Aller au contenu

[Sondage] Y a-t-il un réchauffement climatique ?


Sondage  

72 membres ont voté

  1. 1. Concernant l'existence d'un réchauffement climatique et son caractère anthropique ( = dû en majeure partie aux activités humaines) :

    • a. Je ne sais pas s'il y a un RC ou non.
      11
    • b. Je pense qu'il n'y a sûrement pas de RC.
      3
    • c. Je pense qu'il y a sûrement un RC et je ne sais pas s'il est anthropique ou non.
      23
    • d. Je pense qu'il y a sûrement un RC et qu'il n'est sûrement pas anthropique.
      7
    • e. Je pense qu'il y a sûrement un RC et qu'il est sûrement anthropique.
      23
    • f. Autre.
      5
  2. 2. Concernant les conséquences pour l'Homme d'un éventuel réchauffement climatique :

    • a. Je ne sais pas si les conséquences seraient globalement plutôt positives, plutôt neutres ou plutôt négatives.
      28
    • b. Je pense que les conséquences seraient globalement plutôt positives.
      8
    • c. Je pense que les conséquences seraient globalement plutôt neutres.
      17
    • d. Je pense que les conséquences seraient globalement plutôt négatives.
      15
    • e. Autre.
      4


Messages recommandés

Le 03/02/2020 à 17:13, Mégille a dit :

Un bref tour sur le fil du climat donne pourtant l'image de beaucoup plus de scepticisme que ce sondage...

 

Je ne l'interprète pas comme ça.

 

À l'heure où j'écris ce message, 31 % des personnes qui ont répondu au sondage considèrent qu'il y a sûrement un réchauffement et qu'il est sûrement anthropique, et 22 % pensent que les conséquences d'un éventuel réchauffement seraient globalement plutôt négatives.

 

Du point de vue climato-alarmiste, qui domine aujourd'hui, cela signifie que 8 forumeurs sur 10 parmi ceux qui ont participé au sondage sont des "négationnistes" ! En effet, il suffit pour être qualifié ainsi de ne pas être d'accord avec une seule des propositions suivantes : il y a un réchauffement, il est anthropique et il est dommageable. Le simple fait d'admettre son ignorance sur ce sujet suffit à être excommunié, car il s'agit d'une question de foi.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Je pense que nous sommes l'origine du réchauffement climatique actuel (au moins en majeure partie) mais que quelques soient ses conséquences l'humanité et ses forces vives sauront les mitiger voire en tirer partie. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...