Aller au contenu

Graeberisation de l'audit


Neomatix

Messages recommandés

Il y a 2 heures, cedric.org a dit :

ma plus grande trouille est de créer un carcan empêchant tout bonnement les gens de réfléchir correctement

 

 

Le sujet c’est le mélange du too big to fail et de la classe managériale.

 

Un manager sera rarement sanctionné parce que sa boîte a été plantée (elle est too big to fail) et comme il peut se faire embaucher plus ou moins n’importe où n’a pas franchement intérêt à ce que l’actif soit extrêmement bien géré.

 

Ce qu’il doit gérer par contre c’est le risque d’éclabousser à moyen terme sa belle carrière. La compliance est géniale pour ça.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Pour moi 1975, date du dernier budget à l'équilibre, ça ne fait pas 15 ans. On est en freestyle gauchiste complet suite à 1969 et c'est devenu parfaitement normal.
Quand on a des millions de fonctionnaires qui ne branlent rien de leur journée à part faire des normes, et des millions d'autres indirectement payés par l'état pour en faire à peine plus, il ne faut pas s'etonner que ceux qui restent n'aient pas envie de se casser les fesses pour la cause en allant directement contre la première catégorie.
Mmh je pense qu'on n'a pas la même définition d'argent gratuit. L'argent gratuit c'est les taux d'intérêt très faibles
Lien vers le commentaire

L'argent gratuit c'est de l'argent qu'on te donne financé par toi même ou tes enfants, maintenant ou dans le futur. Ça inclut donc les mesures électorales "de l'offre", la dette, les taux faibles, etc. Tout ça n'est que différentes facettes de la même pièce.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...