Aller au contenu

Flims du moment

Messages recommandés

Posté

Ha oui et hier j'ai vu Alexandre

#grosseblague

Le seul truc bien fait dans ce film c'est la reconstitution de la phalange macédonienne. Qu'on voit 2 minutes.

Colin Farrell sur le point de chialer dans toutes les scènes, vachement crédible pour incarner le grand conquérant de l'antiquité...

Posté

Parmi les trois vieux mad max, le premier est celui qui m'a le plus plu. Je le trouve moins cliché, moins exagéré que les autres.

Posté

lol. lol (hyper mal filmé avec des scènes de ralenti pathétiques et cheap). lol. Ok pour le 2. lol. lol.

Je pense qu'il manque un lol ou deux.

Ah, et lol (et pour le coup, j'ai revu celui-là il y a quelques semaines, c'est à se pisser dessus de rire tellement ça a mal vieilli)

Et bien regarde Fury Road dans 20 ans et tu pourras aussi te "pisser dessus".

Vraiment, si tu as aimé tous ces films, je vois pas ce que tu peux reprocher aux scènes de course poursuite complètement déjantées du dernier Mad Max.

Peut-être le fait qu'en plus des courses-poursuite il y a un scénario, des personnages et des dialogues qui tiennent vaguement la route (ahah).

Honnêtement j'ai été très déçu par Mad max 1

C'est compréhensible: c'est pas un genre qui vieillit très bien de toutes façons. Le seul intérêt du film c'est de comprendre pourquoi Max le flic, devient Mad Max the road warrior. M'enfin ça pourrait se torcher dans un court métrage de 20 min.

Parmi les trois vieux mad max, le premier est celui qui m'a le plus plu. Je le trouve moins cliché, moins exagéré que les autres.

Je préfère le 2: c'est déjà bien exagéré, mais il y a encore des choses à raconter sur Max. Et les personnages sont assez amusants (le mec avec son hélicoptère).

Posté

Le problème dans Mad Max 2 c'est que les méchants sont habillés en tenue SM, pantalon sans fesse, colliers à clous, masque de hockey, slip en cuir... Une sacrée bande d'invertis.

Posté

Je n'ai pas aimé parce que ça a vieilli, mais parce que

Il se passe rien

L'histoire est sans intérêt

Les dialogues sont pauvres

Il se passe rien bis

Le monde post apocalyptique est pratiquement pas développé

Posté

Je n'ai pas aimé parce que ça a vieilli, mais parce que

Il se passe rien

L'histoire est sans intérêt

Les dialogues sont pauvres

Il se passe rien bis

Le monde post apocalyptique est pratiquement pas développé

Oui le fait qu'il ne se passe rien je classe ça dans le vieillissement du film: regarde un autre film de la même époque et tu verras que le rythme est très lent, et qu'il ne se passe rien ou pas grand chose. Par exemple j'ai regardé Alien 1 récemment, et par rapport aux standards d'aujourd'hui, on dirait qu'il ne se passe rien. En fait les réalisateurs / producteurs avaient souvent peur de perdre le public avec trop d'effets spéciaux (chose encore relativement nouvelle à l'époque) ou des concepts trop compliqués et distillaient tout ça très lentement dans le film. Et puis entre-temps on a eu droit à des montages bien plus nerveux, hérités des pubs ou des clips musicaux, du coup tout le reste paraît bien mollasson. Bon, maintenant, c'est un peu l'excès inverse: des montages parfois trop nerveux qui rendent l'action illisible.

Ensuite histoire sans intérêt et dialogues pauvres, je dirais que c'est un peu consubstantiel au genre :D

Ah oui, et si le monde post-apocalyptique n'est pas développé, c'est parce que l'action se passe avant l'apocalypse: c'est juste un monde ravagé par les gangs de malfaiteurs, mais les bombes H n'ont pas encore pété. En gros c'est un sous Orange mécanique qui se passe sur la route. Avec un petit côté Judge Dredd en ce qui concerne Max.

Posté

Le montage parfait en terme de rythme c'est die hard 3

Sinon je genre on peut en faire quelque chose de mieux. Personnellement j'ai justement bien apprécié the book of Eli, parce que le scénario derrière tient la route.

Posté

Je viens de voir Ant-Man. Ben c'est pas mal du tout, même si c'est dur d'en jeter plein les mirettes avec des aventures millimétriques.

Posté

Oui le fait qu'il ne se passe rien je classe ça dans le vieillissement du film: regarde un autre film de la même époque et tu verras que le rythme est très lent, et qu'il ne se passe rien ou pas grand chose. Par exemple j'ai regardé Alien 1 récemment, et par rapport aux standards d'aujourd'hui, on dirait qu'il ne se passe rien. En fait les réalisateurs / producteurs avaient souvent peur de perdre le public avec trop d'effets spéciaux (chose encore relativement nouvelle à l'époque) ou des concepts trop compliqués et distillaient tout ça très lentement dans le film. Et puis entre-temps on a eu droit à des montages bien plus nerveux, hérités des pubs ou des clips musicaux, du coup tout le reste paraît bien mollasson. Bon, maintenant, c'est un peu l'excès inverse: des montages parfois trop nerveux qui rendent l'action illisible.

Comparer Alien aux nanars actuels dont Mad Max : Fury road pour conclure à la supériorité des nanars actuels, quelle vaste blague.

Mad Max : Fury road, personne n'en reparlera dans un an. Alien reste une référence 35 ans plus tard.

Cherchez à comprendre pourquoi.

Un indice : il y a 40 ans on faisait encore du cinéma pour les adultes, pas pour les adolescents.

Posté

Comparer Alien aux nanars actuels dont Mad Max : Fury road pour conclure à la supériorité des nanars actuels, quelle vaste blague.

Mad Max : Fury road, personne n'en reparlera dans un an. Alien reste une référence 35 ans plus tard.

Un indice : il y a 40 ans on faisait encore du cinéma pour les adultes, pas pour les adolescents.

Je n'ai sans doute pas été bien clair mais je ne compare pas du tout Alien 1 à Mad Max: Fury Road (dont j'ai déjà dit tout le mal que je pensais).

Je voulais juste dire que les vieux films donnent souvent l'impression qu'il ne se passe rien, ou que l'action est très lente.

Posté

Dans Mad Max le rythme est pas lent, il est plat. Pas de montée de tension

Juste un "en attendant qu'il se passe quelque chose:"

Posté

J'ai l'impression qu'il n'y a plus que des trucs nanardesques au cinéma... -_-

Bon, et là, je suis allé voir Nos Futurs de Bezançon. Bon, ben l'idée de base aurait permis de faire un film potable, les acteurs savent à peu près jouer, mais le scénario ne réussit pas à choisir sa direction, et ça renvoie un film vraiment pas terrible. Et une fin vraiment nulle...

Posté

Faut être bête ou riche pour payer pour voir des films en 2015.

Posté

Bouarf, je paye pas trop cher. Je vais dans un cinéma subventionné par la municipalité. Et comme c'est même pas ma ville, j'ai même pas payé d'impôts.

Posté

Faut être bête ou riche pour payer pour voir des films en 2015.

Communiste!

Bon moi j'ai vu le documentaire sur Kurt Cobain, c'est pas mal du tout, assez original dans la manière d'être fait, la BO top (si on aime Nirvana bien entendu).

Sa vie est présentée de manière chronologique, avec des bouts d'entretien à ses proches, ponctués de prises de vue sur ses carnets de note où l'on retrouve dessins, journal intime, paroles et accords de ses chansons.

De temps en temps on voit des films de lui dans sa vie et quand ce n'est pas le cas ces fragments sont présentés en version dessins animés.

C'est assez dynamique malgré le fait qu'il dure 2h30, on s’ennuie pas surtout quand le documentaire aborde l'ascension de Nirvana. Il est assez complet, on découvre un aspect vraiment différent de Kurt Cobain. En gros je le prenais pour un sale con mal élevée, on voit que c'est juste un type complètement perdu, rebelle, un peu gore et obstrué par des visions très sombres, agressif sur scène mais à l'inverse complètement réservé et en fait très doux en privé.

Posté

On peut juger aussi son talent au montant de ses ventes, non ?

Bof, si tu considères ça, ça voudrait dire que Raphael ou James Blunt savent chanter.

Posté

Selon quels criteres ?

On peut juger aussi son talent au montant de ses ventes, non ?

Sur les critères de la justesse.

Posté

Dans ce cas tu peux inclure Hendrix au meme titre.

Hendrix savait jouer au moins.