Lancelot Posté 16 décembre 2017 Signaler Posté 16 décembre 2017 C'est drôle les gens qui se réveillent avec ce film en disant "ah non là quand même la force c'est un peu abusé comme ça peut faire n'importe quoi pour le scénario". Le principe de la force depuis le début a toujours été Ta Gueule C'est Magique. Et je note que quand les gens pensent à Star Wars c'est et ça sera toujours les premiers qu'ils auront en tête. C'est comme Pokémon, la première génération est la seule qui importe vraiment 1
Zagor Posté 16 décembre 2017 Signaler Posté 16 décembre 2017 Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit : Justement, ça fait forcé parce qu'on a du mal à imaginer que ça n'est pas le cahier des charges de Disney. C'est ça qui est triste. Le problème c'est justement ca: il y a des petits détails qui te laisse à penser la présence nette d'une pression sjw: chewie qui refuse de manger le porg (les pingouins) donc de la viande (vegetarisme/vegetanisme), la vice amirale avec les cheveux roses (clairement le genre de coiffures type feministe tumblr) . Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit : Masquer le contenu Faut quand même se rendre compte que les mecs n'ont pas réussi à sortir un seul méchant potable entre Bébé Vador et Brienne de Trooper. N'oublie pas le hitler en couche culotte (hux). Ceci dit je suis d'accord avec l'analyse de Nigel mais aussi avec ceux qui se demande comment ça va être géré dans le 9.
NoName Posté 16 décembre 2017 Signaler Posté 16 décembre 2017 Il y a 3 heures, Lancelot a dit : C'est drôle les gens qui se réveillent avec ce film en disant "ah non là quand même la force c'est un peu abusé comme ça peut faire n'importe quoi pour le scénario". Le principe de la force depuis le début a toujours été Ta Gueule C'est Magique. Et je note que quand les gens pensent à Star Wars c'est et ça sera toujours les premiers qu'ils auront en tête. C'est comme Pokémon, la première génération est la seule qui importe vraiment Pas d'accord. - La force c'est un truc relativement flou mais ça n'a jamais été TGCM sur le mode 'je joue à serious Sam avec tous les cheats code poussés a donf" - les star wars ont une forme de cohérence générale qui maintient la saga en place. Et celui ci a moins le défaut d'être différent des autres que d'introduire de manière canonique des choses qui rendent tout le reste de la saga incohérente. 1
NoName Posté 16 décembre 2017 Signaler Posté 16 décembre 2017 Il y a 2 heures, Zagor a dit : Le problème c'est justement ca: il y a des petits détails qui te laisse à penser la présence nette d'une pression sjw: chewie qui refuse de manger le porg (les pingouins) donc de la viande (vegetarisme/vegetanisme), la vice amirale avec les cheveux roses (clairement le genre de coiffures type feministe tumblr) . Je pense que tu surinterprete sérieusement. Chewie ne mange pas le pingouin parce que c'est un side kick marrant et que la scène est drôle. La vice amirale a une coupe colorée tout simplement pour la rendre reconnaissable au premier coup d'œil et la marquer. Et puis en quoi ça serait plus étrange que des robots qui pensent et des chiens de cristal ? 1
Anton_K Posté 17 décembre 2017 Signaler Posté 17 décembre 2017 Pour les cheveux de Laura Dern, j’y vois un clin d’œil à son rôle dans Twin Peaks, où elle change de couleur à plusieurs reprises.
Lancelot Posté 17 décembre 2017 Signaler Posté 17 décembre 2017 11 hours ago, NoName said: La force c'est un truc relativement flou mais ça n'a jamais été TGCM sur le mode 'je joue à serious Sam avec tous les cheats code poussés a donf" C'était le cas dans les premiers films. Dans les suivants (et dans l'univers étendu) on partait du principe que ce qu'on avait vu dans ces films était représentatif de ce qui était possible mais dans le fond rien ne le justifie. Par exemple pourquoi les méchants devraient-ils forcément faire des éclairs plutôt qu'autre chose ? Pour le coup là dessus le dernier renoue avec l'esprit des premiers et sort un peu du canevas "fanfiction" où on n'ose rien inventer.
