Aller au contenu

Propositions pour Contrepoints

Copeau

Messages recommandés

Posté
  Le 22/07/2018 à 13:18, Séverine B a dit :

C'est du code que je dois enlever ligne par ligne.

Expand  

Copie l'intégralité du texte dans le presse papier

Efface le texte

Passe dans l'onglet "code"

Paste

Si le formatage est mauvais, passe alors dans l'onglet "visu", copie tout, efface tout, paste dans un notepad puis recopie le contenu du texte brut du notepad vers le texte "visu" 

Ceci évite d'avoir à enlever toutes les balises à la main.

• Yea 1
  • 1 month later...
Posté

J’ai cru voir passer dans mon feed Facebook un article de @Hobbart  sur les changements à CP mais je ne le retrouve pas. J’ai rêvé ?

Posté

Le deuxième. 

Mais je croyais que c’etait en fait cet article là qui n’est pas encore sortit en fait. Je suis trop impatient.

Citation
Ludovic Delory, nouveau directeur de la rédaction, annoncera dans les jours à venir toutes les nouveautés qu’il mettra en oeuvre pour vous offrir un contenu de qualité toujours exemplaire, à destination d’un public encore plus large.
Expand  

• Yea 2
  • 3 weeks later...
Posté
  Le 24/09/2018 à 16:20, Séverine B a dit :

Merci ! Un malencontreux oubli... C'est corrigé.

Expand  

https://contact.framasoft.org/foire-aux-questions/#blog-inclusif

Citation

Nos productions étant libres (sauf mention contraire, sous licence CC-BY-SA), libre à vous de les réadapter à votre convenance.

Expand  

https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/fr/

Citation

Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, intégrer un lien vers la licence et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Oeuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Oeuvre.

Expand  

• Yea 1
  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté

J'avais rien à faire aujourd'hui alors j'ai tenté d'écrire un article pour Contrepoints... Qu'en pensez-vous ? C'est pertinent / diffusable ? ( @Rincevent va me dire que c'est affreusement technocratique en cette période de gilets jaunes et je serai malheureusement bien d'accord :D) C'est la première fois que j'essaye de pondre un tel article donc je ne le prendrais pas mal si le niveau n'y est pas. Mais soyez indulgents quand même, haha

Révéler le contenu masqué

• Yea 2
Posté
  Le 02/12/2018 à 00:22, Tipiak a dit :

@Rincevent va me dire que c'est affreusement technocratique en cette période de gilets jaunes et je serai malheureusement bien d'accord :D)

Expand  

Oh mais pas du tout ! On ne rédige pas un article comme on conçoit un meme. Du coup, ton article est plutôt bien (à ceci près que la plupart de tes statistiques datent de 20 ans, quand même ;) ).

Posté
  Le 02/12/2018 à 06:20, Restless a dit :

Au moins l'intro est limpide, et le déroulé est clair. Je note par ailleurs que les graphiques sont inversés (le 1% et 10%).

Sinon, il y a de la Fake News sur CP ce matin : https://www.contrepoints.org/2018/12/02/331517-la-peur-cree-le-danger

Expand  

Bien vu. J'ai modifié la phrase "ce sont les poumons qui, entre autres, rejettent le CO2".

Posté
  Le 02/12/2018 à 00:59, Rincevent a dit :

Oh mais pas du tout ! On ne rédige pas un article comme on conçoit un meme. Du coup, ton article est plutôt bien (à ceci près que la plupart de tes statistiques datent de 20 ans, quand même ;) ).

Expand  

Le 02/12/2018 à 06:20, Restless a dit :

Au moins l'intro est limpide, et le déroulé est clair. Je note par ailleurs que les graphiques sont inversés (le 1% et 10%).

Expand  

Merci pour les retours ! J'ai replacé les graphiques comme il faut et corrigé deux passages (une coquille et une formulation). Je vais voir si je trouve des sources plus récentes que Landais pour prolonger les graphes de Piketty.

