Alchimi Posté 13 mai 2017 Signaler Posté 13 mai 2017 il y a 11 minutes, Fenster a dit : Alien Covenant est une purge qui n'a absolument aucun sens. Ca va que j'étais en bonne compagnie sinon je quittais la salle direct. Comment Cameron justifie que ses personnages soient aussi cons? Et quand je dis cons c'est limite trisomie 21 là . Et je parle pas des justifications du déroulement du scénario qui sont franchement Wtfesques . Encore une plus grosse bouse que Prometheus. Papy Cameron ferait bien de prendre sa retraite ou se faire cryogéniser le temps qu'il retrouve un semblant d'inspiration. C'est Ridley Scott, pas Cameron. Cameron n'a fait que le 2, il n'est pas l'auteur d'Alien. Sinon oui les persos sont trisos ouais. il y a 8 minutes, Neuron a dit : Je trouve cependant qu'il y a un problème de crédibilité des choix, de certaines procédures... Understatement of the year, scénaristiquement parlant.
Tramp Posté 13 mai 2017 Signaler Posté 13 mai 2017 il y a 54 minutes, Cthulhu a dit : M'enfin, c'est pas fait pour être subtil. C'est fait pour voir de la baston pleine de testostérone avec un minimum de fun et juste ce qu'il faut de character development. Niveau cahier des charges, c'est le film qui remplit le mieux ces critères (avec les deux premiers Terminator). Predator ! 1
Fenster Posté 13 mai 2017 Signaler Posté 13 mai 2017 il y a 11 minutes, Alchimi a dit : C'est Ridley Scott, pas Cameron. Cameron n'a fait que le 2, il n'est pas l'auteur d'Alien. Exact, je sais pas pourquoi , je me suis emmêlé le cerveau avec la discussion du dessus.
Cthulhu Posté 13 mai 2017 Signaler Posté 13 mai 2017 il y a 7 minutes, Tramp a dit : Predator ! J'aime un peu moins Predator, mais ça se défend comme choix.
Solomos Posté 13 mai 2017 Signaler Posté 13 mai 2017 3 hours ago, Alchimi said: Tutafait et c'est pour ça que je considère que bien qu'Aliens reste une des suites trahissant et dénaturant le plus le film d'origine il reste tout à fait regardable quand tu veux voir un bon gros gras film de guerre phun nobrain avec latinas à gros boobs (qui a juste tout pompé sur Alien au passage). A noter que Cameron a fait la même avec Terminator 2. On ne peut pas comparer. Terminator 2 ça reste un film mythique. Moins sombre que le premier, ok. Mais je ne peux pas te laisser dire que c'est gras, phun ou no brain. 2
Alchimi Posté 13 mai 2017 Signaler Posté 13 mai 2017 Quand je disais la même c'était surtout sur le passage du 1au 2. Enfin bon terminator 2 c'est pas non plus ultra subtil, hein... Ceci dit avec toute l'affection que j'ai pour ce film qui est effectivement mythique.
PABerryer Posté 13 mai 2017 Signaler Posté 13 mai 2017 Aliens est pas mal je trouve, comme suite il y a bien pire.
NoName Posté 14 mai 2017 Signaler Posté 14 mai 2017 J'ai regardé John Wick, et j'en veux une deuxième ration. Je veux plus de film d'action sans subplot romantique à la con, plus de film d'action avec un heros qui recharge à chaque fois qu'il est à sec. Sans changement de plans incessants. De manière générale, je trouve que non seulement les films d'actions, mais même tout le cinéma mainstream devrait prendre exemple sur la manière dont les éléments du lore sont exposés. Pas de scènes avec un personnage qui débarque et entre deux fusillades "viens ici que je te deballe l'intégralité de mon CV de manière totalement naturelle wink wink". Des t'as d'éléments centraux du film ne sont pas expliqués mais sont présentés petit à petit au spectateur et on le laisse comprendre tout seul . Ça fait un bien fou. Bref, regardez le. C'est de la bonne came
Nigel Posté 14 mai 2017 Signaler Posté 14 mai 2017 Je viens les Gardiens de la Galaxie 2. C'est du bon. Pas exceptionnel, mais du bon. Comme le premier, on se marre beaucoup tout en ayant notre dose d'action SF.
NoName Posté 14 mai 2017 Signaler Posté 14 mai 2017 Je viens de me mater Dallas buyers club et c'est vraiment terrible. Je comprends totalement l'accueil fait à Matthew McConaughey pour sa prestation. J'ai particulièrement apprécié le ton anti FDA mais aussi l'absence de pleurnicheries. Ça fait du bien quand on voit le sujet du film. 4
Alchimi Posté 14 mai 2017 Signaler Posté 14 mai 2017 Dallas Buyers Club est un des meilleurs films de la décennie oui.
Jaimepasmonpseudo Posté 15 mai 2017 Signaler Posté 15 mai 2017 Sans prétention, le film de suspens/horreur Get Out est une sacré surprise. La dernière partie du film est un peu expéditive et WTF, mais le reste est absolument génial avec des acteurs tordus comme il faut, et une ambiance bien malsaine et oppressante. J'ai passé un très bon moment au cinéma.
Flashy Posté 15 mai 2017 Signaler Posté 15 mai 2017 il y a 37 minutes, Jaimepasmonpseudo a dit : Sans prétention, le film de suspens/horreur Get Out est une sacré surprise. La dernière partie du film est un peu expéditive et WTF, mais le reste est absolument génial avec des acteurs tordus comme il faut, et une ambiance bien malsaine et oppressante. J'ai passé un très bon moment au cinéma. Est-ce que ça fait vraiment peur? Je suis un lâche à un niveau moléculaire. J'ai des molécules de lâcheté chimiquement pure dans mon sang. Si on est au-delà de l'ambiance malsaine/oppression (ce qui est vaste, ça va du huis clos et des comportements bizarres à la torture, on est où au niveau malsain?), je ne peux pas tenir sur mon siège. J'ai l'instinct de baston qui prend le dessus, j'ai besoin de fuir ou de balancer un truc dans l'écran. Bref, on est dans le thriller/suspense à la Gone Girl (que j'ai beaucoup apprécié)? Ou dans un truc plus fantastique mais soft, comme le Labyrinthe de Pan (que j'ai beaucoup apprécié également)? Ou on sombre dans le flippant, vraiment?
Cthulhu Posté 15 mai 2017 Signaler Posté 15 mai 2017 Le nouveau Guardians of the Galaxy se regarde bien. Par contre, je me suis fait convaincre d'aller le voir en IMAX 3D, plus jamais. $20 le ticket, impossible de bouger sa tête sans que tout l'écran devienne flou. Tout ça pour 2-3 scènes où la 3D rend bien.
Romy Posté 15 mai 2017 Signaler Posté 15 mai 2017 Il y a 9 heures, Flashy a dit : Est-ce que ça fait vraiment peur? Je suis un lâche à un niveau moléculaire. J'ai des molécules de lâcheté chimiquement pure dans mon sang. Si on est au-delà de l'ambiance malsaine/oppression (ce qui est vaste, ça va du huis clos et des comportements bizarres à la torture, on est où au niveau malsain?), je ne peux pas tenir sur mon siège. J'ai l'instinct de baston qui prend le dessus, j'ai besoin de fuir ou de balancer un truc dans l'écran. Bref, on est dans le thriller/suspense à la Gone Girl (que j'ai beaucoup apprécié)? Ou dans un truc plus fantastique mais soft, comme le Labyrinthe de Pan (que j'ai beaucoup apprécié également)? Ou on sombre dans le flippant, vraiment? Je ne dirais pas que ça fait peur. On est plus dans du grand guignol assumé et dans du malsain qui fait rire nerveusement. Ça joue sur les codes du film d'horreur donc on anticipe qu'il va se passer quelque chose et on se demande comment et pourquoi. On éprouve donc un grand malaise notamment parce qu'on s'identifie au protagoniste. Il y a deux/trois jump scare et un peu de violence mais on est très loin d'un film type Saw. C'est bien plus drôle, au premier et au second degré, que terrifiant. Ma salle était morte de rire pendant une bonne partie du film. C'est extrêmement réussi en tout cas. J'avais un peu peur d'un film sentencieux vu le sujet mais c'est plutôt subtil. 1
NoName Posté 18 mai 2017 Signaler Posté 18 mai 2017 Le 15/05/2017 à 10:27, Flashy a dit : Est-ce que ça fait vraiment peur? Je suis un lâche à un niveau moléculaire. J'ai des molécules de lâcheté chimiquement pure dans mon sang c'est beau comme du Soral Le 16/05/2017 à 13:37, José a dit : et c'est de Seth McFarlane en plus, le gars qui a fait firefly :woot:
Jean_Karim Posté 18 mai 2017 Signaler Posté 18 mai 2017 Il y a 9 heures, NoName a dit : et c'est de Seth McFarlane en plus, le gars qui a fait firefly :woot: Heu non c'est le gars qui à fait American dad et Family guys, ou en live Ted...
h16 Posté 19 mai 2017 Signaler Posté 19 mai 2017 Il y a 21 heures, NoName a dit : c'est beau comme du Soral et c'est de Seth McFarlane en plus, le gars qui a fait firefly :woot: ah enfin un truc de sf qui ne se prend pas au sérieux. Il y avait Galaxy Quest qui était génial aussi :
NoName Posté 19 mai 2017 Signaler Posté 19 mai 2017 He ben je sais pas pourquoi mais je croyais que seth macfarlane était le prod de firefly
Neomatix Posté 19 mai 2017 Signaler Posté 19 mai 2017 TIL : la polémique de merde qui entoure Okja, paroxysme de la déliquescence du milieu culturel français. Okja va être intéressant : on va voir si le point de vue est nuancé, l'histoire un peu travaillée ou si c'est juste du manichéisme débile sur le mode "OGM du grand capital mondialisé V.S. pauvre petite fille vegan et son gentil animal de compagnie".
Alchimi Posté 19 mai 2017 Signaler Posté 19 mai 2017 Il y a 3 heures, José a dit : Netflix au festival de Cannes : Hey mais c'est un film coréen? Vu la moyenne de leur prod ça ne peut être que du bon! il y a 13 minutes, Neomatix a dit : TIL : la polémique de merde qui entoure Okja, paroxysme de la déliquescence du milieu culturel français. Haaaa je devrais pas poser la question de peur d'en avoir la réponse mais..: Quelle polémique de merde encore?
