Nick de Cusa Posté 11 mai 2017 Auteur Signaler Posté 11 mai 2017 dans le film elle n'est pas belle. Tout repose sur son talent
Tramp Posté 11 mai 2017 Signaler Posté 11 mai 2017 Il y a 22 heures, Solomos a dit : Je regarderai, celui des frères Cohen m'avait un peu déçu (alors que leurs autres films sont bons, voire très bon) C'est le film qui a Oscarisé Wayne.
Tramp Posté 11 mai 2017 Signaler Posté 11 mai 2017 Il y a 22 heures, Bézoukhov a dit : Le VII est mieux parce qu'il y a Harrison Ford et des sabres laser. Mais c'est tout Ben ouais. On n'attend quoi d'autre d'un SW ? Dans RO, tous les personnages sont des caricatures. Même Vador est une caricature de lui-même. RO, c'est cracher à la gueule de la trilogie originelle. Le meilleur role est tenu par un hologramme, ça veut tout dire. L'ajout du chinois pour séduire le marché asiat, c'est encore moins crédible que la fureur du Dragon. Et puis le chef rebel debile qui ressemble au croisement d'un humain de WoW avec un Gnome... Et puis cette manie de foutre une gonzesse héroïne. Au moins dans le VII, elle est mimi. Vivement le retour de Lando dans le VIII.
Johnathan R. Razorback Posté 11 mai 2017 Signaler Posté 11 mai 2017 J'ai trouvé Rogue One moins mauvais que Le Réveil de la Force, parce que moins décevant. Rogue One n'a pas les prétentions du VII, donc ça se regarde (même si je n'ai pas envie de le revoir donc ce n'est pas marquant). Mais il évite les personnages secondaires pourris du VII donc ça va. Puis il ne massacre pas l'univers étendu en permanence. Et au moins il y a une dimension tragique qui tranche avec le VII où les héros réussissent tout trop facilement. Et les combats de light-sabers dans le VII, grosse blague ; ça devient une massue utilisée de façon bourrine. Toute la fluidité et la technicité des superbes duels de la prélogie a disparu. Zéro élégance. Et je passe sur la Mary-sue qui devient un grand maître jedi avec zéro entraînement. Un mélange triste entre le néo-féminisme et l'idéologie de l'inné qui dévaste l'école contemporaine. 3
Anton_K Posté 12 mai 2017 Signaler Posté 12 mai 2017 Y'a quelque chose de vaguement tarkovskien dans les trailers de ce nouveau Blade Runner, non? 1
Johnnieboy Posté 12 mai 2017 Signaler Posté 12 mai 2017 Il y a 13 heures, Tramp a dit : Ben ouais. On n'attend quoi d'autre d'un SW ? Dans RO, tous les personnages sont des caricatures. Même Vador est une caricature de lui-même. RO, c'est cracher à la gueule de la trilogie originelle. Le meilleur role est tenu par un hologramme, ça veut tout dire. L'ajout du chinois pour séduire le marché asiat, c'est encore moins crédible que la fureur du Dragon. Et puis le chef rebel debile qui ressemble au croisement d'un humain de WoW avec un Gnome... Et puis cette manie de foutre une gonzesse héroïne. Au moins dans le VII, elle est mimi. Vivement le retour de Lando dans le VIII. Cracher à la gueule de la trilogie originelle, c'est se contenter d'en faire un remake (ce qu'est l'épisode VII) alors que l'idée directrice des Star Wars, c'est avant tout la recherche d'innovation. En ce sens, Rogue One poursuit cette entreprise avec la résurrection controversée de Peter Cushing (on l'avait déjà fait auparavant mais jamais à cette échelle). Ou en présentant des "gentils" ayant un code moral plus qu'ambiguë. Le "Chinois" (qui est le grand Donnie Yen), c'est un clin d'oeil aux films d'arts martiaux de Hong Kong. Certes, il va attirer des Chinois mais il n'est pas mauvais dans son rôle et j'ai bien aimé le personnage qui m'a rappelé les films de kung fu que je matais quand j'étais gamin. Mettre une actrice en héroïne pour mettre une nana est aussi ridicule et pathétique que de critiquer une héroïne parce qu'elle est une nana. 1
Johnnieboy Posté 12 mai 2017 Signaler Posté 12 mai 2017 Il y a 14 heures, Tramp a dit : Ben ouais. On n'attend quoi d'autre d'un SW ? Dans RO, tous les personnages sont des caricatures. Même Vador est une caricature de lui-même. RO, c'est cracher à la gueule de la trilogie originelle. Le meilleur role est tenu par un hologramme, ça veut tout dire. L'ajout du chinois pour séduire le marché asiat, c'est encore moins crédible que la fureur du Dragon. Et puis le chef rebel debile qui ressemble au croisement d'un humain de WoW avec un Gnome... Et puis cette manie de foutre une gonzesse héroïne. Au moins dans le VII, elle est mimi. Vivement le retour de Lando dans le VIII. J'ajoute une chose : tout le monde a considéré qu'il s'agissait du Vador le plus cool de tout Star Wars que l'on voit dans Rogue One. Il n'avait jamais fait aussi peur, il n'avait jamais semblé aussi puissant.
Fagotto Posté 12 mai 2017 Signaler Posté 12 mai 2017 http://vignette3.wikia.nocookie.net/southpark/images/3/3b/CrippleFight15.jpg/revision/latest?cb=20100312061050 1
Rincevent Posté 12 mai 2017 Signaler Posté 12 mai 2017 il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit : J'ajoute une chose : tout le monde a considéré qu'il s'agissait du Vador le plus cool de tout Star Wars que l'on voit dans Rogue One. Il n'avait jamais fait aussi peur, il n'avait jamais semblé aussi puissant. Et c'est pour ça que son doublage VF, trop aigu, est complètement à refaire.
PABerryer Posté 12 mai 2017 Signaler Posté 12 mai 2017 Il y a 14 heures, Tramp a dit : Ben ouais. On n'attend quoi d'autre d'un SW ? Dans RO, tous les personnages sont des caricatures. Même Vador est une caricature de lui-même. RO, c'est cracher à la gueule de la trilogie originelle. Le meilleur role est tenu par un hologramme, ça veut tout dire. L'ajout du chinois pour séduire le marché asiat, c'est encore moins crédible que la fureur du Dragon. Et puis le chef rebel debile qui ressemble au croisement d'un humain de WoW avec un Gnome... Et puis cette manie de foutre une gonzesse héroïne. Au moins dans le VII, elle est mimi. Vivement le retour de Lando dans le VIII. Tu veux parler de l'adolescent boutonneux qui fait sa crise dans le VII en jouant les bad boy?
Alchimi Posté 12 mai 2017 Signaler Posté 12 mai 2017 Il y a 8 heures, Rincevent a dit : Et c'est pour ça que son doublage VF, trop aigu, est complètement à refaire. Quand je disais qu'il faut voir les films en V.O.
Tramp Posté 12 mai 2017 Signaler Posté 12 mai 2017 Il y a 8 heures, PABerryer a dit : Tu veux parler de l'adolescent boutonneux qui fait sa crise dans le VII en jouant les bad boy? Pas pire qu'Anakin.
PABerryer Posté 12 mai 2017 Signaler Posté 12 mai 2017 il y a 54 minutes, Tramp a dit : Pas pire qu'Anakin. Tu m'aurais dis Jar Jar j'aurais acquiescé. Là, non.
PABerryer Posté 12 mai 2017 Signaler Posté 12 mai 2017 il y a 17 minutes, Tramp a dit : Jar Jar c'est un seigneur Sith tres puissant. Je connais cette théorie, j'attends de voir. De mémoire, JJA a montré un squelette de jar jar pour couper le coup à cette théorie.
