Aller au contenu

Jensen

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 349
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

Tout ce qui a été posté par Jensen

  1. Je pense que Hayek's était ironique. Regarde l'angle d'attaque des titres. Apparemment, le fait qu'une personne avec 14 condamnations ait été en liberté et ait tué une femme sans la moindre provocation n'est accessoire au fait que la méchante droite en parle.
  2. On en est parti? Je n'ai vu personne excuser le chauffard, mon point est juste de dire qu'il ne devrait pas être le seul à avoir des emmerdes judiciaires. Les emmerdes quotidiennes, ça rend fou. Ce qui n'est pas une excuse, mais une explication, d'où ma proposition sarcastique de faire comparaître les autorités qui laissent faire comme co-responsables. Ben justement, un carrefour d'importance bloqué, j'appelle ça une rupture de l'ordre. Et l'expérience d'autres pays montre que effectivement, ça n'est qu'une question de temps avant que les conducteurs ne perdent patience et fassent des conneries, donc la stratégie du laisser faire comme méthode de maintien de l'ordre, je dubite fortement, c'est plutôt le contraire.
  3. Du coup, question suivante, les manifestants vont-ils être poursuivis pour entrave à la circulation? Si non, je propose que les autorités responsables du laisser-aller soient jugées complices du chauffard. (et accessoirement ils peuvent aussi être poursuivis pour dégradations de la voiture du chauffard, parce que autant je comprendrais - malgré la jurisprudence occidentale sur ce genre de comportement venant d'autre gens - s'il étaient à leur place, autant dans ces conditions, aucune excuse).
  4. Sans excuser le chauffard, pourquoi n'y avait-il pas de déviation mise en place? Il y avait des policiers, donc j'imagine que la manif était organisée?
  5. thèse personnelle: la télé HD a joué un gros role. Une barbe en SD, sauf cas particulier, ça ne rend pas du tout. En HD, c'est une autre affaire. Les modes étant en grande partie influencées par la TV... (évidemment ça n'explique pas tout, le rasage n'ayant pas attendu la TV)
  6. Centre gauche. Très similaire a macron, là où le ndp est plutôt lfi (toute proportions gardées). Ils ont historiquement une minorité non négligeable de sièges, mais plus depuis la dernière élection, où même le chef du parti a perdu son siège
  7. Vu les montants, j'imagine que c'est le prix facturé au consommateur. Pas parfait, mais normalement ça recoupe bien les coûts totaux de gestion du réseau électrique (qui incluent les importations d'autres états effectivement). Le point principal étant que l'inclusion de solaire et d'éolien ne se traduit pas forcément en montée des prix pour le consommateur, au contraire. Mais à condition que ça soit le résultat de forces de marchés et/ou d'une politique réaliste et pas de "mettons des éoliennes, ça fait joli dans le paysage et nous donne bonne conscience". On ne parle pas non plus de faire un réseau 100% solaire/éolien, ce qui aurait un coût démesuré (et serait parfaitement idiot en l'état actuel des choses)
  8. Paradoxe amusant: pendant que le département de l'énergie fustige l'éolien et solaire comme étant plus chers (j'imagine parce que ce sont des énergies "de gauche"), on constate que: - les 3 états avec le plus de solaire/éolien sont rouges, pas bleu - les états rouges avec plus de solaire/éolien que la moyenne ont tous une électricité moins chère que la moyenne - la majorité des états bleus avec plus de solaire/éolien que la moyenne ont une électricité plus chère que la moyenne (et pas qu'un peu)
  9. J'ajouterais à celle-ci système centralisé vs retraites individuelles. Un système purement individualiste n'est pas vendable aux français (et tournerait sûrement à la catastrophe vu l'absence de culture financière), mais un système analogue aux piliers suisses pourrait se vendre assez facilement.
  10. Le parti de gauche (NDP) choisit son leader (source: https://www.ndp.ca/sites/default/files/2026-leadershipgoverningrules.pdf) On dirait que leur dernier résultat électoral ne les a pas réveillés.
