Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Le sketch de Bigard "les expressions" dit tout ce qu'il y a savoir (sans doute malgré lui ?)

"on va pas se laisser emmerder par une blanquette de veau, alors on s'encourage, on se souhaite 'bon appétit' !"

Posté
  Le 20/10/2014 à 12:06, Bisounours a dit :

Les articles de Mr Noë ne sont pas mauvais, ils sont juste un peu décalés par rapport aux autres, un peu comme si on pouvait lire un article de Biba au milieu des articles de Challenges.

tu parles, c'est la contre-attaque de La Versaillaise oui.

Posté
  Le 20/10/2014 à 13:02, Bisounours a dit :

Bon, alors un article du Figaro Madame au milieu des articles de l'Huma.

C'est mieux ?

En gros tu compares filoche à H16?

Posté

Mais quel architecture de merde en Belgique !!!

Quand on allie code d'urbanisme à la con et architecte de merde voilà ce qu'on obtient:

Ceci est une villa de stars.

Uun couple stars locales s'est séparé et met la maison en vente.

Elle est située dans un des coin de belgique ou l'immobilier est très bon marché (dans un pays ou ce n'est déjà pas très cher à la base)

4595254_1.jpg?cache=20131010161442

4595254_2.jpg?cache=20131010161449

4595254_3.jpg?cache=20131010161433

Le tout pour 1 450 000 € avec sauna, piscine, et tout le tralala.

C'est la villa belge typique mais en plus grand, c'est juste moche, insipide, triste, ...

Et dire que les hollandais nous envie parce qu'on a plus de libertés chez nous en matière de code d'urbanisme, ... :facepalm:

C'est vraiment moche.

Quand j'imagine ce que je ferais construire pour le même budget ....

Posté
  Le 20/10/2014 à 13:20, librekom a dit :

Quand on allie code d'urbanisme à la con et architecte de merde voilà ce qu'on obtient:

Ceci est une villa de star, un couple start local s'est séparé et met la maison en vente (elle est situé dans un des coin de belgique ou l'immobilier est très bon marché (dans un pays ou ce n'est déjà pas très cher à la base)

C'est la villa belge typique mais en plus grand, c'est juste moche, insipide, triste, ...

Et dire que les hollandais nous envie parce qu'on a plus de liberté chez nous en matière de code d'urbanisme, ... :facepalm:

Et encore, celle là ne ressemble pas à un bunker avec des fenêtres, car c'est aussi la tendance....

Posté

Pas grand chose d'autre, les "architectes de merde" appliquent la loi.

J'en connais assez pour savoir qu'ils rentrent ce que les communes acceptent parce que tout ce qui sort de l'ordinaire est systématiquement refusé.

Ma meilleure ami s'est "battue" deux ans pour des fenêtres rondes (autre chose que des petites lucarnes hein) alors que le reste de la baraque est super classique. Les proprios ont fini par abandonner.

Posté

Je te trouve bien sévère.

Enfin, faut voir ce qu'on trouve dans la même gamme de prix dans le voisinage.

Posté
  Le 18/10/2014 à 07:34, cugieran a dit :

Le 17/10/2014 à 16:04, PJE a dit :

Ils ont retrouvé un de vos clowns mais le petit ayant sévit à Lambersart court toujours:

Citation

Vendredi soir, un jeune de 19 ans de Douvrin décide se déguiser en clown. Il porte une perruque, un costume coloré et une pantalon large. Il s'est maquillé le visage en noir avec des bouchons brûlés.

Selon La Voix du Nord, vers 22h, il sort de chez lui. Là, il croise un petit voisin âgé de 6 ans. Il lui fait peur. Selon la maman, son fils n’en aurait pas dormi de la nuit. Le clown continue son chemin et décide de faire peur à d'autres jeunes dans un parc proche. Il fait croire qu'il a une arme en brandissant un bout de bois.

« J’ai eu la trouille de ma vie », témoignera plus tard un des ados aux policiers béthunois. Les jeunes âgés entre 15 et 17 ans prennent peur et se dirigent vers la friterie de la Place.  Là, le gérant et deux clients se mettent à poursuivre le clown jusqu'à son domicile. Et l'histoire dégénère.Le clown se démaquille et ressort pour s'expliquer avec le gérant de la friterie. Le ton monte. Le clown sort un pistolet d'alarme. Le gérant de la friterie en sort un autre à son tour. Menaces, invectives... La police arrive, interpelle le clown et le gérant de la friterie.

[...]

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/10/19/douvrin-un-clown-interpelle-vendredi-sera-juge-pour-violences-ce-lundi-574482.html

Citation
Van Becelaert

[/franchouille] Encore une fois, un type avec un nom bien français [franchouille]

Posté

Ceci est une villa de stars.

Uun couple stars locales s'est séparé et met la maison en vente.

Elle est située dans un des coin de belgique ou l'immobilier est très bon marché (dans un pays ou ce n'est déjà pas très cher à la base)

4595254_1.jpg?cache=20131010161442

4595254_2.jpg?cache=20131010161449

4595254_3.jpg?cache=20131010161433

Et dire que les hollandais nous envie parce qu'on a plus de libertés chez nous en matière de code d'urbanisme, ... :facepalm:

C'est vraiment moche.

Ce n'est pas la villa de mes rêves mais je la trouve pas moche non plus.
Posté

En plus, je serais surpris que ça soit une maison d'archi, pas grand chose n'y ressemble.

Je penche plutôt pour une maison commandée à l'une des 3 ou 4 grosses boites de BTP qu'on trouve chez nous (Thomas & Piron, Wust, T-Palm, ...).

Posté

Tu ne trouve pas ça extrèmement banal et sans gout ?

Je ne te parle pas d'un villa, de 5 ou 700 000€, je te parle d'une villa dans un coin ou le terrain coute moins de 50€ le m² qui est a vendre pour 1 470 000€

Un petit peu de cachet, d'originalité, on peut aimé le contemporain, on peut aimer le rustic, mais là c'est quoi le style ? Le briques droitisme ?

Posté
  Le 20/10/2014 à 13:39, poney a dit :

En plus, je serais surpris que ça soit une maison d'archi, pas grand chose n'y ressemble.

Je penche plutôt pour une maison commandée à l'une des 3 ou 4 grosses boites de BTP qu'on trouve chez nous (Thomas & Piron, Wust, T-Palm, ...).

Mais c'est ça qui est tritse, c'est quen Belgique t'es obligé de passer par un archi pour tout ce qui dépasse 70 cm du sol.

Donc oui y a un archi qui signé ça.

Je te jure, je suis heureux d'être parti.

Mon compagnon et moi sommes en train d'acheter une maison.

Au Pays-Bas c'est un peu à la mode british, un style par quartier, les maisons presques toutes pareilles, à quelques exceptions près.

Et bien les maison sont faites avec plus de gout, beaucoup plus meme.

Posté

http://www.sudouest.fr/2014/10/20/le-gouvernement-annonce-100-000-places-de-creches-supplementaires-d-ici-2017-1710389-5458.php

Citation

Le ministère annonce par ailleurs "un travail de simplification, par l'allègement des normes qui encadrent la construction de places de crèches".

C'est dingue, ils les connaissent les solutions pour que tout aille mieux, ça doit être ça le pire...

Posté
  Le 20/10/2014 à 13:46, Marlenus a dit :

C'est qui les peoples en question?

Jelle Van Damme (footballeur) et Elke Clijsters (la soeur de Kim)

Posté
  Le 20/10/2014 à 13:44, librekom a dit :
[...]

Un petit peu de cachet, d'originalité, on peut aimé le contemporain, on peut aimer le rustic, mais là c'est quoi le style ? Le briques droitisme ?

Pour moi, ces briques, c'est original, je préfère à bon nombre des crépis jaune-marron-orange autour de chez moi de l'immense majorité des baraques neuves...

Ça aurait gagné à ce qu'il y ait une façade ou deux dans un autre style, je pense.

Posté

Ah oui mais ici c'est le contraire, je n'aime pas non plus les façade e Crépis, mais en ici la norme c'est la brique, je me demande même si ce n'est pas obligatoire.

Posté
  Le 20/10/2014 à 13:49, librekom a dit :

Mais c'est ça qui est tritse, c'est quen Belgique t'es obligé de passer par un archi pour tout ce qui dépasse 70 cm du sol.

Je te jure, je suis heureux d'être parti.

Mon compagnon et moi sommes en train d'acheter une maison.

Au Pays-Bas c'est un peu à la mode british, un style par quartier, les maisons presques toutes pareilles, à quelques exceptions près.

Et bien les maison sont faites avec plus de gout, beaucoup plus meme.

Le 20/10/2014 à 13:59, librekom a dit :

Ah oui mais ici c'est le contraire, je n'aime pas non plus les façade e Crépis, mais en ici la norme c'est la brique, je me demande même si ce n'est pas obligatoire.

Tu as des exemples de ce que tu aimerais ?

Posté
  Le 20/10/2014 à 13:49, librekom a dit :

Évidement mais un archi qui bosse pour T-Palm, c'est pas un archi qui bosse pour MSA ou Karbon.

Ensuite, n'oublie jamais qu'au final, celui qui valide, dit "oui" et donne des consignes au début avec "on aime bien ça", c'est le client. Pour te dire le niveau de certain, j'ai un ami qui est emmerdé par un client qui a tenu a mettre une porte de buanderie à côté d'un escalier en colimaçon malgré le fait d'avoir été prévenu 50x que la porte ne s'ouvrirait pas. Mon pote archi a quand même déplacé la porte de 30cm pour ne pas etre accusé de malfaçon plusieurs mois plus tard et devine quoi, le client se plaint aujourd'hui que la porte grande ouverte tape dans l'escalier...

Posté
  Le 20/10/2014 à 13:44, librekom a dit :

Tu ne trouve pas ça extrèmement banal et sans gout ?

Je ne te parle pas d'un villa, de 5 ou 700 000€, je te parle d'une villa dans un coin ou le terrain coute moins de 50€ le m² qui est a vendre pour 1 470 000€

Ce qui devient banal actuellement, ce sont les maisons à toit terrasse, le style année 60 revisité, béton, pierre et déco minimaliste, dans les tons de gris et beige, ou genre bois "exotique" en bardage.

Bref, la vulgarité est dans la répétition, à mon humble avis

Ne me remerciez pas, j'ai un mauvais goût très sûr 

Posté

Frank Lloyd Wright vulgaire ?

J'aurais décidément tout lu sur ce forum.

Posté

Tout ça me fait penser qu'Antti Lovag est mort le mois dernier.

Posté

Bisounours ne dit pas que Frank Lloyd Wright est vulgaire, elle dit que la vulgairté est dans la répétition. Ce n'est pas pareil.

Mais je n'approuve pas.

Posté
  Le 20/10/2014 à 15:30, poney a dit :

Frank Lloyd Wright vulgaire ?

J'aurais décidément tout lu sur ce forum.

Meuh non, lui il est hors concours ! Je cause des copieurs et de cette mode que l'on trouve par exemple dans les émissions de la 5, ces intérieurs identiques et aseptisés.

Et puis vulgaire n'est pas grossier

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...