Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

En plus, je serais surpris que ça soit une maison d'archi, pas grand chose n'y ressemble.

Je penche plutôt pour une maison commandée à l'une des 3 ou 4 grosses boites de BTP qu'on trouve chez nous (Thomas & Piron, Wust, T-Palm, ...).

Mais c'est ça qui est tritse, c'est quen Belgique t'es obligé de passer par un archi pour tout ce qui dépasse 70 cm du sol.

Donc oui y a un archi qui signé ça.

Je te jure, je suis heureux d'être parti.

Mon compagnon et moi sommes en train d'acheter une maison.

Au Pays-Bas c'est un peu à la mode british, un style par quartier, les maisons presques toutes pareilles, à quelques exceptions près.

Et bien les maison sont faites avec plus de gout, beaucoup plus meme.

Posté

http://www.sudouest.fr/2014/10/20/le-gouvernement-annonce-100-000-places-de-creches-supplementaires-d-ici-2017-1710389-5458.php

Le ministère annonce par ailleurs "un travail de simplification, par l'allègement des normes qui encadrent la construction de places de crèches".

C'est dingue, ils les connaissent les solutions pour que tout aille mieux, ça doit être ça le pire...

Posté
[...]

Un petit peu de cachet, d'originalité, on peut aimé le contemporain, on peut aimer le rustic, mais là c'est quoi le style ? Le briques droitisme ?

Pour moi, ces briques, c'est original, je préfère à bon nombre des crépis jaune-marron-orange autour de chez moi de l'immense majorité des baraques neuves...

Ça aurait gagné à ce qu'il y ait une façade ou deux dans un autre style, je pense.

Posté

Ah oui mais ici c'est le contraire, je n'aime pas non plus les façade e Crépis, mais en ici la norme c'est la brique, je me demande même si ce n'est pas obligatoire.

Posté

Mais c'est ça qui est tritse, c'est quen Belgique t'es obligé de passer par un archi pour tout ce qui dépasse 70 cm du sol.

Je te jure, je suis heureux d'être parti.

Mon compagnon et moi sommes en train d'acheter une maison.

Au Pays-Bas c'est un peu à la mode british, un style par quartier, les maisons presques toutes pareilles, à quelques exceptions près.

Et bien les maison sont faites avec plus de gout, beaucoup plus meme.

Ah oui mais ici c'est le contraire, je n'aime pas non plus les façade e Crépis, mais en ici la norme c'est la brique, je me demande même si ce n'est pas obligatoire.

Tu as des exemples de ce que tu aimerais ?

Posté

Évidement mais un archi qui bosse pour T-Palm, c'est pas un archi qui bosse pour MSA ou Karbon.

Ensuite, n'oublie jamais qu'au final, celui qui valide, dit "oui" et donne des consignes au début avec "on aime bien ça", c'est le client. Pour te dire le niveau de certain, j'ai un ami qui est emmerdé par un client qui a tenu a mettre une porte de buanderie à côté d'un escalier en colimaçon malgré le fait d'avoir été prévenu 50x que la porte ne s'ouvrirait pas. Mon pote archi a quand même déplacé la porte de 30cm pour ne pas etre accusé de malfaçon plusieurs mois plus tard et devine quoi, le client se plaint aujourd'hui que la porte grande ouverte tape dans l'escalier...

Posté

Tu ne trouve pas ça extrèmement banal et sans gout ?

Je ne te parle pas d'un villa, de 5 ou 700 000€, je te parle d'une villa dans un coin ou le terrain coute moins de 50€ le m² qui est a vendre pour 1 470 000€

Un petit peu de cachet, d'originalité, on peut aimé le contemporain, on peut aimer le rustic, mais là c'est quoi le style ? Le briques droitisme ?

Ce qui devient banal actuellement, ce sont les maisons à toit terrasse, le style année 60 revisité, béton, pierre et déco minimaliste, dans les tons de gris et beige, ou genre bois "exotique" en bardage.

Bref, la vulgarité est dans la répétition, à mon humble avis

Ne me remerciez pas, j'ai un mauvais goût très sûr 

Posté

Frank Lloyd Wright vulgaire ?

J'aurais décidément tout lu sur ce forum.

Posté

Tout ça me fait penser qu'Antti Lovag est mort le mois dernier.

Posté

Bisounours ne dit pas que Frank Lloyd Wright est vulgaire, elle dit que la vulgairté est dans la répétition. Ce n'est pas pareil.

Mais je n'approuve pas.

Posté

Frank Lloyd Wright vulgaire ?

J'aurais décidément tout lu sur ce forum.

Meuh non, lui il est hors concours ! Je cause des copieurs et de cette mode que l'on trouve par exemple dans les émissions de la 5, ces intérieurs identiques et aseptisés.

Et puis vulgaire n'est pas grossier

Posté

Oui, la bourgeoisie parisienne vit vraiment sur une autre planète.

L'argenterie aux puces, j'ai déjà pratiqué.

20 boules pour une grande cuillère "à l'ancienne", mais j'ai cherché des mois pour ça (c'est une longue histoire). C'est sur que tout le monde peut se payer un service complet.

Tu pourrais toi aussi, si tu ne claquais pas tout ton fric en babioles proto-électroniques. ;)
Posté

Tu pourrais toi aussi, si tu ne claquais pas tout ton fric en babioles proto-électroniques. ;)

Tu parles comme ma femme !

Franchement, s'il n'y avait que ça, mon appart serait plutôt vide.

qu'est ce que tu veux que je fasse avec un service en argent ??

[JRMV]

Rien. Mais j'aime bien les cuillères, il y en avec des formes marrantes et très jolies.

Mes parents ont une cuillère grande, très large, presque plate, avec de léger bord et TRES solide. Une grande cuillère à plat mais qu'il est difficile de plier (il faut vraiment forcer).

Je la jalouse et j'ai cherché longtemps une comme ça pour remplacer mon affreux truc Ikea.

[/]

Posté

D'un autre côté c'est vrai que si on pouvait faire des conférences libertarienne avec des dreadeux et des porteurs de casquettes dans la salle ça changerait peut être cette image bcbg.

Ca c'est vrai. Dans les réunions du PLD on voit des mecs de 16 ans en costard cravate, le seul en jean c'est Aurel ! WTF !

Posté

Comme quoi l'arrivée des geeks ingénieurs chez les libertariens a été une amélioration, même si on a tendance à l'oublier.

Posté

Posté dans les phrases qui hérissent le poil.

Et en effet c'est complètement surréaliste, les justifications qui vont avec, la bonne conscience et tout.

C'est dingo.

On peu vraiment dire que les franchouilles sont endoctrinés.

Je ne vois pas le problème d'un point de vue libéral. 

Quelqu'un rentre dans une boîte de nuit avec une tenue qui revient pas à la gueule du patron et dérange le personnel, la maison lui demande de sortir et d'aller voir ailleurs. Pas de violence, mais un règlement intérieur qui est accepté par la clientèle. 

Posté

La dame en question n'a pas protesté, on lui a dit que c'était contre la loi, elle est sortie sans faire d'esclandre. Il n'y a que les Français pour se scandaliser de ce que des étrangers respectent la loi française.

Ce qui est crétin de la part du personnel de l'opéra, c'est de ne pas s' en être aperçu avant afin d'éviter une scène gênante pour un client de leur établissement.

En fait la seule chose qui m'attriste, c'est le manque de professionnalisme des chanteurs : ils sont là pour chanter, pas regarder les tenues. Ça n'est pas leur salle se spectacles, ils sont employés, et ça n'est pas à eux d'aller faire une scène comme une vulgaire Nadine Morano. Ça manque de savoir-vivre. :P

Posté

Quelqu'un rentre dans une boîte de nuit avec une tenue qui revient pas à la gueule du patron et dérange le personnel, la maison lui demande de sortir et d'aller voir ailleurs. Pas de violence, mais un règlement intérieur qui est accepté par la clientèle. 

Ah mais d'un point de vue libéral pas de soucis. Mais d'un point de vue personnel, je suis blasé par la connerie des gens ! Surtout que là, la loi fait office de bonne excuse pour légitimer son penchant islamophobe / xénophobe...

Posté

Ah mais d'un point de vue libéral pas de soucis. Mais d'un point de vue personnel, je suis blasé par la connerie des gens ! Surtout que là, la loi fait office de bonne excuse pour légitimer son penchant islamophobe / xénophobe...

Mouais... je précise que selon la même logique, ça ne me choquerait pas que des femmes occidentales se fassent virer de l'opéra dans un pays islamique, parce qu'elle ne porteraient pas le voile, considéré là-bas comme une tenue correcte exigée.

Posté

La dame en question n'a pas protesté, on lui a dit que c'était contre la loi, elle est sortie sans faire d'esclandre. Il n'y a que les Français pour se scandaliser de ce que des étrangers respectent la loi française.

Ce qui est crétin de la part du personnel de l'opéra, c'est de ne pas s' en être aperçu avant afin d'éviter une scène gênante pour un client de leur établissement.

En fait la seule chose qui m'attriste, c'est le manque de professionnalisme des chanteurs : ils sont là pour chanter, pas regarder les tenues. Ça n'est pas leur salle se spectacles, ils sont employés, et ça n'est pas à eux d'aller faire une scène comme une vulgaire Nadine Morano. Ça manque de savoir-vivre. :P

J'ai entendu à la radio "Le couple n'a MÊME pas demandé à se faire rembourser ses billets !". Tu m'étonnes ! Quand tu as à faire à des cons, t'évites de perdre plus de temps avec eux...

Posté

Sauf que la ils utilisent la loi, pas un règlement intérieur, ce n'est pas du tout comparable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...