Fenster Posté 20 janvier 2013 Signaler Posté 20 janvier 2013 Vu dernièrement , Django Unchained Après la semi-déception d'Inglorious, je m'attendais pas à retrouver un Tarantino de ce calibre; Abouti, jouissif et rythmé.Christoph Waltz, Di Caprio et S.L Jackson ne déçoivent pas, le cameo de Tarantino toujours aussi tordant, la fin en apothéose, une réussite complète.
Tremendo Posté 21 janvier 2013 Signaler Posté 21 janvier 2013 Critique impitoyable, et maintenant un défi pour toi, dis moi en quoi ce film est un film américain, mis à part le sujet, bien évidemment.J'ai trouvé qu'il n'avait rien d'américain. Sur des sujets sérieux et profonds, les américains tentent toujours d'y ajouter une couche de suspens ou d'action, là rien du tout.
Orval Posté 22 janvier 2013 Signaler Posté 22 janvier 2013 Aussi vu Django uncharted, et je doit dire que j'ai l'impression que Tarantino se caricature lui même au fur et à mesure. Dommage car il à des bonnes idée mais quand la fin n'importe quoi tire en longueurs et que le film fait 3 heures, ça lasse.
Jean Karl Posté 23 janvier 2013 Signaler Posté 23 janvier 2013 Aussi vu Django uncharted, et je doit dire que j'ai l'impression que Tarantino se caricature lui même au fur et à mesure. Dommage car il à des bonnes idée mais quand la fin n'importe quoi tire en longueurs et que le film fait 3 heures, ça lasse. Moi j'ai justement trouvé ça rafraichissant, le coté "de toute façon, je suis tarantino, je peux faire ce que je veux tout le monde adorera mon film" et les craquages et autres gags permettent justement de bien passer les 2h45.
Largo Winch Posté 23 janvier 2013 Signaler Posté 23 janvier 2013 Franchement, Tarantino, ce ne serait pas le cinéaste le plus surestimé d'Hollywood qu'on n'ait jamais connu ? "Pulp Fiction" était une vraie réussite. On croyait à sa sortie à un réel potentiel. Et on pouvait espérer qu'il nous fasse par la suite de vrais chefs d’œuvre. Mais en fait, ensuite, ça n'a jamais été très folichon. "Jackie Brown", j'ai bien aimé uniquement pour l'ambiance : la musique black américaine des années 70 (tout ce que j'aime) et le clin d’œil aux films blaxpoitation. Mais le scénario, les dialogues et la mise en scène étaient très plan-plan... Les Kill Bill, ce sont juste de bons films de série Z potaches à peine divertissants sauvés par la présence de Uma Thurman (à mon goût...). Quant à Inglourious Basterds, j'ai pourtant essayé à deux reprises de regarder, mais je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout, en m'endormant à chaque fois à la moitié du film... Bref, le Quentin, il nous fait de temps en temps des films sympatoches, mais il n'y a vraiment pas de quoi crier au génie.
Invité Posté 23 janvier 2013 Signaler Posté 23 janvier 2013 Franchement, Tarantino, ce ne serait pas le cinéaste le plus surestimé d'Hollywood qu'on n'ait jamais connu ? "Pulp Fiction" était une vraie réussite. On croyait à sa sortie à un réel potentiel. Et on pouvait espérer qu'il nous fasse par la suite de vrais chefs d’œuvre. Mais en fait, ensuite, ça n'a jamais été très folichon. "Jackie Brown", j'ai bien aimé uniquement pour l'ambiance : la musique black américaine des années 70 (tout ce que j'aime) et le clin d’œil aux films blaxpoitation. Mais le scénario, les dialogues et la mise en scène étaient très plan-plan... Les Kill Bill, ce sont juste de bons films de série Z potaches à peine divertissants sauvés par la présence de Uma Thurman (à mon goût...). Quant à Inglourious Basterds, j'ai pourtant essayé à deux reprises de regarder, mais je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout, en m'endormant à chaque fois à la moitié du film... Bref, le Quentin, il nous fait de temps en temps des films sympatoches, mais il n'y a vraiment pas de quoi crier au génie. Et Reservoir Dogs, que je trouve meilleur encore que Pulp Fiction. Le point d'inflexion chez Tarantino c'est Kill Bill, le moment où ça part en live de tous les côtés : délire graphique, musical, rythmique...On peut très bien accrocher, mais il me semble que les 3 premiers Tarantino avaient quelque chose en plus qu'un simple film "marrant-cool-divertissant".
