Jump to content

GilliB

Utilisateur
  • Content Count

    1719
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by GilliB

  1. Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle, et si mon oncle en était on l'appellerait ma tante.
  2. Oui dans le wiki ils disent que que porteur destiné était le B36 mais comme il n'était dispo ils ont pris le B29.
  3. Si on parle de climat, faire la moyenne entre la température du pole nord et du sahara ne veut rien dire. D'ailleurs on parle pas de temperature mais 'd'anomalie de température'. Le climat se réchauffe ne veut rien dire, ce n'est pas la même chose un climat tropicale humide et un climat désertique.
  4. A tout prendre je préfère le porteur.. mais sur la photo c'est pas un B36?
  5. Je l'ai fait sans pb mais c'est quand même ch.ant, allez à la pompe avec un demi plein, avec un jerrycan.. tout cela pour 15€ par mois.
  6. J'ai connu ( pratiqué) la messe en latin, et cela avait une autre gueule, avec le curé qui tournait le dos à toute la pietaille. J'ai même été enfant de coeur, c'est dire... Le pouvoir de la clochette, et toute l'assemblée qui vous obeit pendant que l'officiant psasmodiait son latin de cuisine.
  7. C'est tjs pareil, soit il y a bcp d'impôt et tout est 'gratuit', soit il y a peu d'impôt et tout est payant. En France on a les impôts au taquet, ET les autotoutes payantes, les mutuelles payantes, et les parking payants. PS le papier du Point date d'un an. Et les commentaires sont plutot critiques ( pro liberal ).
  8. Ah bon, c'est l'état qui controle NDDL, les quartiers nord de Marseille ect.. Paris commande.. mais tous les français font de la resistance passive. Fais un tour dans les hopitaux, la ministre gueule, mais rien ne bouge. Regarde au delà des apparences, les politiques font leur cinema, et rien ne se passe. Pour avoir un ordre construit, encore faut il être obeit. Regarde le traffic de drogue, qui prospère, malgré l'état.
  9. La société moderne est aussi un ordre spontané. Les politiques font semblant d'être les grands organisateurs, mais tout leur échappe. "Quand un événement t'échappe, fait en mine d'en être l'instigateur" dit le proverbe chinois.
  10. L'ordre spontané est l'alpha et l'omega de toute structure systémique, en premier les systemes biologiques ( nous en sommes), alias 'hasard et nécéssité.
  11. Les gens font aussi ce qu'on attend d'eux. Rien n'est simple, ni tout blanc ni tout noir. d'un coté les gentils pro immigrationnistes, de l'autre les nazis. Les Français ont peur, ce n'est pas dans cette ambiance qu'ils vont basculer dans le libéralisme. CPEF
  12. Le problème avec les discussions sur l'immigration, c'est que c'est devenu un marqueur moral. Etre dans le cap du bien, au lieu de discuter sereinement d'une politique réaliste (oh le sale mot !). On le voit bien sur Contrepoints, le lectorat n'est pas prêt à des frontières ouvertes. Les gens ont peur. Au libéraux de leur expliquer paisiblement (sans insultes) qu'une politique libéral est la meilleur réponse à la poussée migratoire.
  13. On est bien dans la loi Kouchner, du consentement du malade. En cas d'incapacité du malade, la famille décide, en accord avec les médecins. Un handicapé qui est en total dépendance, en premier de son consentement de poursuite des soins, doit aussi être envisagé.
  14. Si le consentement est impossible, qui est légitime ? Le médecin, la famille, l'état? Il faut bien une décision. Tout les jours de médecins décident avec l'accord de la famille du traitement adéquate. Tout les jours.
  15. Les médecins sont TENUS de respecter le choix de leur malade. Apres ils ont la possibilté de refuser de soigner (hors urgence) quelqu'un, comme ils peuvent refuser de faire un IVG. Un médecin est TENU d'obtenir le CONSENTEMENT de son malade LES MEDECINS SONT TENUS DE NE PAS SOIGNER QUELQU'UN QUI REFUSE D'ETRE SAUVE
  16. C'est la même chose pour les parents. Les parents décide pour leur enfant, sauf en cas de défaillance des parents. Par exemple les témoins de Jehovah refusent les transfusions, ils peuvent le faire pour eux mais si c'est pour leur enfants, les médecins demandent une suspension de l'autorité parentale en urgence. Que les familles s'arrangent. En cas de conflit, les juges interviennent, ex post. Et en tout cas pas de diarrhée législative.
  17. Revenons aux fondamentaux, tout individu doit avoir le choix ou non de se faire soigner, le choix de boire, de manger ou non et les médecins doivent respecter ce choix. Dans le cas où l'individu est dans l'incapacité de donner son avis, l'avis de son représentant est légitime. Mais dans ce cas, il y a conflit familial, et il me semble qu'une décision conservatoire me parait préférable.
  18. C'est bien une réponse à la Tramp. Il y a un drame familial, et tu fais une pirouette.
  19. En 1980 le budget de l'état était équilibré, ainsi que les comptes sociaux, seules les dépenses des collectivités locales (mairies de gauche) étaient en déficit, ce qui fait au total en 80 des comptes publiques en déficit.
  20. GilliB

    Immobilier

    La magie de l'open data. le ministère de l'Economie donne accès à une mine d'informations sur les transactions effectuées ces cinq dernières années https://app.dvf.etalab.gouv.fr/
  21. Bienvenue Cristaline. G Gould ? Tu ne trouves pas qu'il en fait un peu trop, dans les variations, on est loin de l'esprit de Bach. Mais on est libre de voir Bach à sa façon :).
×
×
  • Create New...