Fenster Posté 5 août 2016 Signaler Posté 5 août 2016 Le JDG va dans le même sens : Bob bah ze déception...
Nigel Posté 5 août 2016 Signaler Posté 5 août 2016 Oué bon après JDG, c'est pas non plus une référence. Mais bon, son avis est tout de même représentatif de la majorité des gens qui sont allés le voir le film...
Philiber Té Posté 8 août 2016 Signaler Posté 8 août 2016 J'ai vu Suicide Squad et Independance Day, aucun des deux ne m'a convaincu. Les clins d'oeil du second étaient tout de même sympathiques. J'ai vu la bande annonce de Ben Hur, ça ne me donne vraiment pas envie. J'ai l'impression qu'ils sont passés totalement à côté de l'esprit de l'original.
Flashy Posté 8 août 2016 Signaler Posté 8 août 2016 A part faire des reboots ou repomper des bouquins, Hollywood fait quoi?
Rincevent Posté 8 août 2016 Signaler Posté 8 août 2016 Ils sniffent de la coke sur le ventre de putes anorexiques.
Flashy Posté 8 août 2016 Signaler Posté 8 août 2016 Plausible. Les films avec scénarios originaux sont rares. Le capitalisme ultra-libéral fasciste tue la Créativité, hélas.
Nyl Posté 8 août 2016 Signaler Posté 8 août 2016 Plausible. Les films avec scénarios originaux sont rares. Le capitalisme ultra-libéral fasciste tue la Créativité, hélas. Je sais que c'est du sarcasme, hein. Comment explique-t-on alors que les films de Marvel soient bons?
Nigel Posté 8 août 2016 Signaler Posté 8 août 2016 Bons mais pas originaux. B Vs S prenait plus de risques que Civil War.
Flashy Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 Les films Marvel sont des films "à licence". Je ne dis pas que l'absence de scénario "original" (propre au film) = film mauvais. Kubrick a porté au cinéma un livre d'Arthur C. Clarke et un de Stephen King. Je partageais simplement mon impression que les films "à licence" pullulaient, avec leur lot de reboot, de repompage de bouquin (ou de comics) et de prequels (ça s'écrit comme ça?). Je veux plus de films comme Interstellar.
Fagotto Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 Personne vous oblige à vous infliger ces navets. 2
jubal Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 A part faire des reboots ou repomper des bouquins, Hollywood fait quoi? C'est a peu près les seul au monde a faire des films corrects. J'ai vu "Demolition" récemment par exemple, c'est pas mal.
Flashy Posté 11 août 2016 Signaler Posté 11 août 2016 http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/ocean-s-eleven-devient-ocean-s-eight-et-joue-la-carte-feministe-11-08-2016-2060507_2923.php Le reboot d'Ocean's Eleven.Avec que des nanas. Parce que c'est le progrès.
Citronne Posté 11 août 2016 Signaler Posté 11 août 2016 http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/ocean-s-eleven-devient-ocean-s-eight-et-joue-la-carte-feministe-11-08-2016-2060507_2923.php Le reboot d'Ocean's Eleven. Avec que des nanas. Parce que c'est le progrès. Ce film est anti-féministe parce qu'il met la femme dans une position où on estime qu'elle est hors la loi et qu'elle commet des crimes sous prétexte que c'est cool d'être hors règles. (haha...) Alors que tout le monde sait que ce sont les hommes qui font des choses mauvaises (prouvé par l'histoire) tandis que la femme est gentille et fait le bien. Je vais aller dénoncer ça.
h16 Posté 11 août 2016 Signaler Posté 11 août 2016 http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/ocean-s-eleven-devient-ocean-s-eight-et-joue-la-carte-feministe-11-08-2016-2060507_2923.php Le reboot d'Ocean's Eleven. Avec que des nanas. Parce que c'est le progrès. C'est un rereboot alors. La première version date des années 60/70 avec Frank Sinatra.
Flashy Posté 11 août 2016 Signaler Posté 11 août 2016 Je ne savais pas ! C'est donc un rereboot, effectivement.
Rincevent Posté 11 août 2016 Signaler Posté 11 août 2016 Ce qui continue de confirmer l'idée selon laquelle 80% de l'activité actuelle d'Hollywood consiste à exploiter des licences (séries de films, adaptations de livres, reboots et remakes...).
Nyl Posté 11 août 2016 Signaler Posté 11 août 2016 Bons mais pas originaux. B Vs S prenait plus de risques que Civil War. Oui, c'est vrai qu'ils ne sont pas très originaux. Par exemple, le dernier Captain America avait un côté too much niveau jokes. Disons que Marvel, c'est un peu le fastfood du cinéma, tu sais ce que tu obtiendras, même si c'est pas de la gastronomie. Tu ne seras pas déçu.
Nigel Posté 11 août 2016 Signaler Posté 11 août 2016 http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/ocean-s-eleven-devient-ocean-s-eight-et-joue-la-carte-feministe-11-08-2016-2060507_2923.php Le reboot d'Ocean's Eleven. Avec que des nanas. Parce que c'est le progrès. Hum, si les meufs sont belles et classes dans leur rôle. Pourquoi pas. Mais je sens que ça va être lourd... Ils vont rajouter de l'humour pour "femmes" - en réalité de l'humour nunuche car ils croient que c'est ce qui plaît aux femmes...
Rusty Posté 11 août 2016 Signaler Posté 11 août 2016 Oceans's Eleven est un très bon pop-corn movie. J'ai l'impression que le reboot va etre lourdingue..
Lancelot Posté 11 août 2016 Signaler Posté 11 août 2016 Qu'ils aient recours à un gimmick aussi éculé pour attirer le chaland montre le peu de confiance qu'ils ont en leur film. Ça va être de la merde et ils le savent.
Noob Posté 12 août 2016 Signaler Posté 12 août 2016 Ce film est anti-féministe parce qu'il met la femme dans une position où on estime qu'elle est hors la loi et qu'elle commet des crimes sous prétexte que c'est cool d'être hors règles. (haha...) Alors que tout le monde sait que ce sont les hommes qui font des choses mauvaises (prouvé par l'histoire) tandis que la femme est gentille et fait le bien. Je vais aller dénoncer ça. Ouah comme t'as trop internalisé le système capitaliste et patriarcal. Et check your priviliedj mate.
Fenster Posté 22 août 2016 Signaler Posté 22 août 2016 Ça : le clown de Bill Skarsgård prend la pose Ouais bah le Pennywise version Tim Curry était vachement plus flippant. La on dirait une version emo...
Anton_K Posté 1 septembre 2016 Signaler Posté 1 septembre 2016 Vus récemment : Only God Forgives : première déception face à un film de NWR. La photo, les décors, la mise en scène sont très bien mais le type atteint un niveau de maniérisme jamais vu et, j'avoue, un peu excessif à mon avis. Je crois qu'il s'appesantit sur littéralement chaque plan. A part ça le coeur de l'intrigue aurait pu ne pas être mal, l'idée du fils pas à la hauteur des attentes d'une mère criminelle et humiliante, poursuivi par une sorte de rédempteur/justicier/ange de la mort. Malheureusement ces aspects aussi sont traités un peu par dessus la jambe, au lieu de prendre du temps pour les explorer, NWR prend du temps pour insérer un traveling lent dans CHAQUE plan. Dommage ! Sinon j'ai aussi regardé quelques films pour enfants, dont Star Trek Into Darkness, que j'ai trouvé pas mal pour un film d'action (j'ai pas vu les autres films mais j'aime beaucoup la série Next Generation, je connais moins l'originale). En fait le film suit la même structure qu'un épisode très étoffé de la série ce qui lui donne une unité d'action et un bon rythme, assez lent, avec une progression claire type "allé-retour". Les acteurs sont bien (surtout le type qui joue Spock), à part Cumberbatch qui surjoue horriblement. Il y a quelques incohérences un peu pénibles (notamment la scène du catapultage à travers les écoutilles qui n'a aucun sens). J'ai aussi regardé Cloud Atlas des soeurs Wachowski, j'ai plutôt bien aimé, je suis surpris par la foule de bonnes idées. La langue du futur par exemple, mélange d'argot de banlieues et d'anglais moyen, mais sinon visuellement le futur moins lointain est excellent avec ces pièces en béton dégueu qui se transforment en délires de réalité augmentée. Les transformations des acteurs sont confondantes (Ben Whishaw jouant la femme de Hugh Grant). Toutes les histoires ne sont pas aussi intéressantes, la partie sur le vieux Cavendish enfermé dans la maison de retraite bon, pourtant ça commençait bien avec Tom Hanks en écrivain-gangsta... Voir Hugo Weaving en infirmière est marrant mais sans plus. Par contre en sortant du film on ne comprend pas du tout l'unité du récit, d'ailleurs je ne suis toujours pas persuadé qu'il y en ait vraiment une même si tout crie "regardez, tout est lié wow super". Je vais peut-être essayer de le revoir ou de lire des trucs sur le net. 1
coup_du_sombrero Posté 15 septembre 2016 Signaler Posté 15 septembre 2016 " War Dogs" je ne supporte pas ce gros con.
Nick de Cusa Posté 15 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 15 septembre 2016 C'est un rereboot alors. La première version date des années 60/70 avec Frank Sinatra. À voir, d'ailleurs très classe, et plus tragique. Regardez le si vous pouvez. Avec le "brat pack", Dean Martin, Sammy Davis Jr.
Nick de Cusa Posté 15 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 15 septembre 2016 J'ai vu The Counselor de Ridley Scott (2013, c'est "du moment"). Bon film noir, ce qu'on aurait appelé une bonne série B. Cast de stars, Fassbender, P. Cruz, Bardem, Pitt, C. Diaz. Grand numéro de Bardem, un poil trop même mais tu es obligé de sourire, le reste un cran en dessous, mais le plus étonnant c'est Cameron Diaz, qui vole au dessus de tous les autres. Pour le reste, c'est juste noir c'est noir, et on ne fait plus tant de films comme ça.
TODA Posté 15 septembre 2016 Signaler Posté 15 septembre 2016 Vus récemment : Only God Forgives : première déception face à un film de NWR. La photo, les décors, la mise en scène sont très bien mais le type atteint un niveau de maniérisme jamais vu et, j'avoue, un peu excessif à mon avis. Je crois qu'il s'appesantit sur littéralement chaque plan. A part ça le coeur de l'intrigue aurait pu ne pas être mal, l'idée du fils pas à la hauteur des attentes d'une mère criminelle et humiliante, poursuivi par une sorte de rédempteur/justicier/ange de la mort. Malheureusement ces aspects aussi sont traités un peu par dessus la jambe, au lieu de prendre du temps pour les explorer, NWR prend du temps pour insérer un traveling lent dans CHAQUE plan. Dommage ! Sinon j'ai aussi regardé quelques films pour enfants, dont Star Trek Into Darkness, que j'ai trouvé pas mal pour un film d'action (j'ai pas vu les autres films mais j'aime beaucoup la série Next Generation, je connais moins l'originale). En fait le film suit la même structure qu'un épisode très étoffé de la série ce qui lui donne une unité d'action et un bon rythme, assez lent, avec une progression claire type "allé-retour". Les acteurs sont bien (surtout le type qui joue Spock), à part Cumberbatch qui surjoue horriblement. Il y a quelques incohérences un peu pénibles (notamment la scène du catapultage à travers les écoutilles qui n'a aucun sens). J'ai aussi regardé Cloud Atlas des soeurs Wachowski, j'ai plutôt bien aimé, je suis surpris par la foule de bonnes idées. La langue du futur par exemple, mélange d'argot de banlieues et d'anglais moyen, mais sinon visuellement le futur moins lointain est excellent avec ces pièces en béton dégueu qui se transforment en délires de réalité augmentée. Les transformations des acteurs sont confondantes (Ben Whishaw jouant la femme de Hugh Grant). Toutes les histoires ne sont pas aussi intéressantes, la partie sur le vieux Cavendish enfermé dans la maison de retraite bon, pourtant ça commençait bien avec Tom Hanks en écrivain-gangsta... Voir Hugo Weaving en infirmière est marrant mais sans plus. Par contre en sortant du film on ne comprend pas du tout l'unité du récit, d'ailleurs je ne suis toujours pas persuadé qu'il y en ait vraiment une même si tout crie "regardez, tout est lié wow super". Je vais peut-être essayer de le revoir ou de lire des trucs sur le net. Tiens, moi aussi je viens de voir Cloud Atlas, conseillé d'ailleurs par un liborgien! J'ai globalement bien aimé, juste un petit fond d'agacement lié à une utilisation très superficielle, et bas de gamme, de certains concepts bouddhiques... je l'ai vu en version française, mais me suis demandée , en VO et dans les autres langues, ce que ça donnait...( la langue du futur)
Nick de Cusa Posté 15 septembre 2016 Auteur Signaler Posté 15 septembre 2016 Oui, c'est un peu de la frime creuse.
Solomos Posté 15 septembre 2016 Signaler Posté 15 septembre 2016 Ça : le clown de Bill Skarsgård prend la pose Ouais bah le Pennywise version Tim Curry était vachement plus flippant. La on dirait une version emo... T'es peut-être moins impressionnable maintenant qu'en 1990.
Solomos Posté 15 septembre 2016 Signaler Posté 15 septembre 2016 J'ai aussi regardé Cloud Atlas des soeurs Wachowski, j'ai plutôt bien aimé, je suis surpris par la foule de bonnes idées. La langue du futur par exemple, mélange d'argot de banlieues et d'anglais moyen, mais sinon visuellement le futur moins lointain est excellent avec ces pièces en béton dégueu qui se transforment en délires de réalité augmentée. Les transformations des acteurs sont confondantes (Ben Whishaw jouant la femme de Hugh Grant). Toutes les histoires ne sont pas aussi intéressantes, la partie sur le vieux Cavendish enfermé dans la maison de retraite bon, pourtant ça commençait bien avec Tom Hanks en écrivain-gangsta... Voir Hugo Weaving en infirmière est marrant mais sans plus. Par contre en sortant du film on ne comprend pas du tout l'unité du récit, d'ailleurs je ne suis toujours pas persuadé qu'il y en ait vraiment une même si tout crie "regardez, tout est lié wow super". Je vais peut-être essayer de le revoir ou de lire des trucs sur le net. L'unité du récit c'est qu' à chaque époque il y a des individus qui s'opposent à la violence arbitraire et à l'injustice, c'est un petit nombre. Une goutte d'eau dans l'océan. La grande majorité est comme les personnages successivement incarnés par Tom Hanks : ils aimeraient bien prendre partie pour la cause qu'ils savent être juste, mais c'est pas facile: ils ont une famille à nourrir et ils ne veulent pas non plus mourir en martyr. Il n'y a que quand ils voient une gamine risquer la mort sous leur yeux qu'ils se "reveillent". Et puis, il y a quelques vrais méchants.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant