Aller au contenu

Propositions pour Contrepoints

Copeau

Messages recommandés

Posté
  Le 27/10/2020 à 15:43, Mégille a dit :

J'ai un article contre le confinement pour Contrepoints sous la main. Si il vous va (ça parle un tout petit peu d'avortement, mais pas trop), il pourrait s'appeler "confinement, liberté et violoniste", ou quelque chose comme ça.

Révéler le contenu masqué

Ce n'est pas trop long ?

Et s'il faut des sources, voilà l'article de Thomson : https://spot.colorado.edu/~heathwoo/Phil160,Fall02/thomson.htm

Et voilà la page de Oxfam qui annonce plus de 100M de gens possiblement touchés par la famine : https://www.oxfam.org/fr/communiques-presse/dici-la-fin-de-lannee-12-000-personnes-pourraient-mourir-de-faim-chaque-jour

Expand  

Débrancher vous serait le tuer Vous débrancher serait le tuer

Posté
  Le 27/10/2020 à 16:29, Drake a dit :

Expand  

< Débrancher vous serait tuer lui.

• Haha 1
Posté
  Le 27/10/2020 à 16:29, Drake a dit :

Expand  

Merci ! J'ai eu la flemme de traduire le passage moi-même, j'ai glissé sur la faute de l'ami google trad sans la remarquer...

• 1 month later...
Posté

Contre les conneries de Chamayou sur le libéralisme autoritaires. Dites-moi si vous voyez des problèmes avant que je poste à la rédac' (ou je poste tout de suite à la rédac' je ne sais pas). J'ai une crainte: la longueur.

J'ai pas trouvé de titres, je ne suis pas doué pour ça je crois :(

• 1 month later...
Posté

C'est du journalisme. Le journalisme est approximativement français. Mais je vais rajouter des guillemets :)

• Haha 1
  • 1 month later...
Posté

Pour des raisons techniques j'ai temporairement désactivé le bloqueur de publicités de mon navigateur.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir sur Contrepoints une pub d'illuminés anti-5G. "5G: danger après 55 ans" je trouve que c'est tout de même gonflé comme message.

Alors bon, liberté d'expression, tout ça.  Reste le fait que pour un lecteur de passage, CP risque d'être vite classé dans les sites complotistes...

• Yea 1
  • 2 weeks later...
Posté
  Le 31/03/2021 à 20:35, poincaré a dit :

Prochain article pour Contrepoints : pourquoi les jeunes doivent quitter ce pays

Expand  

Je pensais justement ce matin à l'ednat qui après la lobotomisation

passe maintenant au dressage violent en profitant du masque.

• Yea 1
Posté

Bonjour.

Je signale une initiative intéressante dans le domaine de l'éducation, qui pourrait donner l'occasion d'un bon article. Me contacter si vous êtes intéressés.

Une société à but non lucratif devrait annoncer mardi matin le lancement d'un test indépendant de Maths dans la foulée des épreuves terminales de spécialité du bac, à partir de 2022 : une sorte de super-épreuve plus sélective dont les résultats seraient utilisables à l'intérieur du système parcoursup en exploitant la liberté offerte aux candidats de communiquer directement quelques éléments aux formations où ils postulent. Cela risque de tanguer un peu vu la culture soviétique de l'Education Nationale, donc c'est à relayer sans trop appuyer le côté libéral (les membres de l'asso sont en fait de bords politiques très variés mais tous partagent le constat qu'on ne peut pas faire grand' chose d'innovant à l'intérieur du système). La réaction du Mammouth devrait être assez savoureuse.

• Yea 12
  • Post de référence 2
  • Love 1
  • Ancap 1
  • Contrepoints 2
Posté

Voici une forme un peu plus présentable de mes deux posts qui ont plu dans le topic sur l'économie pour noob :

Et voilà l'article sur le confinement vu à travers un prisme arendtien que j'avais l'intention d'écrire depuis un moment :

J'ai vaguement l'intention d'écrire un article sur ce que Foucault et Deleuze auraient pensé du confinement, un autre sur trois problèmes moraux autour du confinement (des trucs bateaux : 1) la liberté est une valeur en elle-même, pas de raison de la sacrifier systématiquement à la santé, 2) calcul utilitariste foireux 3) tramway). Et il y a toujours cette histoire de changement du sens de la "représentation" politique avec les conseils citoyens, qu'il faut que je rédige. Je profiterai des vacances qui viennent pour ça.

• Yea 3
  • Post de référence 1
Posté

Bravo ?

