Tremendo Posté 2 mars 2016 Signaler Posté 2 mars 2016 Le 01/03/2016 à 22:51, Anton_K a dit : Je reviens de voir The Revenant, j'ai l'impression d'avoir vécu cinq ans dans la neige. Difficile d'écrire une critique maintenant parce que le film est vraiment très très impressionnant et très très très éprouvant et que je suis encore sous le choc. Ce qu'on peut dire c'est que les Oscars de réalisation et "cinematography" ne sont pas volés vu qu'Iñárritu, qui était déjà un des types les plus ambitieux formellement, a réalisé une prouesse encore plus titanesque. Cet homme est au delà de la maîtrise technique, c'est un sorcier. Notons qu'à mon avis le film méritait aussi les prix de maquillage et effets spéciaux. Quand à l'Oscar de DiCaprio... Oui, mais c'est surtout parce que c'est une performance extrême (quasiment muette) rarement vue, mais difficile d'en juger la subtilité ou la virtuosité. Bref, voyez le, c'est quelque chose. Concernant l'oscar de Dicaprio j'ai les mêmes doutes, et j'ai beaucoup aimé le film également. On dirait qu'il y a une sorte de lobby derrière DiCaprio qui a bien fait son boulot en tout cas. J'ai été voir le pont des espions, un peu à la bourre, mais j'ai trouvé une salle. C'est un excellent film, il m'a captivé, Tom Hanks très bon, et l'espion russe c'est assez incroyable qu'on ait pas entendu parler de cet acteur jusqu'à présent.
PABerryer Posté 2 mars 2016 Signaler Posté 2 mars 2016 Di Caprio est un très bon acteur qui mérite sa récompense. Je n'ai pas vu son dernier film mais il a suffisamment fait de très bonnes prestations pour mériter la récompense. J'aurais été juste déçu s'il l'avait eu pour le loup de Wall Street.
José Posté 2 mars 2016 Signaler Posté 2 mars 2016 Le 02/03/2016 à 08:49, Tremendo a dit : ...c'est assez incroyable qu'on ait pas entendu parler de cet acteur jusqu'à présent. Il vient de se prendre l'Oscar du second rôle masculin.
Tremendo Posté 2 mars 2016 Signaler Posté 2 mars 2016 Le 02/03/2016 à 08:59, PABerryer a dit : Di Caprio est un très bon acteur qui mérite sa récompense. Je n'ai pas vu son dernier film mais il a suffisamment fait de très bonnes prestations pour mériter la récompense. J'aurais été juste déçu s'il l'avait eu pour le loup de Wall Street.Je connais cette théorie.Dicaprio est un bon acteur dont les performances sont souvent bien trop mises en valeur je trouve. Et effectivement pour wolf of Wall street c'eût été ridicule de le lui donner. Pour the revenant c'est plus discutable j'admets 1
Anton_K Posté 2 mars 2016 Signaler Posté 2 mars 2016 C'est vrai qu'on peut avoir l'impression que l'Oscar de DiCaprio récompense sa carrière, mais ça ne veut pas dire que le film n'est qu'un prétexte. C'est un grand film dans lequel il a un premier rôle vraiment marquant, même si c'est peut-être davantage par ce qu'il traverse et l'empathie qu'on a pour le personnage, que pour la finesse du jeu. En tout cas c'est ce que je me disais en sortant mais après réflexion, je crois que c'est simplement que le film ne présente pas le genre de situation qui susciterait ce à quoi je pensais en parlant de subtilité. Pour parler peuple, ce rôle c'est la cerise sur le gâteau, d'où l'Oscar. 1
Citronne Posté 2 mars 2016 Signaler Posté 2 mars 2016 Le 02/03/2016 à 09:08, Tremendo a dit : Je connais cette théorie. Dicaprio est un bon acteur dont les performances sont souvent bien trop mises en valeur je trouve. Et effectivement pour wolf of Wall street c'eût été ridicule de le lui donner. Pour the revenant c'est plus discutable j'admets Pareil, je le trouve survendu en tant qu'acteur, il est loin d'être aussi bon que ce que tout le monde déclame. D'ailleurs, je trouve que son jeu n'a pas beaucoup évolué avec les années. Bon depuis Titanic, un peu quand même, mais au final, je vois en lui toujours les mêmes types de personnages, avec toujours les mêmes mimiques, tic/toc, et gestuelles. 2
fryer Posté 2 mars 2016 Signaler Posté 2 mars 2016 Merci, je croyais être le seul à déclarer qu'il avait le même rôle entre Shutter Island et Inception. 1
Marlenus Posté 2 mars 2016 Signaler Posté 2 mars 2016 Vous auriez mis qui à la place? Pour rappel les nominés: Bryan Cranston dans TRUMBOMatt Damon dans SEUL SUR MARSLeonardo DiCaprio dans THE REVENANTMichael Fassbender dans STEVE JOBSEddie Redmayne dans THE DANISH GIRL