  11. Jensen

    Aujourd'hui, en France

    Il va falloir m'expliquer pourquoi il avait encore un titre de séjour. Si la Tunisie se soucie réellement du bien être de ses ressortissants, elle devrait envoyer une note à tout ceux qui ont un casier judiciaire pour leur dire de rentrer, la France n'étant manifestement pas sûre pour les criminels.
  12. Les couvertures de la section littérature érotique de la fnac, quasiment uniquement destinée aux femmes, n'est pas d'accord. (sinon il peut toujours changer d'équipe, on ne dira en effet pas non)
  13. Tout ceci me fait penser aux gens qui s'écrient "le capitalisme ne marche pas, passons au communisme!" en montrant du doigt l'un des nombreux exemples où le capitalisme a préalablement eu les genoux brisés par l'état. Forcément, si on pense que la situation en France est un état de droit, je comprends qu'on soit contre. Un politicien ne devrait pas faire la confusion, mais c'est un peu son métier de raconter des cracks (c'est pas qu'on lui pardonne, mais ils sont à juste titre déjà méprisés pour ça). Un journaliste qui prend cette position, en revanche, est un traître à sa mission auto-proclamée de défendre la vérité. Ou juste vraiment idiot. En aparté, c'est vrai. L'état de droit est là pour protéger en premier lieu les innocents contre les excès de pouvoir de l'état et en second lieu les criminels contre la même + la vindicte de la foule, mais pas les victimes en tant que tel. Mis à part le cas particulier des victimes de l'état ou d'un fonctionnaire haut placé, les victimes sont souvent très bien servies (dans leur désir de revanche en tout cas) par le lynchage ou la vendetta. L'état de droit existe parce que ceux-ci ont des effets secondaires peu plaisants.
  14. Prometheus fuel annonce avoir fini le développement de sa stack tech, et passe en phase commerciale. Le pitch: du méthanol produit à partir d'électricité et d'air, à un coût comparable ou inférieur à celui du méthanol fait à partir d'énergie fossiles, avec une trajectoire claire pour ajouter essence, kérosène et autres hydrocarbures à leur portfolio https://prometheusfuels.com/news/prometheus-just-changed-energy-and-fuels-forever Pour comparaison, la production annuelle de méthanol est de 100 millions de tonnes, donc s'ils ne pipeautent pas sur les coûts, ils ont de la marge de croissance, même sans attaquer le marché de l'essence ou du kérosène. leur site est une abomination technologique, mais ils ont plus de détails dans d'autres articles.
  15. Il y a un truc que les gauchistes ont bien compris: l'importance du language. En France, on dit "c'est gratuit" ou "c'est l'état qui paye". En Amérique du Nord, on dit beaucoup plus volontiers "c'est le contribuable qui paye" (le mot anglais taxpayer étant même plus direct que contribuable). "j'ai reçu 2000€ du département" et "j'ai soutiré 2000€ au contribuable", ça ne laisse pas la même impression... De ce point de vue, la campagne "nicolas qui paye" a touché très juste. On peut espérer que ça ait dessillé quelques yeux.
  16. Non, c'est son témoignage. Qui vaut ce qu'il vaut, mais qui est assez nuancé (par exemple, elle admet avoir poussé le bonhomme au début, elle dit ne pas approuver les actions de Lola, etc), et, fait à visage découvert, l'engage. Désolé, c'était effectivement ton message que j'ai cité, mais pas à toi que je faisais cette réponse. Mes excuses.
  17. https://x.com/Anc_Aesthetics/status/1961497524193145080 Je n'ai pas posté plus tôt parce qu'elles ne sont pas authentifié (j'attends qu'un journaliste fasse son travail et enquête sur les quelques points qui ont forcément laissé des traces, comme le coup de fil à la police). Je suis sûr que tu vas nous trouver un millier de raisons pour lesquelles ces vidéos soient fakes et/ou la fille ment, mais mentionner le 2nd tweet sans la vidéo d'appui qui rend tout de même le fake moins probable me parait assez malhonnête. Il va falloir m'expliquer comment tu as trouvé ce 2e tweet sans voir les vidéos. Même compte X. givesendgo.com/ lolaandruby (lien désactivé exprès) Vous pensez que le bonhomme s'est auto-doxé, ou que la mère est complice? Je vous accorde que le fond me met mal à l'aise, mais c'est truc d'américain. À oui, du jamais vu.
