Johnnieboy Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 Ben si c'est ton régime alimentaire qui te rend aussi énervé dans la vie, à mon avis il y a un truc qui a merdé, il faut changer de diète. Je ne me prive absolument pas. Je me passe de ce qui me fait sentir pas bien : pain en quantité, lait cru, céréales, pâtes. Bref, rien de très exceptionnel au goût. J'en mangeais avant et je m'en passe sans fournir aucun effort et aucunement de manière extrémiste : si on me sert ded pâtes, je les mange et je la ferme. Bref, comme souvent, tu projettes tes fantasmes afin d'avoir des moulins à charger.
Brock Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 se priver de cereales honnetement c'est pas dur vu comment c'est degueu
Mathieu_D Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 se priver de cereales honnetement c'est pas dur vu comment c'est degueu Céréales -> Malt -> Picole
Brock Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 picole mise a part bien sur, t'es fou, je pense aux horreurs que certains mettent dans du lait dans un bol le matin pour faire chier les autres avec leurs bruits de mastication
Philiber Té Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 picole mise a part bien sur, t'es fou, je pense aux horreurs que certains mettent dans du lait dans un bol le matin pour faire chier les autres avec leurs bruits de mastication J'ai jamais mis de lait dans mes céréales : c'est mou et froid, de quoi me faire vomir au petit déjeuner !
Brock Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 ah tiens j'aurais du m'y attendre que tatie macrobio fasse pas comme tout le monde. Alors vazy dis nous tu mets quoi dedans, du lait de soja ? de l'urine de capibara ? de la creme hydratante a l'aloe vera? rien du tout comme ca tu stimules tes glandes salivaires?
Poil à gratter Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 ah tiens j'aurais du m'y attendre que tatie macrobio fasse pas comme tout le monde. Alors vazy dis nous tu mets quoi dedans, du lait de soja ? de l'urine de capibara ? de la creme hydratante a l'aloe vera? rien du tout comme ca tu stimules tes glandes salivaires? Sinon ouais pas trop dur de se passer de pâtes: ça n'a aucun goût et une texture pas terrible. Le pain c'est peu plus dur de s'en passer pour le côté tartinage et sauçage, m'enfin avec un peu d'astuce c'est réglé. À la limite certains pains peuvent être bons, mais c'est de plus en plus rare, la majorité de ce que les gens appellent pain étant plus un genre d'éponge gluténique imbibée de sucre, huile et vitamines. Faut vraiment chercher pour trouver un vrai boulanger.
Philiber Té Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 Tatie Macrobio Je savais que changer mon avatar allait entrainer des dérives !
Noob Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 Question à tous les paléoléos, pour ceux qui ont ressentis une vraie amélioration dans leur qualité de vie, à quelle point vous pourriez attribuer ça au régime même ou plutôt à une allergie au gluten ou je ne sais trop quoi propre aux carbs. Par exemple est-ce que vous avez essayé de réintroduire uniquement du riz ou des patates, juste pour savoir ? Pour ceux qui font ça juste pour perdre du poids la question ne se posent pas vraiment, si c'es efficace tant mieux point barre.
Jesrad Posté 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté 4 novembre 2014 Pour moi: - moins de carbs ça a supprimé les reflux gastriques, la prise de poids, la colle dans les veines et la léthargie après les repas - retirer le blé a spécifiquement supprimé les aphtes, les rêves délirants pendant la nuit + troubles du sommeil, la douleur articulaire qui commençait à s'installer dans mon genou gauche Quand je réintroduis l'un ou l'autre ça reprend aussi sec.