Johnnieboy Posté 2 mars 2016 Signaler Posté 2 mars 2016 The Revenant m'a pas trop intéressé. À part la photographie, on est dans la même mode du film de vengeance dans lequel le héros souffre tous les tourments imaginables avec une pseudo-morale transcendantale à la fin qui sévit depuis.... Old Boy ? Sauf que Old Boy était un grand film. 1
Citronne Posté 2 mars 2016 Signaler Posté 2 mars 2016 Le 02/03/2016 à 09:55, Johnnieboy a dit : The Revenant m'a pas trop intéressé. À part la photographie, on est dans la même mode du film de vengeance dans lequel le héros souffre tous les tourments imaginables avec une pseudo-morale transcendantale à la fin qui sévit depuis.... Old Boy ? Sauf que Old Boy était un grand film. C'est un peu ce qui m'effraie à l'idée d'aller le voir. La photographie d'un film ne suffit pas à faire mon bonheur (sinon, j'aurai aimé Avatar) et le scénario avait l'air d'être vu, revu et au final, peu intéressant avec la petite touche de : "le mec souffre à fond les watts dans des élans surréalistes". Hier soir, j'ai regardé Much Loved. Au final, un très très bon film, pas été déçue du tout, et l'histoire change un peu de ce que j'ai l'habitude de voir des scénarios habituels : pas de moment clé dans l'intrigue qui débute l'histoire du film, pas de pathos, ni de surrenchère, il arrive juste ce qui arrive dans une description assez plate, mais finalement très juste, de la vie telle qu'elle est pour les prostituées marocaines. Honnêtement un film à voir.
Citronne Posté 2 mars 2016 Signaler Posté 2 mars 2016 Le 02/03/2016 à 09:44, fryer a dit : Merci, je croyais être le seul à déclarer qu'il avait le même rôle entre Shutter Island et Inception. Et au final, quand tu y penses, entre Catch me if you can et The Great Gatsby, c'était un peu le même genre de personnage, avec les mêmes mimiques.
Anton_K Posté 2 mars 2016 Signaler Posté 2 mars 2016 Le 02/03/2016 à 10:03, Citronne a dit : La photographie d'un film ne suffit pas à faire mon bonheur (sinon, j'aurai aimé Avatar) Mais quelle trolle cette Citronne. Sinon, à mon avis le film n'a rien à voir avec Old Boy, et je ne le vois pas comme un film de vengeance, il me semble que la vengeance représente quelque chose de plus général sur la volonté humaine. Je le vois comme un un film sur le rapport entre les Hommes et la nature. Le film part du postulat comme l'Homme n'est rien face à la nature, qu'il peut être écrasé sans cérémonie, et il fait ensuite la preuve que ce postulat est faux en montrant comment la force de la volonté rend l'être le plus fragile invincible. Le dénouement met ces efforts et cette ingéniosité inouïs en face au but poursuivi, qui sont incommensurables. Si je ne me trompe pas, c'est un propos très abstrait mais je trouve que le scénario et le contexte naturel le servent admirablement bien. Ensuite je suis vraiment amateur de bestiaires humains et j'ai aimé la manière dont les différents groupes étaient présentés et suivis, j'ai bien aimé que le film défasse la vision manichéenne des relations entre ces groupes, ce qui contribue à ce tableau des petits humains perdus dans la nature. J'ai bien aimé de manière générale la cruauté du film, et je suis fasciné par l'idée cet état bestial de la vie humaine. Je suis un peu lyrique, mais bon ce film ne fait pas dans la mesquinerie.
fryer Posté 2 mars 2016 Signaler Posté 2 mars 2016 Le 02/03/2016 à 10:31, Anton_K a dit : Mais quelle trolle cette Citronne. 'nuff said.
Citronne Posté 2 mars 2016 Signaler Posté 2 mars 2016 Le 02/03/2016 à 10:31, Anton_K a dit : Je le vois comme un un film sur le rapport entre les Hommes et la nature. Le film part du postulat comme l'Homme n'est rien face à la nature, qu'il peut être écrasé sans cérémonie, et il fait ensuite la preuve que ce postulat est faux en montrant comment la force de la volonté rend l'être le plus fragile invincible. Le dénouement met ces efforts et cette ingéniosité inouïs en face au but poursuivi, qui sont incommensurables. Comme dans Avatar tu veux dire... ? Le 02/03/2016 à 10:35, fryer a dit : 'nuff said. Le 02/03/2016 à 10:36, Hayek's plosive a dit : /this C'est ceux qui disent qu'ils sont d'abord. Citroll
Neomatix Posté 2 mars 2016 Signaler Posté 2 mars 2016 Le 02/03/2016 à 10:05, Citronne a dit : Et au final, quand tu y penses, entre Catch me if you can et The Great Gatsby, c'était un peu le même genre de personnage, avec les mêmes mimiques.Et Aviator.Il se joue lui-même, et le scénariste/réalisateur introduisent le personnage DiCaprio dans leur film. C'est une remarque que l'on se fait souvent après avoir enchainé des films avec lui.
