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Jeux vidéo


Messages recommandés

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Je sais pas encore pourquoi mais il est conseillé de run la main quest et finir (20-30h), puis de relancer un new game +, voir plusieurs, ce qui est apparemment intégré dans la mécanique du jeu, car les new game + ne sont pas juste des harder quest. 

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Ils auraient voulu que la main quest serve de levelling scénarisé, et après tu te marre en bac à sable/new game +? Peut-être..

Après avoir nettoyé le premier spot de bandits que le jeu t'envoie faire, j'ai voulu aller trainer mes guêtres dans un spot de bandits à coté, avant de faire la suite de la main qui te demande de changer de système solaire, mais les mobs étaient lvl 5 et avec ton playmobil lvl 2 c'est encore un peu rude. Enfin ça passe mais je crame de la munition à vitesse V. (Surtout que je sens bien que l'intro de la main/le tutoriel déguisé est encore en cours).

 

Bonne came quand même. Je dois me fliquer pour pas le lancer en journée... d'ailleurs ce matin c'est loupé, j'y ai passé un quart d'heure de fusillade (avant de redevenir un adulte sérieux et responsable et de passer sur blender pour avancer sur les VFX de mon court...)

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Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

La recette de Skyrim, dans un bon vieux setting de SF classique

C'est marrant, c'est justement ça qui m'a déçu. Forcément ça va marcher, avec une telle recette, mais entre ce qui était vendu et le résultat final, j'ai un arrière goût de meh. 

 

Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

La direction artistique

On évitera copieusement la vf, et les mises en s n'es dont les cinématiques de dialogues font tristounet après BG3. 

 

J'ai que des montagnes russes. Le voyage, la découverte d'une planète, l'exploration du nouveau biome, tu as tout pour monter en régime, et paf, tu rencontres des mobs à la con qui te ramène à la réalité. 

 

C'est évident qu'on peut (va ?) passer des centaines d'heures dessus. L'explo spatiale, c'est comme les cowboys, on y revient tout le temps. Mais ça aurait pu être un interstellar, ça finit en... T'auras compris 😁

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il y a 21 minutes, RaHaN a dit :

les mises en s n'es dont les cinématiques de dialogues font tristounet après BG3

J'ai vraiment pas tout vu BG3, mais les quelques dialogues c'était un peu tout le temps le même axe de cam sur un perso qui parle (y'a pas 15 milliards de manière de cadrer un perso qui parle, surtout si tu dois faire ça sur un paquet de dialogues dans un jeu).

La VF je suis anglophone, je m'embête pas avec, mais tu titille ma curiosité, j'irais écouter les voix vf. :D

 

il y a 24 minutes, RaHaN a dit :

J'ai que des montagnes russes. Le voyage, la découverte d'une planète, l'exploration du nouveau biome, tu as tout pour monter en régime, et paf, tu rencontres des mobs à la con qui te ramène à la réalité. 

Dans quel sens tu veux dire?

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Il y a 5 heures, Alchimi a dit :

J'ai vraiment pas tout vu BG3, mais les quelques dialogues c'était un peu tout le temps le même axe de cam sur un perso qui parle (y'a pas 15 milliards de manière de cadrer un perso qui parle, surtout si tu dois faire ça sur un paquet de dialogues dans un jeu).

 

C'est pas tant sur l'axe de caméra, mais également sur le faciès des personnages. On peut trouver ça surjoué ou parfois "bizarre", mais les personnages ont une vie dans BG, alors que dans starfield, j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de jeu d'acteur (et je ne parle même pas de la VF ahah). Disons qu'une longue cinématique de dialogue dans BG me parait moins mortel que starfield, où la même expression faciale revient sans cesse.

 

Il y a 5 heures, Alchimi a dit :

Dans quel sens tu veux dire?

Dans le sens où je veux dire que l'IA est déplorable. Essaie le CAC, tu comprendras rapidement. 

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il y a 6 minutes, RaHaN a dit :

Dans le sens où je veux dire que l'IA est déplorable. Essaie le CAC, tu comprendras rapidement

Ah ouais mais les IA des mobs de RPG c'est pas le meilleur exemple.:lol:

 

Bon, après, si je veux une IA de malade, je lance pas un RPG à la troisième personne.

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En parlant de jeux vidéos et de guerre foides,

j'ai fait découvrir à ma femme Wargames de John Badham hier et ce film est toujours aussi chouette.

 

ca m'a aussi donner envie de réinstaller l'excellent jeux de stratégie DEFCON.

 

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24 minutes ago, Mobius said:

En parlant de jeux vidéos et de guerre foides,

j'ai fait découvrir à ma femme Wargames de John Badham hier et ce film est toujours aussi chouette.

 

ca m'a aussi donner envie de réinstaller l'excellent jeux de stratégie DEFCON.

 

Un des rares films chroniqué par Debbache dans ses chroniques qu'il ne descend pas.

Effectivement, il passe encore bien :)

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Bon, j'ai fini Pikmin 4. Je refuse juste de rechercher le platine dans les duels. C'est un bon jeux avec pas mal de contenu différent qui m'a pris environ 40h. Je le recommande si vous aimez le genre.

J'ai cependant quelques reproches niveau technique et niveau gameplay.

Techniquement, les chargements sont nombreux. Bien sûr a chaque transition de niveau et cave, mais aussi au chargement des encyclopédies et des images dans les encyclopédies. C'est deux derniers points ne sont pas acceptables pour moi. Les cinématiques sont souvent séparés en plusieurs sous cinématiques que l'on passe individuellement. On se retrouve donc a spammer le bouton pour passer les cinématiques au lieu de simplement appuyer une seule fois. Problème similaire au niveau des dialogues. En plus des dialogues inutiles, les fenêtres sont longues a s'afficher et pas de Quick texte, dont là aussi un spam de bouton qui pourrait être évité. Cela me fait penser à un manque de finition.

Côté gameplay, la courbe de difficulté est bonne et les épreuves finales ne sont pas évidentes. Je regrette la limitation de trois types de Pikmin en sortie a la fois. Cela limite les possibilités à mon avis, de gameplay et de design de niveau.

Je ne suis aussi pas fan du chien et je n'apprécie pas quel on soit forcé de l'utiliser. Il devient rapidement extrêmement puissant, réduisant massivement la difficulté du jeu et son utilisation est plus ou moins obligatoire car les options de maniement fine des Pikmin qui permettait de s'en passer ne sont disponible qu'en fin de jeu (dernier couple d'heures. Il me restait juste la dernière quête secondaire lorsque j'ai eu cette option). 

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La meilleure preuve qu'aucun gouvernement ne possède un OVNI (ou autre engin extraterrestre) caché dans une base secrète quelconque, c'est qu'aucun document à ce sujet (spécs techniques, manuel de vol, etc.) n'a été balancé sur les forums War Thunder.

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après il y a toujours la big brain energy que tout ces manuels sont faux et sont des psy-ops high level.

Green Delta Insurance Logo

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Il y a 12 heures, Ultimex a dit :

La meilleure preuve qu'aucun gouvernement ne possède un OVNI (ou autre engin extraterrestre) caché dans une base secrète quelconque, c'est qu'aucun document à ce sujet (spécs techniques, manuel de vol, etc.) n'a été balancé sur les forums War Thunder. crétin n'ait partagé par erreur le très mauvais truc.

Je pense qu'on pourrais fixed that for you dans ce sens là, mais le fofo war thunder est pas mal aussi. :D

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après je me dis que le F117 c'est pas vraiment logique d'avoir ca dans War thunder, un avion avec 2 GBU, c'est pas vraiment en ligne avec un espece de gros bordel semi arcade.

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il y a 1 minute, Mobius a dit :

après je me dis que le F117 c'est pas vraiment logique d'avoir ca dans War thunder, un avion avec 2 GBU, c'est pas vraiment en ligne avec un espece de gros bordel semi arcade.

Parce que les joueurs veulent leur modèle d'avion favori même si ça ne cadre pas avec le jeu en question ?

Menfin, idem, comprends pas trop l'intérêt de balancer des specs pointues pour ce type de jeu (pour Falcon BMS ou autre simulateur du même acabit, j'aurais pu comprendre, mais là...).

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20 minutes ago, Alchimi said:

Espion miliaire? Tu lurke juste les fofo war thunder.

il y a un meme à faire avec what people think i do/ what i do

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Je découvre avec un retard certain le jeu Bioshock, souvent mentionné pour son inspiration randienne.

J'aime beaucoup l'esthétique retro-futuriste/art déco ainsi que le level design.

Le gameplay est sympa mais ça reste un FPS ( le coté infiltration/furtivité est pas ouf )

L'aspect RPG (je farme pour améliorer des armes) je n'accroche pas trop (par exemple dans Mass Effect, j'aime tout sauf devoir régulièrement améliorer mes armes)

 

Mais le plus gros défaut à mon avis, est dans l'articulation entre l'histoire de fond et les séquences de jeu. L'histoire est juste racontée en audio dans des messages enregistrés qu'on trouve de temps à autres.

Mais il faut s'arrêter de jouer pour écouter l'histoire, et l'anglais audio sans support visuel me demande trop d'efforts, donc je zappe.

C'est dommage parce que j'apprécie les jeux immersifs où l'histoire participe à l'expérience de jeu. (Max Payne, XIII, Mass Effect)

 

  • Yea 1
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20 minutes ago, Solomos said:

Je découvre avec un retard certain le jeu Bioshock, souvent mentionné pour son inspiration randienne.

J'aime beaucoup l'esthétique retro-futuriste/art déco ainsi que le level design.

Le gameplay est sympa mais ça reste un FPS ( le coté infiltration/furtivité est pas ouf )

L'aspect RPG (je farme pour améliorer des armes) je n'accroche pas trop (par exemple dans Mass Effect, j'aime tout sauf devoir régulièrement améliorer mes armes)

 

Mais le plus gros défaut à mon avis, est dans l'articulation entre l'histoire de fond et les séquences de jeu. L'histoire est juste racontée en audio dans des messages enregistrés qu'on trouve de temps à autres.

Mais il faut s'arrêter de jouer pour écouter l'histoire, et l'anglais audio sans support visuel me demande trop d'efforts, donc je zappe.

C'est dommage parce que j'apprécie les jeux immersifs où l'histoire participe à l'expérience de jeu. (Max Payne, XIII, Mass Effect)

 

c'est pourtant du au fait que beaucoup de gens n'aime pas quand le lore est complètement déconnectés du gameplay.

Les méthodes de Mass Effect façon Codex est plus vraiment bien vue.

 

Posté

Perso, j'aime bien avoir une petite pause qui relâche la tension nerveuse et regarder une cinématique de 1 minute.

Si tu dois écouter l'histoire en surveilllant qu'un zombie vient pas te bouffer, c'est stressant.

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
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4 hours ago, Ultimex said:

GTA Florida Man.

Au moins ils n'ont pas mis du hip-hop gansta auto-tune pourri en musique de la bande annonce

  • Yea 1
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41 minutes ago, Mister_Bretzel said:

Au moins ils n'ont pas mis du hip-hop gansta auto-tune pourri en musique de la bande annonce

Franchement je vois pas pourquoi, GTA représente les USA; il y parfaitement matière à mettre la musique des usa aujourd'hui.

 

Après en regardant rapidement, sur base des chiffres de stream pour les USA; il y moins de rap que ce que je pensais.

Impressionne par le nombre d'artistes latins.

 

1. Taylor Swift - Pop
2. Bad Bunny - Rap (en espagnol)
3. The Weeknd - Rap
4. Drake - Rap
5. Peso Pluma - Pop (en espagnol)
6. Feid - Pop (en espagnol)
7. Travis Scott - Rap
8. SZA - Rap
9. Karol G - pop (en espagnol)
10. Lana Del Rey -Pop

 

j'ai toujours découvert pas mal de musique avec GTA et ca me permet de rester encore un peu dans le coup

Posté

On va pas se mentir, ca a l'air mérité. Puis pour une fois que c'est pas un jeu console de merde qui prend la coupe.

"Manque plus que ca soit un RTS ou un jeu de gestion l'année prochaine". Ha on me dit qu'il y a des limites dans le sous genre ^_^ (parce qu'en vrai tout le monde sait que le RPG c'est quand même bien bien mainstream :D )

  • Yea 1

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