  18. Et tu n'as pas vu les videos de la 3e fille qui aurait appelé la police?
  19. lol Ah, pauvre téléphone à la résolution tellement pourrie qu'on ne voit rien si on est pas à portée de bras. Mais au moins il permet de voir dans le passé pour constater que l'histoire qui est bel et bien racontée contre lui est fausse. cool. Personne n'a dit qu'il y avait infraction pénale. Mais le fait que tu défendes une action que même les ours évitent quand ils ne cherchent pas la castagne en dit long sur l'honnêteté de tes réponses. Bravo, tu as su me provoquer à répondre.
  20. J'ai dit plusieurs fois que je ne présumais rien sur ce qui s'était passé avant la vidéo, donc la demande d'honnêteté après avoir mal représenté mes propos, ça passe moyen. Alors là, c'est fort de café. Incroyable. t 0: la fille armée crie vers l'homme, l'accuse de diverses choses, sa copine l'éloigne, l'homme se rapproche t 5s: la copine lâche la fille. la fille tiens sa position t 10s: la fille fait deux pas en arrière, l'homme s'approche en criant "montre le couteau" t 12-13s: la copine revient, crie "éloigne toi de nous". l'homme continue de se rapprocher plus rapidement, jusqu'à arriver à portée de bras. La fille sort ses armes de derrière sont dos. Et l'homme s'éloigne à ce moment là Et effectivement à la 18e seconde, l'homme recule, après que la fille est sortie ses armes, après que son espace personnel ait été violé (sans arme, homme à portée de bras d'une fille de 12ans = danger grave - et même avec arme d'ailleurs - et donc un truc que les gens décents ne font pas). On peut remercier l'idiot qui n'a pas coupé les 18 premières secondes je suppose, enfin si ça avait été le cas on en aurait sans doute jamais entendu parler. Et après ça, je ne ressens pas le besoin de répondre au reste. Je résume juste ma position au cas où mais franchement je vais probablement quitter ce fil sauf nouvelle info tangible, parce que ce n'est pas une discussion: - on voit clairement une vidéo d'un homme qui s'approche de deux filles malgré une demande de rester loin. Ça n'est pas le comportement de quelqu'un qui vient de se faire agresser, ça n'est pas un comportement acceptable tout court, et n'y a pas de contexte qui puisse le justifier. Même si les filles ont initié l'agression (gros si, parce que rien sur la vidéo ne le suggère), il aurait du garder ses distances (ne serait-ce que par prudence pour sa propre sécurité). - il y a un truc pas net avec ces filles, mais forcément, ça ne sont pas des filles bien propres sur elles avec parents attentifs qui se baladent armées ni sont les victimes de choix de prédateurs (quelle que soit la réalité ici) - l'article du daily mail ne vaut pas l'électricité qui a servi à le faire transiter. C'est très clairement une fluff piece pour le filmeur - un compte X anon n'est pas une source d'info fiable, mais quitte à citer des torchons, autant les citer tous - les autorités anglaises ne sont pas non plus digne de confiance (c'est peu de le dire) Non. j'aimerais bien. Il parait qu'il y a des enregistrements de caméra. On les attends.