Salatomatonion Posté 23 janvier 2013 Signaler Posté 23 janvier 2013 Franchement, Tarantino, ce ne serait pas le cinéaste le plus surestimé d'Hollywood qu'on n'ait jamais connu ? "Pulp Fiction" était une vraie réussite. On croyait à sa sortie à un réel potentiel. Et on pouvait espérer qu'il nous fasse par la suite de vrais chefs d’œuvre. Mais en fait, ensuite, ça n'a jamais été très folichon. "Jackie Brown", j'ai bien aimé uniquement pour l'ambiance : la musique black américaine des années 70 (tout ce que j'aime) et le clin d’œil aux films blaxpoitation. Mais le scénario, les dialogues et la mise en scène étaient très plan-plan... Les Kill Bill, ce sont juste de bons films de série Z potaches à peine divertissants sauvés par la présence de Uma Thurman (à mon goût...). Quant à Inglourious Basterds, j'ai pourtant essayé à deux reprises de regarder, mais je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout, en m'endormant à chaque fois à la moitié du film... Bref, le Quentin, il nous fait de temps en temps des films sympatoches, mais il n'y a vraiment pas de quoi crier au génie. +1000 Kill Bill 2 et ses blablateries interminables est particulièrement soporifique.
0100011 Posté 23 janvier 2013 Signaler Posté 23 janvier 2013 Vu Zero Dark Thirty. S'il y a au moins un aspect positif de la culture américaine c'est bien qu'ils ne tournent pas autour du pot pendant des années. Cela dit le film montre bien qu'on est passé en full mode : la fin justifie les moyens. Ca résume tout à fait le film, l'ambiance et la direction du monde actuel. J'ai trouvé le film sans accroche émotionnelle : c'est un peu vu de loin comme à travers un drone à des milliers de kilomètres de distance. J'ai l'impression que l'esthétique "Homeland" est passée par là (jusqu'à une ressemblance physique de l'héroïne). Nous vivons une époque détestable.
0100011 Posté 24 janvier 2013 Signaler Posté 24 janvier 2013 Sinon avec ZDT on apprend aussi que le mâle alpha aujourd'hui doit porter la barbe et avoir des cheveux longs.
Solomos Posté 24 janvier 2013 Signaler Posté 24 janvier 2013 Et Reservoir Dogs, que je trouve meilleur encore que Pulp Fiction. Le point d'inflexion chez Tarantino c'est Kill Bill, le moment où ça part en live de tous les côtés : délire graphique, musical, rythmique...On peut très bien accrocher, mais il me semble que les 3 premiers Tarantino avaient quelque chose en plus qu'un simple film "marrant-cool-divertissant". En effet, Kill Bill c'est du sous-Pulp Fiction. La preuve est que le nanard raconté par Mia Wallace à Vincent quand ils sont au resto ressemble à Kill Bill. Heureusement que j'adore Michael Madsen et que sa présence donne un peu d'intérêt au film. Mais le plus marquant à partir de Kill Bill, c'est qu'on bute que du méchant : des tueurs, des yakusas, des sadiques. Dans Inglorious Basterds, on bute du nazi. Et dans Django que j'ai pas encore vu, le thème est l'esclavage donc je peux supposer qu'il y aura des méchants bien méchants qu'on peut tuer sans états d'âmes. Celà dit, j'ai trouvé Inglorious quand même bon. Mon classement pour ceux que j'ai vus: Pulp Fiction Reservoir Dogs Inglorious Basterds Kill Bill Kill Bill 2 Grindhouse : Deathproof Jackie Brown
Tremendo Posté 24 janvier 2013 Signaler Posté 24 janvier 2013 Jusqu'à Kill Bill 1 Tarantino c'est du très bon, excepté Jackie Brown, depuis c'est du n'importe quoi. C'est surtout que Tarantino sonne dans la bouche des bobos comme le best et le mec incontournable, et ça ça me saoule.