Noob Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 Ok merci,, donc pour toi on pourrait dire que l'aspect les symptômes les plus étranges sont surtout liés au blé, non ? J'entends par étrange ce qui amènerait le plus facilement quelqu'un à voir un médecin. Les reflux gastriques j'ai l'impression d'en avoir déjà eu sans avoir manger de carbs, en mangeant simplement trop. La colle dans les veines et la léthargie étant plutôt largement acceptée comme un truc naturel. Typiquement l'habitude de faire une sieste après le repas ne vient pas de nulle part, même si on peut l'éviter en coupant dans les carbs. C'est certainement lié aux carbs hein, mais je dis juste que l'espèce humaine semble ne pas s'être trop posé de question à ce sujet là et semblait s'en accommoder. Globalement comment tu jugerais ton équilibre alimentaire avant et après le régime ? Est-ce que avant tu mangeais normalement ou est-ce que commencer un régime paléo t'as permis de sortir d'un ensemble de mauvaises habitudes alimentaires sans frustration et donc de façon efficace et définitive ? En fait je cherche un peu à faire la synthèse entre vous les paléos convaincus et FJ qui vient raconter que c'est nimp et qu'il faut arrêter de se prendre la tête. Je cherche un peu à jouer les casques bleus sur liborg en fait. Je pense que l'expérience vécue par les différents protagonistes du fil explique en grande partie ce clivage et cette impression que peut donner la mode du zéro carb à ceux qui n'ont jamais eu de problème d'alimentation.
Brock Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 ca marche super pour maigrir, en particulier pour faire maigrir les gens qui n'arrivent jamais a maigrir.
Noob Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 J'ai cru comprendre oui, j'imagine que c'est parce que ceux-ci peuvent manger à satiété, alors qu'avec des carbs ils se resservent deux fois.
Johnnieboy Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 Pour moi: - moins de carbs ça a supprimé les reflux gastriques, la prise de poids, la colle dans les veines et la léthargie après les repas - retirer le blé a spécifiquement supprimé les aphtes, les rêves délirants pendant la nuit + troubles du sommeil, la douleur articulaire qui commençait à s'installer dans mon genou gauche Quand je réintroduis l'un ou l'autre ça reprend aussi sec. Tiens, j'avais complètement oublié les aphtes ! J'en avais constamment avant et ça me pourrissait la vie. Maintenant, un par an voire plus du tout. Sinon, pour ma part, ce qui a disparu : les maux d'estomac, principalement. Et aussi, je commençais à prendre du bide de façon disgracieuse (j'étais très mince, je mangeais beaucoup de pâtes). Ah, et sinon, je fais de l'exercice maintenant et je rejoue au foot et je tiens toujours sans problème jusqu'à la fin de la séance ou du match alors que je ne faisais plus de sport depuis des années. Par contre, je mange encore assez souvent des pommes de terre et rarement du riz ou des pâtes.
Noob Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 D'après ce que je lis, les aphtes c'est un symptôme de l'intolérance au gluten. Ce qui me parait tout à fait probable pour bon nombre de gens qui ont essayé paélo et qui sortent ce genre d'améliorations. Qu'on se méprennent pas je cherche pas à dire voyez arrêtez de faire chier avec votre paléos, vous êtes juste intolérant au gluten,hein. Je trouve au contraire chouette que d'un forum et de quelque conseils simple, plein de gens on pu trouver des solutions à leurs problèmes qui leur permettent en plus de ne pas se priver dans la vie.
Johnnieboy Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 Bah, je me suis beaucoup renseigné pour les aphtes parce que c'est vraiment chiant au quotidien et je n'avais jamais lu l'explication du gluten. Sur wikipedia, voici ce qui y est écrit : Ces lésions sont fréquentes et d'étiologie inconnue. On ignore à ce jour si les aphtes sont le symptôme d'une seule ou de plusieurs affections3. Il est probable qu'il y ait des facteurs génétiques à l'origine au moins de certains aphtes7. Leur survenue peut être liée à des facteurs nutritionnels, psychologiques (spécialement le stress, la fatigue accumulée) ou hygiéniques (lavage des dents négligé, vaisselle mal nettoyée...).La consommation de tomate cuite, de noix, de noisettes, d'amandes, de gruyère, d'emmental, de bananes, d'agrumes et fruits acides (kiwi, ananas...), de chocolat, et de tous les aliments allergènes favorise leur apparition.L'utilisation prolongée d'antiseptiques locaux, comme les pastilles pour la gorge, ou d'un dentifrice contenant du laurylsulfate de sodium8 peut aussi provoquer chez certaines personnes l'apparition d'aphtes, probablement suite à un déséquilibre de la flore buccale.
