes Chrétiens ont fondés cette nation. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles !

Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde pour y vivre, car Dieu fait partie de notre culture.

Nous acceptons vos croyances sans vous poser de questions. Tout ce que nous vous demandons, c'est de respecter les nôtres, de vivre pacifiquement et en harmonie avec nous.

Ceci est notre pays, notre terre, notre style de vie, et nous vous donnons l'occasion d'en profiter. Mais à partir du moment ou vous vous mettez à vous plaindre, à gémir et à ronchonner à propos de notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes ou notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Australienne : "Le Droit de partir."

Si vous n'êtes pas heureux ici et bien partez, nous ne vous avons pas forcé à venir.

Vous êtes venus, alors acceptez le pays qui vous a accepté, tel qu'il est.

Peut-être que, si nous diffusons ce discours à tous les pays se trouvant dans le même genre de situation avec ses émigrés, nous trouverons le courage de faire entendre nos voix pour exprimer les mêmes vérités.

On se dit "cool, enfin un bon gros franc parler sans langue de bois". Et paf, la bien-pensance de gauche refrappe par derriere.

Abbott (leader de l'opposition, de droite) a osé dire que la PM, celibataire sans enfant, n'est pas forcément la plus compétente en matiere de politique familiale. La remarque est pas absurde, apres tout les pretres sont les moins bien placés pour parler de vie de couple. D'ou les réunions avec des couples deja mariés dans la préparation des mariages.

http://www.lemonde.f...79624_3216.html

Mais n'empeche, on a le droit au processus classique. Lever de boucliers, scandale, accusations, excuses, redemption, les-heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire.

Dans sa reflexion, il ne fait pas allusion au fait qu'elle est une femme, mais qu'elle n'a pas de vie de famille. Mais qu'importe, c'est quand-meme un misogyne. Ce qui est amusant d'ailleurs, c'est qu'on apprend dans le commentaire de cette video que Gillard se retrouve a défendre le president de la chambre, Peter Slipper, accusé de harcelement sexuel.

Bon apres, elle veut reduire une prime versée a la naissance, on peut pas non plus lui en vouloir. Mais c'est toujours rigolo de les voir s'offusquer pour les mauvaises raisons.

On a quand-meme une perle dans les commentaires du Monde:

Stan 23/10/2012 - 13h20

Mais mettez donc ce type en prison !

Bin oui, voyons!

Lien vers le commentaire

Je veux bien que certaines personnes ait une relation amoureuse avec leurs voitures, mais ya des limites.

Ceci dit, si il y a un plaid écossais sur la banquette arriere, c'est peut-etre le signe qu'elle a un labrador. Ca compense le manque affectif. Mais ca reste limité niveau "vie de famille"…

Lien vers le commentaire

Comme quoi l'on ne doit jamais désespérer, me voilà d'accord avec une gauchiste :) Je vais me surveiller pour être sûr que c'est ponctuel. Bon cela étant dit je trouve que ce texte propose un équilibre satisfaisant pour l'équilibre et le respect entre des populations différentes sur un même territoire.

Lien vers le commentaire

Comme quoi l'on ne doit jamais désespérer, me voilà d'accord avec une gauchiste :)

Ouais enfin le gauchisme des antipodes ça n'a pas grand-chose à voir avec le gauchisme du vieux continent (l'extrême-gauche ici c'est les verts, j'ai jamais entendu parler de Parti Communiste Wallaby ou Kiwi :) ).

De la même Julia :

“We don’t cut spending, or shrink the real size of Government, in a lunchtime libertarian seminar.

We do it in long days of expenditure review.”

Si seulement en Europe il y avait des 'gauchistes' capables de dire ça, ou même ne serait-ce que de savoir ce qu'est un libertarien ou d'imaginer éventuellement réduire la taille du gouvernement …

Après ça reste évidemment un personnage politique qui en effet essaie de monter un non-évènement en épingle pour des raisons électorales et y arrive appuyée par toute la bien-pensance mielleuse de la presse qui, même non subventionnée, ne vaut pas grand-chose ici non plus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...