SilenT BoB Posté 17 décembre 2017 Signaler Posté 17 décembre 2017 J'ai un peu réfléchi sur le film et si le film est bon, il aurait été génial de passer un peu plus de temps sur quelques choses. Il aurait été vraiment génial de:- Comprendre ce que Luke a fait toutes ces années pour atteindre un tel niveau de maîtrise (son hologramme à la fin du film)- Un meilleur enseignement de Rey, même si on la voit s'entrainer seule, ça ne fait pas d'elle une super guerrière.- On passe trop du coq à l'âne rapidement, plus de temps passé sur l'enseignement de la force au lieu de la planète casino, ça aurait été bien.- L'humour, ok pas de soucis. Par contre Star Wars, c'est la force, et mieux comprendre l'arbre, les livres (surement à venir dans le prochain vu que les bouquins sont dans le faucon) Maintenant je me rends compte que redonner le dernier épisode de la trilogie à JJ Abrams n'est pas si mal. - Il ne va pas enterrer sa propre narration: les chevaliers de Ren sont-ils les compères qui ont accompagné Kilo dans sa descente vers le côté obscur. - Il va rebondir sur les parents de Rey qui ne peuvent pas être des nobody complets, sinon pourquoi avoir fait venir Ewan Mc Gregor pour faire sa petite phrase dans le VII? - Les livres des Jedi auront un rôle à jouer - Snoke, personnage de JJ qu'il va peut-être faire resurgir à des fins particulières. Il devrait apporter une structure qui refera le lien entre le VII et IX et on devrait (si JJ fait bien le boulot) apprécier le VIII davantage pour avoir cassé quelques codes. Abrams étant plus conservateur, il reviendra aux sources et se servira du boulot de Johnson (qui n'est pas inintéressant) pour redonner une structure à cette trilogie. je pense que Abrams va laisser couler du temps entre le VIII et le IX. Histoire de se laisser une marge de manoeuvre et surtout pour que Rey apprenne de la force et sache bien se servir de la force. On devrait avoir une premier ordre puissant dans la galaxie, un Kilo assez cintré et torturé, une rey qui aura pris de la maturité au contact de Leia et qui aura potassé les bouquins et peut-être une Luke en mode fantôme. J'attends de voir!
NoName Posté 17 décembre 2017 Signaler Posté 17 décembre 2017 il y a une heure, Lancelot a dit : C'était le cas dans les premiers films. Dans les suivants (et dans l'univers étendu) on partait du principe que ce qu'on avait vu dans ces films était représentatif de ce qui était possible mais dans le fond rien ne le justifie. Par exemple pourquoi les méchants devraient-ils forcément faire des éclairs plutôt qu'autre chose ? Pour le coup là dessus le dernier renoue avec l'esprit des premiers et sort un peu du canevas "fanfiction" où on n'ose rien inventer. Non mais tu délires ? L'utilisation de la force dans les 3 premiers pose le canon de la série avec luke, vador et sidious et on est très en dessous du n'importe quoi observable dans SW8. Alors qu'il s'agit juste des deux utilisateurs de la force les plus doués qui soient. L'utilisation de la force dans SW8 est totalement incohérente avec ce qui est établi comme canon dans les 6 premiers star wars, et ça ne concerne pas seulement Ray. Autant pour les méchants ça tient sans souci, autant pour les gentils c'est littéralement n'importe quoi sauf pour Luke (qui est juste le fuckin Être Élu de l'histoire je le rappelle) 1
Lancelot Posté 17 décembre 2017 Signaler Posté 17 décembre 2017 8 minutes ago, NoName said: L'utilisation de la force dans les 3 premiers pose le canon de la série Le canon étant "la force peut faire tout et n'importe quoi, en voici quelques exemples spécifiques". Sauf qu'il a été interprété de manière un peu naze à mon avis comme "ces exemples spécifiques montrent exactement l'étendue et la limite de ce que la force peut faire". C'est le syndrome fanfiction où les gens n'osent plus rien inventer.
Fenster Posté 17 décembre 2017 Signaler Posté 17 décembre 2017 il y a 2 minutes, Lancelot a dit : Le canon étant "la force peut faire tout et n'importe quoi, en voici quelques exemples spécifiques". Sauf qu'il a été interprété de manière un peu naze à mon avis comme "ces exemples spécifiques montrent exactement l'étendue et la limite de ce que la force peut faire". C'est le syndrome fanfiction où les gens n'osent plus rien inventer. Bah pas vraiment non. Les limites de la force c'est ce qui rend cohérent l'histoire. Suspension volontaire de la crédulité tout ça.