Noob Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 Une fois qu'on se doute de la solution, c'est plus simple de regarder les symptômes de l'intolérance au gluten, c'est clairement documenté, même si ça fait un peu raisonnement post hoc.
Poil à gratter Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 Je pense que ce que je peux attribuer directement au régime sans aucun doute c'est: - regain d'énergie énorme, surtout le matin: réveillé sans réveil suivant mon rythme, alors qu'avant je pouvait snooze le réveil jusqu'à 6-7 fois, et toujours au moins 2 fois. - énergie constante durant la journée: plus de coup de barre après le repas du midi - plus du tout de ballonnements, douleurs intestinales et autres désagréments du transit (constipation/diarrhée sporadiques et inexplicables) - beaucoup moins de flatulences Ceux qui me paraissent plus effet placebo qu'autre chose: - meilleure concentration - léger reflux de psoriasis Le seul truc que je mange encore de temps en temps ce sont des pommes de terre, et encore c'est genre 2 fois par mois. Le reste j'ai éliminé progressivement, sauf les dérivés du blé que j'ai éliminés d'un coup pour faire un test de 4 semaines. Durant ces 4 semaines j'ai constaté que j'avais éliminé mes problèmes gastriques "inexplicables" (soit les points 2 et 3 dans mon tableau global, avec déjà des progrès sur le niveau de forme globale). Donc j'ai continué en passant low-carb, puis primal, puis paléo, puis je suis revenu primal. Ensuite pour que je mange des ingrédients hors primal, en gros ma règle maintenant c'est que ça doit en valoir fichtrement le coup pour compenser les désagréments. Pour moi les symptômes réapparaissent au bout de 2 jours: j'ai testé en déplacement professionnel, c'était flagrant.
ShoTo Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 Se priver de céréales c'est être hygiéniste Le truc qui ne se mange qu'en période de guerre... Ceux qui me paraissent plus effet placebo qu'autre chose: - meilleure concentration Probablement pas, alimenter son cerveau en corps cétogène a un impact documenté
Mathieu_D Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 J'ai un peu testé hyperprotéiné deux mois (sans féculents, pas de céréales hormis la bière faut pas déconner, j'évitais les pommes de terre sauf celles que je mixe dans les soupes de légumes le soir.) J'ai perdu du poids, je n'ai rien remarqué d'autre. Avant cette expérience je ne mangeais pas high carb non plus hein, pas plus que maintenant. Un bout de pain en mangeant le midi, pas beaucoup de sucres, je prends du dessert lors des repas de familles et c'est à peu près tout, jamais de viennoiseries industrielles et surtout jamais jamais de sodas. Je n'ai pas d'appétence particulière pour les pâtes et j'ai toujours préféré les légumes comme accompagnement.
Philiber Té Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 Une fois qu'on se doute de la solution, c'est plus simple de regarder les symptômes de l'intolérance au gluten, c'est clairement documenté, même si ça fait un peu raisonnement post hoc. D'ailleurs, avez vous pensé à faire un test sanguin pour détecter plus spécifiquement une maladie cœliaque ?
Jesrad Posté 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté 4 novembre 2014 Ok merci,, donc pour toi on pourrait dire que l'aspect les symptômes les plus étranges sont surtout liés au blé, non ?Oui. Autre chose: les cacahuètes me flanquent la gueule de bois sévère.Globalement comment tu jugerais ton équilibre alimentaire avant et après le régime ?Je mangeais "super bien". Pas de plats préparés, mais du fait-maison avec des ingrédients bruts, sauf pour les céréales complètes du petit déjeuner (avec du lait écrémé), je pressais mes propres jus de fruits frais. Du fromage avec parcimonie, et je tentais même de compter les calories. Maintenant je choque mes collègues en roulant du beurre paysan dans des tranches de jambon (de qualité) en guise de déjeuner au bureau, je rajoute de belles rasades d'huile d'olive sur toute smes salades ou poissons, je rissole la patate douce et les épinards à la graisse de coco. Et mon massalé de poulet fait des envieux. Bref je cuisine toujours autant, mais plus les mêmes choses.
poney Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Je mange moins de céréales perso, je n'ai jamais été un gros mangeur de trucs sucrés (mais je suis incapable de me retenir si il y en a dans un buffet ou quelque part à volonté, c'est d'ailleurs pour ça que j'en achète pas). Je limite les pâtes à 1x semaine. Par contre je mange du pain tous les midi. Bon, du coup, je vois pas trop la différence. J'ai perdu du poids, je le vois dans mes pantalon, pas sur la balance parce que j'ai pris 2 ou 3cm aux épaules à cause de la boxe. Déjà que j'étais pas maigrelet... Mes chemises XL sont trop étroites aux épaules et flottent au ventre, c'est con.
Rincevent Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Le vin est paléo.Primal peut-être, mais pas paléo à mon sens. Tiens, j'avais complètement oublié les aphtes !+1. Je n'avais pas aussi souvent d'aphtes que toi, mais régulièrement quand même. Aujourd'hui, les seuls que j'ai arrivent quand je me mords les joues. Bon, du coup, je vois pas trop la différence. J'ai perdu du poids, je le vois dans mes pantalon, pas sur la balance parce que j'ai pris 2 ou 3cm aux épaules à cause de la boxe. Déjà que j'étais pas maigrelet... Mes chemises XL sont trop étroites aux épaules et flottent au ventre, c'est con.C'est quoi le problème ; la mariée est trop belle ?
NicolasB Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Oui c'est vrai le vin c'est primal.... Pour répondre à ta question Noob, je mange de temps à autre des pommes de terre, sans aucun soucis digestifs. Alors qu'avant le régime primal/paléo que je suis, j'étais assez souvent dérangé (gêne au ventre très régulière). Par contre, au delà d'une certaine dose de blé (certaines pizzas, du pain, car je n'ai pas mangé de pâtes depuis au moins un an), je recommence à sentir ces gênes au ventre. Le riz, je n'en ai pas remangé depuis assez longtemps alors je ne sais pas... Tiens, j'essayerai pour voir. Par contre, je me souviens que la dernière fois que j'ai fait un combo pizza + glace suite à un repas sans alcool avec un fournisseur (oui je sais, mes fournisseurs ne me paient pas de grands restaurants), je me suis endormi après dans la réunion avec eux la honte... et ça ne m'arrive plus quand je mange primal sauf à avoir assez peu dormi pendant une semaine. Ensuite, je pense que j'ai une intolérance légère au gluten, qui se manifestait essentiellement par des gênes intestinales et des endormissements, rien à voir avec tous les symptômes qui sont décrits dans le lien. Ah, si, un dernier point important mon transit s'est réglé et je n'ai plus de diarrhées... Aussi un autre truc, je n'ai plus qu'un seul rhume dans l'hiver alors qu'avant j'étais plus à un rhume par mois dans la saison froide. Par contre, je ne saurais pas dire si c'est ma baisse de poids qui a revigoré mon système immunitaire ou si ce dernier était perturbé par le gluten. Mais bon, encore une fois, ça a super bien marché dans mon cas, ça ne fait pas de moi un surhomme mais ça me permet de me sentir juste bien et ça c'est génial...
Tremendo Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Moi depuis 2 ans j'essaie de limiter les pâtes, les patates, le riz et le pain, car j'avais des problèmes gastriques... et c'est vrai que j'ai vu les effets, j'ai beaucoup moins de problèmes, comme le dit NicolasB j'ai moins de rhumes aussi (c'est peut-être aussi pour d'autres raisons) et au passage j'ai dû perdre entre 5 et 10 kgs, ce qui n'était pas prévu. Mais pour moi c'est impossible de m'en passer, d'abord parce que j'aime ça et ensuite parce que c'est compliqué de me passer d'une liste longue d'aliments sans bouleverser mes habitudes...hormis les céréales, je n'en prends jamais et de toute façon je ne bois pas de bière ou vraiment très peu, je préfère les alcools plus forts. Ceci dit hors de question de faire un régime paléo, si je maigrissais plus je serais moche, là je suis dans l'intervalle bas acceptable de l'indice de masse corporel.
Malky Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 pas paléo Papa Léo... c’est pas un titre de chanson signé Carlos ?
Messages recommandés