Boz Posté 11 septembre 2020 Signaler Posté 11 septembre 2020 Mais pourquoi Pink Floyd ? Ca m'a tout gâché mon excitation...
Cthulhu Posté 11 septembre 2020 Signaler Posté 11 septembre 2020 J'espère que c'est juste pour le trailer en effet.
RaHaN Posté 11 septembre 2020 Signaler Posté 11 septembre 2020 Il y a 18 heures, Wayto a dit : vos impressions de ce premier Trailer ? Tu me mets Aria à la place d'Atréides et je te dis que c'est un spin-off. Et pas juste parce qu'il y a le Dothraki.
Wayto Posté 11 septembre 2020 Signaler Posté 11 septembre 2020 il y a 35 minutes, Boz a dit : Mais pourquoi Pink Floyd ? Ca m'a tout gâché mon excitation... Alejandro Jodorowsky's les voulait pour son Dune, c'est une réf.
Johnnieboy Posté 11 septembre 2020 Signaler Posté 11 septembre 2020 Il y a 18 heures, Wayto a dit : Du coup, vos impressions de ce premier Trailer ? Il y a 10 heures, Dardanus a dit : L'avantage des "trailer" c'est qu'ils dispensent d'aller voir le film. Très mauvais trailer. C’est un film de 3min30. Dire que des gens sont payés pour faire ça... 1
NoName Posté 11 septembre 2020 Signaler Posté 11 septembre 2020 Je ne regarde plus aucun trailer depuis des années précisément à cause de ça Même celui de Kaamelott j'ai attendu qu'on me confirme qu'il y avait rien dedans pour le regarder 1
Rincevent Posté 11 septembre 2020 Signaler Posté 11 septembre 2020 il y a 10 minutes, NoName a dit : Je ne regarde plus aucun trailer depuis des années précisément à cause de ça Même celui de Kaamelott j'ai attendu qu'on me confirme qu'il y avait rien dedans pour le regarder Oui alors en fait, Dune, ce n'est pas comme si on ne connaissait pas l'histoire, hein. 2
Lancelot Posté 11 septembre 2020 Signaler Posté 11 septembre 2020 Meh. Je crois que j'ai perdu la capacité à m'enthousiasmer pour un flim.
Boz Posté 11 septembre 2020 Signaler Posté 11 septembre 2020 2 hours ago, Wayto said: Alejandro Jodorowsky's les voulait pour son Dune, c'est une réf. Je suis fan de Dune et de Pink Floyd, mais ce mélange était nul. Ca casse complètement l'ambiance unique du monde et de l'histoire. D'ailleurs, Jodorowsky voulait utiliser Dark side of the moon ou engager Pink Floyd pour pondre la B.O. ? Parce que c'est très différent.
Wayto Posté 11 septembre 2020 Signaler Posté 11 septembre 2020 @Boz engager Pink Floyd à priori : "Along with French producer Michel Seydoux, Jodorowsky proceeded to approach, among others, Virgin Records with the prog rock groups Tangerine Dream, Gong and Mike Oldfield before settling on Pink Floyd and Magma for some of the music".
Boz Posté 11 septembre 2020 Signaler Posté 11 septembre 2020 Voilà ! Mais reprendre un album qui raconte déjà une histoire (qui ne pourrait être plus différente de celle de Dune en plus) c'est franchement....niais. 1
cedric.org Posté 7 octobre 2020 Signaler Posté 7 octobre 2020 On 9/11/2020 at 7:21 PM, Wayto said: @Boz engager Pink Floyd à priori : "Along with French producer Michel Seydoux, Jodorowsky proceeded to approach, among others, Virgin Records with the prog rock groups Tangerine Dream, Gong and Mike Oldfield before settling on Pink Floyd and Magma for some of the music". Tangerine dream sur le dune original, ça aurait envoyé du steak tout en étant pile dans l'esprit. 1
Frenhofer Posté 7 octobre 2020 Signaler Posté 7 octobre 2020 il y a 8 minutes, cedric.org a dit : Tangerine dream sur le dune original, ça aurait envoyé du steak tout en étant pile dans l'esprit. Rubycon et Stratosfear j'imagine le truc avec Dune, je vais me le faire ce mélange. 2
Anton_K Posté 9 octobre 2020 Signaler Posté 9 octobre 2020 Vu Lux Aeterna de Gaspard Noe. Film troll assez drôle et qui, je trouve est réussi du fait de son jusqu'au boutisme. Bon, ça reste un petit film et heureusement qu'il fait moins d'une heure (oui) car il n'y avait probablement pas matière à faire plus sans devenir lourd.
RaHaN Posté 11 octobre 2020 Signaler Posté 11 octobre 2020 Appréciant grandement les livres de Dennis Lehane, je regrette un peu d'avoir regardé, enfin, Mystic River avant de le lire. Quel chouette film, 2h20 qui se passe très bien, surtout le dernier quart. 1 1
Jesrad Posté 14 octobre 2020 Signaler Posté 14 octobre 2020 On 9/11/2020 at 6:11 PM, Boz said: Je suis fan de Dune et de Pink Floyd, mais ce mélange était nul. Ca casse complètement l'ambiance unique du monde et de l'histoire. D'ailleurs, Jodorowsky voulait utiliser Dark side of the moon ou engager Pink Floyd pour pondre la B.O. ? Parce que c'est très différent. Cadeau: Et un petit coup de hype:
Lugaxker Posté 20 octobre 2020 Signaler Posté 20 octobre 2020 Il y a 17 heures, RaHaN a dit : Logique. Le cinéma est mort puisque les gouvernements peuvent fermer les salles à tout moment. Il n'y aura bientôt plus que Netflix (et ses concurrents).
