Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

Aucune idée des kms, je suis en salle :)

J'utilise des programmes proposés par la machine (fractionné, rythme alterné...) et honnêtement je cravache.

Un genre de vélo d'appart ou de spinning ? 

Posté

...

Si vous continuez à parler de vélo comme ça, il va y avoir un risque d'AVC chez certains membres.

Posté

Dans le même genre: le traitement à l'insuline du diabète de type 2 n'a aucun effet positif à long terme. Ça a même tendance à encourager les hypoglycémies sévères... et faire grossir (ça alors !).

De base, la logique du traitement est .. étonnante. Le corps ne réagit plus à l'insuline donc ... on injecte plus d'insuline. Comme si pour "guérir" un drogué on le plaçait sous perf de morphine pour éviter tout symptome de manque :/

Posté

Santé cardiaque : l'industrie du sucre rejette la faute sur le gras

http://www.futura-sciences.com/sante/actualites/maladie-sante-cardiaque-industrie-sucre-rejette-faute-gras-64297/

Dans les années 1960, l'industrie du sucre a payé des scientifiques pour minimiser le rôle du sucre dans les pathologies cardiovasculaires et mettre en valeur celui du gras. Des travaux qui ont pu influencer nos conceptions actuelles sur le rôle de l’alimentation dans la santé cardiaque.

C'est une communication pour le moins explosive qui paraît dans JAMA Internal Medicine : des documents historiques découverts par un chercheur de l'université de Californie révèlent que la Sugar Research Fondation, aujourd'hui connue sous le nom de Sugar Association, a payé trois scientifiques de l'université d'Harvard (Etats-Unis) pour qu'ils écrivent une revue de littérature sur le sucre, le gras et la maladie cardiaque. L'article publié dans le New England Journal of Medicine a minimisé le rôle du sucre dans la santé cardiaque et porté l'attention sur les graisses saturées.

Posté

Le consensus craque? Bonne nouvelle...

mmmh, oui, mais tu pêches par naïveté.

Voilà exactement ce qu'il vient de se passer dans la tête de 95% des Français (des gens en général en fait).

"AH ! Voilà, s'il en fallait encore, la preuve que l'agro-alimentaire et le capitalisme est un lobby pour notre santé, il est tant que l'Etat prenne tout ça en main pour nous garantir une bonne et saine alimentation équilibrée".

Wait for it.

Donc "bonne nouvelle", je demande à voir... :(

Posté

Je suis en train de faire une expérience depuis une semaine et demi : ne manger que si j’ai vraiment faim.

C’est super bizarre : je m’attendais à être fatigué, à avoir du mal à me contrôler à la vue/odeur de nourriture, et surtout, je m’attendais à avoir quand même au moins un repas par jour, deux repas certains jours. Je me sens autant en forme, j’ai plus de contrôle sur mes envies de grignoter (wtf ?) et pour le moment je suis plus à un repas (normal, pas gargantuesque) tous les deux jours.

Et c’est… étrangement libérateur. De ne plus se poser constamment la question « je mange quoi ce midi ? », de casser le cycle « cuisiner-manger-vaisselle ». Au début c’était juste « pour le fun » (« bon, frigo vide, flemme d’aller au supermarché… ça fait quoi de rien manger pendant 4 jours ? »), mais rien que pour ça je vais voir si c’est tenable sur le long terme.

• Yea 4
Posté

Tiens je fais pareil mais j'en suis encore à un vrai repas par jour. J'hésite à vraiment me lâcher.

Posté

Bienvenue dans le monde étrange et merveilleux de la cétose, les gars. ;)

Faites attention quand même : votre métabolisme s'adapte à la nouvelle quantité de nutriments, et peut du coup se mettre à fonctionner au ralenti. Mieux qu'avant, mais lentement. Notez par exemple si vous avez davantage froid, c'est un signe.

• Yea 1
Posté

Je verrai cb de temps sa dur mais au boulot on me propose de rejoindre des gens pour le déjeuner et comme je ne cultive pas mon côté associal...

Posté

Si j'ai bien suivi, l'ampleur de la corruption est assez limitée (quelques milliers ou dizaines de milliers de dollars je crois), mais ce qui semble choquer, c'est la similarité des méthodes avec celles de l'industrie du tabac.

Posté

appliquer une fenêtre nutritive (période de max 8 heures / jour pendant laquelle on mange, jeûne en dehors) pour stimuler l'autophagie autant que possible (ce qui vide les macrophage de la "mousse" de lipides oxydés)...

ha tiens c'est intéressant ce que tu racontes là

j'ai souvent lu le contraire, qu'il fallait diminuer la quantité ingérée et augmenter la fréquence des repas pour empêcher les pics de glycémie.

tu peux en dire plus ?

Posté

Est-ce que pendant la période de jeûne on ne boit pas d'eau aussi ? parce que moi qui cherche à perdre du poids, j'ai entendu que boire beaucoup aide énormément.

Posté

ha tiens c'est intéressant ce que tu racontes là

j'ai souvent lu le contraire, qu'il fallait diminuer la quantité ingérée et augmenter la fréquence des repas pour empêcher les pics de glycémie.

tu peux en dire plus ?

https://www.google.com/?gfe_rd=cr&ei=3dzbV_SxDsXv8Aeg7KvwCA&gws_rd=cr&fg=1#q=intermittent+fasting