Jump to content

GilliB

Utilisateur
  • Posts

    3179
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by GilliB

  1. GilliB

    Nécrologies

    C'était elle (avec Juillet) qui avait intrigué contre Chaban en 74 en poussant Giscard-Chirac. Chaban, Giscard, Chirac, les fossoyeurs de la France (avec Mitterrand). Elle était antipathique au possible.
  2. Là, on est dans l'insulte. Traiter quelqu'un de thon ou de grosse vache, en plus si c'est une femme..
  3. Graphiquement le premier album de Hergé est le lotus bleu. Il faut voir la version noir et blanc et la page 31 par exemple qui est superbe. Et l'histoire est cohérente. https://www.bellier.co/le lotus bleu petit vingtieme/vue31.htm
  4. Les briquets Dupont étaient à la mode il y a 40 ans.. mais maintenant que fumer n'est plus 'chic', cette accessoire n'a plus de raison d'être. Sauf pour les survivalistes chics.
  5. Malheureux!! Le gaz est satanique car il augmente le CO2 et l'effet de serre En plus le gaz nécessite une filière commerciale tandis que le bois se ramasse gratuitement dans la nature (mais déboise). C'est compliqué l'escrologie.
  6. Déjà, une cuisinière à bois avec évacuation des fumées serait un plus.
  7. Avant les plaques à induction, faudrait apporter de l'électricité, taux d'électrification de 50% en Afrique subsaharienne. C'est le mode de cuisson avec des foyers ouverts entraînant de la fumée dans la maison.
  8. Je me méfie quand même beaucoup des psychiatres quand on voit les casseroles que certains traînent. La sismotherapie pour les dépressions ou l'hypoglycémie avec injection d'insuline, pratiques que j'ai connu (avec AG quand même). Le lobotomie de triste mémoire ainsi que la stérilisation des infirmes. Restons méfiant de toutes ces pathologies d'invention récentes, au US, les interventions sont souvent excessives (ritaline) J'ai travaillé dans la zone US bcp de ricains étaient sous antidépresseurs, utilisé comme psychostimulants.
  9. Je crois surtout que ta priorité n'est pas le libéralisme. Toute tes interventions sont pro GIEC, et aucune ne soutient une solution libérale. Je serais complotiste, je penserais que tu fais de l'entrisme... Mais je ne suis pas complotiste
  10. Tu peux proposer un article scientifique correcte et ta vision libérale de la réponse politique au RCA. PS ma réponse politique est de s'adapter localement le moment venu, cela sera plus efficace.. mais ce n'est pas le but des écologistes et autres planistes.
  11. Ce qui est marrant, c'est que le tableau de Delacroix est devenu le symbole de la République, alors que l'insurrection populaire a mis au pouvoir la monarchie de juillet avec un vote censitaire.
  12. D'après le Vidal pas de pb avec la pilule et le retard de vidange gastrique n'est pas critique pour les pilules OP (12heures de tolérance).
  13. Quand il y a un impôt, il se répercute sur la chaîne de valeur qui va du consommateur aux producteurs de matière première. Qui le paye réellement, tout dépend du produit, et des rapports de force le long de cette chaîne. Pour une augmentation de la part patronale,dans le cas d'un employé en place, la loi le protège et il est en position de force. Mais dans le cas d'une embauche, c'est l'employeur qui est en position de force.
  14. Je ne comprends pas cette vision du problème de logement des saisonniers. Si le patron veut un employé, il paye, il prévoit un logement et il répercute le coût sur le tarif demandé aux clients. Si les clients trouvent cela trop cher, ils vont ailleurs. La Corrèze, c'est très bien aussi. D'ailleurs l'argument de distance me fait sourire, 15 km, à Paris c'est souvent très supérieur.
  15. Je ne pense pas, les électeurs ne votent pas sur des sujets de politique internationale, mais sur des problèmes franco-français (pouvoir d'achat, sécurité). Par contre, les présidents adorent l'international, cela flatte leur égo, ainsi que les journalistes, le fameux concert des nations.
  16. La chute du niveau a commencé en 68, j'ai vu la différence avant et après mai 68 au niveau exigence de travail. A la rentrée de septembre 68, la grande discussion portait sur le retrait de l'estrade et la disposition des tables et autres bêtises.
  17. Je ne comprends pas. Actuellement il y a 3 classes hétérogènes de 30 élèves. Avec les classes de niveau, il y aura 3 classes homogènes de 30 chacune ou 35+35+20. Donc avec le même nombre de profs et de classes. PS De toute façon les classes de niveau existent actuellement avec le choix des matières (seconde langue, latin, etc..) et les secteurs (des établissements de niveau).
  18. 9% des urologues sont des femmes et elles se sont spécialisées dans la pédiatrie et l'urologie du périnée féminine. Comme d'habitude, il faut laisser le marché s'organiser de lui même. Quant aux gynéco médicales ce sont surtout des femmes.
  19. Une femme préfère être soignée par une femme pour éviter les agressions sexuelles. Un homme qui préfère être soigné par un homme en fait considère les femmes médecins moins compétentes, ce qui est sexiste.
  20. J'ai souvenir de Pompidou et de son sinistre ministre de l'intérieur R Marcellin et de l'ORTF, on est bien loin de l'idéal libéral. C'était l'UDR ou le PC.. drôle de choix. Je me souviens de l'annonce de sa mort, tout le monde savait qu'il était malade, mais les médias n'en parlaient pas. Quel soulagement.
  21. Cela ne me parait pas si simple, lire l'étude https://www.researchgate.net/publication/41709311_Chercheurs_d'or_et_contamination_par_le_mercure_des_systemes_aquatiques_continentaux_de_Guyane_-_Risques_a_l'egard_des_populations_humaines En fait les sols de l'amazonie sont naturellement riches en Hg, les concentrations pouvant être plusieurs dizaines de fois supérieures à celles mesurées dans les sols des régions tempérées et boréales de l’hémisphère Nord. D'autres part le mode d'alimentation des indiens les expose à l'intoxication chronique (poissons sauvages). C'était la même cause pour les pays scandinaves avec le saumon sauvage.
  22. Je suis un boomer et mon orthographe est défaillante. Ma grand-mère avait une graphie impeccable, ainsi que l'orthographe mais elle était née au XIX°. J'ai vu le niveau d'excellence s'effondrer en 68. Ce n'est donc pas nouveau.
  23. Je ne dis pas que c'est facile, surtout avec les règlements actuels et la mentalité anti-travail, mais un gamin en difficulté scolaire serait plus heureux à avoir un boulot avec un salaire et une reconnaissance de son utilité, alors qu'à l'école il est traité comme un débile. A moins que tu préfères qu'il rentre dans la délinquance et autres magouilles. PS la moyenne d'âge de l'obtention du bac pro est de 20 ans. L'EN est incapable de laisser tranquille les gamins. Hors du diplôme pas de salut.
×
×
  • Create New...