NicolasB Posté 20 octobre 2020 Signaler Posté 20 octobre 2020 3 hours ago, Lugaxker said: Logique. Le cinéma est mort puisque les gouvernements peuvent fermer les salles à tout moment. Il n'y aura bientôt plus que Netflix (et ses concurrents). Ah Salto en avant! 1
RaHaN Posté 20 octobre 2020 Signaler Posté 20 octobre 2020 Le 20/10/2020 à 12:41, NicolasB a dit : Ah Salto en avant! 2 1
NicolasB Posté 20 octobre 2020 Signaler Posté 20 octobre 2020 Je ne l'ai jamais trouvé sur Netflix d'ailleurs....
Pegase Posté 21 octobre 2020 Signaler Posté 21 octobre 2020 Apparemment, les cinémas français s'en sortiraient pas si mal que ça. https://variety.com/2020/film/global/france-cinemas-local-films-no-time-to-die-1234795848/ Sinon, cette annonce m'a fait réfléchir : https://www.lefigaro.fr/cinema/joaquin-phoenix-incarnera-napoleon-dans-un-prochain-film-de-ridley-scott-20201016 J'ai lu pas mal de Français outrés que les Anglo-saxons fassent un film sur Napoléon en imaginant qu'ils se lâcheront dans le french bashing. Ce qui me laisse un peu dubitatif. Si les Français sont visiblement en manque de grande fresque historique (et de roman national, on va pas se mentir) pourquoi le cinéma français semble à ce point frileux par rapport à ce genre ? Il y a bien eu "J'accuse", éclipsé par les polémiques sur Polanski, mais faut reconnaître que les Américains ont un monopole dans ce genre (bon, ils sont concurrencés de plus en plus par les productions d'Asie de l'est).
Frenhofer Posté 21 octobre 2020 Signaler Posté 21 octobre 2020 il y a 20 minutes, Pegase a dit : J'ai lu pas mal de Français outrés que les Anglo-saxons fassent un film sur Napoléon en imaginant qu'ils se lâcheront dans le french bashing. Ce qui me laisse un peu dubitatif. Si les Français sont visiblement en manque de grande fresque historique (et de roman national, on va pas se mentir) pourquoi le cinéma français semble à ce point frileux par rapport à ce genre ? Il y a bien eu "J'accuse", éclipsé par les polémiques sur Polanski, mais faut reconnaître que les Américains ont un monopole dans ce genre (bon, ils sont concurrencés de plus en plus par les productions d'Asie de l'est). Je pense comme tu le dis que le roman national c'est un peu connoté de droite pour le monde du cinéma français. Les grands personnages, à part Louis XIV et De Gaulle, personne. Et pourtant, Napoléon a souvent été interprété au cinéma. https://fr.wikipedia.org/wiki/Napoléon_Ier_au_cinéma#Liste_de_films Les chinois sont à fond sur le terrain de la fresque historique.
Rincevent Posté 21 octobre 2020 Signaler Posté 21 octobre 2020 il y a 31 minutes, Pegase a dit : J'ai lu pas mal de Français outrés que les Anglo-saxons fassent un film sur Napoléon en imaginant qu'ils se lâcheront dans le french bashing. Appropriation culturelle ! il y a 7 minutes, Frenhofer a dit : Je pense comme tu le dis que le roman national c'est un peu connoté de droite pour le monde du cinéma français. Les grands personnages, à part Louis XIV et De Gaulle, personne. Et pourtant, Napoléon a souvent été interprété au cinéma. https://fr.wikipedia.org/wiki/Napoléon_Ier_au_cinéma#Liste_de_films Les chinois sont à fond sur le terrain de la fresque historique. Les Chinois n'ont aucun problème avec le roman national, voilà tout.
Pegase Posté 21 octobre 2020 Signaler Posté 21 octobre 2020 il y a 37 minutes, Frenhofer a dit : Les chinois sont à fond sur le terrain de la fresque historique. Et ils font parfois des bons trucs (les Trois Royaumes, la série de 2010, c'est très bien). Même en sortant du pur roman national, je trouve que la France ne produit que très peu sur sa propre histoire, ce qui a un côté un peu lamentable. Game of Thrones ça a massivement été inspiré par les Rois Maudits, mais quand on a essayé de remettre tout ça au goût du jour ça a donné le truc de 2005.
Dardanus Posté 21 octobre 2020 Signaler Posté 21 octobre 2020 Il y a 7 heures, Frenhofer a dit : Et pourtant, Napoléon a souvent été interprété au cinéma. https://fr.wikipedia.org/wiki/Napoléon_Ier_au_cinéma#Liste_de_films Ce n'est pas wikipedia qu'il faut citer mais Contrepoints : https://www.contrepoints.org/2019/08/15/351312-napoleon-a-lecran. Je doute de ton libéralisme. 1 1
Frenhofer Posté 21 octobre 2020 Signaler Posté 21 octobre 2020 il y a 14 minutes, Dardanus a dit : Ce n'est pas wikipedia qu'il faut citer mais Contrepoints : https://www.contrepoints.org/2019/08/15/351312-napoleon-a-lecran. Je doute de ton libéralisme. Aïe. Mille pardons mon bon seigneur.
Messages recommandés