Tremendo Posté 2 mars 2016 Signaler Posté 2 mars 2016 Le 02/03/2016 à 09:42, Citronne a dit : Pareil, je le trouve survendu en tant qu'acteur, il est loin d'être aussi bon que ce que tout le monde déclame. D'ailleurs, je trouve que son jeu n'a pas beaucoup évolué avec les années. Bon depuis Titanic, un peu quand même, mais au final, je vois en lui toujours les mêmes types de personnages, avec toujours les mêmes mimiques, tic/toc, et gestuelles. Je like, et c'est pas seulement parce que c'est toi C'est vrai qu'il n'évolue pas, c'est un bon acteur mais parfois sa manière de jouer est surfaite et téléphonée. Le 02/03/2016 à 09:44, fryer a dit : Merci, je croyais être le seul à déclarer qu'il avait le même rôle entre Shutter Island et Inception. Moi j'avais bien aimé Shutter Island, la musique du film ajoutait pas mal de suspens, mais sa manière de jouer le mec qui devient un peu fou ressemblait beaucoup à son rôle dans la plage de Danny Boyle où là aussi il devenait un peu taré. Le 02/03/2016 à 09:51, Marlenus a dit : Vous auriez mis qui à la place? Pour rappel les nominés: Bryan Cranston dans TRUMBO Matt Damon dans SEUL SUR MARS Leonardo DiCaprio dans THE REVENANT Michael Fassbender dans STEVE JOBS Eddie Redmayne dans THE DANISH GIRL Apparemment Fassbender et Redmayne aurait pu l'avoir, et moi Fassbender j'aime beaucoup l'acteur.
Drake Posté 2 mars 2016 Signaler Posté 2 mars 2016 Le 02/03/2016 à 10:46, Neomatix a dit : Et Aviator.Il se joue lui-même, et le scénariste/réalisateur introduisent le personnage DiCaprio dans leur film.C'est une remarque que l'on se fait souvent après avoir enchainé des films avec lui. Bien vu! Un peu comme notre Alain Delon, qui pour l'essentiel de sa carrière à joué Alain Delon (pour les plus jeunes, c'est le gars qui joue César dans les mauvaises versions d'Asterix (celle où y a pas Alain chabat)).
Anton_K Posté 2 mars 2016 Signaler Posté 2 mars 2016 Le 02/03/2016 à 10:49, Tremendo a dit : Fassbender j'aime beaucoup l'acteur. Moi je crois que je ne demande qu'à aimer l'acteur, mais je n'arrive pas à trouver un bon rôle qu'il ait joué, ni même un bon film d'ailleurs... J'avais assez envie de voir Macbeth mais je l'ai raté.
Johnnieboy Posté 2 mars 2016 Signaler Posté 2 mars 2016 Je ne suis pas d'accord. Vous dites que Leo se joue lui-même mais qui connaît son caractère ? Il a l'air d'être simple et sympa tandis qu'il est complètement allumé dans pas mal de ses films. Je ne l'ai jamais trouvé mauvais acteur.
Bisounours Posté 2 mars 2016 Signaler Posté 2 mars 2016 Jean Gabin a joué Jean Gabin, aussi, je vois pas où est le problème. Et de Funès itou
fryer Posté 2 mars 2016 Signaler Posté 2 mars 2016 Je ne le trouve pas mauvais acteur, mais son registre reste assez limité. Pour preuve, je l'ai trouvé caricatural dans Django, où il joue un rôle à contre emploi.