Fenster Posté 17 décembre 2017 Signaler Posté 17 décembre 2017 il y a 16 minutes, NoName a dit : Non mais tu délires ? L'utilisation de la force dans les 3 premiers pose le canon de la série avec luke, vador et sidious et on est très en dessous du n'importe quoi observable dans SW8. Alors qu'il s'agit juste des deux utilisateurs de la force les plus doués qui soient. L'utilisation de la force dans SW8 est totalement incohérente avec ce qui est établi comme canon dans les 6 premiers star wars, et ça ne concerne pas seulement Ray. Autant pour les méchants ça tient sans souci, autant pour les gentils c'est littéralement n'importe quoi sauf pour Luke (qui est juste le fuckin Être Élu de l'histoire je le rappelle) Et déjà dans le 7 ou Ren parvient à faire une prédiction alors que la force ne permet techniquement que de ressentir.
Neomatix Posté 17 décembre 2017 Signaler Posté 17 décembre 2017 il y a 3 minutes, Fenster a dit : Suspension volontaire de la crédulité tout ça. Consentie de l'INcrédulité.
Fenster Posté 17 décembre 2017 Signaler Posté 17 décembre 2017 il y a 4 minutes, Neomatix a dit : Consentie de l'INcrédulité. Ah oui my bad.
Lancelot Posté 17 décembre 2017 Signaler Posté 17 décembre 2017 20 minutes ago, Fenster said: Bah pas vraiment non. Les limites de la force c'est ce qui rend cohérent l'histoire. Suspension volontaire de la crédulité tout ça. C'est ça votre erreur, vous pensiez que SW était cohérent 1
Jean_Karim Posté 17 décembre 2017 Signaler Posté 17 décembre 2017 il y a 25 minutes, Fenster a dit : Bah pas vraiment non. Les limites de la force c'est ce qui rend cohérent l'histoire. Suspension volontaire de la crédulité tout ça. Dans toutes les histoires avec de la magie, on y met des limites arbitraire afin justement que les héros, les élus etc les dépassent à la stupéfaction de tous les autres personnages.
Johnnieboy Posté 17 décembre 2017 Signaler Posté 17 décembre 2017 Le 15/12/2017 à 23:34, Bézoukhov a dit : Disons que depuis la fin des westerns classiques pré-spaghetti, ce n'est plus vraiment le cas... lol
Tramp Posté 17 décembre 2017 Signaler Posté 17 décembre 2017 Il y a 2 heures, Lancelot a dit : C'était le cas dans les premiers films. Dans les suivants (et dans l'univers étendu) on partait du principe que ce qu'on avait vu dans ces films était représentatif de ce qui était possible mais dans le fond rien ne le justifie. Par exemple pourquoi les méchants devraient-ils forcément faire des éclairs plutôt qu'autre chose ? Pour le coup là dessus le dernier renoue avec l'esprit des premiers et sort un peu du canevas "fanfiction" où on n'ose rien inventer. Dans la prélogie ca parle vie éternelle, soigner les maladies, conception virginale...
NoName Posté 17 décembre 2017 Signaler Posté 17 décembre 2017 Il y a 4 heures, Lancelot a dit : Le canon étant "la force peut faire tout et n'importe quoi, en voici quelques exemples spécifiques". Sauf qu'il a été interprété de manière un peu naze à mon avis comme "ces exemples spécifiques montrent exactement l'étendue et la limite de ce que la force peut faire". C'est le syndrome fanfiction où les gens n'osent plus rien inventer. Pas du tout et je doute que qui que ce soit l'ai interprété comme ça. Le canon c'est "la force permet de faire pleins de trucs mystérieux et étrange et badauds mais c'est pas la lampe d'Alladin, OK ? Si tu veux faire quelque chose avec la force, tu dois t'entraîner longtemps, tu dois ressentir son appel, et n'espère pas défoncer un destroyer à mains nues" C'est d'autant not plus stupide que rien de nouveau n'est fait par la force dans le dernier SW mais que ce sont les proportions qui sont complètement déconnectées de ce qui a été établi comme canon auparavant Citation Leia revient d'entre les morts, survit à une décompression, au zéro absolu et l'absence d'oxygène et retourne à son vaisseau easy peezy grâce à la force alors que la force ne l'a jamais appelé. C'est le genre de trucs que même Qui Gonn Jinn et OWK ne peuvent pas faire alors qu'ils sont maîtres jedi. Ray, avec deux jours d'entraînement avec Luke, peut soulever 300 tonnes de pierres comme un fetu de paille et combattre KYLO sur ce terrain alors qu' il a au moins quinze ans d'entraînement à la maîtrise de la force dont plusieurs années entières avec Luke pour maître Au final, il y a un énorme problème de setup and payoff puisque les six premiers épisodes mettent en place (setup) un canon qui dit: on n'utilise pas la.force comme un cheat code, on apprend à la maîtriser qu'après beaucoup d'entraînement et les seuls à pouvoir faire des trucs complètement ouf (payoff) avec sont les grands maîtres jedi: Qui Gonn, Windu, Kenobi, Dooku, Sidiois, Vador, Luke, Yoda. Là, le 8 à décidé de se torcher avec les six derniers épisodes qui ont établi et suivis cette règle. De plus, il a donné des capacités totalement démesurées et hors de propos à des personnages sans établir de setup auparavant. Bref, ce n'est pas seulement un problème parce que c'est SW, mais parce que c'est un énorme problème de technique narrative basique qu'un scénariste ayant écrit plus de deux fanfic dans sa vie aurait évité
NoName Posté 17 décembre 2017 Signaler Posté 17 décembre 2017 Il y a 3 heures, Lancelot a dit : C'est ça votre erreur, vous pensiez que SW était cohérent 1
Alchimi Posté 17 décembre 2017 Signaler Posté 17 décembre 2017 Le 15/12/2017 à 23:02, Bézoukhov a dit : D'ailleurs, si j'ai bien compris Révéler le contenu masqué la romance gay entre le trooper et le pilote tombe à l'eau au profit du marché chinois les SJW crissent pas trop ? Je crois surtout que c'est les fans qui se sont fait plaisir tout seuls à tenter de prévoir à l'avance des trucs dans le script, alors que non. Sinon De l'aveu même de Lucas, la rébellion c'est les vietcongs, l'empire c'est les states. Il voulait faire un film sur le vietnam mais du coté vietcong, et Copolla lui aurait fait remarquer que ça n'allait jamais se faire produire ou se faire diffuser aux states. Alors boum space opéra.
Alchimi Posté 17 décembre 2017 Signaler Posté 17 décembre 2017 Je ne l'ai pas vu (et ne compte probablement pas aller le voir), et ne me suis pas gêné pour lire tous vos spoilers. (De toute façon ce délire moderne du spoiler me gave). Ce que vous en dites ne donne guère envie. Surtout si je me le compare avec ce que nous proposait Rogue One, tant en terme de scénario (on avait un vrai script, avec un conflit clair, bien mené, et une résolution qui ne tombait pas dans les écueils classique du "y'aura une suite!"), que de la réal, qui ne tombait pas dans le "plus de tout" d'Abrahms. Après la réal vaut quoi? Je ne parle pas en nombre de VFX à la seconde hein. (Et pas de petites bêbêtes kawai "comme-les-ewoks-mais-c'est-pas-les-ewoks-parce-que-c'est-différent-parce que-c'est-un-autre-film-et-un-autre-design" non plus). Je parle bien de la réalisation du truc. Le 16/12/2017 à 17:35, Bézoukhov a dit : Justement, ça fait forcé parce qu'on a du mal à imaginer que ça n'est pas le cahier des charges de Disney. C'est ça qui est triste. Monde de merde :(. Masquer le contenu Tu as une de ces définitions de l'hétérodoxie. Les nouveaux Star Wars passent leur temps à faire des pseudos contre notes afin de faire accroire que c'est différent. Mais ça reste la même tapisserie où ils font de gros accrocs pour montrer qu'ils sont "originaux". A tous les épisodes, on va nous faire du Kylo Ren détruit tous les ponts vers la rédemption, parce Kylo Ren est trop dark. Voyez comment il est plus dark que Dark Vador. Ce qui fait que Kylo Ren passe son temps à détruire et qu'aucun personnage ne se construit derrière. A la fin, ils auront le choix entre le buter, en faire le grand méchant de la trilogie suivante (lol)(*), ou faire une rédemption qui sortira de nulle part. Faut quand même se rendre compte que les mecs n'ont pas réussi à sortir un seul méchant potable entre Bébé Vador et Brienne de Trooper. (*) Ca fera de Rey le plus grand looser du cinéma ; à la limite ça serait rigolo. "Brienne de Trooper" Ce perso est probablement une belle définition de marketing inutile sur un perso avec 15 secondes de temps d'écran. Il y a 21 heures, Neuron a dit : Je viens de voir le film. J’apprecie la conduite de l’intrigue. On évite certaines linéarités pénibles. La fameuse planète des riches est mal construite. Il y a là une rupture de naration. Sur l’ensemble, il y a trop d’humour mal placé. Il aurait fallu supprimer 2 à 3 secondes au montage. Révéler le contenu masqué Kilo n’est pas du coté obscure. C’est un adolescent qui ne fait pas la part des choses entre ses envies et ses buts. Il y a un décalage entre certaines scènes où des héros doivent se battre longtemps face à des clowns rouges et où, à d’autres moments les victoires sont faciles. L’action de déception du début est très intéressante. Le problème est que l’humour va trop loin et n’exploite la vanité du chef à son juste milieu. Le bombardement qui suit, là encore, est en décalage. Il est ridicule dans son exécution alors que l’idée est très bonne : une déception et une victoire à la Pyrus. Dernier point : il me semble que l’on ne peut pas voir ce film en premier. Il y a trop d’allusions aux autres épisodes. Seulement 2 à 3 secondes?
