Bisounours Posté 5 février 2018 Signaler Posté 5 février 2018 Il y a 3 heures, cedric.og a dit : lowcarb : J'y arrive pendant 24 voire 48h, et puis je craque et je prends du pain, du dessert sucré ou des sucreries. Ou du nutella, c'est dans l'air du temps. Je. N'arrive. Pas. A. M'en. Passer. J'arrive à diminuer, mais pas supprimer. C'est horrible. Moi j'ai arrêté de lutter. Je maintiens le pain au petit déj, et ensuite je limite le plus possible les carbs, je n'achète plus de pâtes, de riz par exemple alors que j'en consommais pas mal avant. En revanche je fais parfois des desserts parce que merdàlafin c'est trop bon les gaufres liégeoises, les gâteaux au chocolat, la mousse et de temps en temps du nutella pour mettre sur les crêpes. Bref, j'ai limité au max de mes capacités à gérer la frustration. Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit : Boire. très mauvaise idée ! l'alcool est un anxiolytique, c'est vrai, mais c'est un faux ami en forme de spirale. @NicolasB le sait d'ailleurs. 1
Bisounours Posté 5 février 2018 Signaler Posté 5 février 2018 il y a 8 minutes, NoName a dit : je passe dans le supermarché devant tout le rayon sucreries nutella patisseries sans sourciller. sauf pour le nutella alors
cedric.org Posté 5 février 2018 Signaler Posté 5 février 2018 1 hour ago, Rincevent said: Disons-le autrement. Tu as encore des carbs chez toi, dans ton frigo ou dans tes placards ? Est-ce que tu passes encore dans les rayons susceptibles de proposer des carbs au supermarché ? Si la réponse est oui, alors ça va être compliqué d'arrêter. Si tu es vraiment accro, souviens-toi toujours de cette maxime : loin des yeux et des mains, loin du coeur et du ventre. Déjà ma femme n'est pas prête à passer en low carb (elle prend un peu ça comme une lubie de ma part depuis un an). Donc on a du carb de partout. Mais le pire, c'est que comme il y en a, je n'ai plus le courage et j'en achète deux fois plus ! Je fais du low carb (faut le dire vite) par procuration : ma fille de 9 mois y est un peu (et en pleine santé !) , et sans que je ressente un manque chez elle. Je n'ai pas enlevé les fruits cependant, et les aliments comme les carottes. Édit : ça me fait penser que j'ai lu un article, sur un sitalacon très suivi pour parents, qui parlait des méfaits de la cetose. Il FAUT du sucre, disait-il.
Bisounours Posté 5 février 2018 Signaler Posté 5 février 2018 Il y a 2 heures, Rincevent a dit : Tu as encore des carbs chez toi, dans ton frigo ou dans tes placards moi j'ai pas trop ça dans mes placards, mais j'ai un mari accro aux sucreries, il adore les desserts, ducoup, je fais des desserts. En revanche, il n'achète plus de pain alors qu'il était un gros mangeur de baguette, car il la digérait mal. Et comme il est marathonien, autour de lui, c'est la gloire aux sucres lents...
biwi Posté 5 février 2018 Signaler Posté 5 février 2018 pour moi aussi le pain c'est ce qui est le plus dur...je veux manger du saucisson je cherche du pain,je veux manger de la rillette ,je cherche le pain..du jambon? j'ai le beurre,la salade,le gruyère,l'oeuf dur mais je cherche le pain..^^ et sinon EST CE QUE QUELQ'UN VA ME DIRE OU ALLER CHERCHER LA MAJORITE DES TRUCS QUE JE N'ACHETE JAMAIS????????????? vous fréquentez les magasins bio? pour trouver des amandes ou des noisettes? voir d'autres produits sans sucre?
Mathieu_D Posté 5 février 2018 Signaler Posté 5 février 2018 34 minutes ago, Bisounours said: L'alcool est un anxiolytique, c'est vrai, mais c'est un faux ami en forme de spirale. @NicolasB le sait d'ailleurs. Bois aussi plus toi.
Mathieu_D Posté 5 février 2018 Signaler Posté 5 février 2018 20 minutes ago, cedric.og said: Édit : ça me fait penser que j'ai lu un article, sur un sitalacon très suivi pour parents, qui parlait des méfaits de la cetose. Il FAUT du sucre, disait-il. Pout un nourrisson ça ne me paraitrait pas si étonnant. Le lait maternel est très sucré.
Bisounours Posté 5 février 2018 Signaler Posté 5 février 2018 il y a 1 minute, Mathieu_D a dit : Bois aussi plus toi. oui, ça m'arrive, j'aime bien être pompette, parfois mais au quotidien, bof....