Neomatix Posté 19 mai 2017 Signaler Posté 19 mai 2017 Haaaa je devrais pas poser la question de peur d'en avoir la réponse mais..: Quelle polémique de merde encore? Netflix a produit un film donc, selon toute règle de bon sens, ils attendent de pouvoir l'exploiter comme ils l'entendent. "Que nenni !" s'exclama l'exception culturelle française et sa loi interdisant de VOD tous les films sortis en salle depuis moins de 36 mois. "Qu'à cela ne tienne", rétorqua Netflix, "on ne va pas le sortir en salle et le mettre directement en VOD pour nos abonnés. Mais, comme on en est fiers, on va le présenter à Cannes". Un shitstorm épique s'ensuivit, avec les petites crottes prévisibles de la fédé des cinés de France et celle d'Almodovar, à qui personne n'a du expliquer que le Cinéma ce n'est pas que la salle éponyme. Résultat : à partir de l'an prochain tous les films présentés au festival devront sortir en salles. Pour couronner le tout : lors de la projection à Cannes les huées ont envahi la salle à l'affichage du logo Netflix. Logo apparu deux fois puisque le film a été relancé à la suite d'"erreurs techniques" comprenant, par exemple, un rideau trop bas bloquant un tiers de l'écran. La Fraônce, mesdames et messieurs. 1
Alchimi Posté 19 mai 2017 Signaler Posté 19 mai 2017 Ah ça! Oui j'étais au courant. Je savais pas quel film c'était. SI on met de coté le gauchisme bobo alternatif jet-sec chic de cannes, le fait que le film ne sorte pas en salle de cinéma mais soit du DTV (ou devrais-je dire DTS méboncépareil) est un peu con pour le film. S'il est bon il y perd la dimension de diff en salle. On peut voir y la volonté de Netflix de progresser sur le segment de la prod cinéma classique (ce qui est bien d'avoir une boite de prod de plus) mais ce serait ballot qu'ils renoncent à toute sortie en salle. Mais c'est peut être sur leur stratégie à terme, quien sabe? Bon après, Cannes hein. Les réactions de sifflet sans faire attention à la qualité intrinsèque du film baaah festival de cannes quoi. Une fois de plus ça reste le show de l'intelligentsia artistique européenne. Faut regarder la palme de la mise en scène mais oublier la palme d'or. 1
Alchimi Posté 19 mai 2017 Signaler Posté 19 mai 2017 il y a 8 minutes, Neomatix a dit : à qui personne n'a du expliquer que le Cinéma ce n'est pas que la salle éponyme. Alors attention par contre, l'art du cinéma c'est aussi la salle de cinéma. A ce niveau c'est un peu comme le spectacle vivant sur scène. C'est une erreur de considérer que voir un film en salle c'est comme le voir chez soi sur son canapé.
Solomos Posté 19 mai 2017 Signaler Posté 19 mai 2017 22 minutes ago, Alchimi said: Alors attention par contre, l'art du cinéma c'est aussi la salle de cinéma. A ce niveau c'est un peu comme le spectacle vivant sur scène. C'est une erreur de considérer que voir un film en salle c'est comme le voir chez soi sur son canapé. Je dubite. Quand j'entends qqun qui me dit que tel film est bon en salles mais pas sur une télé, j'ai du mal à comprendre pourquoi et souvent il me parle des paysages (!) de l'immersion (comme si on ne peut se concentrer devant sa télé) et personnellement je n'ai jamais senti de différence.
Alchimi Posté 19 mai 2017 Signaler Posté 19 mai 2017 Ça va un peu plus loin que les "zolis paysage" et "l'immersion" (concept moderne du spectacle que je trouve quelque part profondément immature d'ailleurs). Ça n'a même pas grand chose à voir. Une salle de cinéma (un peu comme une représentation dans un théâtre ou un concert), tu est assis, normalement au milieu d'autres gens, la plupart des inconnus, au milieu d'une rangée de sièges, dans le noir. Tu ne peux pas mettre sur pause pour aller faire pipi, prendre un coca au frigo ou sortir médor. Tu ne peux pas te déplacer à volonté, tu ne peux pas parler au téléphone (enfin si mais y'en a qui ont eu des gros problèmes à ce petit jeu là), tu peux pas mater la jolie fille de 3 rangées plus loin. Tu ne peux pas remplir tes impôts ou construire un meuble ikea avec le son de la télé en arrière plan. On te propose un film, tu dois le voir. Tu est à la fois un peu pris en otage par le temps de la représentation et tu dois rentrer dedans, à la fois le film à intérêt à être digne de ton attention. C'est important, parce