Bézoukhov Posté 17 décembre 2017 Signaler Posté 17 décembre 2017 il y a une heure, Alchimi a dit : Sinon De l'aveu même de Lucas, la rébellion c'est les vietcongs, l'empire c'est les states. Il voulait faire un film sur le vietnam mais du coté vietcong, et Copolla lui aurait fait remarquer que ça n'allait jamais se faire produire ou se faire diffuser aux states. Alors boum space opéra. Et Yoda et Kenobi, c'est Marx et Engels ? 1
Orval Posté 17 décembre 2017 Signaler Posté 17 décembre 2017 Le 16/12/2017 à 12:03, Tramp a dit : Il n'y a qu'un noir dans toute la galaxie et à chaque fois c'est un gentil. Y a moins de diversité dans la galaxie lointaine de Lucas qu'à bord du Galactica. Surtout niveau extraterrestres, y a plus rien. On dit que l'empire serait plus xénophobe contre les non-humains mais alors qu'avant il y avait des aliens un peu partout et il y en avait plus dans la rébellion, dans ce film il n'y en a plus un seul dont je me souvienne Révélation Sauf la mort de l'amiral Ackbar qui arrive entre la poire et le fromage .
Bézoukhov Posté 17 décembre 2017 Signaler Posté 17 décembre 2017 Bah, la rentabilité d'un extraterrestre, c'est (Cost of CGI) minus (Ventes de produits dérivés). Ceci explique cela.
Fagotto Posté 17 décembre 2017 Signaler Posté 17 décembre 2017 1 hour ago, Bézoukhov said: Et Yoda et Kenobi, c'est Marx et Engels ? Rappelons que c'est un film pour enfants au départ.
Alchimi Posté 17 décembre 2017 Signaler Posté 17 décembre 2017 Ah je viens d'apprendre que le réal du dernier c'est un jeune réal à qui ils ont foutu la paix, qui avait fait Looper, (que j'avais bien aimé). Dixit les gars du masque & la plume, dans la grande tradition de SW où le film du milieu de la saga, la production comprend pas qu'il est important, et file le bébé à un mec qui en fait un bon, apparemment ce serait la même. Ben merde je risque d'y aller. Par curiosité.
Bézoukhov Posté 17 décembre 2017 Signaler Posté 17 décembre 2017 Tu parles de l'Attaque des Clones ? Looper était bien, mais même si c'est mieux que le 7, faut une marche assez élevée...
Neuron Posté 17 décembre 2017 Signaler Posté 17 décembre 2017 Pour mettre tout le monde d’accord : https://unodieuxconnard.com/2017/12/15/star-wars-episode-viii-les-derniers-jar-jar/
Neuron Posté 17 décembre 2017 Signaler Posté 17 décembre 2017 Il y a 3 heures, Alchimi a dit : Seulement 2 à 3 secondes? Aller, 20 ou 30
Alchimi Posté 17 décembre 2017 Signaler Posté 17 décembre 2017 il y a une heure, Bézoukhov a dit : Tu parles de l'Attaque des Clones ? Looper était bien, mais même si c'est mieux que le 7, faut une marche assez élevée... Je parle surtout de l'empire contre-attaque. Mais l'attaque des clones est bien à la fin.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant