Aller au contenu

Jensen

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 425
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

Tout ce qui a été posté par Jensen

  1. Pas sûr ce qu'il a dérégulé ou non, mais si la montagne de régulation qui existe avait été supprimée (ou même amputée d'une part non triviale), je pense que ça aurait fait du bruit. Plus problématique, ces régulations hypothétiquement supprimée pourraient être réinstauré au prochain changement d'administration, ce qui est significatif quand on parle de contrats sur 50 ans.
  2. En libéralie où les banques savent que personne ne viendra les sauver si ça tourne mal, oui. Dans un pays occidental standard dont les banques sont sur-administrées, c'est une grosse connerie.
  3. Jensen

    Shower thoughts

    La théologie moderne considère que le droit de vote est un dû, là où la naturalisation est une faveur. Faut pas chercher plus loin. Maintenant, je suis personnellement d'accord que le droit de vote ne devrait pas être systématique, et qu'on devrait à minima vérifier que la personne soit capable de se gérer elle-même avant de lui demander son avis sur la manière de gérer le pays. Mais je doute qu'un test de culture G soit le meilleur moyen de vérifier ça. Être un contribuable net me parait être un bien meilleur filtre. Avoir fait son service militaire ou être propriétaire terrien n'étaient pas forcément des erreurs, mais c'est un peu passé. Mais avant d'envisager de filtrer les votants, il faudrait en revenir à l'idée que le vote soit une responsabilité (celle de guider le pays dans la bonne direction) et non pas un moyen de faire valoir ses intérêts perso.
  4. Jensen

    Aujourd'hui, en France

    Après 15 ans d'annonces du genre qui se sont révélés n'être que des occasions créatives de cramer l'argent du contribuable (et souvent débiles à première vue - comme la route solaire), je suis un peu conditionné pour faire mon cynique et demandé "où est la couille?". Mais on dirait qu'ils font les choses proprement pour une fois. À voir ce que ça donne, et à quel coût, parce que la dernière fois que je me suis baladé sur les autoroute françaises, j'ai eu l'occasion de voir les prix de la recharge électrique, et d'avoir bon moment de rire en constatant qu'ils ont réussi à la rendre aussi chère que le plein pourtant déjà très coûteux.
  5. Jensen

    Tweets rigolos

    https://x.com/afpfr/status/1983538872048103592
  6. Si seulement on pouvait maintenant utiliser les sites de tirs pour construire des prototypes de centrale nucléaire... Sans défendre le retour des test réels, tout ingénieur ayant un minimum d'expérience sait qu'une simulation n'est jamais une représentation parfaite du monde réel, et qu'on a toujours des surprises lors de la mise en pratique. Ça ne veut pas dire que le coût du test réel se justifie toujours (ici, j'ai envie de dire clairement pas), mais son intérêt n'est jamais nul.
  7. Au moins, c'est dit.
  8. Jensen

    Aujourd'hui, en France

    Oh, je ne dis pas qu'on soit sûr et certain qu'elle n'était pas consentante en réalité, peut-être que c'est son fantasme, ou peut-être qu'elle a instigué la situation pour se sortir de ses ennuis judiciaires. Mais le fait demeure que la situation dans laquelle elle était rend impossible d'exprimer un consentement libre, donc a moins d'avoir une vidéo démontrant qu'elle ait initié l'affaire, on est obligé de partir du principe que c'est un viol.
  9. Jensen

    Aujourd'hui, en France

    À partir du moment où la personne est séquestrée, on peut oublier le consentement. Même si ces policiers mentent, la question de savoir comment ils pouvaient penser que c'était une bonne idée se pose. Dans le meilleur des cas, ces deux hommes ont une intelligence et/ou un self-control qui les rend inapte à toute fonction demandant la moindre confiance. Dans le pire des cas, ils avaient de bonnes raisons de penser qu'ils pouvaient agir en toute impunité.
  10. J'hésite à répondre femme pour faire ma part du travail pour combler le wage gap Mais je vais plutôt ne pas répondre.
  11. email des RH me demandant de fournir mon "identité de genre", pour remplir cette connerie https://www2.gov.bc.ca/gov/content/gender-equity/pay-transparency-in-bc (au passage, seulement 15% de "wage gap", sans même faire semblant de contrôler pour le type de job ou les heures travaillées, c'est pas très femino-compatible)
  12. Rien de tout ça n'est contredit par le passage que tu cites... Et c'est encore plus apparent en citant le passage complet Pas le sujet du paragraphe.
  13. Ça te choque qu'on ne parle pas de la contribution des USA à la seconde guerre mondiale dans un article sur Staline?
  14. mmm, quand les gens ont accusé RJK de raconter n'importe quoi a propos du paracétamol, plein de gens ont ressorti sur X des captures d'écran de la marque Tylenol qui déconseille activement l'utilisation du doliprane par les femmes enceintes sans avis du médecin. Du coup j'ai du mal à voir ce qu'on peut leur reprocher (légalement ou pas). On n'est pas du tout dans la situation de Purdue.
  15. Les petits vieux au volant font parfois peur, oui, mais en pratique combien de morts et dégâts par an? intuitivement, j'ai tendance à penser que ça n'est pas un vrai problème. Je suis ouvert à voir des chiffres qui me donnent tord. Et les assurances pouvant refuser les clients trop coûteux, ils sont en parfaitement placés pour régler le problème. La mécanique de la voiture, c'est vraiment le petit bout de la lorgnette de la conduite (et du permis). osef qu'un jeunot crame l'embrayage, c'est pas ça qui tue quelqu'un.
  16. Elle nous explique donc calmement qu'il faut supprimer les quelques canots de sauvetages existants sur le titanic, puisque les premières classes en bénéficient d'avantage que les 3e. Si on avait encore le moindre doute sur la malfaisance de ces gens...
  17. Jensen

    La réforme des retraites

    Robin des bois volait-il les riches ou les collecteurs d'impôts? Dans l'histoire, ce sont les mêmes, ce qui est pratique pour avoir une audience large allant des marxistes aux libéraux. Martine n'est pas cadre d'entreprise à la retraite, dont la retraite serait essentiellement assurée par ses investissements avisés. Elle est prof à la retraite, vivant au crochet des générations qui croulent sous l'impôt.
  18. La connerie commence dès le titre "l’invention qui sidère les chercheurs". Une personne sidérée par le fait que le nitrate d'ammonium se dissolve de manière endothermique est chercheur en quoi? Expression des transgenres dans les danses lesbiennes? Certainement pas en chimie. L'idée de le faire en circuit fermé en utilisant le soleil pour gérer l'évaporation n'est pas nécessairement idiote à toute première vue, mais s'effondre dès qu'on fait un bête calcul de coin de table. Combien nous faut-il de nitrate d'ammonium pour obtenir 1kWh de refroidissement (une petite clim qui fonctionne pendant 20-30 minutes)? 1kWh = 3.6e6J, enthalpie de dissolution 25 kJ/mol, masse molaire 80 g/mol, on oublie pas la virgule, et la réponse est... 11.5 kg Patatra. On oublie l'idée de stocker ça entre saisons comme l'article le suggère. Alors certes, la solubilité du nitrate d'ammonium étant assez élevé, il "suffit" de 7.7 L d'eau pour absorber ça. Ça demande combien d'énergie de faire s'évaporer 7.7L d'eau? 4.8kWh. C'est ballot. On aurait eu 4.8x plus de refroidissement en faisant bêtement s'évaporer l'eau sans nitrate d'ammonium (mais certes ça descend moins froid). Sachant qu'une pompe à chaleur consomme grosso-modo 1 kWh d'électricité pour 3kWh de refroidissement, et qu'un panneau solaire a un rendement de 20%, en supposant que leur évaporateur solaire ait un rendement de 100%, on peut obtenir 3 fois plus de refroidissement par unité de surface exposé au soleil avec un panneau branché sur une bête clim. Alors certes, on peut imaginer un système qui dissous le nitrate d'ammonium dans la pièce pour la garder au frais, et l'utilisateur envoie ensuite un esclave* verser l'eau dans un espèce de marais salant, avant de retourner gratter le nitrate d'ammonium pour le ramener dans la pièce. Ça coûte peut-être moins cher qu'une clim. C'est beau le progrès façon bobo-écolo. *rappelez vous l'ordre de grandeur plus haut: 11kg toutes les 20 minutes pour une pièce de taille moyenne. Vous connaissez beaucoup de gens près à se trimballer un sac de 11kg toutes les 20 minutes pour rester au frais, sans parler du travail de grattage fait nécessairement en plein soleil? Autres trucs qui m'ont fait rire: Leur atout majeur, c'est la qualité de la glacière dans laquelle ils ont fait l'expérience? LOLOL Ça continue mal. Le lien qu'ils ont mis eux même nous dit "facile à stocker", "aucune difficulté technique particulière" 🤣
  19. Je parlais bien de l'action des chinois sur les terres rares, oui. Les actions US sur les droits de douanes avec ses alliés sont une énorme connerie, mais c'est un autre sujet (mais si le reste de l'occident réagit en donnant sa deuxième couille à Xi au lieu de récupérer celle qu'ils ont mises dans les mains de Trump, j'ai envie de dire qu'on aura ce qu'on mérite). Les mêmes causes produisant les mêmes effets, ont serait en droit d'espérer que les frasques US soient l'occasion pour l'UE de sortir de sa torpeur. On voit ça un peu sur la défense, sur l'industrialisation pour l'instant c'est électro-encéphalogramme plat.
  20. (mais vrai) Ceci dit, ça va bien au delà de bloquer les exportations. Ça bloque aussi les exportations de produits dérivés de pays tiers. Et sur le long terme, c'est sans doute une excellente nouvelle: il serait temps que l'occident arrête de faire le con et mette en place ses propres chaînes d'approvisionnement. On a vu le résultat de mettre une couille dans la main d'un ex-pays communiste. J'aimerais bien qu'on se réveille avant de voir le résultat d'avoir les deux plus la gorge dans la main d'un pays actuellement communiste. Les US ont gagnés la 2e guerre mondiale grâce à leur productivité industrielle. Le paysage industriel actuel devrait terrifier tout amoureux de la liberté.
  21. Il y a un peu une contradiction dans les termes. Pour ma part, je n'ai aucune sympathie ni excuses pour les gens qui prétendent diriger la vie des autres sans avoir fait un minimum de recherche sur les conséquences attendues et observées par le passé des politiques qu'ils prônent. Le premier qui a implémenté un contrôle des prix, il est pardonnable. Celui qui veut en implémenter un en 2025 mérite l'échafaud sans passer par la case "et si on essayait encore une fois".
  22. Jensen

    Conseils d'investissement

    Si c'est l'occasion pour AMD de nettoyer sa couche soft et sa réputation, on peut voir ça comme un coup mélangeant partenariat de R&D et marketing, potentiellement très payant (AMD a une marge gigantesque devant lui). Si.
  23. Le jour où Dawkins sera banni, on pourra parler de censure religieuse, mais en l'état, une recherche rapide n'a trouvé aucune référence à la suppression de ses bouquins de bibliothèque, je pense donc vraiment que ça n'est pas le problème. Quand à anti-état totalitaire, lol. Surtout aux US. Tiens, d'ailleurs, par curiosité, j'ai ensuite cherché si Ayn Rand avait été bannie. Et bien, oui, mais pas aux US https://www.cbc.ca/news/canada/edmonton/new-alberta-school-books-order-bans-explicit-images-of-sexual-acts-1.7628336 Officiellement à cause de scènes de cul. Ayant lu ces deux bouquins, et ayant une idée de la faune qui peuple les conseils d'écoles à Edmonton, je pense que ça n'est pas le problème.
×
×
  • Créer...