Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bon sang mais OSEF, regardez ma vid.

je pense que le MBTI serait positif pour les MGTOWs et autre pauvres MRA en panique, pour les aider a comprendre ski se passe.

Je viens de la voir, j'ai toujours de la peine avec cette vision hyper pessimiste. En plus que je sache, il est tout à fait possible de s'entendre sur les condition d'un divorce avant de se marier.

Donc je comprends pas trop les MGTOW qui se plaignent sans cesse du système qui lessive les hommes au profit des femmes.

Posté

Je lisais les commentaires de l'article de Nicoulaud sur le sexisme supposé de la pub Marionnaud : https://www.contrepoints.org/2016/05/24/253992-marionnaud-le-sexisme-imaginaire

Je suis perplexe sur ce que les gens appellent "sexisme".

Il semble qu'une forme d'injonction à devenir mère serait sexiste. -> Je ne comprends pas en quoi c'est spécifiquement dirigé vers les femmes, la même pression pèse sur les hommes pour devenir père.

Il semble qu'une forme d'injonction à être attirant physiquement existe. -> Idem, cette pression pèse également sur les épaules des hommes.

Je veux bien que le point 2 pèse plus fort en moyenne sur les épaules des femmes que sur celles des hommes. (je pense à Gautier "une femme laide est infiniment plus laide qu'un homme laid." et "sois belle et tais toi" ), mais quand même.

Posté

bon sang mais OSEF, regardez ma vid.

je pense que le MBTI serait positif pour les MGTOWs et autre pauvres MRA en panique, pour les aider a comprendre ski se passe.

J'évite en général les vidéos MGTOW pour les mêmes raisons que je trouve celle-ci pas terrible.

Sur la forme c'est putain de laborieux, le gars déroule ses idées avec la lenteur et la détermination d'un rouleau compresseur. C'est extrêmement SJ pour causer mbti, et je pense que c'est fait exprès parce que le SJ est la caricature du bonhomme comme la NF est la caricature de la bonne femme (Cf. la forme des vidéos de féministes). Au passage cette dernière phrase résume très exactement tous les bouquins du genre "les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus".

Bref. Sur le fond, le gars nous fait du déterminisme social extrême (juste pas le même déterminisme social que celui des féministes). Les gens n'ont pas de caractéristiques propres, ils peuvent varier complètement selon les circonstances. C'est le postulat de la psychologie sociale qui a complètement démonté toute la recherche sur la psychologie de la personnalité (et donc le mbti est pertinent à ce titre aussi). Il ne le fait pas dans cette vidéo mais les MGTOW sont aussi à fond sur le déterminisme biologique. Bien sûr ces choses existent et c'est très bien de les prendre en compte mais ce n'est pas pour autant que les gens sont interchangeables. Au final eux comme les féministes en arrivent à ignorer totalement l'individualisme méthodologique. Et c'est problématiquetm.

Posté

n'importe quoi qui deplait a une femme c'est sexiste c'est simple.Comme ne pas etre d'accord, avoir un avis different etc

@ Lancelot  ahahah oui, interesting :)

des que j'ai decouvert les MGTOW ( je connaissais juste les MRA) je me suis dit qu'effectivement ils avaient l'air de dealer avec des gens tous semblables, sans caracteristiques personnelles.

Posté

n'importe quoi qui deplait a une femme c'est sexiste c'est simple.Comme ne pas etre d'accord, avoir un avis different etc

Voila qui m'a l'air une bonne définition.

Posté

il y aussi le proces Gomeshi, ou concretement toutes les femmes autour de moi auraient voulu qu'il soit condamne, peu importe si c'est vrai ou pas, juste parce que Vagina-club.

D'ailleurs une situation typique et classique que j'ai tres souvent vecue, c'est quand une femme fait une proposition completement debile, contree par tous les hommes en presence qui voient bien l'absurdite de la proposition: les femmes vont accuser les hommes de se tenir les coudes, alors qu'ils ont la meme approche logique du probleme et supportent les memes solutions, c'est un accord par calcul logique, pas un accord par fraternite de sexe.

