Jump to content

GilliB

Utilisateur
  • Posts

    2856
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by GilliB

  1. Pour récupérer le cuivre.. PS on est vraiment dans la France des pénuries
  2. C'est comme l'avortement, techniquement on devrait avoir 20k IVG par an qui correspond aux échec des méthodes contraceptif (entre 0.5% et 0.1% quand même). On en est loin, 10 fois plus. L'euthanasie a toujours existé, mais comme l'état veut tout règlementer, on va faire des lois qui vont complexifier la 'pratique' et entrainer une banalisation de l'acte qui devrait rester l'exception. Pour le suicide assisté, à part des cas de tétraplégique, je ne comprends pas trop. Une bonne solution est de laisser les médicaments en vente libre. PS Je ne suis pas contre l'avortement et je n'ouvre pas le débat.
  3. Je ne suis pas spécialiste mais les répartiteurs téléphoniques doivent avoir besoin d'électricité ?
  4. Tout le monde a une box, qui a besoin de courant. Il faut avoir un vieux téléphone et le brancher directement sur la prise tel et je ne sais même pas si cela marche (je n'ai plus de ligne fixe).
  5. Je n'ai jamais trouvé que le métier de médecin généraliste était envahi de paperasse. A part la comptabilité que tout libéral doit faire, je n'ai jamais trouvé que l'on passe le 1/4 de son temps à remplir des CERFA. J'étais généraliste ( parce que 7 ans à l'hôpital m'avait dégouté du milieu des mandarins), mais je me suis éclaté dans les urgences. Mais les urgences c'est la nuit et le WE. Et cela ne rapporte rien (à part les épidémies de grippe où tu te fais 2000€ en 12h). Les généralistes n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes, ils ne font que de renouvellements d'ordonnance, des arrêts maladie en téléconsultation, en 5' chrono. PS les médecins généralistes ne peuvent être en secteur 2, il faut avoir été chef de clinique. On peut toujours être hors convention, j'en ai connu (acupuncteur entre autres) mais on vivote. ,
  6. D'ailleurs les japonais font un syndrome de Paris (パリ症候群) et non un syndrome de Jérusalem. Lire Syndrome du voyageur — Wikipédia (wikipedia.org)
  7. C'est là que l'on voit ce que pense ces "élites" quand on retire le surmoi. Le moi profond peut exprimer son hubris, cette volonté totalitaire d'imposer ses lubies. On l'avait vu avec le covid où ces gens se sont lâchés. PS Bien entendu ces restriction ne sont pas pour eux.
  8. Il y a des vaccins bivalents; Le spikevax bivalent Original/Omicron BA.1 et Spikevax Original/Omicron BA.4-5 (Moderna), et le Comirnaty bivalent Original/ Omicron BA.1 15/15 µg et bivalent Original/ Omicron BA.4-BA.5 15/15 µg (Pfizer) Lire le papier de l'HAS (19 septembre 22) Stratégie vaccinale de rappel contre la Covid-19 (has-sante.fr)
  9. On peut dire aussi que l'on ne sait pas, que c'est non défini comme 0/0. D'un point de vue statistique, le bénéfice n'est pas significatif, et je ne sais pas si une étude a été faite (en double aveugle ), de comparer mortalité/morbidité entre une population vaccinée et une autre non vaccinée. Je pense que l'on n'aurait pas de différence significative.
  10. Mais GTA 5 tourne sur Xbox et PS5. Pour un gamin de 11 ans une console de jeux c'est plus simple. Sinon sur electrodepot PC Gamer : Achetez pas cher - Electro Dépôt (electrodepot.fr). Il y a aussi des portable d'occas reconditionnés. Sinon attends le black friday (le 25 nov) il va y avoir des prix cassés. PS je n'ai pas de conflit d'intérêt avec electrodepot
  11. Les bébés sont protégés pendant 3-6 mois par les immunoglobines G de la mère qui passent la barrière placentaire au 3° trimestre, et aussi par les Ig A contenu dans le lait maternel. C'est pour cela que les nourrissons ont rarement des infections avant 6 mois.
  12. La kiné n'est plus recommandée par l'HAS pour la bronchiolite Haute Autorité de Santé - Bronchiolite aiguë : la kinésithérapie n’est plus recommandée (has-sante.fr) Etude de Cochrane Kinésithérapie respiratoire pour le traitement de la bronchiolite aiguë chez les enfants âgés de moins de deux ans | Cochrane
