poney Posted January 14, 2021 Report Share Posted January 14, 2021 Ben pas plus tard que hier en promenant l'pitt et équipé d'un bonnet en laine, d'un AKG K240 mkii, d'un masque et d'une écharpe, je me disais que c'était un empilement impossible chiant et qu'il faudrait inventer un Wash n' Go 2-en-1 et faire un produit qui fait masque-casque-bonnet-écharpe. J'ai réalisé que c'était une cagoule. 1 4 Link to comment
Johnnieboy Posted January 15, 2021 Report Share Posted January 15, 2021 C’est « amusant », on vit la crise de la social-démocratie en ce moment. On en a connu d’autres et il s’agissait souvent de guerres (mondiales, de décolonisation, civiles). Beaucoup de « sages » disaient : aucune generation n’a échappé à la guerre, nous aurons la nôtre. Et bien, la voici ! Mais, là, aucune violence, aucun véritable ennemi. De la médiocrité, du lent déclin, tout le monde est au chaud et déprime. Vraiment à l’image de la social-démocratie. On peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, c’est selon. Il n'empêche que c’est difficile de ne pas être ébahi par l’absurdité de tout ce cinéma. Je me demande quelles seront les conséquences de tout ça ? De nouvelles roaring twenties ? 7 Link to comment
Rolanddezar Posted January 15, 2021 Report Share Posted January 15, 2021 il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit : C’est « amusant », on vit la crise de la social-démocratie en ce moment. On en a connu d’autres et il s’agissait souvent de guerres (mondiales, de décolonisation, civiles). Beaucoup de « sages » disaient : aucune generation n’a échappé à la guerre, nous aurons la nôtre. Et bien, la voici ! Mais, là, aucune violence, aucun véritable ennemi. De la médiocrité, du lent déclin, tout le monde est au chaud et déprime. Vraiment à l’image de la social-démocratie. On peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, c’est selon. Il n'empêche que c’est difficile de ne pas être ébahi par l’absurdité de tout ce cinéma. Je me demande quelles seront les conséquences de tout ça ? De nouvelles roaring twenties ? NON. Link to comment
Johnnieboy Posted January 15, 2021 Report Share Posted January 15, 2021 il y a 5 minutes, Rolanddezar a dit : NON. Ceux qui sont en galère aujourd’hui sont les mêmes qu’hier, ceux sur qui on tape sans scrupule : les entrepreneurs, globalement. Link to comment
Mathieu_D Posted January 15, 2021 Report Share Posted January 15, 2021 C'est peut être un poil exagéré. Link to comment
Rolanddezar Posted January 15, 2021 Report Share Posted January 15, 2021 il y a 1 minute, Johnnieboy a dit : Ceux qui sont en galère aujourd’hui sont les mêmes qu’hier, ceux sur qui on tape sans scrupule : les entrepreneurs, globalement. Et les étudiants? Les intérimaires? Ils avaient une vie quand même avant. Link to comment
Rolanddezar Posted January 15, 2021 Report Share Posted January 15, 2021 + toute une myriade qu'on peut difficilement cataloguer. Link to comment
Bézoukhov Posted January 15, 2021 Report Share Posted January 15, 2021 Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit : De la médiocrité, du lent déclin, tout le monde est au chaud et déprime. Tu as lu la Marche de Radetzky ? Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit : nous aurons la nôtre. Et bien, la voici ! Qui a dit que c'était fini ? Link to comment
Rolanddezar Posted January 16, 2021 Report Share Posted January 16, 2021 Il y a 15 heures, Rolanddezar a dit : Et les étudiants? Les intérimaires? Ils avaient une vie quand même avant. Ah je me suis trompé, les étudiants c'est bon en fait : https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-un-cheque-sante-mentale-pour-parer-au-mal-etre-des-etudiants-15-01-2021-8419379.php#xtor=AD-1481423553 1 Link to comment
Johnnieboy Posted January 16, 2021 Report Share Posted January 16, 2021 Il y a 17 heures, Rolanddezar a dit : Et les étudiants? Les intérimaires? Ils avaient une vie quand même avant. Les étudiants souffrent. Mais votent moins. Link to comment
RaHaN Posted January 16, 2021 Report Share Posted January 16, 2021 Un vaccin russe à base de yogourt contre la COVID-19 Citation un yogourt anti-COVID qui s'avale d'un seul trait et qui s'avère prometteur, selon les résultats des essais préliminaires menés sur des centaines d'animaux, principalement des souris. Les essais ont en effet conclu que les cobayes avaient développé des anticorps non seulement dans le sang, mais aussi et surtout dans les tissus muqueux qui tapissent le système respiratoire et digestif, exactement là où la COVID-19 se développe avant d’attaquer le reste du corps humain. C’est un avantage majeur, dit le professeur Yogourov, puisque ça produit l'immunité aux portes d'entrée de l’infection, soit les cavités nasales et celles de la gorge et l’intestin grêle. 1 Link to comment