Posté

Le Monde.fr - Billy Cosby sera jugé au pénal pour une des agressions dont il est accusé

Plus de cinquante femmes disent avoir été droguées, certaines violées, par l’acteur américain, mais les procédures se déroulent toutes devant des juridictions civiles.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/05/24/billy-cosby-sera-juge-au-penal-pour-une-des-agressions-dont-il-est-accuse_4925733_3222.html

Posté

Men Going Their Own Way

Men's Rights Activists

il y aussi le proces Gomeshi, ou concretement toutes les femmes autour de moi auraient voulu qu'il soit condamne, peu importe si c'est vrai ou pas, juste parce que Vagina-club.

D'ailleurs une situation typique et classique que j'ai tres souvent vecue, c'est quand une femme fait une proposition completement debile, contree par tous les hommes en presence qui voient bien l'absurdite de la proposition: les femmes vont accuser les hommes de se tenir les coudes, alors qu'ils ont la meme approche logique du probleme et supportent les memes solutions, c'est un accord par calcul logique, pas un accord par fraternite de sexe.

Ouep, comme Lancelot j'évite aussi les vidéos des MGTOW même si par moment j'apprécie celles de Diana Davison (Feminism LOL sur youtube). Elle a fait un super job pour dégommer les SJWs qui le condamnaient déjà sur youtube. Mais il me semble qu'elle aussi elle a une tendance à la généralisation, je peux me tromper aussi ceci dit.

Posté

Les MRA sont des chialeuses adoptant les mêmes raisonnements pour des sujets où l'homme serait désavantagé ouin ouin

Posté

Un noir qui aurait fait Eton dans les années 20 ? Huhu.

Si James Bond vit aujourd'hui, alors il a fait Eton bien plus tard que dans les années 20. ;)

Bond vient nécessairement du Commonwealth et doit être un homme. C'est les seuls points non-négociables.

Et il a la über-qlasse, aussi. Pas négociable.
Posté

Notons qu'en 2016 à l'Ednat on en est encore à coller des encarts en papier dans un cahier de correspondance, au lieu de poster des annonces sur un espace internet parents-profs par exemple.

Posté

Je sais pas si je penserais à le consulter régulièrement.

Posté

C'est quoi le rapport avec le féminisme?

Ça fait plutôt SJW anti-cis qui aurait sa place dans les steaks saignants.

J'ai hésité.

Posté

Wtf délicates?

C'est pas plutôt les enfants orphelins et ça n'aurait rien à voir avec le féminisme ou les SWJs ? Z'allez dire que je suis trop optimiste, mais faut pas être parano non plus.

Posté

Ça semble être l'explication la plus plausible. Orphelins ou problèmes de garde.

Posté

Men Going Their Own Way

Men's Rights Activists

c'est quoi la différence

Posté

Des neofeministes avec un penis.

Même idioties.

Posté

c'est quoi la différence

Principe de MGTOW, à la grosse louche : "les mecs ne vous engagez jamais avec des meufs".

MRA: dites donc on se ferait pas un peu enculer avec les lois en cas de divorce ? Et d'ailleurs c'est quoi cette merde de discrimination positive pour les femmes ?

Enfin en principe, mais je pense qu'on peut facilement trouver des trucs olé olé dans les arguments des MRAs. 

Posté

ouh la non c'est pas pareil, les MGTOW detestent les MRA lol

alors vas y explique

en attendant l'article du monde posté par Hayek m'a laissé un sentiment mitigé. Y'a des trucs pas stupides dedans, je suis surpris

edit: merci noob

Posté

ouh la non c'est pas pareil, les MGTOW detestent les MRA lol

Un peu comme les trotskistes détestent les staliniens

(et les libertariens détestent les pragmatiques)

Posté

J'ai du mal à comprendre comment ce fil en est à 500 pages.

Pourtant y'a ni playtasses ni phasmes ici.