-
Compteur de contenus
2 391 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
9
Tout ce qui a été posté par Jensen
-
De mémoire, les études pré-2008 aux US ont montrés que les villes où la construction n'étaient pas limités n'avaient pas vu de flambée immobilière. Pour l'explosion, il faut effectivement un afflux d'argent, mais il faut aussi une offre contrainte.
-
Oui, on transforme des terres agricoles en forêts, donc bon. Et sa conclusion "on n'a qu'à tous vivre en logement collectifs de 60m2", oui mais non. Surtout quand le solde naturel en France est à peine positif. Très vrai, mais un bémol tout de même à cet argument, il y a des choses dont la valeur n'est pas monétaire, comme le fait de ne pas dépendre d'un autre pays pour son approvisionnement alimentaire.
-
Je ne suis pas sûr de la bonne réponse, mais en tout cas c'est plus facile à cacher qu'une raffinerie
-
Royaume-Uni & the Skeleton in the Cupboard
Jensen a répondu à un sujet de Poil à gratter dans Europe et international
Stramer se moque des anglais effrontément, malheureusement pour faire un grand pas en avant vers le meilleur des mondes https://www.bbc.com/news/live/cwydl81dg13t -
Je n'ai pas suivi ce que Trump lui même avait dit, mais sur le lien doliprane-autisme, voici ce que j'ai vu de plus intéressant: Le posteur est médecin aux US, et l'un des auteur/fondateur d'un service de formation en ligne pour médecins étudiant + formation continue d'excellente qualité. J'ai vu un certain nombre de ses vidéos grand publiques sur d'autres sujets qui sont toujours bien sourcées. Quoi qu'il en soit, le fait que le doliprane épuise le glutathion est un fait parfaitement avéré donc je suis au courant depuis au moins 10 ans, et ça n'est effectivement pas forcément une très bonne idée pour une femme enceinte d'en prendre sans nécessité impérieuse (comme tout médoc). Les réactions hystériques des idiotes enceintes qui se prennent en vidéo en avalant du doliprane parce que "j'ai confiance en la science" sont la preuve dont on avait pas besoin que la connerie humaine n'a aucune limite, et que "j'ai confiance en la science" va survivre à covid comme marqueur de crétin fini. Dans le même registre, j'ai vu des témoignages de seconde mains de personnels hospitaliers qui auraient vu une recrudescence d'empoisonnement au doliprane depuis ces histoires. J'espère vraiment que c'est du fake. Le doliprane en surdose conduit à une mort lente, douloureuse, et quasi-inévitable (mais il faut vraiment forcer sur la dose, aucun danger si on suit la notice).
-
C'est de l'US/Canadien, mais: - VEQT: marché action mondial - VTI: tout le marché action US - VCN: tout le marché canadien - VEA: FTSE developed market - VWO: marché émergents Tu vois le thème Mon portfolio est 40% VTI, 20% VCN, 30% VEA, 10%VWO. J'utilise VEQT pour l'équivalent local du PEA pour réduire un peu la charge de management. Partir sur un ETF sectoriel, ça veut dire faire le pari que tu es meilleur que les équipes de PhD qui peuplent les hedges funds et que tu as accès à des données au moins aussi bonnes. J'ai une haute idée de mon intelligence, mais pas à ce point Après, là où je vois l'intérêt potentiel, c'est s'il y a une distorsion que les hedges funds ne sont pas capables d'exploiter, par exemple d'origine politique. En pratique, je n'ai pas d'exemple précis, je pense qu'il y en a relativement peu, mais le nucléaire est potentiellement un bon candidat. L'autre intérêt que je vois est pour des cas particuliers, par exemple quelqu'un qui bosse dans le pétrolier qui veut un peu plus de voiture électrique pour équilibrer son risque, ou vice-versa. J'imagine mal qu'il y ait beaucoup de gens dans ce cas. This. Sans parler du fait que ça contribue à enshitifier l'économie.
