Prouic Posté 14 janvier 2021 Signaler Posté 14 janvier 2021 Parce que tu trouves que ce lien est ...simple ? ? (en plus de rappeler qu'il m'est surtout inconnu...) Mais oui, si on considère qu'avant un achat crypto, il faut aller demander sur liborg, c'était quand même plus facile, merci
Sekonda Posté 15 janvier 2021 Signaler Posté 15 janvier 2021 16 hours ago, Waren said: Tu pouvais faire plus simple: https://www.coinsbee.com/fr/ C'est bien mais le plus liquide, la Mastercard prépayée coûte 10% de frais
Waren Posté 15 janvier 2021 Signaler Posté 15 janvier 2021 @Calembredaine Un petit feedback sur Coinsbee ?
Prouic Posté 15 janvier 2021 Signaler Posté 15 janvier 2021 @Waren j'ai tenté pour finir mon wallet bitpay qui trainait , avant que BTC rechute: Citation 15 min candle montre qu'on est descendu a 30241€ sur binance: 4*20+2*5 voucher amazon acheté soit 90€ 41cts de frais pour e 5€ , 1.19 pour le 20, soit 5.58€ de delta prix de revente facture à 95.58€ 0.00318551 * 30241 = 96.33€ paiement 15:42 validation bitpay 15:45 mail a 15h49 avec les codes adresse facture: CoinGate.com UAB "Decentralized" Registration code: 303423510 Gostauto st. 8, LT-01108 Vilnius, Lithuaniasupport@coingate.com C'est donc plus simple que purse ( si les voucher marchent ) mais c'est aussi plus cher. On profite quand même de l'experience amazon FR, mais la ou j'avais 5€ de moins en payant avec btc (qui a été sauvage sur la transac purse) avec le change euro/dol j'etais gagnant de 3€ pour 60, là je perds 5 pour 90. Après je pense que c'est toujours 'intracable' dans le sens ou c'est pas passé sur mon compte, ce qui reste une bonne nouvelle. 2
Calembredaine Posté 15 janvier 2021 Signaler Posté 15 janvier 2021 Il y a 10 heures, Waren a dit : @Calembredaine Un petit feedback sur Coinsbee ? Non, pas de feedback ici. ?
Cthulhu Posté 15 janvier 2021 Signaler Posté 15 janvier 2021 https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-club-de-d-3-espagnole-a-realise-le-premier-transfert-en-cryptomonnaie/1214106 Vu les commentaires, la crypto pour le footix, ce n'est pas pour demain 1
Calembredaine Posté 16 janvier 2021 Signaler Posté 16 janvier 2021 Il y a 11 heures, Cthulhu a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-club-de-d-3-espagnole-a-realise-le-premier-transfert-en-cryptomonnaie/1214106 Vu les commentaires, la crypto pour le footix, ce n'est pas pour demain Le mérite que je vois dans ce transfert est que pour la première fois de ma vie, j’ai lu l’Équipe. 1
Sekonda Posté 16 janvier 2021 Signaler Posté 16 janvier 2021 12 hours ago, Cthulhu said: Vu les commentaires, la crypto pour le footix, ce n'est pas pour demain Effectivement, il y a encore de pédagogie à faire. Un des enjeux que je vois pour 2021 est que justement ce genre de personnes cherche à avoir une petite somme en crypto (disons juste 200€) et profite d'une éventuelle forte croissance. Cela compliquerait la tâche des politiques et nous aiderait à faire passer des messages. Même des petites sommes peuvent suffire pour nourrir un sentiment d'appartenance. 2
AX-poulpe Posté 16 janvier 2021 Signaler Posté 16 janvier 2021 Je me suis arrêté à ce commentaire. J'ai mal à mon Stade Vélodrome Quote Marseille achète bien des cryptojoueurs depuis l'ère Dreyfus. À jamais les premiers 1
Vilfredo Posté 17 janvier 2021 Signaler Posté 17 janvier 2021 Une bitcoin farm à Norilsk en Sibérie. Climat favorable. Electricité pas chère. https://www.bloomberg.com/news/photo-essays/2021-01-14/bitcoin-btc-usd-cryptocurrency-mining-comes-to-arctic-circle-photos?sref=Ycj954CZ 1
poincaré Posté 18 janvier 2021 Signaler Posté 18 janvier 2021 Le 14/01/2021 à 16:28, Prouic a dit : Et dire que que BTC est encore l'étendard crypto, 2021 ca risque pas d'être l'adoption de masse L'adoption de masse, je n'y crois pas (au-delà de l'aspect "acceptabilité sociale", c'est surtout pour des raisons liées au protocole lui-même). Mais oui, c'est chose peu étonnante quand on regarde l'état de la réglementation, entre notre ami Bruno et MiCA... les acteurs ne sont pas sortis de l'auberge.