Posté

Ok, j'ai trouvé une meilleure source pour les revenus et cette fois j'avais aussi les 10% les plus hauts et les 10% les plus bas. Du coup j'ai laissé tombé les salaires seuls pour alléger l'article. Quelques modifications à droite à gauche aussi. 900 mots et c'est mon dernier mot Jean-Pierre je pense :

Ça le fait ?

• Yea 1
Posté
  Le 02/12/2018 à 17:46, Tipiak a dit :

Ok, j'ai trouvé une meilleure source pour les revenus et cette fois j'avais aussi les 10% les plus hauts et les 10% les plus bas. Du coup j'ai laissé tombé les salaires seuls pour alléger l'article. Quelques modifications à droite à gauche aussi. 900 mots et c'est mon dernier mot Jean-Pierre je pense :

Expand  

Bon, du coup maintenant que j'ai écrit ça c'est quoi la suite ^^ Qui sont les personnes de contact pour la publication, pour voir si ça intéresse ? @Séverine B peut-être ?

Ah et aussi je sais pas si c'est l'endroit idoine pour poser la question mais est-ce qu'on pourrait savoir qui sont les deux journalistes de Contrepoints que nos dons financent ? (cf cet article)

Posté
  Le 04/12/2018 à 00:25, Tipiak a dit :

Bon, du coup maintenant que j'ai écrit ça c'est quoi la suite ^^ Qui sont les personnes de contact pour la publication, pour voir si ça intéresse ? @Séverine B peut-être ?

Ah et aussi je sais pas si c'est l'endroit idoine pour poser la question mais est-ce qu'on pourrait savoir qui sont les deux journalistes de Contrepoints que nos dons financent ? (cf cet article)

Expand  

Pour tout ça, voit avec @Hobbart . :)

• 2 weeks later...
Posté
  Le 13/12/2018 à 17:33, Tramp a dit :
Expand  

"Le site Contrepoints" :angry2: (nous sommes un journal).

Cela dit, good point. 

Après nous avoir traités de "réinfosphère", les Déconneurs du Monde nous citent comme source anti Fake News.

(Serions-nous désormais plus à gauche que Marianne ? https://www.marianne.net/economie/dette-oui-le-droit-de-s-interroger-sur-la-loi-de-1973 ) :lol:

• Haha 4
Posté
  Le 13/12/2018 à 17:59, Hobbart a dit :

Expand  

C'est déjà bien mieux que le blog Contrepoints, lu dans un passé pas si éloigné.

• Yea 2
Posté
  Le 13/12/2018 à 17:59, Hobbart a dit :

Cela dit, good point. 

Après nous avoir traités de "réinfosphère", les Déconneurs du Monde nous citent comme source anti Fake News.

(Serions-nous désormais plus à gauche que Marianne ? https://www.marianne.net/economie/dette-oui-le-droit-de-s-interroger-sur-la-loi-de-1973 ) :lol:

Expand  

Ouaip, et comme ils ont la eu décence de linker CP, faut voir quand même si ça nous fait pas un petit pic de fréquentation. 

Parce que même s’ils disent le « site », ils ne le qualifient pas idéologiquement et donc ça fait vraiment référence sérieuse. 

• Yea 1
Posté
  Le 13/12/2018 à 23:58, Tramp a dit :

Ouaip, et comme ils ont la eu décence de linker CP, faut voir quand même si ça nous fait pas un petit pic de fréquentation. 

Parce que même s’ils disent le « site », ils ne le qualifient pas idéologiquement et donc ça fait vraiment référence sérieuse. 

Expand  

J'ai vérifié ce matin : 22 occurrences en provenance des Decodeurs.

Une broutille.

• Haha 2
Posté
  Le 13/12/2018 à 23:58, Tramp a dit :

Expand  

On parle de lecteurs du Monde. :icon_surpris:

Posté
  Le 13/11/2018 à 10:24, Tipiak a dit :

J'ai un problème de mise en page sur l'article d'aujourd'hui sur Hazlitt, l'image d'introduction fait n'importe quoi (je suis sur mobile) :

https://www.contrepoints.org/2018/11/13/330075-leconomie-en-une-lecon-les-enseignements-de-hazlitt

Expand  

Zut je n'avais pas vu, si ça recommence prévenez-moi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...