José Posté 2 mars 2016 Signaler Posté 2 mars 2016 Le vrai talent de DiCaprio, c'est d'avoir joué dans un grand nombre de très bons films. 1
Citronne Posté 2 mars 2016 Signaler Posté 2 mars 2016 Le 02/03/2016 à 11:06, Bisounours a dit : Jean Gabin a joué Jean Gabin, aussi, je vois pas où est le problème. Et de Funès itou On ne dit pas que c'est un problème. On dit que ce n'est pas forcément ce qu'on apprécie et que ce type de façon de jouer ne mérite pas forcément un Oscar et qu'on ne comprend pas forcément l'engouement énorme qu'il y a autour du fait qu'il n'en avait jamais eu autour de cette année. 1
Tremendo Posté 2 mars 2016 Signaler Posté 2 mars 2016 Le 02/03/2016 à 11:09, José a dit : Le vrai talent de DiCaprio, c'est d'avoir joué dans un grand nombre de très bons films. Oui en fait c'est son agent qui mériterait l'oscar. 2
Tremendo Posté 2 mars 2016 Signaler Posté 2 mars 2016 Le 02/03/2016 à 11:11, Citronne a dit : On ne dit pas que c'est un problème. On dit que ce n'est pas forcément ce qu'on apprécie et que ce type de façon de jouer ne mérite pas forcément un Oscar et qu'on ne comprend pas forcément l'engouement énorme qu'il y a autour du fait qu'il n'en avait jamais eu autour de cette année. Et puis bon les personnalités de Gabin et De Funès, elles se sont exprimées au grand écran de façon répétitive quand ils avaient déjà les cheveux blancs, et c'était des personnalités autrement plus intéressantes.
Bisounours Posté 2 mars 2016 Signaler Posté 2 mars 2016 Donc pour vous un bon acteur est celui qui peut tout jouer ; c'est pas faux. Mais ça voudrait dire que ceux qui se sont, ou bien ont été, cantonnés dans les mêmes rôles, sont moins bons ? De Funès a joué le même rôle durant toute sa carrière, mais il y a excellé, Bourvil aussi (sauf le cercle rouge, c'est vrai). 1
Tremendo Posté 2 mars 2016 Signaler Posté 2 mars 2016 Le 02/03/2016 à 11:16, Bisounours a dit : Donc pour vous un bon acteur est celui qui peut tout jouer ; c'est pas faux. Mais ça voudrait dire que ceux qui se sont, ou bien ont été, cantonnés dans les mêmes rôles, sont moins bons ? De Funès a joué le même rôle durant toute sa carrière, mais il y a excellé, Bourvil aussi (sauf le cercle rouge, c'est vrai). Moi j'ai pas dit ça, j'ai pas dit non plus que Dicaprio était un mauvais acteur. De Funès n'a pas fait du De Funès toute sa vie, sa célébrité est arrivée très tardivement il avait bourlingué avant, et je pense que j'aurais préféré passer un après-midi avec lui plutôt que Di caprio, c'est une personnalité qui me semble plus intéressante.
Neomatix Posté 2 mars 2016 Signaler Posté 2 mars 2016 @Bisounours Voilà. Après ça dépend aussi du jeu. De Funès par exemple jouait toujours le même rôle, mais avait un grand talent qui lui permettait de rendre hilarante n'importe quelle scène. Des acteurs comme Pierre Niney ou Tom Hanks par exemple sont capables de tout jouer, et ce systématiquement à la perfection
Citronne Posté 2 mars 2016 Signaler Posté 2 mars 2016 Le 02/03/2016 à 11:16, Bisounours a dit : Donc pour vous un bon acteur est celui qui peut tout jouer ; c'est pas faux. Mais ça voudrait dire que ceux qui se sont, ou bien ont été, cantonnés dans les mêmes rôles, sont moins bons ? De Funès a joué le même rôle durant toute sa carrière, mais il y a excellé, Bourvil aussi (sauf le cercle rouge, c'est vrai). Non justement, tu mésinterprètes ce qu'on dit et tu en fais un micmac qui en retire l'essence. Di Caprio est encensé pour le fait qu'il joue une variété de rôles, soit disant de très bonne façon et qu'il mérite depuis des années un oscar. La sensation que j'ai, c'est que justement il n'a pas joué une variété de rôle. Et je soupçonne que ce soit justement parce qu'il ne les joue pas d'une bonne façon. Je m'explique : entre Gastby, Aviator, Inception, Shutter Island, ou Catch me if you can tu as quand même des personnages (interprétés par Di Caprio) relativement variés, aux background très différents, dont l'histoire et les psychoses/névroses sont très différentes. Mais au final, chaque fois que je vois un de ses films, bah j'ai l'impression de toujours retrouver plus ou moins le même personnages, avec les mêmes mimiques, les mêmes gestuelles, les mêmes expressions faciales... De Funes et Bourvil comme tu dis ont toujours joué le même rôle. Mais justement, ils ont joué le même rôle. Que l'interprétation ne change pas beaucoup et qu'on reconnaisse le personnage, c'est un peu le but de la manoeuvre. J'ai été plus impressionnée par une actrice que j'ai vu dans un film récemment et où je me suis dis : Ah ouais, je ne l'avais pas reconnue du tout... 1
Messages recommandés