qu'on passe de l'environnement du zapping à celui du temps de l’œuvre. C'est un peu comme demander à un mouvement de symphonie de tout donner en 30 secondes. Les mouvement d'une symphonie sont des œuvres complexes, ça se déploie sur parfois plusieurs heures (IE l'Or du Rhin histoire de sortir l'artillerie lourde). C'est pas comme le dernier hit sur autotune.fm. Il y également un autre paramètre, le plus important à mon sens: Tu est au milieu d'un public d'inconnus qui sont spectateurs du même film que toi: C'est à la fois une expérience individuelle (toi le spectateur) et collective (le reste de l'audience). (On peut certes avoir un peu la même dans son salon avec des potes mais faudrait avoir des problèmes sociaux pour penser qu'éprouver un truc avec 3 potos en slip dans un canap avec des pizzas c'est la même qu'une audience remplie aussi d'inconnus réunis le temps d'une représentation). En fait c'est un peu comme écouter de la musique à la radio et être au concert. Regarder une vidéo de danseur et être à la représentation. Mater une vidéo de pr0n et faire l'amour avec son amante. Après je comprend que ça puisse passer au dessus de la tête de certains hein (solomos je dis pas ça pour toi). On est pas obligés d'être puriste. Désolé du pavé caesar. 1
NoName Posté 19 mai 2017 Signaler Posté 19 mai 2017 il y a 36 minutes, Alchimi a dit : Ça va un peu plus loin que les "zolis paysage" et "l'immersion" (concept moderne du spectacle que je trouve quelque part profondément immature d'ailleurs). Ça n'a même pas grand chose à voir. Une salle de cinéma (un peu comme une représentation dans un théâtre ou un concert), tu est assis, normalement au milieu d'autres gens, la plupart des inconnus, au milieu d'une rangée de sièges, dans le noir. Tu ne peux pas mettre sur pause pour aller faire pipi, prendre un coca au frigo ou sortir médor. Tu ne peux pas te déplacer à volonté, tu ne peux pas parler au téléphone (enfin si mais y'en a qui ont eu des gros problèmes à ce petit jeu là), tu peux pas mater la jolie fille de 3 rangées plus loin. Tu ne peux pas remplir tes impôts ou construire un meuble ikea avec le son de la télé en arrière plan. On te propose un film, tu dois le voir. Tu est à la fois un peu pris en otage par le temps de la représentation et tu dois rentrer dedans, à la fois le film à intérêt à être digne de ton attention. C'est important, parce qu'on passe de l'environnement du zapping à celui du temps de l’œuvre. C'est un peu comme demander à un mouvement de symphonie de tout donner en 30 secondes. Les mouvement d'une symphonie sont des œuvres complexes, ça se déploie sur parfois plusieurs heures (IE l'Or du Rhin histoire de sortir l'artillerie lourde). C'est pas comme le dernier hit sur autotune.fm. Il y également un autre paramètre, le plus important à mon sens: Tu est au milieu d'un public d'inconnus qui sont spectateurs du même film que toi: C'est à la fois une expérience individuelle (toi le spectateur) et collective (le reste de l'audience). (On peut certes avoir un peu la même dans son salon avec des potes mais faudrait avoir des problèmes sociaux pour penser qu'éprouver un truc avec 3 potos en slip dans un canap avec des pizzas c'est la même qu'une audience remplie aussi d'inconnus réunis le temps d'une représentation). En fait c'est un peu comme écouter de la musique à la radio et être au concert. Regarder une vidéo de danseur et être à la représentation. Mater une vidéo de pr0n et faire l'amour avec son amante. Après je comprend que ça puisse passer au dessus de la tête de certains hein (solomos je dis pas ça pour toi). On est pas obligés d'être puriste. Désolé du pavé caesar. C'est quand même beaucoup de métaphysique très subjective tout ça. Et regarder un film en une seule fois en étant à fond dedans et tout, je trouve ça normal. Mais j'avoue que c'est pas une e généralité.
Alchimi Posté 19 mai 2017 Signaler Posté 19 mai 2017 il y a 5 minutes, NoName a dit : C'est quand même beaucoup de métaphysique très subjective tout ça. Si même l'industrie du jeu vidéo le fait, c'est que ça compte. Après, je peux comprendre que certains ne saisissent pas la différence entre chez soi et dans une salle. C'est triste pour eux par contre. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant