Jump to content

La Cour Suprême

Recommended Posts

Je suis contre la décision de la Cour Suprême d'interdire la discrimination positive alors qu'il s'agit d'universités privées.

8 minutes ago, Atika said:

Je suis contre la décision de la Cour Suprême d'interdire la discrimination positive alors qu'il s'agit d'universités privées.

Pourquoi ? Elle interdit une université White Only, le reste n'est qu'une question d'égalité en droits.

il y a 48 minutes, Atika a dit :

C’est la loi. Le rôle de la Cour Suprême n’est pas d’avancer un agenda ou un autre mais de dire le droit tel qu’il est écrit. 

• 1 month later...

La cour revient sur Chevron, la doctrine qui défère l’interprétation des lois ambiguës (presque toute) à l’exécutif/l’administration plutôt qu’au tribunaux. 

• Yea 1
Il y a 1 heure, Adrian a dit :

Aussi parce qu'un esprit ingénieux peut contester n'importe quel mot d'un statut non ?

Je lis sur la décision Chevron de 1984 que le contentieux est sur le mot "source".

Il a été relevé plus d’une fois que les régulateurs mettent en place des politiques complètement opposées d’une année sur l’autre à partir du même texte mais « interprété » différemment. 

Tu pouvais et tu pourras toujours contester n’importe quel mot, la différence c’est que ce sera à la branche judiciaire de trancher et non plus le régulateur lui même. 

On espère que ça encouragera le Congrès à faire son travail de législateur. 

• Yea 3