Bisounours Posted January 16, 2021 Report Share Posted January 16, 2021 Ça semble compliqué en Angleterre. https://www.france24.com/fr/europe/20210108-covid-19-en-angleterre-une-propagation-du-virus-hors-de-contrôle-s-alarme-le-maire-de-londres Et donc, d'ici deux-trois mois, en France, ce sera la cata la cata la catastrophe. Confinement en vue. https://www.france24.com/fr/france/20210115-covid-19-le-mutant-britannique-devrait-remplacer-le-virus-actuel-d-ici-deux-à-trois-mois Link to comment
Lancelot Posted January 18, 2021 Report Share Posted January 18, 2021 On est repartis sur une pente ascendante j'en ai peur (regardez comme cette fois le nombre de patients hospitalisés semble aussi augmenter). Aucune idée de ce qui va se passer à court terme à ce stade 2 1 Link to comment
Loi Posted January 18, 2021 Report Share Posted January 18, 2021 Considérant que ça monte chez nos voisins, et que nous ne sommes pas devenus des champions dans la gestion de cette crise ces quinze derniers jours, il ne fait pas beaucoup de doute. Link to comment
Prouic Posted January 18, 2021 Report Share Posted January 18, 2021 Je sais pas si on est en guerre, mais encore un an de yoyo et ca va commencer à y ressembler question résultat sur le pays. Link to comment
Loi Posted January 18, 2021 Report Share Posted January 18, 2021 à l’instant, Prouic a dit : Je sais pas si on est en guerre, mais encore un an de yoyo et ca va commencer à y ressembler question résultat sur le pays. Jusqu'au jour où... nos gouvernants vont bien devoir admettre que le stop and go ne peut pas durer indéfiniment. La question est de savoir si cette prise de conscience se fera avec ou sans violence. Link to comment
Zagor Posted January 18, 2021 Report Share Posted January 18, 2021 Le 15/01/2021 à 20:05, Johnnieboy a dit : C’est « amusant », on vit la crise de la social-démocratie en ce moment. On en a connu d’autres et il s’agissait souvent de guerres (mondiales, de décolonisation, civiles). Beaucoup de « sages » disaient : aucune generation n’a échappé à la guerre, nous aurons la nôtre. Et bien, la voici ! Mais, là, aucune violence, aucun véritable ennemi. De la médiocrité, du lent déclin, tout le monde est au chaud et déprime. Vraiment à l’image de la social-démocratie. On peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, c’est selon. Il n'empêche que c’est difficile de ne pas être ébahi par l’absurdité de tout ce cinéma. Je me demande quelles seront les conséquences de tout ça ? De nouvelles roaring twenties ? Le monde actuel à des similitudes avec l'URSS des années 1980: un effondrement de l'intérieur. Mais il y a aussi des similitudes avec la fin des années 1920... Le problème c'est que pour la majorité de la poupluation le responsable est le libéralisme. Du coup, je crains plus un résultat à la 1930 que 1990 (qui sincerement était mauvais pour les pays de l'Est). 1 Link to comment
Zagor Posted January 18, 2021 Report Share Posted January 18, 2021 Le 16/01/2021 à 14:47, RaHaN a dit : Un vaccin russe à base de yogourt contre la COVID-19 J'ai cru au Garofi. Et c'est voulu que tu ai écrit le nom du professeur Yogourov plutot que Souvorov... 1 Link to comment
RaHaN Posted January 18, 2021 Report Share Posted January 18, 2021 ça va, y en a qui suivent 1 Link to comment
Rincevent Posted January 18, 2021 Report Share Posted January 18, 2021 il y a 36 minutes, Lancelot a dit : On est repartis sur une pente ascendante j'en ai peur (regardez comme cette fois le nombre de patients hospitalisés semble aussi augmenter). Aucune idée de ce qui va se passer à court terme à ce stade Hypothèse optimiste : les nouvelles hospitalisations ont juste eu un trou d'air entre les Fêtes for any reason, et on revient sur le plateau sur lequel elles étaient préalablement. Je n'y crois pas trop, mais ça ne me semble pas absurde non plus. Link to comment
GilliB Posted January 18, 2021 Report Share Posted January 18, 2021 il y a 18 minutes, Rincevent a dit : Hypothèse optimiste : les nouvelles hospitalisations ont juste eu un trou d'air entre les Fêtes for any reason, et on revient sur le plateau sur lequel elles étaient préalablement. Je n'y crois pas trop, mais ça ne me semble pas absurde non plus. C'est pas con. Les médecins hospitaliers ont 10 semaines de vacances, et il faut bien les prendre. On ferme des services pendant les vacances. Comme les prisons, il n'y a plus de place, les juges d'application des peines repoussent l'exécution des peines. Depuis le début d'année le nombre de mort a rejoint la courbe habituelle (normale) ce qui est très rassurant. Malheureusement on a que les chiffres jusqu'au 4 janv. Link to comment