-
This, mais études après études ont démontré que les ETFs ne sont pas "possiblement très rémunérateurs", ils sont, ajusté au risque, LA classe la plus rémunératrice. Et si quelqu'un affirme le contraire, j'attends de voir son track record. Quasi-personne ne peut prévoir l'évolution d'un cours en bourse. Ce qui le peuvent sont milliardaires (ou poseurs).
-
On est sûr que c'est bien le risque et pas l'anticipation d'inflation qui provoque cette envolée des taux? Et il semble qu'ils ne soient revenus qu'au taux de 2011? L'Allemagne était au bord du gouffre en 2011? (d'accord, ça n'était pas la fête en zone euro, mais l'Allemagne était solide)
-
C'est pas que je m'attende à mieux de CNN, mais il y a aussi le "petit détail" qu'ils n'ont pas mentionné, qui est que les règles de la FCC interdisent de raconter un gros bobard, ce que Jimmy Kimmel a fait et dont il a refusé de s'expliquer ou s'excuser. Mais bon, orange man bad, ça vend plus.
-
Pas si sûr. La techno proposée par NVIDIA promet plus de performance que les autres, donc plus de services rendus, donc plus de valeur ajoutée. Le transfert vers du matériel se ferait avec des pertes de performance AMD est derrière parce que sa couche software est pourrie et pleine de bug. Pour l'avoir essayé, je confirme. Le hardware d'AMD n'est pas inférieur (et une infériorité de perf hardware, ça se compense facilement via le pricing, vu les marges) Passer à côté d'un marché de l'ordre du trillon parce qu'ils ne se sont pas donné les moyens de pondre une couche software potable, j'appelle ça un échec du top management de proportions épiques.
-
Pour le coup, ça ne devrait pas être le cas, AMD aurait du capter une grosse part du gâteau ne serait-ce que parce que nvidia ne peut pas satisfaire entièrement la demande, si leur management n'était pas aussi incompétent. Mais effectivement, sans nvidia, un autre aurait récupéré le marché (AMD/broadcomm/une boîte qui n'a jamais existé parce que nvidia est là).
-
Ils ont une bonne raison d'avoir choisi oct 2022 comme point de départ?
-
Les US ont aussi semblé anticiper une défaite rapide de l'Ukraine, puisque leur plan était d'évacuer Zelensky, j'imagine pour ensuite aller faire les gros yeux à l'ONU et "régler" le problème comme en Crimée. Si les ukrainiens avait perdu Hostomel (vraiment pas passé loin), la Russie ne nous avait pas offert le spectacle lamentable des chars en panne d'essence (on comprend que Poutine n'ait pas anticipé) et les officiers ukrainiens s'étaient comporté comme en 2014, la situation était pliée. Il y a de la marge entre un génie et un débile. Un génie aurait permis à la Russie de devenir un monstre économique et scientifique, entre les hydrocarbures et leur population ils en avait largement les moyens. Un débile serait mort dans une fosse commune depuis longtemps.
-
Sa simple longévité au pouvoir est une preuve de son intelligence. L'état de la Russie est la preuve qu'il n'en a rien à battre de sa population. Mais l'intelligence ne met pas à l'abri de faire des erreurs monumentales. Et soyons franc, il est passé très près de prendre Kiev lors de la première attaque, et s'il avait réussi, ça aurait été un coup magistral. Il a joué, il a perdu.
-
La question n'est pas du tout la même surtout.
-
Pour ma part, j'avoue une surprise sur le fait que ce soit linéaire. Je me serais à attendu à ce que ça soit au plus bas à modéré/conservateur et remonte un peu à très conservateur, pas à ce que ça continue de baisser. Soit les néo-nazi se cachent, soit ils représentent bien l'épaisseur du trait. Il serait aussi intéressant de refaire le sondage après la mort d'une figure importante de gauche, même si comme ça je n'ai aucun exemple qui me vienne en tête équivalent à "ding dong the witch is dead".
-
Elle se fait défoncer par son camp sur X.
-
De règle absolue, non. Mais il faut clairement l'envisager, parce que c'est une suite possible voire probable.
