Nick de Cusa Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 T'inquiètes pas qu'ils trouveront tout un tas d'explications à la noix pour justifier que ça ne marcherait pas sur eux et de ne surtout pas suivre ton exemple... La psychologie est -regrettablement- extrêmement intéressante. Entre vivre sans souffrance et adhérer à la cohésion de l'opinion sociale, la plupart des gens préfèrent souffrir. Ça en dit long sur à quel point l'humain est une espèce sociale.
NicolasB Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 La psychologie est -regrettablement- extrêmement intéressante. Entre vivre sans souffrance et adhérer à la cohésion de l'opinion sociale, la plupart des gens préfèrent souffrir. Ça en dit long sur à quel point l'humain est une espèce sociale. C'est vrai qu'il est difficile de se démarquer du groupe sur un sujet aussi sensible que la nourriture. Pour ma conjointe, c'est la peur de la faim et elle n'apprécie pas la viande.
FabriceM Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 Et c'est en g/L que tu fais le rapport ou en mmol/L? Honnêtement, je ne peux pas te dire. Mais c'est certain que ce ration est très important pour prédire le risque CV. Voir par exemple http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2664115/
Marlenus Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 La psychologie est -regrettablement- extrêmement intéressante. Entre vivre sans souffrance et adhérer à la cohésion de l'opinion sociale, la plupart des gens préfèrent souffrir. Ou alors, ils préfèrent ne pas souffrir pour une hypothétique bonne santé que donnerait le dernier régime à la mode. Perso, voir la famille s'enfiler les lasagnes de la mama sans que je puisse y toucher, ce serait pour moi une souffrance. Je ne fais pas ch... les paléo, les végé, les dukanistes, les musulmans, etc. Que l'on me laisse manger les lasagnes de la mama avec un bon petit vin tranquille
NicolasB Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 Honnêtement, je ne peux pas te dire. Mais c'est certain que ce ration est très important pour prédire le risque CV. Voir par exemple http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2664115/ Ben au vu du lien c'est en g/L, parce que en mmol/L le résultat est vraiment différent.
NicolasB Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 Ou alors, ils préfèrent ne pas souffrir pour une hypothétique bonne santé que donnerait le dernier régime à la mode. Perso, voir la famille s'enfiler les lasagnes de la mama sans que je puisse y toucher, ce serait pour moi une souffrance. Je ne fais pas ch... les paléo, les végé, les dukanistes, les musulmans, etc. Que l'on me laisse manger les lasagnes de la mama avec un bon petit vin tranquille Oui, enfin, le but c'est de ne pas être extrême... Quand je suis à l'extérieur de chez moi, je mange ce qu'il y a....
Johnnieboy Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 Ou alors, ils préfèrent ne pas souffrir pour une hypothétique bonne santé que donnerait le dernier régime à la mode. Perso, voir la famille s'enfiler les lasagnes de la mama sans que je puisse y toucher, ce serait pour moi une souffrance. Je ne fais pas ch... les paléo, les végé, les dukanistes, les musulmans, etc. Que l'on me laisse manger les lasagnes de la mama avec un bon petit vin tranquille Arrête de nous faire passer pour des illuminés.
Bisounours Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 Comment réagissez vous lorsque autour de vous, des proches font des régimes sans gras à cause du cholestérol et se bâfrent de pain, de sucres, bref, de plein de glucides ? Quand je leur conseille de faire l'inverse, on me regarde comme une illuminée. Quel article basique, compréhensible, pourrais je leur donner à lire ? Si il n'y en avait qu'un seul ? J'ai par exemple un oncle qui a d'importants problèmes digestifs, mais pas d'allergie avérée, et dont les toubibs ne savent pas trop quoi répondre sinon les trucs habituels sur le gras, dont l'alimentation est à base de pâtes et autres glucides. Là aussi, je lui ai conseillé de changer son alimentation, mais bon... ma force de conviction est faible
Brock Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 je prends deux fois du blanc de poulet et du fromage et je riz a l'approche de la salade
Brock Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 . ma force de conviction est faible lache l'affaire immediatement.Deja ces gens ont leurs docs et leurs conjoints sur le dos, ils vont te detester si tu t'en meles.tu plantes la graine (precisement il faut dire exactement, une fois, la cause du mal) et tu n'y reviens plus a moins qu'il te gonfle avec.
FabriceM Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 Comment réagissez vous lorsque autour de vous, des proches font des régimes sans gras à cause du cholestérol et se bâfrent de pain, de sucres, bref, de plein de glucides ? Quand je leur conseille de faire l'inverse, on me regarde comme une illuminée. Quel article basique, compréhensible, pourrais je leur donner à lire ? Si il n'y en avait qu'un seul ? J'ai par exemple un oncle qui a d'importants problèmes digestifs, mais pas d'allergie avérée, et dont les toubibs ne savent pas trop quoi répondre sinon les trucs habituels sur le gras, dont l'alimentation est à base de pâtes et autres glucides. Là aussi, je lui ai conseillé de changer son alimentation, mais bon... ma force de conviction est faible Les tables d'index glycémique, ça fait pas mal réfléchir. Faut juste que tu réussisse à expliquer clairement ce que c'est.
