Aller au contenu

Vaccin : quand, qui, comment ?


Antoninov

Messages recommandés

Si on se met à faire des rappels tous les 6 mois, si on veut juste booster le nombre actuels de vaccinés, il faudrait plus de 280.000 injection en moyenne par jour, 24/7

 

Si on tient compte des couts de personnels, des structures, des contrôleurs de pass (travaillant à controler plutôt que de produire des richesses), des prix croissants des doses, du risque de ruptures de stocks, du contexte économique... Quelque chose me dit que c'est pas très tenable comme modèle.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ph11 a dit :

Si on se met à faire des rappels tous les 6 mois, si on veut juste booster le nombre actuels de vaccinés, il faudrait plus de 280.000 injection en moyenne par jour, 24/7

 

Si on tient compte des couts de personnels, des structures, des contrôleurs de pass (travaillant à controler plutôt que de produire des richesses), des prix croissants des doses, du risque de ruptures de stocks, du contexte économique... Quelque chose me dit que c'est pas très tenable comme modèle.

Kwakilanqooth !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Covid: les appels à une 3e dose "pour tous tout de suite" se multiplient

 

Citation

Une troisième dose pour tous et tout de suite. C’est ce qu’exhortent certains membres de la communauté scientifique ces dernières semaines. Le but: mettre un frein rapide à la cinquième vague et éviter les restrictions drastiques que subissent certains de nos voisins.

 

[...]

 

Emmanuel Macron n’a pas écarté la possibilité de rendre éligible toute la population à une troisième dose et d’y conditionner le pass sanitaire. “S’il s’avère qu’une troisième dose est efficace et nécessaire pour les autres publics, évidemment, on l’intégrera dans la logique du pass”, a déclaré le président à la Voix du Nord.

 

Lien vers le commentaire

J'ai bien envie de faire une sérologie pour vérifier où en est ma protection vaccinale depuis fin juin. Je me demande si le labo va exiger une ordonnance pour ça...

Autour de moi, certains âgés de moins de 65 ans (et sans comorbidité) ont devancé l'appel :(

Lien vers le commentaire

Fauci says babies and toddlers could be eligible for COVID-19 vaccine by early 2022

 

Citation

"Hopefully within a reasonably short period of time, likely the beginning of next year in 2022, in the first quarter of 2022, it will be available to them," Fauci told Insider, though he quickly acknowledged there's really no way to know that for sure.

"Can't guarantee it, you've got to do the clinical trial," he said.

 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Bisounours said:

J'ai bien envie de faire une sérologie pour vérifier où en est ma protection vaccinale depuis fin juin. Je me demande si le labo va exiger une ordonnance pour ça...

Autour de moi, certains âgés de moins de 65 ans (et sans comorbidité) ont devancé l'appel :(

Tu peux faire un test sérologique sans ordonnance en pharmacie, mais ça coûte 15 euros. Je l'ai fait cet été pour savoir si j'étais immunisée. 

Ça n'est gratuit que lorsqu'on a pris rdv pour une première dose de vaccin, pour savoir s'il en faudra une deuxième. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ouais. Les miennes me disent le contraire et je me demande où elle a chopé les siennes... 

J'ai eu droit aussi à la saturation des hôpitaux blablabla vaccins évite les hospitalisations blablabla sauver les malades cancéreux.

À l'hosto où elle bosse y a des contrôleurs de pass h24.

Cherchez l'erreur 

 

Lien vers le commentaire

Et le Royaume-Uni est au même niveau que la France malgré un contrôle de la vaccination bien moindre (il y a un pass qui sert uniquement pour les voyages à l'étranger, certaines boîtes de nuit et évènements avec une grande foule).

Lien vers le commentaire
Le 20/11/2021 à 19:24, poney a dit :

Si c'est pour empêcher de se faire injecter un poison sur lequel on a pas le recul il ne faut pas hésiter !!!!!!

Tu pourris le forum. Si le moindre nouveau se permettait de poster comme toi il se ferait nonosse en 3 semaines

  • Yea 3
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
8 hours ago, Mathieu_D said:

Ce sont les laboratoires d'analyses médicales qui font ça.

@Bisounours

Je parle bien d'un test sérologique. Les pharmacies en font, par goutte de sang au bout du doigt, résultat en dix minutes. J'en ai fait en pharmacie, et F. Mas en fera un en pharmacie aussi avant sa première dose, la pharmacie a confirmé qu'ils le faisaient automatiquement. 

C'est suffisant pour dire si on a besoin d'une dose ou de plusieurs, et suffisant pour rassurer @Bisounours si le test est positif.

 

Je sais qu'il y a plusieurs types de tests sérologiques, ceux en laboratoires doivent être plus poussés, et ceux-ci sont peut-être uniquement sur ordonnance. Mais on peut bien faire tester les anticorps présents dans notre sang en pharmacie. 

7 hours ago, RaHaN said:

Non, certainement des tests qui se font comme les glycémies capillaires.

Voilà, c'est ça. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Cthulhu a dit :

Je ne crois pas qu'il y ait un équivalent du pass sanitaire. Mais je ne suis pas ce qui se passe en Israel de près.

Donc, la campagne de vaccination covid en Israël a débuté plus vite et plus fort (ils y ont mis du pognon) mais elle stagne, et donc, on passe au level supérieur, on oblige sournoisement là bas aussi.

 

Il semble donc que oui, le pass euh nazitaire existe aussi en Israël. Et il est conditionné par la troisième injection.

C'est un peu hs avec le fil...

 

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20211003-israël-le-passe-sanitaire-désormais-directement-lié-à-la-3e-dose-de-vaccin

 

https://www.lci.fr/international/israel-avec-la-3eme-dose-le-pass-sanitaire-des-personnes-doublement-vaccinees-est-il-rendu-caduque-2196062.html

 

https://www.i24news.tv/fr/actu/coronavirus/1633237196-israel-coronavirus-entree-en-vigueur-du-nouveau-pass-sanitaire

 

A partir de ce dimanche, les Israéliens ayant reçu leur 2e dose de vaccin contre le coronavirus il y a plus de six mois et n'ayant pas reçu leur 3e dose perdront leur passeport vert (pass sanitaire).

 

Le comble, et j'ai peine à y croire : à partir de 3 ans !

 

https://www.capital.fr/economie-politique/covid-19-le-pass-sanitaire-obligatoire-des-3-ans-en-israel-la-vaccination-recommandee-aux-femmes-enceintes-aux-etats-unis-1411856

 

https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-israel-impose-le-pass-sanitaire-pour-les-enfants-des-3-ans-11-08-2021-JHXUHAZSYFCMDAC5REZXEPK524.php

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...