Lancelot Posted January 18, 2021 Report Share Posted January 18, 2021 34 minutes ago, Rincevent said: Hypothèse optimiste : les nouvelles hospitalisations ont juste eu un trou d'air entre les Fêtes for any reason, et on revient sur le plateau sur lequel elles étaient préalablement. Je n'y crois pas trop, mais ça ne me semble pas absurde non plus. C'est ce que je pensais la semaine dernière mais ça semble continuer à monter régulièrement (on est au dessus du niveau du plateau de novembre pour les hospitalisations, et il le nombre de personnes hospitalisées me semble aussi assez clairement en hausse). Si on regarde par région on voit que PACA supporte une partie de cette hausse mais qu'il y a aussi une tendance assez générale. Link to comment
GilliB Posted January 18, 2021 Report Share Posted January 18, 2021 il y a 13 minutes, Lancelot a dit : C'est ce que je pensais la semaine dernière mais ça semble continuer à monter régulièrement (on est au dessus du niveau du plateau de novembre pour les hospitalisations, et il le nombre de personnes hospitalisées me semble aussi assez clairement en hausse). Si on regarde par région on voit que PACA supporte une partie de cette hausse mais qu'il y a aussi une tendance assez générale. Quand je regarde le nombre de PCR positif c'est très plat. En nov on a eu un pic de 68K positifs, là on a 20k. La courbe fait un plateau, en tout cas par rapport à mars 2020, oct 2020 et la situation de l'UK. Edit le 17 /01 on a eu 3400 PCR + de plus de 70 ans ce qui fait 340 morts. Link to comment
Lancelot Posted January 18, 2021 Report Share Posted January 18, 2021 Ça serait quelque peu hypocrite de ma part de regarder les tests maintenant qu'ils m'arrangent potentiellement après avoir répété que les hospitalisations sont un meilleur indicateur 1 Link to comment
Rincevent Posted January 18, 2021 Report Share Posted January 18, 2021 il y a 25 minutes, Lancelot a dit : Ça serait quelque peu hypocrite de ma part de regarder les tests maintenant qu'ils m'arrangent potentiellement après avoir répété que les hospitalisations sont un meilleur indicateur Cette remarque est toute à ton honneur. Link to comment
Prouic Posted January 18, 2021 Report Share Posted January 18, 2021 il y a 38 minutes, Lancelot a dit : Ça serait quelque peu hypocrite de ma part de regarder les tests maintenant qu'ils m'arrangent potentiellement après avoir répété que les hospitalisations sont un meilleur indicateur Tu peux ptet t'en sortir en disant que tu regardes maintenant le ratio entre les deux, mais va falloir choisir une petite fonte pour que ca se voit pas trop Link to comment
h16 Posted January 20, 2021 Report Share Posted January 20, 2021 Le 18/01/2021 à 18:14, Lancelot a dit : C'est ce que je pensais la semaine dernière mais ça semble continuer à monter régulièrement (on est au dessus du niveau du plateau de novembre pour les hospitalisations, et il le nombre de personnes hospitalisées me semble aussi assez clairement en hausse). Si on regarde par région on voit que PACA supporte une partie de cette hausse mais qu'il y a aussi une tendance assez générale. S'il y a une épidémie d'influenza et plein de gens qui vont à l'hosto pour dépression ou d'autres maux divers suite aux confinements, tu auras hausse des hospits sans rapport avec covid. Reste à savoir si c'est possible. Link to comment
Kyouki Posted January 20, 2021 Report Share Posted January 20, 2021 Il y a 3 heures, h16 a dit : S'il y a une épidémie d'influenza et plein de gens qui vont à l'hosto pour dépression ou d'autres maux divers suite aux confinements, tu auras hausse des hospits sans rapport avec covid. Reste à savoir si c'est possible. https://www.nicematin.com/sante/pourquoi-le-nombre-de-malades-entre-les-donnees-de-sante-publique-france-et-celles-des-hopitaux-est-si-different-notre-decryptage-630970 Link to comment
h16 Posted January 20, 2021 Report Share Posted January 20, 2021 il y a 59 minutes, Kyouki a dit : https://www.nicematin.com/sante/pourquoi-le-nombre-de-malades-entre-les-donnees-de-sante-publique-france-et-celles-des-hopitaux-est-si-different-notre-decryptage-630970 En tout cas, l'article montre assez clairement que c'est le foutoir total dans la saisie des données. Peut-on s'en étonner ? Quant à l'hypothèse "beaucoup d'hospit sont sans rapport avec covid", eh bien elle se confirme. En conclusion, à part le nombre de mort total toutes causes confondues, on n'a aucune données fiables. Link to comment
SilenT BoB Posted January 20, 2021 Report Share Posted January 20, 2021 Il y a 2 heures, h16 a dit : En conclusion, à part le nombre de mort total toutes causes confondues, on n'a aucune données fiables. QUOI?! LES GENS MEURENT??!! ? Link to comment
Recommended Posts