-
Posts
48 -
Joined
-
Last visited
About Philippe-le-bel
- Birthday 10/30/1955
Profile Information
-
Gender
Male
-
Lieu
Ile de France
Ideas
-
Tendance
Libéral classique
-
Vélo, beaux cadres, Tour de France & dopage
Philippe-le-bel replied to PABerryer's topic in Sports et loisirs
J'ai ça, avec deux jeux de roues 1 en slick 1 en pneus TT selon le programme. A part ça j'ai fait de la piste à la Cipale, le vélodrome du bois de Vincennes. Le fixie c'est une remise à la mode d'un vieux truc d'entrainement très utilisé autrefois. Un grand classique de l'entrainement hivernal, mais nous on ne l'utilisait surtout pas en ville et le vélo avait gardé ses deux freins. . -
Certes, mais quant il a commencé à déconner en détruisant l'agriculture industrielle exportatrice tenue par les blancs, il était peut-être déjà fou mais pas encore sénile.
-
Ca ne se passe pas : la monnaie nationale ne circule plus du tout depuis 2009 je pense.Tout se fait en $ et aussi un peu en Rand sud-africain où beaucoup de zimba. ont migré. Le plus affligeant c'est que Robert Mugabé n'est pas un soudard semi analphabète comme un Bokassa mais a fait des études supérieures (plusieurs diplômes).
-
Retraites - À Quand La Faillite ?
Philippe-le-bel replied to Eriul's topic in Politique, droit et questions de société
J'ai fait une mission de 6 mois à la RATP (au siège à Paris gare-de-Lyon) le midi aller lire l'affichage des tracts syndicaux était un délice surréaliste. Les tracts de sud étaient les plus délectables mais pas seulement pour leur vision irréaliste de l'économie et de l'entreprise. Ils dénonçaient les turpidudes et petites magouilles des autres syndicats (sans doute parce qu'ils n'avaient pas droit au partage) entre le fonctionnement douteux du CE et les promotions canon et discrètes de syndicalistes d'autres syndicat à la veille de la retraite (à la RATP seuls les 6 derniers mois comptent pour le calcul). -
Les remboursements de l'optique sont ridicules, mais les prix pratiqués par les opticiens aussi. Les montures bon marché, en dessous de 100 euros, sont du made in china à quelques euros. Il y a trop d'opticiens qui doivent s'entendre pour gonfler les tarifs, ils ont besoin de la surfacturation pour vivre avec quelques paires vendues par jour.
-
Question(s) autour de l'homosexualité
Philippe-le-bel replied to tautelle's topic in Politique, droit et questions de société
Je n'arrive pas à prendre ce mariage homo au sérieux, rien à faire, pour moi c'est un mariage pour rire, pour faire semblant. Quant l'idée que deux mecs puissent adopter un enfant ..... -
On connait le goret et ses préférences, elle va trainer une sacré réputation de fusil à trois canons ensuite (pour les initiés ça s'appelle un drilling)
-
Je vous avais évoqué il y a 6 mois d'un scandale méconnu: A l'été 2012 la piste du vélodrome municipal de Paris plus connu sous le nom de "'Cipale" et situé dans le bois de Vincennes a été refaite pour 6 millions d'euros et parfaitement ratée... Mars 2013, réouverture théorique après la coupure hivernale (vélodrome de plein air inutinisable l'hiver de toute façon), la municipalité annonce qu'il n'y aura pas de réouverture en 2013, peu de travaux visibles et il a été impossible de savoir qui payera finalement. - Ce vélodrome est utilisé par l'équipe de France et en dehors de ça très peu de monde (2 clubs) pour un tarif dérisoire, un trou sans fond.
-
Acheter du métal, de l'or, de l'argent ...
Philippe-le-bel replied to Jaimepasmonpseudo's topic in Economie
Pour l'or faites comme moi: héritez...- 1936 replies
-
- métaux précieux
- or
-
(and 2 more)
Tagged with:
-
Absolument faux à Paris à part pour les fameuse boîtes à bac, qui sont privées hors contrat. Un élève mis à la porte d'un lycées public ira dans d'autres lycées publics de plus en plus pourris c'est tout. A Paris le très gros de al clientèle du privé est venu là pour le contournement scolaire pour des élèves moyens qui ne pourraient avoir accès aux "bonnes" classes séléctives dans le public.
-
J'ai du travailler à temps plein (40 heures/semaine et 4 semaines de congés à l'époque) pour financer ma vie et étudier en plus (DECS devenu DECF) ça n'a pas marché malgré une motivation très forte. Il faut voir la vie que ça représente, même les temps de trajets étaient utilsés pour lire utile.
-
Libéralisation du champagne
Philippe-le-bel replied to Arturus's topic in Politique, droit et questions de société
Pour en revenir au champagne à la base c'est un vin assez modeste dont on peut tirer quelque chose de miraculeux par une méthode et des additions interdites aux autres vins comme le sucre et la liqueur. La réalité du champagne c'est de respecter la méthode de vinification champenoise. -
Libéralisation du champagne
Philippe-le-bel replied to Arturus's topic in Politique, droit et questions de société
On imagine l'objectivité.....