Aller au contenu

Jensen

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 408
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

Tout ce qui a été posté par Jensen

  1. Elle nous explique donc calmement qu'il faut supprimer les quelques canots de sauvetages existants sur le titanic, puisque les premières classes en bénéficient d'avantage que les 3e. Si on avait encore le moindre doute sur la malfaisance de ces gens...
  2. Jensen

    La réforme des retraites

    Robin des bois volait-il les riches ou les collecteurs d'impôts? Dans l'histoire, ce sont les mêmes, ce qui est pratique pour avoir une audience large allant des marxistes aux libéraux. Martine n'est pas cadre d'entreprise à la retraite, dont la retraite serait essentiellement assurée par ses investissements avisés. Elle est prof à la retraite, vivant au crochet des générations qui croulent sous l'impôt.
  3. La connerie commence dès le titre "l’invention qui sidère les chercheurs". Une personne sidérée par le fait que le nitrate d'ammonium se dissolve de manière endothermique est chercheur en quoi? Expression des transgenres dans les danses lesbiennes? Certainement pas en chimie. L'idée de le faire en circuit fermé en utilisant le soleil pour gérer l'évaporation n'est pas nécessairement idiote à toute première vue, mais s'effondre dès qu'on fait un bête calcul de coin de table. Combien nous faut-il de nitrate d'ammonium pour obtenir 1kWh de refroidissement (une petite clim qui fonctionne pendant 20-30 minutes)? 1kWh = 3.6e6J, enthalpie de dissolution 25 kJ/mol, masse molaire 80 g/mol, on oublie pas la virgule, et la réponse est... 11.5 kg Patatra. On oublie l'idée de stocker ça entre saisons comme l'article le suggère. Alors certes, la solubilité du nitrate d'ammonium étant assez élevé, il "suffit" de 7.7 L d'eau pour absorber ça. Ça demande combien d'énergie de faire s'évaporer 7.7L d'eau? 4.8kWh. C'est ballot. On aurait eu 4.8x plus de refroidissement en faisant bêtement s'évaporer l'eau sans nitrate d'ammonium (mais certes ça descend moins froid). Sachant qu'une pompe à chaleur consomme grosso-modo 1 kWh d'électricité pour 3kWh de refroidissement, et qu'un panneau solaire a un rendement de 20%, en supposant que leur évaporateur solaire ait un rendement de 100%, on peut obtenir 3 fois plus de refroidissement par unité de surface exposé au soleil avec un panneau branché sur une bête clim. Alors certes, on peut imaginer un système qui dissous le nitrate d'ammonium dans la pièce pour la garder au frais, et l'utilisateur envoie ensuite un esclave* verser l'eau dans un espèce de marais salant, avant de retourner gratter le nitrate d'ammonium pour le ramener dans la pièce. Ça coûte peut-être moins cher qu'une clim. C'est beau le progrès façon bobo-écolo. *rappelez vous l'ordre de grandeur plus haut: 11kg toutes les 20 minutes pour une pièce de taille moyenne. Vous connaissez beaucoup de gens près à se trimballer un sac de 11kg toutes les 20 minutes pour rester au frais, sans parler du travail de grattage fait nécessairement en plein soleil? Autres trucs qui m'ont fait rire: Leur atout majeur, c'est la qualité de la glacière dans laquelle ils ont fait l'expérience? LOLOL Ça continue mal. Le lien qu'ils ont mis eux même nous dit "facile à stocker", "aucune difficulté technique particulière" 🤣
  4. Je parlais bien de l'action des chinois sur les terres rares, oui. Les actions US sur les droits de douanes avec ses alliés sont une énorme connerie, mais c'est un autre sujet (mais si le reste de l'occident réagit en donnant sa deuxième couille à Xi au lieu de récupérer celle qu'ils ont mises dans les mains de Trump, j'ai envie de dire qu'on aura ce qu'on mérite). Les mêmes causes produisant les mêmes effets, ont serait en droit d'espérer que les frasques US soient l'occasion pour l'UE de sortir de sa torpeur. On voit ça un peu sur la défense, sur l'industrialisation pour l'instant c'est électro-encéphalogramme plat.
  5. (mais vrai) Ceci dit, ça va bien au delà de bloquer les exportations. Ça bloque aussi les exportations de produits dérivés de pays tiers. Et sur le long terme, c'est sans doute une excellente nouvelle: il serait temps que l'occident arrête de faire le con et mette en place ses propres chaînes d'approvisionnement. On a vu le résultat de mettre une couille dans la main d'un ex-pays communiste. J'aimerais bien qu'on se réveille avant de voir le résultat d'avoir les deux plus la gorge dans la main d'un pays actuellement communiste. Les US ont gagnés la 2e guerre mondiale grâce à leur productivité industrielle. Le paysage industriel actuel devrait terrifier tout amoureux de la liberté.
  6. Il y a un peu une contradiction dans les termes. Pour ma part, je n'ai aucune sympathie ni excuses pour les gens qui prétendent diriger la vie des autres sans avoir fait un minimum de recherche sur les conséquences attendues et observées par le passé des politiques qu'ils prônent. Le premier qui a implémenté un contrôle des prix, il est pardonnable. Celui qui veut en implémenter un en 2025 mérite l'échafaud sans passer par la case "et si on essayait encore une fois".
  7. Jensen

    Conseils d'investissement

    Si c'est l'occasion pour AMD de nettoyer sa couche soft et sa réputation, on peut voir ça comme un coup mélangeant partenariat de R&D et marketing, potentiellement très payant (AMD a une marge gigantesque devant lui). Si.
  8. Le jour où Dawkins sera banni, on pourra parler de censure religieuse, mais en l'état, une recherche rapide n'a trouvé aucune référence à la suppression de ses bouquins de bibliothèque, je pense donc vraiment que ça n'est pas le problème. Quand à anti-état totalitaire, lol. Surtout aux US. Tiens, d'ailleurs, par curiosité, j'ai ensuite cherché si Ayn Rand avait été bannie. Et bien, oui, mais pas aux US https://www.cbc.ca/news/canada/edmonton/new-alberta-school-books-order-bans-explicit-images-of-sexual-acts-1.7628336 Officiellement à cause de scènes de cul. Ayant lu ces deux bouquins, et ayant une idée de la faune qui peuple les conseils d'écoles à Edmonton, je pense que ça n'est pas le problème.
  9. C'est rien à côté des films de Johnny Sins. Bon, sérieusement, on est censé s'offusquer qu'un auteur d'horreur prolifique qui vire souvent dans le cru ait un grand nombre de ses bouquins bannis des bibliothèques scolaires?
  10. Et ajouté à l'effondrement du système scolaire qui fait que les talents ne se renouvellent pas, CPEF.
  11. Oui, mais ça je pense qu'assez peu de gens en sont conscient. Et dans la même veine mais encore moins connu, il commence à y avoir des soupçons insistants sur le fait que les peptides contenus dans la viande puissent expliquer une partie des bénéfices observés.
  12. La viande blanche, ça reste de la viande Sinon sans aller jusqu'à faire un Shawn Baker, si tu veux manger des aliments simples et entiers, il n'y a pas beaucoup d'alternatives pour avoir ses protéines. Les protéines végétales, c'est non seulement du pipeau, mais surtout une culture de niche, alors que le français qui veut manger des aliments non transformés sans se poser plus de questions est très familier avec le rôti de bœuf.
  13. À part l'ICE, je ne vois pas trop quelle agence est un repaire de républicains, et l'ICE sera supprimée de toute façon quand les démocrates reviendrons au pouvoir.
  14. Intuitivement, je verrais surtout un écart type plus grand dans les classes aisées. Le manger sain est clairement un truc de classe moyenne aisées, et pour certains ça veut dire limiter la viande, mais pour d'autres s'assurer que la viande soit abondante (mais bio et venant de chez le boucher).
  15. Ce sont surtout les armes chimiques qui ont tué les barbes dans l'armée (😢)
  16. Pardon, mais c'est incroyablement naïf. Le fait qu'ils bénéficient d'un très haut niveau de confidentialité/opacité est tout de même un red flag majeur. Rien dans leurs missions officielles ne le justifie. Partant de là, je ne vois aucune raison de leur laisser le bénéfice du doute. Sinon le lien que j'ai posté ne parle pas du déclenchement volontaire d'émeute, uniquement de leur canalisation et minimisation. Tu as vu d'autres trucs?
  17. Un autre fromage d'extrême gauche sur l’échafaud https://threadreaderapp.com/thread/1930276942294483137.html https://x.com/AuronMacintyre/status/1930276942294483137
  18. Jensen

    Immobilier

    De mémoire, les études pré-2008 aux US ont montrés que les villes où la construction n'étaient pas limités n'avaient pas vu de flambée immobilière. Pour l'explosion, il faut effectivement un afflux d'argent, mais il faut aussi une offre contrainte.
  19. Jensen

    Immobilier

    Oui, on transforme des terres agricoles en forêts, donc bon. Et sa conclusion "on n'a qu'à tous vivre en logement collectifs de 60m2", oui mais non. Surtout quand le solde naturel en France est à peine positif. Très vrai, mais un bémol tout de même à cet argument, il y a des choses dont la valeur n'est pas monétaire, comme le fait de ne pas dépendre d'un autre pays pour son approvisionnement alimentaire.
  20. Je ne suis pas sûr de la bonne réponse, mais en tout cas c'est plus facile à cacher qu'une raffinerie
  21. Stramer se moque des anglais effrontément, malheureusement pour faire un grand pas en avant vers le meilleur des mondes https://www.bbc.com/news/live/cwydl81dg13t
  22. Je n'ai pas suivi ce que Trump lui même avait dit, mais sur le lien doliprane-autisme, voici ce que j'ai vu de plus intéressant: Le posteur est médecin aux US, et l'un des auteur/fondateur d'un service de formation en ligne pour médecins étudiant + formation continue d'excellente qualité. J'ai vu un certain nombre de ses vidéos grand publiques sur d'autres sujets qui sont toujours bien sourcées. Quoi qu'il en soit, le fait que le doliprane épuise le glutathion est un fait parfaitement avéré donc je suis au courant depuis au moins 10 ans, et ça n'est effectivement pas forcément une très bonne idée pour une femme enceinte d'en prendre sans nécessité impérieuse (comme tout médoc). Les réactions hystériques des idiotes enceintes qui se prennent en vidéo en avalant du doliprane parce que "j'ai confiance en la science" sont la preuve dont on avait pas besoin que la connerie humaine n'a aucune limite, et que "j'ai confiance en la science" va survivre à covid comme marqueur de crétin fini. Dans le même registre, j'ai vu des témoignages de seconde mains de personnels hospitaliers qui auraient vu une recrudescence d'empoisonnement au doliprane depuis ces histoires. J'espère vraiment que c'est du fake. Le doliprane en surdose conduit à une mort lente, douloureuse, et quasi-inévitable (mais il faut vraiment forcer sur la dose, aucun danger si on suit la notice).
  23. Le lecteur attentif notera un détail intéressant dans cette diatribe (l'entité qui est censée soutenir l'Ukraine).
  24. Jensen

    Conseils d'investissement

    C'est de l'US/Canadien, mais: - VEQT: marché action mondial - VTI: tout le marché action US - VCN: tout le marché canadien - VEA: FTSE developed market - VWO: marché émergents Tu vois le thème Mon portfolio est 40% VTI, 20% VCN, 30% VEA, 10%VWO. J'utilise VEQT pour l'équivalent local du PEA pour réduire un peu la charge de management. Partir sur un ETF sectoriel, ça veut dire faire le pari que tu es meilleur que les équipes de PhD qui peuplent les hedges funds et que tu as accès à des données au moins aussi bonnes. J'ai une haute idée de mon intelligence, mais pas à ce point Après, là où je vois l'intérêt potentiel, c'est s'il y a une distorsion que les hedges funds ne sont pas capables d'exploiter, par exemple d'origine politique. En pratique, je n'ai pas d'exemple précis, je pense qu'il y en a relativement peu, mais le nucléaire est potentiellement un bon candidat. L'autre intérêt que je vois est pour des cas particuliers, par exemple quelqu'un qui bosse dans le pétrolier qui veut un peu plus de voiture électrique pour équilibrer son risque, ou vice-versa. J'imagine mal qu'il y ait beaucoup de gens dans ce cas. This. Sans parler du fait que ça contribue à enshitifier l'économie.
  25. Jensen

    Conseils d'investissement

    This, mais études après études ont démontré que les ETFs ne sont pas "possiblement très rémunérateurs", ils sont, ajusté au risque, LA classe la plus rémunératrice. Et si quelqu'un affirme le contraire, j'attends de voir son track record. Quasi-personne ne peut prévoir l'évolution d'un cours en bourse. Ce qui le peuvent sont milliardaires (ou poseurs).
×
×
  • Créer...