  13. Encore une fois, quelle est la température optimum? C'est comme l'intérêt général, il n'y a que les étatismes purs jus qui savent: La bonne démographie, la bonne croissance, le bon climat maintenant. Au début du XX°, c'était la lutte des classes, la misère ouvrière vs l'opulence bourgeoise. Maintenant on sait quelle est la bonne température. La vérité, c'est que depuis le néolithique, l'homme ne vit plus dans la nature, mais modifie à son intérêt son environnement. Plus personne n'imagine habiter une maison sans chauffage, dans 100 ans plus personne n'imaginera vivre dans une maison sans climatisation, comme toutes les résidences sous les tropiques. Ne me parlez pas de la nature qui n'aura pas le temps de s'adapter, la nature en France est totalement un artefact. Quant aux cyclones, la meilleure défense est une société d'abondance et non une société d'autarcie. PS Ce n'est pas pour rien que les périodes de réchauffement sont des périodes d'optimum (Minoen, Romain, Médiévale) et les périodes glaciaires des périodes de souffrances. PS' Le monde n'est pas stable, la grotte Cosquer (20K ans) le niveau de la mer était 120 mètres plus bas. Pour des étatistes qui ne savent pas faire un budget fiable à 1-2 ans, c'est bien leur faire crédit de prétendre que leur projection ait le moindre fondement.
  14. Je crois aussi qu'il y a chez les climatologue un biais de spécialiste, tout est vu comme pb climatique. Les conséquences économiques, techniques ne sont pas dans leur champ conceptuel. En plus ce sont des fonctionnaires, il suffit de changer de politique, le politique fait tout, l'intendance suivra.
  15. Edit je vois sur google news que le chef du service indique que la patiente a été nourrie normalement (repas commandés et servis), donc soit c'est la famille qui se trompe, soit c'est le chef du service.
  16. C'est un peu incompréhensible car il faut être à jeun 8h avant une opération pour les solides, donc le soir elle pouvait boire, manger même si une opération est prévu le lendemain. On peut ne pas manger pendant plusieurs jours mais pas de boire. C'est un CHU en plus, mais le 23 aout avec des effectifs en vacances, que ce soit les chirurgiens ou les IDE, les hôpitaux sont en pleine déliquescence (comme la médecine libérale d'ailleurs).
  17. Dans cette article de Nature (traduit) La France s'en sort bien. Reste à savoir si le fait de prendre l'indicateur d'espérance de vie au lieu de la surmortalité corrigée de l'effet boomer est pertinent. L'espérance de vie est un peu une usine à gaz car ce n'est pas l'espérance de vie finale mais une création statistique.
  18. On est dans le dur. Le budget (l'impôt) DOIT être validé par tous les citoyens, et non pas en tordant le bras des représentants, tout ignobles soient-ils. Beaucoup de pays ne vote pas le budget (USA entres autres).
  19. C'est peut-être la règle démocratique, mais ce n'est pas très libéral; Je suis majoritaire, j'impose ma vision des chose. En plus ils n'ont pas la majorité mais il n'y a pas de majorité contre eux. PS l'URSS était une démocratie.
  20. On parle de la France en 2020 qui est massivement étatique. Le gouvernement se devait de fournir des masques aux infirmières hospitalières comme tout employeur se doit de bien équiper ses salariés.
  21. Je dis que conseiller aux français de continuer d'aller au théâtre alors qu'il fallait conseiller à la population à risque (+65 ans) de ne pas aller au théâtre, ce n'est pas la même chose. Je suis d'accord, la justice (les médias) reproche de ne pas en avoir fait assez et non d'en avoir fait trop, ce qui est un mauvais signal. Les errements du début sont compréhensible, par contre la brutalité de la réponse étatique par la suite n'est pas excusable.
  22. Ce n'est pas faux, le gouvernement n'en a pas fait assez au début de l'épidémie (manque de masque, match de foot Lyon-Turin maintenu alors que l'épidémie explosait en Italie, E Macron qui va au théâtre début mars, rapatriement des français de Wuhan, etc..) pour en faire trop après mi-mars (le confinement déconseillé par l'OMS et autres pass). Je rappelle que l'on parle du covid depuis début janvier, donc l'excuse de la surprise ne marche pas.
  23. Gros problème à l'hôpital de Vannes Panne qui date d'hier, le 15 remarche et il persiste des dysfonctionnement aux urgences. Tout va bien.
  24. La plupart des radiologues et labo d'analyses sont en secteur 1. Je ne sais même pas si ils peuvent être en secteur 2. Donc ils suivent le tarif sécu.
×
×
  • Create New...