NicolasB Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 Comment réagissez vous lorsque autour de vous, des proches font des régimes sans gras à cause du cholestérol et se bâfrent de pain, de sucres, bref, de plein de glucides ? Quand je leur conseille de faire l'inverse, on me regarde comme une illuminée. Quel article basique, compréhensible, pourrais je leur donner à lire ? Si il n'y en avait qu'un seul ? J'ai par exemple un oncle qui a d'importants problèmes digestifs, mais pas d'allergie avérée, et dont les toubibs ne savent pas trop quoi répondre sinon les trucs habituels sur le gras, dont l'alimentation est à base de pâtes et autres glucides. Là aussi, je lui ai conseillé de changer son alimentation, mais bon... ma force de conviction est faible Essaye peut-être ça : http://laroutedelaforme.fr/faut-il-lire-fat-pourquoi-grossit-on-de-gary-taubes/ Enfin, pour ton oncle, conseille lui de supprimer pain, pâtes et biscottes pendant 15 jours. Il verra bien. Edit : http://www.contrepoints.org/2012/03/31/75419-les-dieteticiens-nauraient-ils-rien-compris-f Désole Jesrad Enfin, moi je leur dit que ce n'est pas bien de le faire et je te jure que mes proches ont vu comment ma silouhette a évolué d'obésité à normal en deux ans... Pourtant, rien y fait!
poney Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 Pourquoi est-ce que le paléo interdit les produits laitiers au fait ? Les glucides, j'ai pigé, mais le lait ou le yaourt (ni maigre ni "light" ni sucré) ? Et les fromages ?
Mathieu_D Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 Pourquoi est-ce que le paléo interdit les produits laitiers au fait ? Les glucides, j'ai pigé, mais le lait ou le yaourt (ni maigre ni "light" ni sucré) ? Et les fromages ? Philosophiquement le régime paléo demande de manger comme avant l'agriculture et l'élevage. Agriculture ici voulant essentiellement dire "céréale" et élevage "produit laitier".
Fenster Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 Philosophiquement le régime paléo demande de manger comme avant l'agriculture et l'élevage. Agriculture ici voulant essentiellement dire "céréale" et élevage "produit laitier". Pas nécessairement. Le paléo est plus un framework qu'un dogme.
Rincevent Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 Pourquoi est-ce que le paléo interdit les produits laitiers au fait ? Les glucides, j'ai pigé, mais le lait ou le yaourt (ni maigre ni "light" ni sucré) ? Et les fromages ? Pour le paléo, c'est pour éviter à la fois le lactose (auquel de nombreuses personnes sont intolérantes), et la caséine (qui a une structure proche de celle du gluten, et peut donc poser des problèmes si consommée en excès - avec pour exception les nourrissons, qui produisent de la chymosine). Sachant que dans le fromage, le lactose a été fermenté et la caséine a été dénaturée, ça ne pose pas de problème aux adeptes du primal (mais pour le paléo, si).
Byredo Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 Il me semble que certains fromages sont tout de même autorisés en paléo, non ? (j'ai l'impression de l'avoir déjà lu ici)
Cthulhu Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 Il y a une différence entre paleo et primal ?
Malky Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 et je riz a l'approche de la salade Ho, tu n'as jamais mangé de salade quercynoise ?
FabriceM Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 Dans nutrition and physical degeneration de weston price, il y a la description d'une communauté suisse en parfaite santé se nourrissant de pain de seigle et de comté.
Johnnieboy Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 Se passer du fromage, c'est d'une tristesse...
Rincevent Posté 28 octobre 2014 Signaler Posté 28 octobre 2014 Se passer du fromage, c'est d'une tristesse...+1.
FabriceM Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Une méta analyse qui attaque notre dogme : http://circ.ahajournals.org/content/130/18/1568 Background—Previous studies on intake of linoleic acid (LA), the predominant n-6 fatty acid, and coronary heart disease (CHD) risk have generated inconsistent results. We performed a systematic review and meta-analysis of prospective cohort studies to summarize the evidence regarding the relation of dietary LA intake and CHD risk. Methods and Results—We searched MEDLINE and EMBASE databases through June 2013 for prospective cohort studies that reported the association between dietary LA and CHD events. In addition, we used unpublished data from cohort studies in a previous pooling project. We pooled the multivariate-adjusted relative risk (RR) to compare the highest with the lowest categories of LA intake using fixed-effect meta-analysis. We identified 13 published and unpublished cohort studies with a total of 310 602 individuals and 12 479 total CHD events, including 5882 CHD deaths. When the highest category was compared with the lowest category, dietary LA was associated with a 15% lower risk of CHD events (pooled RR, 0.85; 95% confidence intervals, 0.78–0.92; I2=35.5%) and a 21% lower risk of CHD deaths (pooled RR, 0.79; 95% confidence intervals, 0.71–0.89; I2=0.0%). A 5% of energy increment in LA intake replacing energy from saturated fat intake was associated with a 9% lower risk of CHD events (RR, 0.91; 95% confidence intervals, 0.87–0.96) and a 13% lower risk of CHD deaths (RR, 0.87; 95% confidence intervals, 0.82–0.94). Conclusions—In prospective observational studies, dietary LA intake is inversely associated with CHD risk in a dose–response manner. These data provide support for current recommendations to replace saturated fat with polyunsaturated fat for primary prevention of CHD.
Nick de Cusa Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Est-ce que ça inclut le CLA ? Si oui, c'est justement dans la viande qu'on le trouve. Si nourrie à l'herbe. http://www.mercola.com/beef/cla.htm
Nick de Cusa Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Plus d'infos sur les huiles hydrogénées. http://www.contrepoints.org/2014/10/29/186341-malbouffe-attention-danger
Marlenus Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Plus d'infos sur les huiles hydrogénées. http://www.contrepoints.org/2014/10/29/186341-malbouffe-attention-danger Un article qui commence comme ça: " L’industrie agroalimentaire est parfaitement organisée pour réaliser le maximum de profits sur le dos des producteurs et au détriment de la santé des consommateurs." Je me suis demandé si je n'étais pas tombé chez l'humanité par un de ces tours dont les liens internets ont le secret.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant