Aller au contenu

Rincevent

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    65 867
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    159

Tout ce qui a été posté par Rincevent

  1. Ce sont plusieurs tendances très différentes au sein de l'électorat GOP. Les évangéliques sont pro-Israël parce que leurs pasteurs leur disent que c'est le chemin pour faire revenir le Messie. Les "law and order" sont pro-Israël parce qu'ils voient les Musulmans comme facteur de désordre à domicile et considèrent qu'il en est sans doute de même à l'international, tout en regardant avec suspicion les Juifs de gauche (70-80 % des J aux USA). Enfin la base spécifiquement MAGA n'a aucune envie de voir de nouveaux sacs à viande froide revenir au pays, considère qu'Israël est assez grand pour se défendre tout seul, et que les néoconservateurs (dont beaucoup sont juifs) ont entraîné les USA dans des guerres désastreuses sur tous les plans (au point parfois de se demander à qui ils sont vraiment loyaux).
  2. Et même le nationalisme civique non plus (celui à la Clermont-Tonnerre si tu veux).
  3. Je l'ai vu passer, j'en tire des conclusions similaires (et encore un peu plus de mépris envers les chercheurs incapables de pondre des scenarii expliquant les faits sans être outrancièrement idéologiques).
  4. Oui. Après, toute guerre suppose des buts de guerre atteignables, qui est ce qui a péché pout cette guerre-là.
  5. Article relativement éclairant, quoique parfois en creux. Bah, oui, les Juifs sont une minorité. So what ? Soyons clairs, une partie pas négligeable de l'opposition de certains Juifs aux questions de DIE est la simple perception que d'autres minorités leur "volent" l'attention et les privilèges liés au fait d'être considérés comme une minorité officiellement à protéger. En d'autres termes, aux USA certaines minorités se pensent nettement plus égales que les autres.
  6. Apparemment, l'accession du fils Khamenei au poste de son père est la marque que les Gardiens de la Révolution continuent à contrôler l'appareil d'État.
  7. Rincevent

    Shower thoughts

    Parole de sagesse. Il y a des gens à qui l'on n'a pas assez clairement dit "non" quand ils étaient enfants.
  8. Moi aussi je fais parfois ce genre de rêve mouillé. Comme le PCC qui prétend décider de la prochaine réincarnation du Dalaï-lama.
  9. Rincevent

    Nécrologies

    Qu'il repose en paix. Son Échiquier du Mal m'avait beaucoup marqué.
  10. C'est très juste, et croire que les gens disent ce qu'ils pensent vraiment est au delà de la naïveté. Heureusement, Timur Kuran devrait être bientôt traduit en français...
  11. Ceci. Et ceci aussi. C'est le monde merveilleux de l'arrêt Morsang-sur-Orge de 1995 : pour ton bien, on fera ton malheur.
  12. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais c'est très approprié.
  13. Et comme elle n'a que 26 ans, ça ne se voit pas encore physiquement.
  14. C'est un bon début. On verra si les Kommandanturs leurs QGs régionaux seront aussi détruits.
  15. Tant que les Pasdarans, c'est à dire la SS les Gardiens de la Révolution tiendront, le régime tiendra. C'est eux qu'il faut frapper et dont les dirigeants méritent d'être neutralisés (et pas juste les deux-trois du haut).
  16. Tiens, pour une fois je suis intégralement d'accord avec Linguisticae. Mieux qu'une horloge Arrêtée, ses arguments sont bons.
  17. Si, mais le problème n'est pas la prononciation "epchtaïne", c'est l'insistance lourdingue à destination de son public culturellement enrichi à 90 de QI. Moi non. En même temps j'ai la carte, donc je peux regarder droit dans les yeux et de haut les petits cons qui aiment un peu trop user de ce genre de terrorisme émotionnel.
  18. Ah, ça y est, on y est. Non, ça c'est la prononciation des américains, et des américains mentaux. Il n'y a aucune raison de le prononcer en français autrement qu'Einstein. Voilà. A un moment, quand on dit "Johnny a donné un concert à Lâââs Vêgâââs", on ne donne pas de leçons de prononciation anglophone. Les belles âmes ont encore une fois ouvert la chasse aux malpensants. Et comme ils sont incapables de reconnaître une idée malpensante d'une idée bienpensante (parce que la mode change trop vite), ils en sont réduits à chasser sur des critères qui n'ont rien à voir, comme la prononciation ou toute autre fanfreluche qui leur permet de réagir par la moelle épinière sans monter jusqu'au cerveau. A mes yeux, ce genre d'obsession soudaine est très pratique pour reconnaître les PNJs dont on viendrait de changer la disquette.
  19. Comme tu prononcerais Einstein ou Frankenstein. "-inne", ça fait surtout américain mental.
  20. Pourquoi les USA ont en même temps les meilleurs soins de pointe mais des généralistes aux abonnés absents, mais aussi pourquoi ouvrir de nouvelles écoles de médecines n'aboutira pas à former un seul médecin de plus :
  21. Pour faire quoi, au juste ?
×
×
  • Créer...