RaHaN Posté 5 février 2018 Signaler Posté 5 février 2018 Au rayon Apéro, y a amande, pécan, macadamia. Au marché aussi. au rayon Bio parfois. Sinon, c'est rayon fromage, poissonnerie, boucherie, et conserve. Sans oublier le pack d'eau. Ca me fait penser que devant le taff, ils ont ouvert une boutique "Vin, charcut, et fromage (et boulangerie, les cons)". Va falloir que j'aille prendre ma carte de membre ! Et leur glisser un mot sur la connerie d'ouvrir une boulangerie. 2
Mister_Bretzel Posté 5 février 2018 Signaler Posté 5 février 2018 1 hour ago, NicolasB said: J'ai déjà fait les anti dépresseurs (un inhibiteur de recapture) mais je ne pense pas que ce soit une solution à long terme... .Je me supplémentes déjà avec ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B01IFGDNVS/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 C'est sensé contenir tout ce qu'il faut. Je verrai si ça passe pas, je rajouterai du magnésium. Le magnésium a plein de formes et toutes ne se valent pas. Ton complément présente de l'oxyde de magnésium, peu biodisponible, contrairement au chlorure de magnésium. Donc en ajouter me semble pas une mauvaise idée^^ Source : https://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/les-complements-alimentaires/les-principaux-complements-alimentaires/les-complements-correcteurs-de-l-alimentation/le-magnesium/quel-magnesium-choisir
Bisounours Posté 5 février 2018 Signaler Posté 5 février 2018 il y a 4 minutes, Restless a dit : leur glisser un mot sur la connerie d'ouvrir une boulangerie. Malheureux ! À qui tu veux te plaindre de la présence d'une boulangerie ? Au pays de la baguette reine ! Alors que le pain va entrer au patrimoine mondial de l'unesco ? 1
Mister_Bretzel Posté 5 février 2018 Signaler Posté 5 février 2018 5 minutes ago, Bisounours said: Malheureux ! À qui tu veux te plaindre de la présence d'une boulangerie ? Au pays de la baguette reine ! Alors que le pain va entrer au patrimoine mondial de l'unesco ? On a 1 baguette. On a 1000 fromages. L'UNESCO a choisi l'arbre qui cache la forêt. 1
Bisounours Posté 5 février 2018 Signaler Posté 5 février 2018 il y a 5 minutes, Mister_Bretzel a dit : On a 1 baguette. On a 1000 fromages. L'UNESCO a choisi l'arbre qui cache la forêt. ça me fait penser à Obélix quand il met un sanglier sur une toute petite tartine
RaHaN Posté 5 février 2018 Signaler Posté 5 février 2018 il y a 48 minutes, cedric.og a dit : ça me fait penser que j'ai lu un article, sur un sitalacon très suivi pour parents, qui parlait des méfaits de la cetose. Il FAUT du sucre, disait-il. Apparemment y avait Cohen et je sais pas qui sur F5 ce soir qui ont raconté la même chose. Y en a qui les ont vu ? Sinon :
Mathieu_D Posté 5 février 2018 Signaler Posté 5 février 2018 16 minutes ago, Mister_Bretzel said: On a 1 baguette. On a 1000 fromages. L'UNESCO a choisi l'arbre qui cache la forêt. Ça c'est quand même de la mauvaise fois car il y a bien aussi mille saveurs de pain etde baguettes différentes ; -)
NicolasB Posté 5 février 2018 Signaler Posté 5 février 2018 1 hour ago, Bisounours said: Pourquoi dis-tu "bizarrement" ? C'est logique, elles sont composées principalement de viandes Tu prends les orijen ? purizon c'est bien aussi. Et de temps en temps, je donne de la viande crue, ou de la seiche que m'offre le poissonnier, ou des crevettes ; un peu d'huile des sardines ou du foie de morue, avec les petits morceaux qui restent dedans. Trop dure la vie ! Les purizon je suis allé au bon rapport qualité-prix. Je verrai par la suite. Et je leur filerai de la viande crue aussi... Je ne vais pas chez le poissonnier
Azref Posté 5 février 2018 Signaler Posté 5 février 2018 il y a 23 minutes, Restless a dit : Très bien, mais j'ai l'impression que les dangers des sucres ajoutés sont connus et admis aujourd'hui, contrairement à ceux des glucides. Egalement, j'ai un doute sur la partie "sécrétion d'insuline en avance car le cerveau s'attend à de la nourriture sucrée."
Rincevent Posté 5 février 2018 Signaler Posté 5 février 2018 il y a 31 minutes, Azref a dit : Très bien, mais j'ai l'impression que les dangers des sucres ajoutés sont connus et admis aujourd'hui, contrairement à ceux des glucides. Egalement, j'ai un doute sur la partie "sécrétion d'insuline en avance car le cerveau s'attend à de la nourriture sucrée." Oh, Pavlov fait des miracles, tu sais. En revanche, je suis nettement plus critique quand à son explication de la prise d'habitude par la myélinisation de certains neurones. A ma connaissance, tous les neurones ont leur axone myélinisé ; ce qui change en revanche, c'est la taille et le nombre des synapses au bout, et qui, elles, se développent et se multiplient quand elles sont très utilisées, renforçant la facilité d'une action que l'on fait par habitude. 1
Azref Posté 5 février 2018 Signaler Posté 5 février 2018 il y a 5 minutes, Restless a dit : Tu as un doute à quel niveau ? J'ai lu un truc du même genre sur les édulcorants qui, par le goût sucré en bouche, impliqueraient une sécrétion d"insuline par le corps, qui s'est révélée fausse après coup. Ca ressemble à un truc du même acabit.
RaHaN Posté 5 février 2018 Signaler Posté 5 février 2018 Cephalic phase insulin release in healthy humans after taste stimulation? Phase céphalique de sécrétion d’insuline et variete des aliments au cours du repas chez le rat Les deux sont des expériences à partir de la palatabilité, j'en ai pas trouvé d'accessible par rapport au lien entre la vision et la sécrétion d'insuline.
Azref Posté 5 février 2018 Signaler Posté 5 février 2018 il y a 26 minutes, Restless a dit : Cephalic phase insulin release in healthy humans after taste stimulation? Phase céphalique de sécrétion d’insuline et variete des aliments au cours du repas chez le rat Les deux sont des expériences à partir de la palatabilité, j'en ai pas trouvé d'accessible par rapport au lien entre la vision et la sécrétion d'insuline. Pas accès au premier article. OK pour le second.
Mister_Bretzel Posté 5 février 2018 Signaler Posté 5 février 2018 2 hours ago, Mathieu_D said: Ça c'est quand même de la mauvaise fois car il y a bien aussi mille saveurs de pain etde baguettes différentes ; -) Ouais 1000 saveurs de carbs ! laisse moi passer en lowcarb tranquille sans me soumettre à la tentation d'un bon pain de campagne bien épais habillé d'une bonne tranche de camembert au lait cru....hmmm.... (en vrai ce soir c'est dos de cabillaud avec PLEIN de beurre pour la sauce, et pas de riz pour accompagner. Juste du fromage en dessert !)
ttoinou Posté 5 février 2018 Signaler Posté 5 février 2018 https://www.dietdoctor.com/recipes/the-keto-bread ?
NoName Posté 5 février 2018 Signaler Posté 5 février 2018 Il y a 4 heures, Bisounours a dit : sauf pour le nutella alors C'est madame qui achète. Compliqué de faire locarb quand madame est une quasi végétarienne qui adooore les sucreries et n'aime pas vraiment la viande ni le gras.
Bisounours Posté 5 février 2018 Signaler Posté 5 février 2018 il y a 17 minutes, NoName a dit : C'est madame qui achète. Compliqué de faire locarb quand madame est une quasi végétarienne qui adooore les sucreries et n'aime pas vraiment la viande ni le gras. Houlaaaa oui tu es mal barré là! Note que ma fille est végétarienne, enfin, elle mange pas les bêtes à plumes et à poils. Et pas de glucides non plus. Et mon mari c'est plutôt sucres et pas de gras.... C'est simple de cuisiner !
ts69 Posté 6 février 2018 Signaler Posté 6 février 2018 http://meatheals.com/2018/02/04/charlene-andersen/ TLDR: Cette femme a eu une alimentation pauvre en graisse, en produits animaux et riche en glucides depuis sa plus tendre enfance et on a abuse des antibiotiques pour soigner ses problemes de sante qui ont ainsi continue de degenerer jusqu'a ce qu'elle se mette a ne manger que du boeuf il y a une vingtaine d'annee. Le resultat est pas mal (pics inside). Son mari avait deja publie leur histoire (toute la famille mange comme ca enfants y compris) il y a 3 ans, mais l'article avait du etre retracte a cause des menaces recues. Ils sont assez actifs sur twitter. Je pense que cette histoire est surement vraie. 2
NicolasB Posté 6 février 2018 Signaler Posté 6 février 2018 17 hours ago, NicolasB said: Les purizon je suis allé au bon rapport qualité-prix. Je verrai par la suite. Et je leur filerai de la viande crue aussi... Je ne vais pas chez le poissonnier En fait mon bizarrement @Bisounours était ironique, j'ai été surpris de la vitesse à laquelles ils y sont allés, une fois ouvert. Je suppose qu'elles sont également plus rassiasantes.
Messages recommandés