Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Posté

Vu dernièrement , Django Unchained

 

Après la semi-déception d'Inglorious, je m'attendais pas à retrouver un Tarantino de ce calibre; Abouti, jouissif et rythmé.
Christoph Waltz, Di Caprio et S.L Jackson ne déçoivent pas, le cameo de Tarantino toujours aussi tordant, la fin en apothéose, une réussite complète.

 

Posté

 

Critique impitoyable, et maintenant un défi pour toi, dis moi en quoi ce film est un film américain, mis à part le sujet, bien évidemment.

J'ai trouvé qu'il n'avait rien d'américain. Sur des sujets sérieux et profonds, les américains tentent toujours d'y ajouter une couche de suspens ou d'action, là rien du tout.

 

Posté

Aussi vu Django uncharted, et je doit dire que j'ai l'impression que Tarantino se caricature lui même au fur et à mesure.

 

Dommage car il à des bonnes idée mais quand la fin n'importe quoi tire en longueurs et que le film fait 3 heures, ça lasse.

Posté

Aussi vu Django uncharted, et je doit dire que j'ai l'impression que Tarantino se caricature lui même au fur et à mesure.

 

Dommage car il à des bonnes idée mais quand la fin n'importe quoi tire en longueurs et que le film fait 3 heures, ça lasse.

 

Moi j'ai justement trouvé ça rafraichissant, le coté "de toute façon, je suis tarantino, je peux faire ce que je veux tout le monde adorera mon film" et les craquages et autres gags permettent justement de bien passer les 2h45.

Posté

Franchement, Tarantino, ce ne serait pas le cinéaste le plus surestimé d'Hollywood qu'on n'ait jamais connu ?

"Pulp Fiction" était une vraie réussite. On croyait à sa sortie à un réel potentiel. Et on pouvait espérer qu'il nous fasse par la suite de vrais chefs d’œuvre.

Mais en fait, ensuite, ça n'a jamais été très folichon.

"Jackie Brown", j'ai bien aimé uniquement pour l'ambiance : la musique black américaine des années 70 (tout ce que j'aime) et le clin d’œil aux films blaxpoitation. Mais le scénario, les dialogues et la mise en scène étaient très plan-plan...

Les Kill Bill, ce sont juste de bons films de série Z potaches à peine divertissants sauvés par la présence de Uma Thurman (à mon goût...).

Quant à Inglourious Basterds, j'ai pourtant essayé à deux reprises de regarder, mais je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout, en m'endormant à chaque fois à la moitié du film... :lol:

 

Bref, le Quentin, il nous fait de temps en temps des films sympatoches, mais il n'y a vraiment pas de quoi crier au génie.

Posté

Franchement, Tarantino, ce ne serait pas le cinéaste le plus surestimé d'Hollywood qu'on n'ait jamais connu ?

"Pulp Fiction" était une vraie réussite. On croyait à sa sortie à un réel potentiel. Et on pouvait espérer qu'il nous fasse par la suite de vrais chefs d’œuvre.

Mais en fait, ensuite, ça n'a jamais été très folichon.

"Jackie Brown", j'ai bien aimé uniquement pour l'ambiance : la musique black américaine des années 70 (tout ce que j'aime) et le clin d’œil aux films blaxpoitation. Mais le scénario, les dialogues et la mise en scène étaient très plan-plan...

Les Kill Bill, ce sont juste de bons films de série Z potaches à peine divertissants sauvés par la présence de Uma Thurman (à mon goût...).

Quant à Inglourious Basterds, j'ai pourtant essayé à deux reprises de regarder, mais je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout, en m'endormant à chaque fois à la moitié du film... :lol:

 

Bref, le Quentin, il nous fait de temps en temps des films sympatoches, mais il n'y a vraiment pas de quoi crier au génie.

 

Et Reservoir Dogs, que je trouve meilleur encore que Pulp Fiction. Le point d'inflexion chez Tarantino c'est Kill Bill, le moment où ça part en live de tous les côtés : délire graphique, musical, rythmique...On peut très bien accrocher, mais il me semble que les 3 premiers Tarantino avaient quelque chose en plus qu'un simple film "marrant-cool-divertissant".

Posté

Franchement, Tarantino, ce ne serait pas le cinéaste le plus surestimé d'Hollywood qu'on n'ait jamais connu ?

"Pulp Fiction" était une vraie réussite. On croyait à sa sortie à un réel potentiel. Et on pouvait espérer qu'il nous fasse par la suite de vrais chefs d’œuvre.

Mais en fait, ensuite, ça n'a jamais été très folichon.

"Jackie Brown", j'ai bien aimé uniquement pour l'ambiance : la musique black américaine des années 70 (tout ce que j'aime) et le clin d’œil aux films blaxpoitation. Mais le scénario, les dialogues et la mise en scène étaient très plan-plan...

Les Kill Bill, ce sont juste de bons films de série Z potaches à peine divertissants sauvés par la présence de Uma Thurman (à mon goût...).

Quant à Inglourious Basterds, j'ai pourtant essayé à deux reprises de regarder, mais je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout, en m'endormant à chaque fois à la moitié du film... :lol:

 

Bref, le Quentin, il nous fait de temps en temps des films sympatoches, mais il n'y a vraiment pas de quoi crier au génie.

 

+1000

Kill Bill 2 et ses blablateries interminables est particulièrement soporifique.

Posté

  Vu Zero Dark Thirty. S'il y a au moins un aspect positif de la culture américaine c'est bien qu'ils ne tournent pas autour du pot pendant des années. Cela dit le film montre bien qu'on est passé en full mode : la fin justifie les moyens. Ca résume tout à fait le film, l'ambiance et la direction du monde actuel. J'ai trouvé le film sans accroche émotionnelle : c'est un peu vu de loin comme à travers un drone à des milliers de kilomètres de distance. J'ai l'impression que l'esthétique "Homeland" est passée par là (jusqu'à une ressemblance physique de l'héroïne). 

 

  Nous  vivons une époque détestable. 

Posté

Sinon avec ZDT on apprend aussi que le mâle alpha aujourd'hui doit porter la barbe et avoir des cheveux longs.

Posté

Et Reservoir Dogs, que je trouve meilleur encore que Pulp Fiction. Le point d'inflexion chez Tarantino c'est Kill Bill, le moment où ça part en live de tous les côtés : délire graphique, musical, rythmique...On peut très bien accrocher, mais il me semble que les 3 premiers Tarantino avaient quelque chose en plus qu'un simple film "marrant-cool-divertissant".

 

En effet, Kill Bill c'est du sous-Pulp Fiction.

La preuve est que le nanard raconté par Mia Wallace à Vincent quand ils sont au resto ressemble à Kill Bill.

Heureusement que j'adore Michael Madsen et que sa présence donne un peu d'intérêt au film.

 

Mais le plus marquant à partir de Kill Bill, c'est qu'on bute que du méchant : des tueurs, des yakusas, des sadiques.

Dans Inglorious Basterds, on bute du nazi.

Et dans Django que j'ai pas encore vu, le thème est l'esclavage donc je peux supposer qu'il y aura des méchants bien méchants qu'on peut tuer sans états d'âmes.

 

Celà dit, j'ai trouvé Inglorious quand même bon.

 

Mon classement pour ceux que j'ai vus:

 

Pulp Fiction

Reservoir Dogs

Inglorious Basterds

Kill Bill

Kill Bill 2

Grindhouse : Deathproof

Jackie Brown

Posté

Jusqu'à Kill Bill 1 Tarantino c'est du très bon, excepté Jackie Brown, depuis c'est du n'importe quoi. C'est surtout que Tarantino sonne dans la bouche des bobos comme le best et le mec incontournable, et ça ça me saoule.

Posté

C'est surtout que Tarantino sonne dans la bouche des bobos comme le best et le mec incontournable, et ça ça me saoule.

 

Oui. Moi j'ai toujours répliqué par Eastwood. Il y a encore quelques mois, les mêmes bobos l'adoraient. Mais depuis Tampa, Eastwood est devenu trop subversif pour homo boboibus :mrgreen:

Posté

Kill Bill 1 j'ai trouvé ça sympa mais je me souviens à peine du volume 2, qui était beaucoup moins orienté action, et plus bavard (l'espèce de monologue sur Superman, j'ai jamais compris pourquoi tout le monde trouvait ça génial. Ca tombe comme un cheveu sur la soupe, je ne vois pas où Tarantino/Bill voulait en venir)

 

Posté

Franchement, Tarantino, ce ne serait pas le cinéaste le plus surestimé d'Hollywood qu'on n'ait jamais connu ?

"Pulp Fiction" était une vraie réussite. On croyait à sa sortie à un réel potentiel. Et on pouvait espérer qu'il nous fasse par la suite de vrais chefs d’œuvre.

Mais en fait, ensuite, ça n'a jamais été très folichon.

"Jackie Brown", j'ai bien aimé uniquement pour l'ambiance : la musique black américaine des années 70 (tout ce que j'aime) et le clin d’œil aux films blaxpoitation. Mais le scénario, les dialogues et la mise en scène étaient très plan-plan...

Les Kill Bill, ce sont juste de bons films de série Z potaches à peine divertissants sauvés par la présence de Uma Thurman (à mon goût...).

Quant à Inglourious Basterds, j'ai pourtant essayé à deux reprises de regarder, mais je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout, en m'endormant à chaque fois à la moitié du film... :lol:

 

Bref, le Quentin, il nous fait de temps en temps des films sympatoches, mais il n'y a vraiment pas de quoi crier au génie.

Pulp fiction est bon, jackie brown aussi. Le reste est grotesque à quelques exceptions.

Posté

Je suis entièrement d'accord avec Largo. Même Reservoir Dogs, qui reste mon Tarantino préféré, est largement pompé sur la série des "A better tomorrow".

 

Posté

Non seulement c'est pompé sur J Woo, mais il y a même des scènes entières qui sont des simples copiés collés des premiers vers les seconds. Je pense en particulier à la scène où H Keitel bute deux flics en bagnole avec deux colts 45, qui une reprise pure et simple (sauf qu'à la place de Keitel, on a Chow Yun Fat). Maintenant, ce sont des souvenirs qui remontent au Lycée. J'ai peut être vu aussi les films du type dont tu parles.

Posté

En même temps, Tarantino est un copieur notoire et ne s'en cache absolument pas. C'est même ce qui fait la patte Tarantino aujourd'hui.

Posté

En même temps, Tarantino est un copieur notoire et ne s'en cache absolument pas. C'est même ce qui fait la patte Tarantino aujourd'hui.

 

Exactement, c'est du cinéma d'amateurs de cinéma, et de série Z, c'est pas de la grosse prod ni des chefs d'oeuvre, je ne crois pas qu'il y ait d'autres prétentions.

Posté

En même temps, Tarantino est un copieur notoire et ne s'en cache absolument pas. C'est même ce qui fait la patte Tarantino aujourd'hui.

 

Good artists copy. Great artists steal.

 

Exactement, c'est du cinéma d'amateurs de cinéma, et de série Z, c'est pas de la grosse prod ni des chefs d'oeuvre, je ne crois pas qu'il y ait d'autres prétentions.

 

Django Unchained a coûté 100 millions de dollars et Inglourious Basterds 70 millions, quand même.

 

Posté

Good artists copy. Great artists steal.

 

Django Unchained a coûté 100 millions de dollars et Inglourious Basterds 70 millions, quand même.

 

Et c'est sans doute pour cela qu'ils ne marcheront jamais aussi bien que Reservoir Dogs, quand Tarantino est financé par les majors pour faire du Tarantino, ça peut plus marcher parce que ce n'est plus son cinéma à lui.

Posté

Exactement, c'est du cinéma d'amateurs de cinéma, et de série Z, c'est pas de la grosse prod ni des chefs d'oeuvre, je ne crois pas qu'il y ait d'autres prétentions.

 

Tarantino pas prétentieux, c'est une blague ?

 

Et franchement, quitte à me faire un bon film de série Z clairement revendiqué, dans un esprit potache et sans prétention, je préfère aller voir du côté de son pote Robert Rodriguez.

Ça ne se la pète pas "auteur" et au moins c'est clairement divertissant : pour moi, entre Kill Bill d'un côté et Desperado, Une nuit en enfer, Sin City ou Machete de l'autre, il n'y a pas photo (et en plus, le Robert, il a de bon goût en matière de pépées : Rhaa Salma Hayek,  Jessica Alba... :wub: ).

Posté

Et c'est sans doute pour cela qu'ils ne marcheront jamais aussi bien que Reservoir Dogs, quand Tarantino est financé par les majors pour faire du Tarantino, ça peut plus marcher parce que ce n'est plus son cinéma à lui.

 

Et pourtant, Boulevard de la mort n'était pas fameux (objectivement. Je l'ai quand même apprécié)

Posté

Django Unchained a coûté 100 millions de dollars et Inglourious Basterds 70 millions, quand même.

 

Ce qui est à peu près le budget moyen étasunien.

Posté

Mais clairement, Etasunien ça fait tellement gauchiste que ça me donne des boutons.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...