Aller au contenu

Flims du moment

Messages recommandés

Posté

Mais pourquoi Pink Floyd ? Ca m'a tout gâché mon excitation...

Posté
Il y a 18 heures, Wayto a dit :

vos impressions de ce premier Trailer ?

Tu me mets Aria à la place d'Atréides et je te dis que c'est un spin-off. Et pas juste parce qu'il y a le Dothraki. 

Posté
il y a 35 minutes, Boz a dit :

Mais pourquoi Pink Floyd ? Ca m'a tout gâché mon excitation...

Alejandro Jodorowsky's les voulait pour son Dune, c'est une réf.

Posté
Il y a 18 heures, Wayto a dit :

Du coup, vos impressions de ce premier Trailer ?

Il y a 10 heures, Dardanus a dit :

L'avantage des "trailer" c'est qu'ils dispensent d'aller voir le film.

Très mauvais trailer. C’est un film de 3min30. Dire que des gens sont payés pour faire ça...

• Yea 1
Posté

Je ne regarde plus aucun trailer depuis des années précisément à cause de ça

Même celui de Kaamelott j'ai attendu qu'on me confirme qu'il y avait rien dedans pour le regarder 

• Yea 1
Posté
il y a 10 minutes, NoName a dit :

Je ne regarde plus aucun trailer depuis des années précisément à cause de ça

Même celui de Kaamelott j'ai attendu qu'on me confirme qu'il y avait rien dedans pour le regarder 

Oui alors en fait, Dune, ce n'est pas comme si on ne connaissait pas l'histoire, hein. ;)

• Yea 2
Posté
2 hours ago, Wayto said:

Alejandro Jodorowsky's les voulait pour son Dune, c'est une réf.

Je suis fan de Dune et de Pink Floyd, mais ce mélange était nul. Ca casse complètement l'ambiance unique du monde et de l'histoire. D'ailleurs, Jodorowsky voulait utiliser Dark side of the moon ou engager Pink Floyd pour pondre la B.O. ? Parce que c'est très différent.

Posté

@Boz engager Pink Floyd à priori : "Along with French producer Michel Seydoux, Jodorowsky proceeded to approach, among others, Virgin Records with the prog rock groups Tangerine Dream, Gong and Mike Oldfield before settling on Pink Floyd and Magma for some of the music".

Posté

Voilà ! Mais reprendre un album qui raconte déjà une histoire (qui ne pourrait être plus différente de celle de Dune en plus) c'est franchement....niais.

• Yea 1
  • 4 weeks later...
Posté
On 9/11/2020 at 7:21 PM, Wayto said:

@Boz engager Pink Floyd à priori : "Along with French producer Michel Seydoux, Jodorowsky proceeded to approach, among others, Virgin Records with the prog rock groups Tangerine Dream, Gong and Mike Oldfield before settling on Pink Floyd and Magma for some of the music".

Tangerine dream sur le dune original, ça aurait envoyé du steak tout en étant pile dans l'esprit.

• Yea 1
Posté
il y a 8 minutes, cedric.org a dit :

Tangerine dream sur le dune original, ça aurait envoyé du steak tout en étant pile dans l'esprit.

Rubycon et Stratosfear j'imagine le truc avec Dune, je vais me le faire ce mélange.

• Love 2
Posté

Vu Lux Aeterna de Gaspard Noe. Film troll assez drôle et qui, je trouve est réussi du fait de son jusqu'au boutisme. Bon, ça reste un petit film et heureusement qu'il fait moins d'une heure (oui) car il n'y avait probablement pas matière à faire plus sans devenir lourd.

Posté

Appréciant grandement les livres de Dennis Lehane, je regrette un peu d'avoir regardé, enfin, Mystic River avant de le lire. Quel chouette film, 2h20 qui se passe très bien, surtout le dernier quart.