poney Posté 24 janvier 2013 Signaler Posté 24 janvier 2013 C'est surtout que Tarantino sonne dans la bouche des bobos comme le best et le mec incontournable, et ça ça me saoule. Oui. Moi j'ai toujours répliqué par Eastwood. Il y a encore quelques mois, les mêmes bobos l'adoraient. Mais depuis Tampa, Eastwood est devenu trop subversif pour homo boboibus
Nirvana Posté 24 janvier 2013 Signaler Posté 24 janvier 2013 Kill Bill 1 j'ai trouvé ça sympa mais je me souviens à peine du volume 2, qui était beaucoup moins orienté action, et plus bavard (l'espèce de monologue sur Superman, j'ai jamais compris pourquoi tout le monde trouvait ça génial. Ca tombe comme un cheveu sur la soupe, je ne vois pas où Tarantino/Bill voulait en venir)
Apollon Posté 24 janvier 2013 Signaler Posté 24 janvier 2013 Franchement, Tarantino, ce ne serait pas le cinéaste le plus surestimé d'Hollywood qu'on n'ait jamais connu ? "Pulp Fiction" était une vraie réussite. On croyait à sa sortie à un réel potentiel. Et on pouvait espérer qu'il nous fasse par la suite de vrais chefs d’œuvre. Mais en fait, ensuite, ça n'a jamais été très folichon. "Jackie Brown", j'ai bien aimé uniquement pour l'ambiance : la musique black américaine des années 70 (tout ce que j'aime) et le clin d’œil aux films blaxpoitation. Mais le scénario, les dialogues et la mise en scène étaient très plan-plan... Les Kill Bill, ce sont juste de bons films de série Z potaches à peine divertissants sauvés par la présence de Uma Thurman (à mon goût...). Quant à Inglourious Basterds, j'ai pourtant essayé à deux reprises de regarder, mais je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout, en m'endormant à chaque fois à la moitié du film... Bref, le Quentin, il nous fait de temps en temps des films sympatoches, mais il n'y a vraiment pas de quoi crier au génie. Pulp fiction est bon, jackie brown aussi. Le reste est grotesque à quelques exceptions.
F. mas Posté 24 janvier 2013 Signaler Posté 24 janvier 2013 Je suis entièrement d'accord avec Largo. Même Reservoir Dogs, qui reste mon Tarantino préféré, est largement pompé sur la série des "A better tomorrow".
no treason Posté 24 janvier 2013 Signaler Posté 24 janvier 2013 Reservoir dogs est pompé sur un film de Ringo Lam , et non des films de John Woo.
F. mas Posté 24 janvier 2013 Signaler Posté 24 janvier 2013 Non seulement c'est pompé sur J Woo, mais il y a même des scènes entières qui sont des simples copiés collés des premiers vers les seconds. Je pense en particulier à la scène où H Keitel bute deux flics en bagnole avec deux colts 45, qui une reprise pure et simple (sauf qu'à la place de Keitel, on a Chow Yun Fat). Maintenant, ce sont des souvenirs qui remontent au Lycée. J'ai peut être vu aussi les films du type dont tu parles.
Invité Posté 24 janvier 2013 Signaler Posté 24 janvier 2013 En même temps, Tarantino est un copieur notoire et ne s'en cache absolument pas. C'est même ce qui fait la patte Tarantino aujourd'hui.
POE Posté 24 janvier 2013 Signaler Posté 24 janvier 2013 En même temps, Tarantino est un copieur notoire et ne s'en cache absolument pas. C'est même ce qui fait la patte Tarantino aujourd'hui. Exactement, c'est du cinéma d'amateurs de cinéma, et de série Z, c'est pas de la grosse prod ni des chefs d'oeuvre, je ne crois pas qu'il y ait d'autres prétentions.
Malky Posté 24 janvier 2013 Signaler Posté 24 janvier 2013 C'est vrai qu'il ne manque pas de le revendiquer. Le plus insupportable chez Tarantino, c'est ses fans
Nirvana Posté 24 janvier 2013 Signaler Posté 24 janvier 2013 En même temps, Tarantino est un copieur notoire et ne s'en cache absolument pas. C'est même ce qui fait la patte Tarantino aujourd'hui. Good artists copy. Great artists steal. Exactement, c'est du cinéma d'amateurs de cinéma, et de série Z, c'est pas de la grosse prod ni des chefs d'oeuvre, je ne crois pas qu'il y ait d'autres prétentions. Django Unchained a coûté 100 millions de dollars et Inglourious Basterds 70 millions, quand même.
Bisounours Posté 24 janvier 2013 Signaler Posté 24 janvier 2013 Je préfère le cinéma des frères Coen, voire des frères Farelli Et le best, c'est Clint, je le dirai jamais assez
POE Posté 24 janvier 2013 Signaler Posté 24 janvier 2013 Good artists copy. Great artists steal. Django Unchained a coûté 100 millions de dollars et Inglourious Basterds 70 millions, quand même. Et c'est sans doute pour cela qu'ils ne marcheront jamais aussi bien que Reservoir Dogs, quand Tarantino est financé par les majors pour faire du Tarantino, ça peut plus marcher parce que ce n'est plus son cinéma à lui.
Largo Winch Posté 24 janvier 2013 Signaler Posté 24 janvier 2013 Exactement, c'est du cinéma d'amateurs de cinéma, et de série Z, c'est pas de la grosse prod ni des chefs d'oeuvre, je ne crois pas qu'il y ait d'autres prétentions. Tarantino pas prétentieux, c'est une blague ? Et franchement, quitte à me faire un bon film de série Z clairement revendiqué, dans un esprit potache et sans prétention, je préfère aller voir du côté de son pote Robert Rodriguez. Ça ne se la pète pas "auteur" et au moins c'est clairement divertissant : pour moi, entre Kill Bill d'un côté et Desperado, Une nuit en enfer, Sin City ou Machete de l'autre, il n'y a pas photo (et en plus, le Robert, il a de bon goût en matière de pépées : Rhaa Salma Hayek, Jessica Alba... ).
Nirvana Posté 24 janvier 2013 Signaler Posté 24 janvier 2013 Et c'est sans doute pour cela qu'ils ne marcheront jamais aussi bien que Reservoir Dogs, quand Tarantino est financé par les majors pour faire du Tarantino, ça peut plus marcher parce que ce n'est plus son cinéma à lui. Et pourtant, Boulevard de la mort n'était pas fameux (objectivement. Je l'ai quand même apprécié)
Invité Posté 24 janvier 2013 Signaler Posté 24 janvier 2013 Django Unchained a coûté 100 millions de dollars et Inglourious Basterds 70 millions, quand même. Ce qui est à peu près le budget moyen étasunien.
Apollon Posté 24 janvier 2013 Signaler Posté 24 janvier 2013 Ce qui est à peu près le budget moyen étasunien. On dit Américain.
poney Posté 24 janvier 2013 Signaler Posté 24 janvier 2013 Mais clairement, Etasunien ça fait tellement gauchiste que ça me donne des boutons.
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