  21. Cette version et celle du daily mail sont effectivement incompatibles. Dans celle ci cette femme est la sœur du filmeur, pas sa femme. Je ne sais pas laquelle est la vraie, mais quitte à poster des histoires non vérifiées, autant avoir les deux côtés (l'article du daily mail est trop clairement un article de propagande pour le prendre plus au sérieux qu'un compte tweeter anon). Il existe en effet beaucoup de vidéosurveillance aux UK, j'attends donc avec impatience le début de l'histoire. Le mec filme très clairement pour avoir des preuves. Sauf que au moment où il filme, c'est lui qui se comporte en agresseur. S'il était réellement l’agressé, il resterait aussi loin qu'il le peut. Les mots ont encore un sens. Sauf à assumer que "migrant" veuille maintenant dire "sauvage à peine débarqué du bateau illégalement". Milieux populaires, une déficience parentale n'est pas à exclure. Exactement le profil des victimes de Rotherham. Et en admettant que ça soit effectivement si dangereux que des parents responsable ne laissent pas sortir leurs ado... WTF. Bon, ok, matrixé, let's agree to disagree.
  22. Cet article est une blague. "Fatos Ali Dumana, 21, says he came to Britain legally from Bulgaria" n'est pas un migrant 🤡 Bon, il relate la version du bonhomme, toujours intéressant, et donne un transcript de la vidéo. Le type a également un tatouage de croix sur le cou, donc à priori pas musulman. Mais du coup, je n'allais pas le poster parce que non corroboré pour l'instant, mais si on poste une interview avec le bonhomme, voici la version de la mère de la fille qu'on voit retenir l'autre: https://x.com/Anc_Aesthetics/status/1960815792712507904 Ce qui est bien, c'est que le tweet contient deux informations vérifiable: il y aurait une 3e fille à l'hosto, et c'est une des deux filles qui a appelé la police. On verra s'il y a confirmation ou démenti de ces deux faits... La version la plus honnête est qu'on ne sait pas comment l'interaction a débuté. Si on en crois le type, il s'est fait accoster dans la rue comme ça. D'après les cri des jeunes filles et le tweet plus haut, il a commencé à les harceler avant d'agresser physiquement une 3e fille. "Montre le couteau, montre le couteau". L'article du daily mail y un transcript plus complet. Ce qui est intéressant, c'est que au début de la vidéo, l'homme est relativement loin des filles. La fille cache le couteau derrière elle, sa copine l'éloigne au tout début de la vidéo avant de la laisser seule. Il se rapproche. Les filles lui demandent de garder ses distances en prenant une posture défensive. Il se rapproche quand même jusqu'à être à porté de bras, à quel point la fille sort ses armes de derrière son dos. Les deux partis savent clairement très bien que la fille va avoir des problèmes pour avoir ces armes sur elle et être prise en vidéo avec. Et l'homme commet absolument une faute en escaladant et en se rapprochant des filles. Ne pas se rapprocher d'une personne qui ne veut pas l'être et qui sort les crocs en reculant, ça n'est même pas une règle de personne civilisée, c'est une règle suffisamment fondamentale connue et appliquée même par les animaux sauvages. Donc je maintiens qu'il n'y a pas de contexte qui rende les agissement de l'homme qui prend la vidéo acceptable. Pattern recognition. Incluant le fait que s'il y existe bien des gens qui pensent que la personne étrangère/racisé est systématiquement en faute, il y en a aussi qui sont près à toutes les compromissions pour ne pas les voir en faute. Et ces derniers sont non seulement bien représentés parmi l'élite britannique, ils ont déjà démontré que le viol massif de filles mineures est un prix à payer parfaitement acceptable pour éviter de passer pour des racistes / donner aux gens des raisons de l'être (tant que ces filles sont issues de classes populaires, ce qui semble être le cas ici).
  23. Pour ceux qui ne sont pas très matheux, un taux de fécondité de 1, ça veut dire une population qui est divisée grosso-modo par 10 après un siècle. À 1.7, on est "seulement" à une division par 2.
  24. Oh j'en ai la larme à l'œil! C'est à hurler de rire (nerveux). La meilleur part étant la panique visible sur le visage du journaliste qui s'efforce de le faire taire rapidement.
  25. Mes parents avaient une Renault. Un autre membre de ma famille est addict aux scenics. Je comprends pourquoi.
×
×
  • Créer...