Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires

Librekom

Messages recommandés

Posté

Je lis énormément d'histoire, de fanfic ou plein de truc écrit par des amateurs sur internet. Je préfère mille fois lire en anglais, plutôt qu'en français. Pourquoi ? Parce qu’étant français, je vois directement quand c'est mal écrit, avec des fautes d'orthographe, de grammaire, quand la syntaxe ou la formulation sont mauvaise, alors que c'est moins visible en Anglais, puisque je ne maîtrise pas à la perfection cette langue.

Peut-être que c'est la même chose pour les blagues de ce type

Oui, et c'est pareil pour moi, j'apprécie également bien plus les vo que des traductions maladroites, lourdes, trop littérales -ou pas assez, il faut doser- voire truffées de fautes. Et pour marquer mon dernier commentaire dans ce non débat, voici en guise de mise en abîme la preuve que ça claque bien souvent carrément plus en anglais qu'en français :

duty_calls.png

yeah

xkcd386.png

argh

Posté

Mais j'avoue que tes réactions me donnent envie d'en savoir plus sur toi : quelles angoisses tentes-tu de cacher par de tels mécanismes de défense ? ça a l'air dingue. Ce genre de névrose me fascine.

dgo6eKv.jpg

pas mal ^^

...Je pense que tu es un programme de la matrice dont le but est de générer des propos rationnellement fous...

Posté

D'ailleurs, je suis beaucoup plus familier en anglais qu'en français.

Genre tu ne vouvoie personne en anglais, huhuhu

Posté

...Je pense que tu es un programme de la matrice dont le but est de générer des propos rationnellement fous...

tumblr_lqvaxcMvkd1qa2gm6o2_500.gif

Ou une mite en pull-over, c'est selon.

Posté

Genre tu ne vouvoie personne en anglais, huhuhu

C'était une remarque un peu téléphonée :)

Ceci étant, je ne pense pas être le seul à avoir cette tendance. Il me semble par exemple que Nassim Nicholas Taleb dans le Cygne noir rapportait que Mandelbrot était un parfait gentilhomme quand il parlait français... et qu'il switchait vers un mode disons plus... direct quand il parlait en "américain".

Et je post une connerie pour que l'on m'excuse le hs :

60ZdzPG.jpg

Posté

mais serieusement c'est quoi cette pulsion de faire des comics pas fun qui sont des tirades moralisantes a deux balles?

Posté

mais serieusement c'est quoi cette pulsion de faire des comics pas fun qui sont des tirades moralisantes a deux balles?

Il y a un petit moment les infographies à la con étaient la mode. Maintenant c'est ça.

Sinon je vois que le concept d'appropriation culturelle fait son petit chemin comme prévu. J'aime avoir raison mais parfois j'aimerais m'être trompé.

Posté

Il y a un petit moment les infographies à la con étaient la mode. Maintenant c'est ça.

Sinon je vois que le concept d'appropriation culturelle fait son petit chemin comme prévu. J'aime avoir raison mais parfois j'aimerais m'être trompé.

Ouais c'est fou comme ces délires se répandent à toute vitesse.

J'aime dire quand je picole que je fais de l'appropriation culturelle autochtone.

Posté

tumblr_inline_musem1MfbA1s9cs0f.jpg

Internet est un endroit merveilleux.

« People must only be part of their own culture and never under any circumstance mix cultures! »

52966d98d617deb0f12c2ed676991859fae66e64

Erine et Maric aussi.