NoName Posté 19 mai 2017 Signaler Posté 19 mai 2017 Tu dis ça mais tu compares faire le supporter dans un stade avec regarder un film au cinéma Y a juste rien en commun.
Wayto Posté 19 mai 2017 Signaler Posté 19 mai 2017 La chute du faucon noir au cinéma ou devant l'écran de ton pc ça doit quand même être sacrément différent. Je veux bien que ce ne soit pas valable pour tous les films, mais un star wars au cinéma et à la maison c'est pas pareil...
Alchimi Posté 19 mai 2017 Signaler Posté 19 mai 2017 Il y a 1 heure, NoName a dit : Tu dis ça mais tu compares faire le supporter dans un stade avec regarder un film au cinéma Y a juste rien en commun. Au contraire, y'a tout en commun. C'est le même mecanisme narratif dans nos tetes devant un match que devant un film. Il suffit de voir comment les journalistes sportifs retracent un match pour s'en apercevoir. Les fans de foot vont voir des matchs, pas des demos perdues d'avance entre deux equipes de niveau totalement inegal.
Tramp Posté 19 mai 2017 Signaler Posté 19 mai 2017 Le Cinema c'est quand même pas la TV. Je suis partagé. Un film qui ne sort pas en salle c'est un téléfilm. Est-ce que ca à sa place à Cannes ?
NoName Posté 19 mai 2017 Signaler Posté 19 mai 2017 il y a 18 minutes, Alchimi a dit : Au contraire, y'a tout en commun. Lets agree to disagree il y a une heure, Wayto a dit : La chute du faucon noir au cinéma ou devant l'écran de ton pc ça doit quand même être sacrément différent. Je veux bien que ce ne soit pas valable pour tous les films, mais un star wars au cinéma et à la maison c'est pas pareil... Il y a une différence entre dire "c'est différent à cause de l'installation techbique" et dire "c'est différent parce que tu partages une expérience"
Tramp Posté 19 mai 2017 Signaler Posté 19 mai 2017 Je rejoins Alchimi 1000 fois et je ne vais que très rarement au Cinema. Mais le Cinema c'est l'équivalent pour les autres arts de voir la performance "en vrai". David sur une photo ou en vrai, c'est pas pareil. Le premier me fait bailler, le deuxième me fait mouiller mon slip. 3
Cthulhu Posté 19 mai 2017 Signaler Posté 19 mai 2017 Il y a 6 heures, Neomatix a dit : Pour couronner le tout : lors de la projection à Cannes les huées ont envahi la salle à l'affichage du logo Netflix. Logo apparu deux fois puisque le film a été relancé à la suite d'"erreurs techniques" comprenant, par exemple, un rideau trop bas bloquant un tiers de l'écran. Mais quelle bande de cons...
Alchimi Posté 19 mai 2017 Signaler Posté 19 mai 2017 Il y a 2 heures, Tramp a dit : Un film qui ne sort pas en salle c'est un téléfilm. Est-ce que ca à sa place à Cannes ? Je crois que c'est arrivé que des films sortent d'abord en DTV (direct to video) puis devant le succès finissent par être distribués en salles. Pas de titres en tête mais il me semble bien.
Mathieu_D Posté 20 mai 2017 Signaler Posté 20 mai 2017 Moi je ne vois déjà pas la différence entre la salle de cinéma de luxe et le smsrtphone ! 1
Romy Posté 20 mai 2017 Signaler Posté 20 mai 2017 C'est quand même fort de faire de Netflix le méchant de l'histoire qui empêche le public de voir un film, qui n'existerait peut-être pas ou pas sous cette forme sans Netflix, en salles alors que Netflix voulait une sortie simultanée même si limitée dans le temps. C'est la loi sur la chronologie des médias qui empêche le public de voir le film en salles pas Netflix. 4
NoName Posté 20 mai 2017 Signaler Posté 20 mai 2017 Il y a 5 heures, Mathieu_D a dit : Moi je ne vois déjà pas la différence entre la salle de cinéma de luxe et le smsrtphone ! A cause de la myopie ou de l'alcool ? 2
Anton_K Posté 24 mai 2017 Signaler Posté 24 mai 2017 Je viens de finir les quatre premiers Twin Peaks de la nouvelle saison. C'est déconcertant, mais plutôt bien. C'est beaucoup plus proche du cinéma de Lynch que de la série originelle. Pas mal de bonnes idées visuelles, maîtrise de l'ambiance pesante à la Lost Highway et Mulholland Drive. Quelques séquences trop longues. Des effets speciaux souvent moches et très sollicités. Pour l'instant l'intrigue part dans tous les sens et on ne comprend rien mais je suis plutôt charmé. 2
Cthulhu Posté 24 mai 2017 Signaler Posté 24 mai 2017 il y a 1 minute, Anton_K a dit : C'est beaucoup plus proche du cinéma de Lynch que de la série originelle
Anton_K Posté 24 mai 2017 Signaler Posté 24 mai 2017 Truc très sympa : les concerts de groupes dans le bar à la fin des épisodes. J'espère qu'ils vont continuer ça.
Nick de Cusa Posté 25 mai 2017 Auteur Signaler Posté 25 mai 2017 bon, j'ai vu Rogue One et j'avoue que c'est regardable ; c'est un gros avantage d'avoir auparavant sorti un précédent épisode qui était bonnement inregardable, le contraste est très favorable au dernier. Il va sans dire que la suppression des arriérations mentales de la série, R2D2, C3PO, chewbacca, fait un bien fou. Pourquoi n'y ont-ils pas pensé plus tôt ?
Lancelot Posté 25 mai 2017 Signaler Posté 25 mai 2017 11 hours ago, Anton_K said: Pour l'instant l'intrigue part dans tous les sens et on ne comprend rien Ce qui est plutôt bon signe quelque part. 1
SilenT BoB Posté 25 mai 2017 Signaler Posté 25 mai 2017 Citation De son côté, le consultant Pascal Lechevallier rappelait que les films présentés à Cannes sont en général des films d'auteur de niche réalisant de toutes façons peu d'entrées en salles... lu sur cet article Comprendre, on présente des films de merde qui ne satisfont que la profession qui se glorifie devant ces films, la population ne comprend rien à l'art, ils sont trop cons les gens. Faire des films pour satisfaire ses pairs c'est d'un ridicule...
Anton_K Posté 25 mai 2017 Signaler Posté 25 mai 2017 21 minutes ago, Lancelot said: Ce qui est plutôt bon signe quelque part. Oui c'est vrai. J'ai aussi compris que les quatre premiers épisodes sont en fait quatre parties d'un long premier épisode qu'on pourrait voir comme une longue exposition, d'où cette complexité. Autour de Dale Cooper se crée quand même un fil narratif. D'ailleurs je n'ai pas mentionné le fait que Kyle Maclachlan est très bon dans les différents rôles qu'il joue, de registres assez différents. 1
Fagotto Posté 25 mai 2017 Signaler Posté 25 mai 2017 32 minutes ago, SilenT BoB said: lu sur cet article Comprendre, on présente des films de merde qui ne satisfont que la profession qui se glorifie devant ces films, la population ne comprend rien à l'art, ils sont trop cons les gens. Faire des films pour satisfaire ses pairs c'est d'un ridicule... Et alors? ça t'empêche de regarder des blockbusters? ça te donne des complexes?
SilenT BoB Posté 25 mai 2017 Signaler Posté 25 mai 2017 Que dalle! Je trouve ça pathétique que ces types dénigrent des films qui font des millions d'entrée. pour eux, les gens sont des idiots qui ne PEUVENT pas comprendre leur art! L'attitude d'Almodovar est ridicule, il est là pour juger des films ou il est là pour juger qui a produit le film?
Anton_K Posté 25 mai 2017 Signaler Posté 25 mai 2017 Je pense que tu extrapoles et exagères un peu, mon cher bob, ce qui semble se limiter à une triste revendication du lobby des exploitants de salles à l'encontre de la volonté de l'organisation du festival d'ailleurs, et dont la pertinence est bien tempérée par ce consultant. D'ailleurs cette histoire montre plutôt qu'opposer les blockbusters qui font des entrées en salle et les films à public de niche ou à destination de la profession n'a plus de sens. La VOD a beaucoup d'audience, mais ce gros du public se repartit de plus en plus en niches.
Bisounours Posté 25 mai 2017 Signaler Posté 25 mai 2017 Ça me fait penser aux débuts du cinéma parlant qui faisaient flipper, surtout les acteurs avec des voix pourries , parce que ça bousculait les habitudes. La routine quoi.
Tramp Posté 25 mai 2017 Signaler Posté 25 mai 2017 Il y a 2 heures, SilenT BoB a dit : Que dalle! Je trouve ça pathétique que ces types dénigrent des films qui font des millions d'entrée. pour eux, les gens sont des idiots qui ne PEUVENT pas comprendre leur art! L'attitude d'Almodovar est ridicule, il est là pour juger des films ou il est là pour juger qui a produit le film? Ben c'est pas faux. L'art ça prend de l'éducation pour apprécier.
Rincevent Posté 25 mai 2017 Signaler Posté 25 mai 2017 Il y a 1 heure, Tramp a dit : L'art ça prend de l'éducation pour apprécier. J'assume ton point.
SilenT BoB Posté 25 mai 2017 Signaler Posté 25 mai 2017 Il y a 9 heures, Anton_K a dit : Je pense que tu extrapoles et exagères un peu, mon cher bob, ce qui semble se limiter à une triste revendication du lobby des exploitants de salles à l'encontre de la volonté de l'organisation du festival d'ailleurs, et dont la pertinence est bien tempérée par ce consultant. D'ailleurs cette histoire montre plutôt qu'opposer les blockbusters qui font des entrées en salle et les films à public de niche ou à destination de la profession n'a plus de sens. La VOD a beaucoup d'audience, mais ce gros du public se repartit de plus en plus en niches. Tu as peut-être raison, mais je pense que ces gens méprisent réellement ceux qui ne "comprennent pas" leur art. j'ai déjà rencontré des personnes gravitant autours du festival de Cannes quand ma femme travaillait encore à Cannes, ils sont très obtus!
Tramp Posté 26 mai 2017 Signaler Posté 26 mai 2017 Le 25 mai 2017 à 17:08, Rincevent a dit : J'assume ton point. Je ne comprends pas ?
Ultimex Posté 26 mai 2017 Signaler Posté 26 mai 2017 il y a 2 minutes, Tramp a dit : Je ne comprends pas ? La tournure de ta phrase n'était pas très française.
Ultimex Posté 26 mai 2017 Signaler Posté 26 mai 2017 Le 25/05/2017 à 00:00, Anton_K a dit : Je viens de finir les quatre premiers Twin Peaks de la nouvelle saison. C'est déconcertant, mais plutôt bien. C'est beaucoup plus proche du cinéma de Lynch que de la série originelle. Pas mal de bonnes idées visuelles, maîtrise de l'ambiance pesante à la Lost Highway et Mulholland Drive. Quelques séquences trop longues. Des effets speciaux souvent moches et très sollicités. Pour l'instant l'intrigue part dans tous les sens et on ne comprend rien mais je suis plutôt charmé. Pas mal du tout oui. 1
Messages recommandés