• Yea 1
  • Love 1
Posté
On 9/11/2020 at 6:11 PM, Boz said:

Je suis fan de Dune et de Pink Floyd, mais ce mélange était nul. Ca casse complètement l'ambiance unique du monde et de l'histoire. D'ailleurs, Jodorowsky voulait utiliser Dark side of the moon ou engager Pink Floyd pour pondre la B.O. ? Parce que c'est très différent.

Cadeau:

Et un petit coup de hype:

Posté
Il y a 17 heures, RaHaN a dit :

Logique. Le cinéma est mort puisque les gouvernements peuvent fermer les salles à tout moment. Il n'y aura bientôt plus que Netflix (et ses concurrents).

Posté
3 hours ago, Lugaxker said:

Logique. Le cinéma est mort puisque les gouvernements peuvent fermer les salles à tout moment. Il n'y aura bientôt plus que Netflix (et ses concurrents).

Ah Salto en avant!

• Haha 1
Posté

Apparemment, les cinémas français s'en sortiraient pas si mal que ça. https://variety.com/2020/film/global/france-cinemas-local-films-no-time-to-die-1234795848/

Sinon, cette annonce m'a fait réfléchir : https://www.lefigaro.fr/cinema/joaquin-phoenix-incarnera-napoleon-dans-un-prochain-film-de-ridley-scott-20201016

J'ai lu pas mal de Français outrés que les Anglo-saxons fassent un film sur Napoléon en imaginant qu'ils se lâcheront dans le french bashing.
Ce qui me laisse un peu dubitatif. Si les Français sont visiblement en manque de grande fresque historique (et de roman national, on va pas se mentir) pourquoi le cinéma français semble à ce point frileux par rapport à ce genre ? Il y a bien eu "J'accuse", éclipsé par les polémiques sur Polanski, mais faut reconnaître que les Américains ont un monopole dans ce genre (bon, ils sont concurrencés de plus en plus par les productions d'Asie de l'est).

Posté
il y a 20 minutes, Pegase a dit :

J'ai lu pas mal de Français outrés que les Anglo-saxons fassent un film sur Napoléon en imaginant qu'ils se lâcheront dans le french bashing.
Ce qui me laisse un peu dubitatif. Si les Français sont visiblement en manque de grande fresque historique (et de roman national, on va pas se mentir) pourquoi le cinéma français semble à ce point frileux par rapport à ce genre ? Il y a bien eu "J'accuse", éclipsé par les polémiques sur Polanski, mais faut reconnaître que les Américains ont un monopole dans ce genre (bon, ils sont concurrencés de plus en plus par les productions d'Asie de l'est).

Je pense comme tu le dis que le roman national c'est un peu connoté de droite pour le monde du cinéma français. Les grands personnages, à part Louis XIV et De Gaulle, personne.

Et pourtant, Napoléon a souvent été interprété au cinéma.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Napoléon_Ier_au_cinéma#Liste_de_films

Les chinois sont à fond sur le terrain de la fresque historique.

Posté
il y a 31 minutes, Pegase a dit :

Appropriation culturelle !

il y a 7 minutes, Frenhofer a dit :

Je pense comme tu le dis que le roman national c'est un peu connoté de droite pour le monde du cinéma français. Les grands personnages, à part Louis XIV et De Gaulle, personne.

Les Chinois n'ont aucun problème avec le roman national, voilà tout. 

Posté
il y a 37 minutes, Frenhofer a dit :

Et ils font parfois des bons trucs (les Trois Royaumes, la série de 2010, c'est très bien).

Même en sortant du pur roman national, je trouve que la France ne produit que très peu sur sa propre histoire, ce qui a un côté un peu lamentable. Game of Thrones ça a massivement été inspiré par les Rois Maudits, mais quand on a essayé de remettre tout ça au goût du jour ça a donné le truc de 2005.

Posté
Il y a 7 heures, Frenhofer a dit :

Ce n'est pas wikipedia qu'il faut citer mais Contrepoints : https://www.contrepoints.org/2019/08/15/351312-napoleon-a-lecran.

Je doute de ton libéralisme.

• Yea 1
  • Haha 1