Bézoukhov Posté 28 décembre 2023 Signaler Posté 28 décembre 2023 Hahaha. 25 ans à faire du virtue signaling bas du front pour finir par faire un take libertarien tout aussi bas du front. https://twitter.com/jeffreyatucker/status/1740119222301147325?s=46
Tramp Posté 28 décembre 2023 Signaler Posté 28 décembre 2023 Pathétique. De quel État actuel parle-t-il ?
Rincevent Posté 28 décembre 2023 Signaler Posté 28 décembre 2023 Le 28/12/2023 à 08:27, Bézoukhov a dit : Hahaha. 25 ans à faire du virtue signaling bas du front pour finir par faire un take libertarien tout aussi bas du front. https://twitter.com/jeffreyatucker/status/1740119222301147325?s=46 Expand Quel que soit le sens de la girouette, quand elle est bas du front, elle est bas du front. J'allais aussi dire "mirux baut tard que jamais", mais bon, va rattraper 25 ans de gogolerie militante à base d'insultes méprisantes. (Comme quoi, le Public Choice n'a pas encore bien pénétré le milieu libertarien, ce qui est plutôt un signe qu'il est resté intellectuellement bloqué dans les années 70). Edit : Le 28/12/2023 à 08:53, Tramp a dit : Pathétique. Expand Tiens, qu'est-ce que je disais sur les insultes méprisantes ?
Bisounours Posté 28 décembre 2023 Signaler Posté 28 décembre 2023 Je n'ai pas accès à twitter. C'est quoi, l'idée ?
Tramp Posté 28 décembre 2023 Signaler Posté 28 décembre 2023 Oui c’est triplement pathétique : 1) parce que ça passe par deux génuflexions devant St Rothbard. 2) parce qu’un Américain devrait savoir qu’envoyer/encourager des colons pour récupérer des territoires, c’est pas nouveau. 3) la combinaison du un et du deux. Et on se demande de quel État il parle. Au passage, c’est tout le principe du Free State Project 4
Tramp Posté 28 décembre 2023 Signaler Posté 28 décembre 2023 Le 28/12/2023 à 09:08, Bisounours a dit : Je n'ai pas accès à twitter. C'est quoi, l'idée ? Expand Qu’il y a des États qui ont envoyé par le passé des colons pour voler de territoires et que St Rothbard (loué soit son nom) l’a admis en fin de vie et donc il l’admet aussi aujourd’hui. Merci St Rothbard.
Carl Barks Posté 28 décembre 2023 Signaler Posté 28 décembre 2023 Je l'ai plutôt lu comme une adhésion aux thèses type Grand Remplacement, pas vraiment comme une allusion à une situation du genre Israël/Palestine. 1
Freezbee Posté 28 décembre 2023 Signaler Posté 28 décembre 2023 Le 28/12/2023 à 09:08, Bisounours a dit : Je n'ai pas accès à twitter. C'est quoi, l'idée ? Expand Citation Murray Rothbard a écrit, environ deux ans avant sa mort, que son point de vue sur l'immigration avait changé. Il expliquait que les États malveillants pouvaient utiliser l'immigration de masse pour modifier la composition démographique d'une société de manière à faire basculer les allégeances politiques vers un régime tyrannique. Je doutais qu'il ait raison sur ce point et j'ai continué et même intensifié mon soutien à l'ouverture des frontières. Comment dire ? Il avait raison et j'avais tort. Je m'en rends compte aujourd'hui. Et Dieu le bénisse d'être prêt à changer d'avis sur la base de preuves. Nous devrions tous être comme cela. Expand Citation Et d'ailleurs, cela me fait vraiment mal de dire cela, parce que je crois aussi que le nationalisme est dangereux et que l'État-nation lui-même a été responsable de choses terribles. Je ne crois pas non plus qu'une nation ait besoin d'homogénéité pour fonctionner dans la paix et la prospérité. Mais nous sommes dans une situation où le régime utilise le système d'immigration pour détruire le droit constitutionnel et la liberté, et ce de manière cynique et permanente, tout en bloquant l'immigration légale et ordonnée. C'est très dangereux pour la liberté des Américains eux-mêmes. Expand 1
Lancelot Posté 28 décembre 2023 Signaler Posté 28 décembre 2023 Son lui de 2017 serait très déçu de ce coming out fasciste.
Bézoukhov Posté 28 décembre 2023 Signaler Posté 28 décembre 2023 Le 28/12/2023 à 08:53, Tramp a dit : Pathétique. De quel État actuel parle-t-il ? Expand Le Texas, non ? Ça me parait le plus cohérent avec l’actualité US. Mais seul Cthulhu pourrait dire. Le 28/12/2023 à 09:34, Carl Barks a dit : Je l'ai plutôt lu comme une adhésion aux thèses type Grand Remplacement, pas vraiment comme une allusion à une situation du genre Israël/Palestine. Expand En l’espèce on dit « remplacisme ». Enfin, c’est la ou je dis libertarianisme bas du front. Il suffit de dire « des politiques utilisent l’Etat pour le faire » et boum badaboum magie c’est marqué du sceau de la Bête. 1
Vilfredo Posté 28 décembre 2023 Signaler Posté 28 décembre 2023 Citation Murray Rothbard wrote about two years before he died that his views on immigration had shifted. Expand moi je vois ça comme un tweet à propos de sa santé 1
Lancelot Posté 28 décembre 2023 Signaler Posté 28 décembre 2023 Le 28/12/2023 à 08:53, Tramp a dit : De quel État actuel parle-t-il ? Expand Israël lol 1
Tramp Posté 28 décembre 2023 Signaler Posté 28 décembre 2023 Le 28/12/2023 à 10:02, Bézoukhov a dit : Le Texas, non ? Expand D’ailleurs, comment le Texas est-il devenu Américain ?
Rincevent Posté 28 décembre 2023 Signaler Posté 28 décembre 2023 Le 28/12/2023 à 09:12, Tramp a dit : Qu’il y a des États qui ont envoyé par le passé des colons pour voler de territoires et que St Rothbard (loué soit son nom) l’a admis en fin de vie et donc il l’admet aussi aujourd’hui. Merci St Rothbard. Expand Envoyer des colons pour voler des territoires, c'est de l'émigration. Là, on parle d'immigration.
Antoine P. Posté 28 décembre 2023 Signaler Posté 28 décembre 2023 Le 28/12/2023 à 08:53, Tramp a dit : Pathétique. De quel État actuel parle-t-il ? Expand De l'Etat fédéral américain je crois bien: https://x.com/jeffreyatucker/status/1740146178594062495.
Tramp Posté 28 décembre 2023 Signaler Posté 28 décembre 2023 Le 28/12/2023 à 11:08, Rincevent a dit : Envoyer des colons pour voler des territoires, c'est de l'émigration. Là, on parle d'immigration. Expand Il parle d’immigration parce qu’il parle de changer le lieu d’arrivé.
Rübezahl Posté 28 décembre 2023 Signaler Posté 28 décembre 2023 Le 28/12/2023 à 09:10, Tramp a dit : Et on se demande de quel État il parle. Expand Le Texas correspond bien. Un état républicain, avec de sérieuses velléités indépendantistes, et dans lequel l'état central laisse délibérément rentrer les migrants à flots. 1 1
Tramp Posté 28 décembre 2023 Signaler Posté 28 décembre 2023 Le 28/12/2023 à 12:13, Rübezahl a dit : dans lequel l'état central laisse délibérément rentrer les migrants à flots. Expand N’importe quoi 3
Bisounours Posté 28 décembre 2023 Signaler Posté 28 décembre 2023 Le 28/12/2023 à 12:13, Rübezahl a dit : Un état républicain, avec de sérieuses velléités indépendantistes, et dans lequel l'État central laisse délibérément rentrer les migrants à flots Expand Par État central, tu entends quoi ? L'État fédéral ? Parce que, selon Courrier International, l'immigration illégale au Texas est plutôt réprimée, non ? Le Texas déploie, depuis le début de l’année, tout un arsenal visant à freiner l’immigration clandestine, comme l’installation de barbelés à sa frontière avec l’État américain du Nouveau Mexique ou celle d’un “mur flottant” sur le Rio Grande, le fleuve qui sépare le Mexique des États-Unis. Les trois nouvelles lois, “censées entrer en vigueur en mars prochain”, criminalisent l’entrée illégale au Texas, une prérogative en principe réservée aux autorités fédérales. De quoi augurer “des recours en justice pour inconstitutionnalité”, souligne le quotidien de la capitale fédérale américaine
Rübezahl Posté 29 décembre 2023 Signaler Posté 29 décembre 2023 Le 28/12/2023 à 12:14, Tramp a dit : N’importe quoi Expand C'est comme ça sans débander depuis un bail. Et s'y ajoute aussi désormais une immigration africaine (quelle surprise).
Tramp Posté 29 décembre 2023 Signaler Posté 29 décembre 2023 C’est bien la preuve que ce que tu as écris est n’importe quoi.
Johnnieboy Posté 29 décembre 2023 Signaler Posté 29 décembre 2023 Le 29/12/2023 à 08:54, Vilfredo a dit : Illegally Expand Mais non, l’État fédéral les accompagne directement aux bureaux de vote.
Tramp Posté 29 décembre 2023 Signaler Posté 29 décembre 2023 De la même façon, l’Etat fait délibérément arriver les trains en retard pour privatiser la SNCF dans les mains du grand méchant marché. 4
Carl Barks Posté 29 décembre 2023 Signaler Posté 29 décembre 2023 Le 29/12/2023 à 10:07, Tramp a dit : De la même façon, l’Etat fait délibérément arriver les trains en retard pour privatiser la SNCF dans les mains du grand méchant marché. Expand Sauf quand c'est pour faire venir des immigrés. 2
Rübezahl Posté 30 décembre 2023 Signaler Posté 30 décembre 2023 Un des (derniers) papiers de Rothbard sur ce sujet (1994) : https://mises.org/library/nations-consent
Johnnieboy Posté 15 janvier 2024 Signaler Posté 15 janvier 2024 Le “retour” des enfants d’immigrés, un phénomène croissant au Maroc On va réussir à obtenir la remigration volontaire... de tous les plus instruits et productifs. Et on va garder le fond du panier. La France, y'a pas à dire, c'est quelque chose ! 3
Bézoukhov Posté 15 janvier 2024 Signaler Posté 15 janvier 2024 Exporter des Bac+5, importer des Bac-5 ; c'est le business model. Cependant, je me demande si c'est des anecdotes ou un vrai mouvement statistique. Avec le développement de l'économie marocaine, c'est possible qu'ils aient besoin de plus en plus de main d'œuvre qualifiée. Oh, et certains pourraient te répondre que c'est la preuve que même eux ne sont pas vraiment intégrés . Et sans blaguer, c'est un mouvement que je ne trouve pas totalement malsain. On sait que dans une dynamique migratoire saine, une partie des immigrants retournent chez eux. Que ceux qui finalement se sont le moins assimilé à la société française aillent autre part, c'est dans l'ordre des choses. Le problème, c'est surtout que ceux qui ne sont ni assimilés ni intégrés ne se barrent pas. 3
Johnnieboy Posté 15 janvier 2024 Signaler Posté 15 janvier 2024 Le 15/01/2024 à 16:07, Bézoukhov a dit : Exporter des Bac+5, importer des Bac-5 ; c'est le business model. Cependant, je me demande si c'est des anecdotes ou un vrai mouvement statistique. Avec le développement de l'économie marocaine, c'est possible qu'ils aient besoin de plus en plus de main d'œuvre qualifiée. Expand Difficile à dire. J'étais au Maroc récemment et j'ai en effet eu une impression qui ressemble à ce que l'on lit dans l'article. Sauf que l'immigration en France vient beaucoup d'autres pays qui n'ont pas l'air d'être aussi dynamiques que le Maroc donc cela doit être limité. Citation Oh, et certains pourraient te répondre que c'est la preuve que même eux ne sont pas vraiment intégrés . Et sans blaguer, c'est un mouvement que je ne trouve pas totalement malsain. On sait que dans une dynamique migratoire saine, une partie des immigrants retournent chez eux. Que ceux qui finalement se sont le moins assimilé à la société française aillent autre part, c'est dans l'ordre des choses. Le problème, c'est surtout que ceux qui ne sont ni assimilés ni intégrés ne se barrent pas. Expand C'est possible mais je ne vois quand même pas l'intégration comme étant un phénomène unilatéral. Quand j'invite des gens chez moi, ils sont évidemment chez moi et il y a des règles basiques à respecter mais je ne leur rappelle pas constamment qu'ils sont des invités de façon gênante pour eux. Et la comparaison n'est presque plus opérante quand on parle d'individus nés en France. On aura bientôt en France des individus français depuis 3 générations et quasiment 100 ans et on les emmerdera encore car ils seront musulmans. Citation Et sans blaguer, c'est un mouvement que je ne trouve pas totalement malsain. On sait que dans une dynamique migratoire saine, une partie des immigrants retournent chez eux. Que ceux qui finalement se sont le moins assimilé à la société française aillent autre part, c'est dans l'ordre des choses. Le problème, c'est surtout que ceux qui ne sont ni assimilés ni intégrés ne se barrent pas. Expand Et pourquoi ? Ceux qui émigrent aux États-Unis n'ont pas l'air de quitter le pays une fois installés mais il faudrait que je me renseigne plus à ce propos. Les individus cités dans l'article ont plutôt des profils à faire des citoyens que la France ferait mieux de conserver. Surtout quand on part du postulat que ceux qui sont les moins assimilés ou intégrés ne partiront jamais : ils sont quasiment tout le temps d'un bas niveau culturel ou intellectuel, il n'y a rien pour eux dans un pays qui ne serait pas une social-démocratie riche.
Messages recommandés