Aller au contenu

Marlenus

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    23 949
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    44

Tout ce qui a été posté par Marlenus

  1. J'ai sûrement l'esprit mal placé, mais je me demande combien a payé la boite pour le designer qui a choisit le nom: https://www.payplug.com/fr/
  2. Le problème de ce genre de diplomatie, c'est que cela marche si le mec en face est pied et poing lié en face de toi comme l'est l'Europe ou l'Ukraine. Avec quelqu'un qui est un homme fort chez lui et qui peut se permettre de t'envoyer ch..., ben il t'envoie ch... Là, Trump va réussir un super move, il fait se rapprocher l'Inde et la Chine. Ce n'était pas gagné. https://www.letemps.ch/economie/donald-trump-pousse-l-inde-dans-les-bras-de-la-chine
  3. Comment on a négocié les droits dans l'UE: Weyand est la directrice générale du commerce et de la sécurité économique de la Commission européenne Pour résumer, on a acheté la protection US, on le savait mais c'est assumé. Protection US dont je doute qu'elle sera là.
  4. En même temps, les USA sont au top en terme de population carcérale (2ème derrière les seychelles en 2016), et ils ne sont pas super super niveau insécurité. C'est un outil important, je te rejoins, mais pas le seul. Mais être extrêmement dur avec la récidive, je suis 100% pour.
  5. Ce qui est intéressant c'est que c'est visiblement un quartier plutôt bourgeois (enfin pour la France). Visiblement pas un endroit gangréné par le trafic de drogue. Mais plutôt des café matcha. Et que si le jeune décédé était bien d'origine africaine, ce n'était pas un musulman, mais une autre religion qu'il pratiquait régulièrement (non pas le bouddhisme) https://www.watson.ch/fr/suisse/lausanne/428277008-lausanne-qui-etait-marvin-l-ado-de-17-ans-decede-en-fuyant-la-police https://www.watson.ch/fr/suisse/lausanne/788872372-emeutes-a-lausanne-prelaz-n-a-rien-d-une-banlieue Comme quoi chaque pays a ses spécificité sur ces problèmes. Mais dans tous les cas, c'est toujours des hommes jeunes qui sont les fauteurs de troubles. Je me dis que si j'étais dictateur et que ma seule ambition c'était de réduire drastiquement l'insécurité, le moyen le plus simple c'est de rendre le service militaire obligatoire aux hommes de 15 à 25ans. Tu ne les relâches dans la nature qu'à 25ans. Bon, si tu veux encore aller plus loin, tu mets 30ans. Bon cela occasionnerais plein d'autre problèmes, mais pour l'insécurité, la baisse serait drastique.
  6. Ils ont quand même utilisé ces streameurs pour leur pub. Dans leur com' sur X, ils se foutaient de la goule de Pormanove.
  7. Je ne parle pas d'ici en l'occurrence. C'est un argument que je vois passer chez les trumpistes français. Je pense que la différence on la verra rapidement. C'est un peu la différence que faisait Coluche entre la démocratie et la dictature. Mais bon, l'avenir nous dira qui a raison.
  8. Trump qui ne ment pas (trop), je ne sais pas si je l'aurais osé.
  9. Pas à ce niveau. Clairement pas à ce niveau. Trump 1er mandat ce n'est pas Trump 2nd.
  10. Oui et en France on va utiliser l'exemple de Marine Le Pen condamnée pour expliquer que c'est exactement la même chose, que Macron et Trump même combat et que donc il n'y a aucun problème à ce qu'il se passe aux USA. C'est ce que je disais, ce que Trump fait, cela passe sans problèmes (edit: dans son camp bien sûr) On ne dit plus: "C'est honteux d'utiliser la justice comme instrument politique". On est passé: "C'est super que mon camp utilise la justice comme instrument politique vu que le camp d'en face l'utilise aussi. Il faut le faire plus fort qu'eux pour que cela fonctionne". Il y a une forme totalement décomplexé à utiliser ce qui avant ce faisait à petite dose et en le cachant. Maintenant, c'est totalement assumé et à dose monumentale. Et les démocrates sont pas une solution, bien sûr, car ils ont compris que cela fonctionne et se décomplexent aussi totalement. L'évolution me terrifie. Mais elle est "normale".
  11. Il y a quelque chose de fascinant (j'ai failli écrire fascisant, comme quoi des fois faut faire attention à son subconscient), comment Trump utilise totalement la justice pour aider ses copains et attaquer ses opposants. Le dernier cas en question c'est une directrice adjointe de la FED qui a été relevé de ses fonctions car elle aurait souscrit 2 prêts hypothécaires en désignant 2 résidences principales. C'est une absolument ignoble personne qu'il faut punir et voir sous les verrous. Le procureur général du Texas, Paxton, a fait la même chose mais avec 3 propriétés plus d'autres trucs problématiques dans le même genre? C'est un gars super, le meilleur de nos gars. https://www.huffpost.com/entry/us-federal-reserve-bill-pulte-housing-regulator-trump_n_68ae5cfde4b002e9c5f0f86c On pourrait aussi penser à Bolton qui se prend des perquisitions alors que le maire de New York est le meilleur maire possible malgré ses multiples condamnations. Et ce qui est encore plus fascinant c'est de voir comment s'est totalement assumé de manière décomplexé par tous les soutiens du président, je ne parle pas que des politiques ou des personnes influentes mais des pékins de bases.
  12. Je ne pense pas mal car je n'ai pas la ref.
  13. Cela se voit dans pas mal de domaines. Canard PC hardware a fait un article dans son dernier numéro qui montre que les chinois ont vachement progressé dans la qualité de leurs produits sans augmenter leurs prix. C'est une très bonne chose de façon générale. Mais oui, l'europe (et sans doute les USA), vont avoir du mal à s'adapter avec ce que cela va engendrer de nouvelles réglementations et de taxes...
  14. De façon général, si tu cibles tes créateurs de contenu en leur disant: "Chez nous: peu de censure" Tu attires pas mal de merde. La liberté d'expression c'est essentiel. Mais beaucoup de gens font de la merd. avec. Bon somali avait quand même été banni de Kick. Par contre Kick France faisait la promo de Pormanove.
  15. TIL le Royaume de Kubala, une tribu africaine hébraïque dans la forêt écossaise: https://www.leparisien.fr/faits-divers/cela-nous-brise-le-coeur-une-femme-disparue-au-texas-retrouvee-dans-une-tribu-africaine-en-ecosse-23-08-2025-LFMR5PNOBVBTPLWYIQN7MHODYY.php Bon cela a quand même l'air d'être du grand n'importe quoi. Faut dire que "tribu africaine hébraîque dans une forêt écossaise" cela sonne bien comme début de nanar.
  16. Ah je connaissais, dommage qu'ils aient vite été cancel
  17. C'est quel terme qu'il faudrait utiliser?
  18. J'avais zappé que si Trump écrit en majuscules, c'est aussi car c'est un des combats Woke/Anti-Woke. https://www.lejdd.fr/Societe/la-disparition-de-la-majuscule-symptome-de-la-deconstruction-de-la-langue-francaise-156732 C'est visiblement assez ancien cette attaque wokiste contre les majuscules: https://atlantico.fr/article/decryptage/les-majuscules-la-typographie-et-la-representation-fictionnelle---ces-nouvelles-cibles-de-la-cancel-culture-wokisme-decolonialisme-etats-unis-europe-france-intellectuels-langue-philosophie-ideologie-jean-szlamowicz En gros abuser des majuscules c'est montrer son côté anti-woke, oublier des majuscules, surtout sur les RS, c'est totalement assumé pour montrer que l'on est un gros woke.
  19. Bon dans la défense de la liberté d'expression, Trump vient d'ordonner 1an de prison si vous brûlez le drapeau américain pour inciter à la violence. Le "pour inciter à la violence" étant là pour dire "Non, non, on peut aller devant la cour suprême même si depuis 1989 elle reconnait que brûler le drapeau US est de la liberté d'expression". Classique de la méthode pour attaquer une décision de la cour suprême, tu essayes de restreindre sa portée au début, avant d'attendre le renversement du jugement.
  20. Même si Israël s'est fait avoir par l'attaque, il y avait quand même des militaires à la frontière.
  21. Les USA font avec nous ce qu'ils ont toujours fait (et nous aussi), donner des leçons aux pays qui ne sont pas assez mûr pour comprendre où est le camp du bien. Cela nous montre bien ce que ressentent les habitants de ces pays. Je pense qu'à terme cela conduira au même résultat, au rejet des puissances appliquant cela. Bon ce qui est intéressant c'est que les USA ne font cela qu'avec leurs "alliés" occidentaux mais qui ne sont pas des trumpistes acharnés. Et sinon, la liberté d'expression Trump la défend, la sienne et de ceux qui pensent comme lui. Ceux qui ne pensent pas comme lui, se prenne ses foudres, des enquêtes judiciaires, des représailles, etc. C'est assez courant d'ailleurs ces défenseurs auto-proclamé de la liberté d'expression mais qui ne le sont que pour eux, la gauche était très forte là dedans, les trumpistes sont en train de les dépasser sans problèmes car eux le font de manière encore plus débridée quand ils sont au pouvoir. Alors oui cela fait plaisir à ceux qui pense comme eux des discours comme celui de Vance ou de Kushner, mais à mon sens, cela va juste encore agrandir le fossé entre les USA et la France Bon et la rhétorique: "Si vous ne soutenez pas la politique israëlienne actuelle, vous êtes d'infâmes antisémites" avec moults exagérations sur la situation française, je ne dirais pas ce que j'en pense, vous le savez.
  22. Le pire c'est le débat dans les coms... Remarque cela me fait penser à un débat que j'avais eu à un moment où certaines personnes ne voyait pas de problèmes à avoir une sexualité très bruyante avec bébé/enfant dans la salle d'à côté. "On ne va pas s'arrêter d'avoir une sexualité car on est parent".
  23. Le meurtre est déjà légalisé dans de nombreux pays par la peine de mort ou l'euthanasie. Pour en revenir a ce qui nous concerne, je ne vois rien de problématique que tu sois obligé d'avoir un contrat signé par les deux parties pour pouvoir t'adonner a cela.
  24. Quand tu tues quelqu'un, cela ne me gêne pas que la charge de la preuve que ce soit légal soit au meurtrier. C'est déjà le cas de la légitime defense par exemple.
  25. Là où je vois encore plus que je suis en décalage avec le reste de mes concitoyens c'est quand je lis une question qui sous-tens "Si tu réponds "moi", tu es un monstre" et que je réponds "moi". Ici un article sur l'affaire avec le principe de savoir si c'était possible de laisser faire si JP était consentant: Ben, moi. Si il arrive à prouver que son voisin avait toute sa tête. Sur l'affaire du cannibale allemand, je n'ai pas de raisons de le mettre en prison par exemple. Ce qui est intéressant d'ailleurs, c'est que dans l'article, pour aller dans leur sens, ils citent une affaire où un juge avait plaidé le consentement de sa femme dans des pratiques BDSM hard. Affaire qui avait beaucoup fait parlé à l'époque, le milieu BDSM étant du côté de l'accusé. Oubliant juste au passage que dans les vidéos à charge, la femme avait clairement exprimé le "safe word" [NdM: Dans le milieu BDSM, c'est le mot qui signifie qu'il faut stopper] sans résultat et que tout le monde était totalement saoul pendant les séances. https://www.20minutes.fr/societe/4169078-20250822-mort-jean-pormanove-spectateurs-participe-ligne-sevices-peuvent-etre-poursuivis
×
×
  • Créer...