-
Effet martyr https://www.usatoday.com/story/news/politics/2025/09/14/charlie-kirk-shooting-turning-point-chapter-requests/86150115007/ (je trouve fou qu'une personne qui a grandi dans une culture chrétienne ne s'attende pas exactement à ça)
-
Attaque du Hamas & répercussions
Jensen a répondu à un sujet de Freezbee dans Europe et international
Si on veut faire son nerd on pourrait s'en tenir à populicide pour éviter les débat à la cons et s'en tenir à l'essentiel (Israël est en train de tuer la population de Gaza), mais je doute fortement que la précision sémantique soit le soucis premier de ceux qui prétendent qu'il n'y a pas génocide. -
Allez, je mords On pourrait créer des espaces où les hommes blanc ne sont pas admis, quand les femmes se sentent vulnérables. Les toilettes et vestiaires sont évidements à faire en premier. On pourrait aussi faire des salles de sports sans homme blanc, voire même des rames de métros. On pourrait interdire aux hommes blancs de travailler dans la petite enfance. Les regarder avec suspicions quand ils sont dans les aires de jeu pour enfants. S'assurer que les personnels d'écoles soient plus attentifs quand un enfant est récupéré par un homme blanc, et bien vérifier son identité. Les femmes pourraient s'assurer de ne pas être toutes seules dehors quand elle sont susceptible de rencontrer un homme blanc (le soir par exemple). Toujours vérifier auprès de leurs amies si l'une d'elle connaît cet homme blanc avant de le fréquenter. Toujours les rencontrer en public avant de se retrouver en privé. Elles pourraient même créer une app pour partager leurs expériences avec les hommes blancs. Enfin, on pourrait organiser des formations, en entreprise ou aux universités, pour apprendre aux hommes blancs à ne pas agresser, harceler ou violer.
-
Oh, l'image est un mème des cryptobros. Je ne pense pas que Trump s'intéresse à l'immobilier Canadien Le plus probable est qu'il ne puisse pas, et soit mis en faillite. Mais il y a tout de même des possibilités pour qu'il ait les moyens de payer: - même s'il a les 300k$, il reste 600k$ à payer. Pour qu'une banque prête, il faut 110k$-140k$ de revenus annuels (et peut-être plus pour les gens à leur compte, je ne suis pas sûr de ce côté là). Il y a des organismes qui sont moins regardant, mais leurs taux sont punitifs (ça tourne facilement autour des 10%). - il a été suffisamment bête, et n'a consulté aucun professionnel de l'immobilier qui l'aurait détrompé fissa, pour penser qu'il pouvait rompre le contrat de façon unilatérale et ne perdre que l'avance qu'il a payé lors de la signature (typiquement 10-20% du prix de l'appart)
-
Pour contexte, c'est une histoire qu'on entend de plus en plus souvent depuis que le marché immobilier canadien s'est mis à tousser: des idiots achètent un appart en pré-construction, sachant ne pas être capable de payer le prêt, en pensant le revendre dès ou avant la finition. Quand le marché était fou et pouvait gagner 20-30% entre l'achat et la finition, ça paraissait être un coup de génie, sauf que ce le marché donne, le marché reprend, et la situation actuelle c'est que les "proprio" se retrouvent avec un bien sur les bras qu'ils ne peuvent ni vendre ni payer. La loi canadienne est juste mais dure: le pré-acheteur a l'obligation de finir l'achat, et s'il ne le fait pas le constructeur peut vendre l'appart au plus offrant avant de se retourner contre le pré-acheteur pour la différence. Ici le pré-acheteur y a laissé 300k$, ayant "acheté" pour 900k$ un appart qui s'est vendu 600k$. (la version un peu moins drôle parce que les acheteurs méritent moins leur malheur, c'est que la baisse de valeur de l'appart peut interdire la souscription d'un prêt, les prêts étant hypothécaires. Mais à ma connaissance les banques ont pour l'instant été très "gentilles" et ça n'est pas arrivé)