Rincevent Posté 12 mai 2017 Signaler Posté 12 mai 2017 Il y a 3 heures, Alchimi a dit : Quand je disais qu'il faut voir les films en V.O. Certains films, oui. Les Star Wars, sans doute, pour James Earl Jones. En revanche, je ne conçois pas que Schwarzenegger n'ait pas la voix de Daniel Beretta. Ce qui, d'ailleurs, pose un problème pour Conan le Barbare. Edit : bah non, suis-je bête. Schwarzenegger n'a été doublé par Beretta qu'à partir de Double Détente ; auparavant, c'était Richard Darbois. Du coup, pas de dilemme.
Nick de Cusa Posté 13 mai 2017 Auteur Signaler Posté 13 mai 2017 J'ai vu Lion avec Dev Patel, un beau film à l'ancienne. Je le recommande
NoName Posté 13 mai 2017 Signaler Posté 13 mai 2017 Y en a qui ont vu John Wick ici ? J'ai lu des critiques dithyrambiques sur Reddit et j'ai vu des scènes de tournages, je suis grave intéressé.
Alchimi Posté 13 mai 2017 Signaler Posté 13 mai 2017 Je suis allé voir Alien Covenant hier soir. Boaph. La seule émotion artistique que ce film m'as donné c'est l'envie de revoir le tout premier Alien qui est une merveille du 7ème art. Je parle bien d'Alien. Pas Alien Covenant. Non sans rire, tu n'as même pas peur dans Covenant. Le dernier cinquième du film est arrivé que je me suis dit "Ah tiens déjà? Bon on va probablement avoir la petite bestiole de fin réglementaire... Gagné." Si vous n'avez jamais vu Alien, regardez le premier. Épargnez-vous le reste. (oui y compris celui de Cameron. Le 3 à la rigueur respecte le mieux de toutes les suites l'esprit du 1).
Alchimi Posté 13 mai 2017 Signaler Posté 13 mai 2017 Genre Covenant les seuls passages bien c'est quand je me disais pendant la séance hier soir, "ah ouais tiens ça c'est une grosse référence au premier. Ah qu'est ce qu'il était bien le premier!" ça craint quand même pour le film quand tu te dis ça en pleine séance. Covenant je me rend compte que je me suis fait chier de manière rétroactive. IE tu arrive à la fin du film et tu te dis "ah c'est tout? Ah ben en fait je me suis un peu emmerdé quoi." ce qui craint quand même sévère comme impression sur le court-moyen terme pour une oeuvre d'art. Le pire, c'est que tu sens qu'il y a quelques idées, quelques thématiques autour de la création, du créateur, de la créature... Qu'il y avait quelques débuts de trucs à se mettre sous la dent... mais bon ça retombe et te laisse une impression de package macintosh. Froid, vide, cher, gore mais en fait non pas trop quand même think about the children, tu n'as pas la prise de tripes que tu voulais, ils ont pensés à mettre les mentions légales. C'est comme un cinq à sept de fonctionnaire quoi. C'est pas mauvais mais c'est pas l'extase. Et tu te dis que si c'était pour décevoir tes fantasmes t'aurais mieux fait d'aller prendre une bière. 1
RaHaN Posté 13 mai 2017 Signaler Posté 13 mai 2017 Je sors de Covenant, ouais, me suis fais chier aussi. Je me suis même dis que tant qu'à voir des humains, des covenants, des bébêtes, des vaisseaux spatiaux et autres réflexions sur nos conditions, ben j'aurai mieux fait de relancer Halo: Combat Evolved, en 2h, j'aurai sûrement atteint l'attaque de la salle de contrôle, et j'aurai commencer à bander. J'avoue ne jamais avoir vu un Alien, donc je savais pertinemment que j'allais louper les références. Encore que je suis sûr qu'au feeling, je pourrai les trouver. Spoiler heureusement, y a un happy end donc ça va ! Au niveau de la Création, ouais ça reste bien binaire : Spoiler "veux tu servir au paradis ou jouir en enfer" un truc du genre Ca reste bateau. Donc je file regarder le premier. voilà.
Alchimi Posté 13 mai 2017 Signaler Posté 13 mai 2017 Loue-toi un video-projecteur et un bon système son, voire carrément tout une salle de cinéma pour te faire le premier. Crois-moi ça vaut le coup.
Lancelot Posté 13 mai 2017 Signaler Posté 13 mai 2017 1 hour ago, Alchimi said: Épargnez-vous le reste. oui y compris celui de Cameron 1
Alchimi Posté 13 mai 2017 Signaler Posté 13 mai 2017 il y a 10 minutes, Lancelot a dit : Alien: la beauté, le sommeil, la descente, le huit-clos, l'intrus, le fils de l'homme, la monstration, la peur. Aliens: ÇA C'EST MON FLINGUE Y'EN A BEAUCOUP DES COMME LUI MAIS LUI C'EST LE MIEN LATINAS GROS NENES BRAOUM BOUMMM BRATATA BRRRRRT BLEUUARRH PUTEUH THE END edit: enfin merde quoi j'ai vu des Bessons plus subtils qu'Aliens dis donc. 2
Cthulhu Posté 13 mai 2017 Signaler Posté 13 mai 2017 il y a 36 minutes, Alchimi a dit : edit: enfin merde quoi j'ai vu des Bessons plus subtils qu'Aliens dis donc. M'enfin, c'est pas fait pour être subtil. C'est fait pour voir de la baston pleine de testostérone avec un minimum de fun et juste ce qu'il faut de character development. Niveau cahier des charges, c'est le film qui remplit le mieux ces critères (avec les deux premiers Terminator).
Alchimi Posté 13 mai 2017 Signaler Posté 13 mai 2017 il y a 5 minutes, Cthulhu a dit : M'enfin, c'est pas fait pour être subtil. C'est fait pour voir de la baston pleine de testostérone avec un minimum de fun et juste ce qu'il faut de character development. Niveau cahier des charges, c'est le film qui remplit le mieux ces critères (avec les deux premiers Terminator). Tutafait et c'est pour ça que je considère que bien qu'Aliens reste une des suites trahissant et dénaturant le plus le film d'origine il reste tout à fait regardable quand tu veux voir un bon gros gras film de guerre phun nobrain avec latinas à gros boobs (qui a juste tout pompé sur Alien au passage). A noter que Cameron a fait la même avec Terminator 2. 1
Fenster Posté 13 mai 2017 Signaler Posté 13 mai 2017 Alien Covenant est une purge qui n'a absolument aucun sens. Ca va que j'étais en bonne compagnie sinon je quittais la salle direct. Comment Cameron justifie que ses personnages soient aussi cons? Et quand je dis cons c'est limite trisomie 21 là . Et je parle pas des justifications du déroulement du scénario qui sont franchement Wtfesques . Encore une plus grosse bouse que Prometheus. Papy Cameron ferait bien de prendre sa retraite ou se faire cryogéniser le temps qu'il retrouve un semblant d'inspiration.
Neuron Posté 13 mai 2017 Signaler Posté 13 mai 2017 Le 11 mai 2017 à 09:44, Jaimepasmonpseudo a dit : Déçu par Alien : Covenant, c'est un peu du fan service apportant quelques réponses de manière trop brut et sans finesse. C'est aussi un pot pourri de tous les aliens. Le début c'est du Alien 1, le milieu du jeux vidéo Alien 2, la fin du Alien 3. Bref le résultat est un peu batârd même si j'ai réussi à passer un bon moment malgré la déception. Je l'ai vu ce matin. J'ai bien apprécié l'ensemble. Après, on se doute le long du film qu'un point sera exploité. Je trouve cependant qu'il y a un problème de crédibilité des choix, de certaines procédures...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant