Romy Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 Je teste depuis une semaine l'huile de coco dans le café et c'est très efficace contre les fringales. Beaucoup plus que le café crème ou que le café au beurre que j'avais testés auparavant. J'ai crânement bravé le regard décontenancé et désapprobateur de mes collègues en amenant un pot d'un kg d'huile de coco au boulot 2 1
Brock Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 mais c'est bon? moi j'ai essaye la creme 35% mais c'est trop intense, je suis revenu a la creme 10% qui contient du sucre, j'ai honte
Noob Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 Tiens au sujet de certaines huiles, notamment celle de palme. Y-a-t-il une différence entre la version normale et la version hydrogénée ? Parce qu'il me semblait que c'était surtout ces dernières que l'on trouve dans les produits transformés qui posaient problème. Parce que j'imagine mal certaines huiles vendues au litre ou au kilo ne pas rancir avec le temps. Il y a pas quelque nuances à ce sujet là ? Je pensais à ça notamment par rapport à ce que @biwi découvrait.
poney Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 faut passer au mixeur ou au plongeur le café, l'huile ou la creme, et un oeuf. mais faut un grand café, pas un espresso 1
Rincevent Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 il y a 9 minutes, Brock a dit : moi j'ai essaye la creme 35% mais c'est trop intense, je suis revenu a la creme 10% qui contient du sucre, j'ai honte J'adore le café noyé dans la crème entière, i.e. à 30%. J'en suis à me demander si je ne passerais pas à la crème double (45%). 1
Romy Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 il y a 5 minutes, Brock a dit : mais c'est bon? moi j'ai essaye la creme 35% mais c'est trop intense, je suis revenu a la creme 10% qui contient du sucre, j'ai honte Je trouve la crème trop aigre pour le café. J'aime bien le goût de l'huile de coco qui est un peu «sucré» et je trouve que ça passe bien avec le café (c'est du café «utilitaire» pas de dégustation). Pour moi c'est surtout un bon moyen d'ingérer plus de gras vu que j'ai encore un peu de mal sur ce point.
Brock Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 je vais essayer j'en ai au fond du frigo en plus 13 minutes ago, Rincevent said: J'adore le café noyé dans la crème entière, i.e. à 30%. J'en suis à me demander si je ne passerais pas à la crème double (45%). tu fais ton cafe leger? avec mon cafe ultra fort ca fait un bouillon deshydratant infame
Mathieu_D Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 34 minutes ago, Noob said: Tiens au sujet de certaines huiles, notamment celle de palme. Y-a-t-il une différence entre la version normale et la version hydrogénée ? Parce qu'il me semblait que c'était surtout ces dernières que l'on trouve dans les produits transformés qui posaient problème. Parce que j'imagine mal certaines huiles vendues au litre ou au kilo ne pas rancir avec le temps. Il y a pas quelque nuances à ce sujet là ? Je pensais à ça notamment par rapport à ce que @biwi découvrait. L'hydrogénation produit un mélange racémique cis/trans là où la vie privilégie le cis. Il semble que les trans cause des soucis.
Rincevent Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 il y a 10 minutes, Brock a dit : tu fais ton cafe leger? avec mon cafe ultra fort ca fait un bouillon deshydratant infame Je prends le café qui sort du distributeur. Quand je le fais chez moi, je me fais en effet un café léger : une grande tasse, du lait entier, deux petites cuillerées à café de soluble versées à même le lait chauffé, et souvent un peu de crème en plus pour compléter le tout. il y a 6 minutes, Mathieu_D a dit : L'hydrogénation produit un mélange racémique cis/trans là où la vie privilégie le cis. Il semble que les trans cause des soucis. Je crois que c'est seulement ce qui est partiellement hydrogéné ; si je me souviens de mes cours de chimie, l'hydrogénation complète donne des acides gras saturés, qui n'ont pas d'isomérie cis/trans (cette isomérie nécessitant une liaison multiple, qui ne peut pas tourner).
Eltourist Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 il y a 51 minutes, poney a dit : @Eltourist thanks ça me donne bien envie de tester 1
Mathieu_D Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 43 minutes ago, Rincevent said: Je crois que c'est seulement ce qui est partiellement hydrogéné ; si je me souviens de mes cours de chimie, l'hydrogénation complète donne des acides gras saturés, qui n'ont pas d'isomérie cis/trans (cette isomérie nécessitant une liaison multiple, qui ne peut pas tourner). Ben, oui, tu n'as pas de notion de mélange racémique s'il n'y a pas au moins une double liaison C=C.
Rincevent Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 Indeed. Ceci dit, je soupçonne que tous les acides gras trans ne posent pas les mêmes problèmes. Si l'on prend l'exemple de l'acide trans-vaccénique, qui est un oméga-7 à 18 carbones, il semble qu'il ne pose aucun problème (et ça tombe bien, parce qu'on en trouve naturellement dans le lait). Donc "trans" c'est sans doute pas suffisamment incriminant, il faut peut-être aussi juger selon la position de la double liaison. Peut-être @Jesrad a-t-il davantage de billes à ce sujet ?
Mister_Bretzel Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 Avant d'arriver ici il ne serait jamais venu à l'idée de compter les liaisons doubles C=C de ce que je bouffe Vous n'imaginez pas tout ce que liborg peut faire pour vous. 3
NoName Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 @Romyça sent pas trop la coco ? Je déteste la coco perso mais la bouffe au lait de coco me plaît énormément (le poulet coco, sa mère :O) Sinon jrml: je reviens de l'hôpital où je suis allé voir ma grand mère. Repas: glucide, glucides, glucides et avec ça, vous reprendrez bien des carbs ? Le pire c'est que ces cons lui apportent de la bouffe, sauf que la semaine dernière, ma grand mère a enlevé son appareil après avoir mangé et ces guignols l'ont jeté avec le plateau. Donc ils lui apportent de la nourriture qu'elle peut pas manger. Heureusement qu'elle bouffe rien de base.
NicolasB Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 3 hours ago, Rincevent said: J'adore le café noyé dans la crème entière, i.e. à 30%. J'en suis à me demander si je ne passerais pas à la crème double (45%). Il faut que ce soit de la crème liquide aussi...
NicolasB Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 3 hours ago, Mathieu_D said: L'hydrogénation produit un mélange racémique cis/trans là où la vie privilégie le cis. Il semble que les trans cause des soucis. Espèce d'homophobe va ! Voir antitransgenre pfff...
biwi Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 il y a 41 minutes, NoName a dit : Le pire c'est que ces cons lui apportent de la bouffe, sauf que la semaine dernière, ma grand mère a enlevé son appareil après avoir mangé et ces guignols l'ont jeté avec le plateau. Donc ils lui apportent de la nourriture qu'elle peut pas manger. Heureusement qu'elle bouffe rien de base. les boulets quand même..en plus de te refiler des maladies nosocomiales.. ça devient dangereux de se faire soigner en hosto maintenant.. sinon les coupains, pour vous approvisionner vous allez ou? dans des magasins bio? j'ai jamais vu des amandes à manger comme ça moi (bon ok je ne fréquente que les picard et les supermarchés) je commence ce soir ,j'ai sorti des pavés de saumons avec des épinards et du fromage..:)
Mathieu_D Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 19 minutes ago, biwi said: je commence ce soir ,j'ai sorti des pavés de saumons avec des épinards et du fromage..:) N'oublions pas un petit blanc bien minéral avec ça. Mmmmmh Jasnières, Riesling ou Chablis ?
Romy Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 il y a une heure, NoName a dit : @Romyça sent pas trop la coco ? Je déteste la coco perso mais la bouffe au lait de coco me plaît énormément (le poulet coco, sa mère :O) C'est quasi imperceptible, rien à voir avec le lait ou la crème de coco. De toute façon, si tu n'aimes pas le goût tu peux t'en servir pour te tartiner le corps et les cheveux. «Le gras c'est la vie» est aussi vrai en cosmétique
Adrian Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 Du mal à imaginer ce que cela represente 250-400 gr de glucide par jour
Rincevent Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 Il y a 3 heures, NicolasB a dit : Il faut que ce soit de la crème liquide aussi... Oui, évidemment. La crème double de la Gruyère (55%, truc de fou) est épaisse donc ne convient pas, mais j'ai récemment vu de la crème double dans un supermarché, conditionnée en bouteilles : je suppose donc qu'elle est liquide.
poney Posté 1 février 2018 Signaler Posté 1 février 2018 il y a 21 minutes, Adrian a dit : Du mal à imaginer ce que cela represente 250-400 gr de glucide par jour C'est ce que tu manges tous les jours.
Nick de Cusa Posté 2 février 2018 Signaler Posté 2 février 2018 14 hours ago, Rincevent said: Indeed. Ceci dit, je soupçonne que tous les acides gras trans ne posent pas les mêmes problèmes. Si l'on prend l'exemple de l'acide trans-vaccénique, qui est un oméga-7 à 18 carbones, il semble qu'il ne pose aucun problème (et ça tombe bien, parce qu'on en trouve naturellement dans le lait). Donc "trans" c'est sans doute pas suffisamment incriminant, il faut peut-être aussi juger selon la position de la double liaison. Peut-être @Jesrad a-t-il davantage de billes à ce sujet ? à mon avis tu mélanges polyinsaturés et trans esters
biwi Posté 2 février 2018 Signaler Posté 2 février 2018 ce matin j'ai bu un café sans rien....j'avais la dalle........j'a bouffé du saucisson et du gruyère.........et là j'ai encore la dalle...........en train de ma taper des amandes,des noix et noix de cajou et j'ai mal au crâne.. vous croyez que c'est un début de non glucose effect?
Mister_Bretzel Posté 2 février 2018 Signaler Posté 2 février 2018 4 minutes ago, biwi said: ce matin j'ai bu un café sans rien....j'avais la dalle........j'a bouffé du saucisson et du gruyère.........et là j'ai encore la dalle...........en train de ma taper des amandes,des noix et noix de cajou et j'ai mal au crâne.. vous croyez que c'est un début de non glucose effect? Oui. Ton corps réclame les glucides que tu lui donnes habituellement. Il n'a pas l'habitude de chercher dans le gras. Au bout d'une heure en gros, la faim va passer, puis revenir à l'heure habituelle de ton repas suivant. La ghréline, hormone de la faim, voit sa sécrétion conditionnée par nos habitudes. Par exemple, depuis que j'ai supprimé mon petit dej, je n'ai plus faim le matin. Mon corps à appris à ne pas sécréter de ghréline à ce moment. Et quand j'ai faim, c'est très supportable, j'ai toujours de l'énergie et je ne ressens aucune faiblesse ou hypoglycémie.
Messages recommandés