Pour illustrer le second article, je me suis permis de retoucher l'image postée par @h16 dans le fil Pandememe.

totalitarisme.jpg.40d636bb81c819ff8fff9d90db71ec76.jpg

• Yea 2
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Posté

Dans le Contrepoints, le Facebook et le Twitter sont à la fin de la page, pourquoi non aussi au début de la page (seulement le symbole, du Facebook, Linkedin, Twitter etc)?

• Yea 1
  • 3 months later...
Posté

Je découvre aujourd'hui la fable politique "Mouseland".  Je ne l'ai pas trouvée sur CP.  Cela mériterait un article, non? 

• 1 month later...
Posté

Contrepoints rame terriblement depuis quelques jours, que ce soit de chez moi ou de la maison. Il faut parfois plus de 10 secondes pour avoir une page.

Un petit problème ?

Posté
  Le 29/12/2021 à 12:14, Waren a dit :
Contrepoints rame terriblement depuis quelques jours, que ce soit de chez moi ou de la maison. Il faut parfois plus de 10 secondes pour avoir une page.
Un petit problème ?

Pareil de chez moi.
Posté

Idem lorsque que je clique sur afficher +d'articles.

De plus, je n'arrive pas à recréer un mot de passe pour mon compte. Lorsque j'arrive sur le lien de réinitialisation, il me dit qu'il n'est pas valide.

Et je ne sais pas si ça a changé, n'étant plus connecté, mais je ne faisais pas la différence entre quand j'étais connecté sur mon profil ou déconnecté. Dans les 2 cas il s'affichait "mon profil", il serait mieux de mettre le pseudo à la place une fois connecté.

Posté
  Le 29/12/2021 à 17:38, Kyouki a dit :

Idem lorsque que je clique sur afficher +d'articles.

Expand  

Le 29/12/2021 à 12:14, Waren a dit :

Un petit problème ?

Expand  

Toujours le cas ? Ça va vite chez moi depuis PC ou téléphone.

Après, si je me connecte au backoffice ça a tendance à ramer. Vous êtes connectés ou pas connectés ? (PS : ça peut jouer @h16 ?)

Le 29/12/2021 à 17:38, Kyouki a dit :

De plus, je n'arrive pas à recréer un mot de passe pour mon compte. Lorsque j'arrive sur le lien de réinitialisation, il me dit qu'il n'est pas valide.

Expand  

Mmmh, ça me rappelle un pb que j'ai moi même et jamais réussi à résoudre (mais que j'avais déjà sur l'ancienne maquette). Bon, au pire demande moi par MP que je réinitialise à la main.

Posté
  Le 30/12/2021 à 15:38, Bézoukhov a dit :

Après, si je me connecte au backoffice ça a tendance à ramer. Vous êtes connectés ou pas connectés ? (PS : ça peut jouer @h16 ?)

Expand  

Oui. Ca peut et ça joue.

Comme on a eu la fine idée (!) de connecter les utilisateurs par le backoffice quand ils déposent un commentaire, ça donne ça.

J'ai fait la remarque que c'était un risque de sécurité et de stabilité dès le début. C'est manifestement passé à la trappe. 

Le développeur semblait trouver ça normal.

Posté

C'est principalement en connecté que cela rame terriblement.

En non-connecté, il y a du mieux.

• 1 month later...
Posté

C'est beaucoup plus rapide ces derniers temps ?

Quelques réflexions concernant le bouton "aimer cet article":

1. L'icône est énigmatique (une torche?).  Pourquoi pas un coeur ou un pouce levé?
  2. Le bouton est au début de l'article.  Or, c'est seulement après avoir lu l'article qu'on sait si on l'aime ou pas.  Du coup il faudrait placer le bouton (ou le dupliquer) en fin d'article.
  • Yea 1
  • 1 month later...
Posté

Il y a une répétition dans l'interview de Neal Asher :

Comme Neal Asher l’explique, les biens de base sont quasiment gratuits, le reste augmente en valeur de façon logique.

Comme il l’explique, les biens de base sont quasiment gratuits, le reste augmente en valeur de façon logique.

@Bisounours@F. mas@h16

• Yea 1
Posté

Alors il y a toujours un souci :

"Elle est autant post-pénurie que possible, en gardant à l’esprit que la post-pénurie ne peut jamais exister puisque tout ce qui se produira sera une réaffectation de la valeur 1 . Par ailleurs, la mort, notre plus grand ennemi, a été pratiquement vaincue (sauvegarde intégrale, possibilité de réjuvénation, etc.).

Comme il l’explique, les biens de base sont quasiment gratuits, le reste augmente en valeur de façon logique".

@Bisounours@F. mas@h16

• Yea 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...