Jump to content

GilliB

Utilisateur
  • Posts

    2898
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by GilliB

  1. Je continue à penser que il n'y aura pas de problème d'eau en Europe pour les besoins domestiques et industriels. On est plutôt dans le gaspillage; mettre de l'eau potable dans les WC, c'est une hérésie. Reste les besoins agricoles; c'est aux agriculteurs de s'adapter, en modifiant leurs pratiques. D'autant plus que le GIEC prévoit plutôt une augmentation de la pluviométrie, sauf dans les régions méditerranéennes. En effet dans le sud de l'Espagne, la Grèce et la région PACA, une adaptation est nécessaire. On a le temps. Il n'y a aucune urgence.
  2. Quand il y a une combustion de méthane (ou autre), on obtient de l'H2O et du CO2. Donc la quantité d'eau augmente. C'est peut-être négligeable par rapport à la masse d'eau sur terre.
  3. Je trouve cela tres bien les QCM. D'un point de vue docimologique ce sont les épreuves les plus objectives, contrairement aux questions rédactionnelles où les notes varient suivant le correcteur. Apres, ne faire que des QCM entraine des dérives que tu notes, mais c'est une bonne méthode de sélection. Un QCM en sélection et puis un oral pour affiner.
  4. On compare le salaire des intérimaire et des statutaires, mais ce n'est pas la même charge de travail. Le statutaire doit 10 1/2 journées à l'hôpital mais les 1/2 journées durent 2 à 3 heures suivant les services. Un interimaire lui fait en général des gardes de WE qui durent 48 heures avec majoration nuit et dimanche. Un médecin en long séjour ou en psy arrive le matin à 10 heures repart à midi et repasse l'apres midi pour partir à 16h30, quand il n'est pas absent (10 semaine de vacances entres autres).
  5. J'avais la notion que les premières classe n'étaient pas rentables contrairement aux classes économiques, mais les premières classes sont conservées pour le conforts des dirigeants. Ce sont les dirigeants qui décident si il y aura une 1° classe ou non.
  6. Oui ce n'est pas la bonne citation de l'étude bengali
  7. Lire ma reponse plus haut https://forum.liberaux.org/index.php?/topic/55906-eh-où-sont-passés-les-masques/&do=findComment&comment=1965015 Sur l'étude au Bangladesh https://www.science.org/doi/10.1126/science.abi9069 Edit ma position c'est que quand les études sont discordantes, il ne doit pas pas avoir de grandes efficacité.
  8. La masturbation, c'est une vie sexuelle ?
  9. Je ne comprend pas ce genre de pinaillage. aucun système de représentation du réel n'est parfait, les faits sont qu'il fait plus chaud, qu'il a moins plu en début d'année. L'approche du déni n'apporte rien, comme les socialistes qui refusent les différence de QI ( le QI ne veux rien dire), ou la grippe ne tue personne. On utilise des outils imparfaits que l'on a à notre disposition, et on peut discuter sur des faits. Il fait plus chaud, tant mieux, il pleut moins dans le sud de la France, aux agriculteurs de s'adapter. C'est leur métier, et il ne faut pas compter sur les politiques pour apporter une réponse efficace.
  10. C'est comme le nombre d'H20 dans un lac, cela dépend s'il est soulevable.. ou pas.
  11. C'est le système de la polygamie, les femmes sont mariées jeunes et ne sont jamais célibataires, les hommes se marient tard avec une femme puis 2..
  12. C'est surtout un looser. Arrivé dans les derniers 25/37. Il a mis 18j vs 6j pour le premier. Un socialiste, jaloux des premiers.
  13. On n'a aucune surprise, c'est sur le site de RadioFrance.. Ils parlent de RCA constamment. Pour votre santé mentale évitez Radio France.
  14. Oui mais AMHA, 1mm de hauteur d'eau sur 1m² ou 10cm², c'est tjs 1mm (ce n'est pas le même volume ..)
  15. Ah iui j'avais mal lu ce sont les person-years ce qui n'est pas la même chose..
  16. Il y a 184 morts sur 2881265 non vaccinés (6.38e-5) et 14 morts sur 280645 vaccinés 1 dose (4.98e-5) et 13 morts sur 135989 vaccinés 2 doses (9.55e-5) Il faudrait faire le calcul stat mais je pense que vu le peu de morts il doit n'avoir pas bcp de différence. Je ne comprends pas trop le mode de calcul de l'article. Ensuite on voit qu'il y a moins de mort Covid chez les vaccinés de +21 jours que chez les non vaccinés et vaccins de -21 jours. Edit Et 6.48e-5 en prenant les 1 doses et 2 doses.
  17. Il y a un papier du BEH qui en parle. Article - Bulletin épidémiologique hebdomadaire (santepubliquefrance.fr) Confinement, syndrome post covid ?
  18. D'après ce que j'ai compris, le compostage n'est pas obligatoire, mais toutes les communes doivent proposer des solutions pour composter. https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15940 Ps j'ai essayé de lire le texte sur légifrance.. mais j'ai rien compris. Faut un QI de 170 au moins Edit ah oui en 2024 c'est obligatoire pour tous..
  19. Mais j'ai la même position, un propriétaire d'un terrain peut introduire un vautour, des sangliers, des arbres, mais il est responsable des dégâts occasionnés par ces animaux. Ce n'est pas le rôle de l'état de faire de l'ingénierie biologique.
  20. On est sur un site libéral et laisser-faire a un sens connu. Toute ces réintroductions sont le fait de la politique étatique qui a une vision du bon équilibre des espèces. Bien entendu ces réintroductions sont un prétexte pour réglementer et créer des postes de fonctionnaires qui nourrissent les oiseaux. Je n'ai d'ailleurs rien à dire sur le retour des loups en France, puisqu'ils n'ont pas été réintroduits. Sauf que l'on devrait pouvoir tirer dessus, au moins pour les éloigner. Je ne crois pas du tout à un équilibre idéal, et surtout pas à un équilibre sortant de la pensée des politiques. Si les vautours n'arrivent pas à se nourrir d'eux-mêmes, c'est que l'écosystème a changé. Rien n'est fixe. Personne n'est indispensable. J'imagine que si la vie existe sur une autre planète, elle n'aurait pas du tout la même forme, et même peut-être que sa chimie n'est pas basée sur le carbone. En tout cas je parie qu'il n'y a pas de vautour sur celles-ci
  21. On demande juste à l'état de laisser-faire les propriétaires de la forêt, des alpages ou des calanques. Ce qui n'est pas du tout la pensée des écologistes ni la législation actuelle. L'état sait, les écologistes savent ce qui est bon.
  22. Les libéraux sont naïfs, ils pensent que le laisser-faire est préférable. Les planistes pensent que eux ne sont pas naïfs, qu'ils savent. Ils savent le bon climat, le bon urbanisme, la bonne agriculture, la bonne nature. On voit le résultat..
  23. Cela me rappelle un reportage à la TV sur la réintroduction du vautour en France, et le responsable expliquait que "chaine alimentaire", "éliminer les carcasses" bla bla blabla. Et on le voit avec un gros pick-up mettre des carcasses provenant de l'abattoir sur un site pour nourrir les oiseaux. Donc les vautours ne servent à pas grand chose, sauf à amuser les bobos.
  24. La méthode la plus fiable et qui colle le plus à la mortalité c'est de regarder la courbe et de calculer à partir de la divergence jusqu'au moment où la courbe rejoint la 'normalité'. On a deux pics de mi mars à fin avril et un second pic d'octobre à fin dec 2020, pic plus plat mais plus long. On calcul sur 4mois 1/2 et minimise les biais, les effet boomer et autres vieillissements de population (à rajouter? à retrancher?). Comme on a fait pour la canicule et la grippe de janvier 2017. On note qu'il y a eu plus de morts dans le mois de janvier 2017 qu'en mars ou avril 2020.
  25. On a toujours calculé l'effet d'un événement sanitaire, en comparant la mortalité constatée et la mortalité attendu. La canicule de 2003, 15000 morts en 15j alors que la mortalité en été est basse, les épisodes de grippe qui font avec ce même mode de calcul entre 10k-20k morts. Si on veut comparer le COVID aux autres événements sanitaires, on prend la même méthode de calcul, sachant que celle-ci n'est pas parfaite. -Soit on prends euromomo qui a deux défauts; +ce ne sont pas les chiffres bruts mais l'écart entre la moyenne +c'est la moyenne des 5 dernières années et néglige donc l'effet boomer qui devient massif (580K naissances entre 1940-1945, 880K naissances entre 1946-1950). -Soit on prends les chiffres bruts corrigées de l'effet boomer (et on le dit). -Soit on bidouille les chiffres pour pouvoir mettre en chapeau le message que l'on désire, comme Mucchioli, on met Janvier 2020 et février 2020 qui a eu une sousmortalité, qui retire le 29 fevrier (2020 année bissextile) et on obtient dans son papier (L’épidémie de Covid-19 a eu un impact relativement faible sur la mortalité en France) C'est moi qui a graissé le passage.
×
×
  • Create New...