G7H+ Posté 21 janvier 2021 Signaler Posté 21 janvier 2021 Question de gros n00b indigne (mais je ne vois pas de post épinglé sur le sujet) : Quel est le moyen le plus simple / la meilleure plateforme pour acheter et vendre des BTC aujourd’hui ?
Marlenus Posté 21 janvier 2021 Signaler Posté 21 janvier 2021 Perso, je suis un noob et j'ai acheté et vendu sans problème sur Coinbase. Après, faut voir question frais. J'avoue que j'ai pas assez comparé. 1
poincaré Posté 21 janvier 2021 Signaler Posté 21 janvier 2021 il y a 30 minutes, G7H+ a dit : Question de gros n00b indigne (mais je ne vois pas de post épinglé sur le sujet) : Quel est le moyen le plus simple / la meilleure plateforme pour acheter et vendre des BTC aujourd’hui ? Kraken
Cthulhu Posté 21 janvier 2021 Signaler Posté 21 janvier 2021 Oui. Pas utilisé sur mobile, mais la plateforme desktop a une partie "pro" (pro.coinbase.com) où les frais sont moins importants.
Sekonda Posté 21 janvier 2021 Signaler Posté 21 janvier 2021 Comparaison des frais : https://www.covemarkets.com/blog/why-you-should-buy-bitcoin-on-coinbase-pro-and-not-coinbase
Marlenus Posté 21 janvier 2021 Signaler Posté 21 janvier 2021 Tiens sinon, j'ai voulut récupérer une partie de mes liquidités chez eux. Jamais prendre l'option virement instantanée. Là ils me demandaient plus de 100€ de faire contre 0.15€ si j'étais prêt à attendre 3 jours pour recevoir mon argent. N'étant clairement pas pressé, j'ai pris l'option virement potentiellement dans 3 jours. Dans la soirée j'avais mon argent sur mon compte courant. 1
G7H+ Posté 21 janvier 2021 Signaler Posté 21 janvier 2021 OK donc : Coinbase Pro ou Kraken ou Bitstamp
Sekonda Posté 21 janvier 2021 Signaler Posté 21 janvier 2021 Pas d'avis sur Bitstamp, jamais utilisé. Je trouve l'interface de Coinbase Pro plus simple pour mes besoins. Kraken a un système à trois niveaux de complexité, le plus simple étant proche de Coinbase (non Pro). En terme de gestion du site / management, je préfère Kraken que je trouve plus prévisible, les décisions de Coinbase étant parfois brusques (parce qu'ils sont plus exposé que Kraken ?) Un paramètre que tu peux prendre en compte est le choix de cryptos autre que BTC si ça t'intéresse dans un second temps. La majorité des plus grosses sont sur les deux. 1
Calembredaine Posté 22 janvier 2021 Signaler Posté 22 janvier 2021 Il y a 9 heures, G7H+ a dit : OK donc : Coinbase Pro ou Kraken ou Bitstamp Bitstamp fut le top mais les frais sont devenus très importants. 1
Waren Posté 22 janvier 2021 Signaler Posté 22 janvier 2021 Une alternative à LocalBitcoin: https://cryptolocally.com/
h16 Posté 22 janvier 2021 Signaler Posté 22 janvier 2021 Il y a 12 heures, G7H+ a dit : OK donc : Coinbase Pro ou Kraken ou Bitstamp Kraken : ils sont corrects, le serveur est maintenant moins mou qu'il y a 2 ans (mais c'est encore imparfait) ; frais bas. Bon support. Bitstamp : cher, mais pro. Les deux sont assez casse-couille pour les KYC/AML et n'accepteront de faire des trucs avec toi qu'une fois un compte bancaire proprement renseigné, et tes données fournies (ID, etc). En gros, ce sont peu ou prou des banques. 1
Sekonda Posté 22 janvier 2021 Signaler Posté 22 janvier 2021 1 hour ago, h16 said: En gros, ce sont peu ou prou des banques. Kraken est même littéralement une banque (sans réserve fractionnaire) depuis qu'ils ont un charter dans la Wyoming. 1
Sekonda Posté 22 janvier 2021 Signaler Posté 22 janvier 2021 J'avais raté un épisode et je me demandais d'où vient la mode charger le whitepaper un peu partout et d'en parler. C'est suite à ça https://news.bitcoin.com/bitcoin-websites-asked-to-remove-white-paper-after-craig-wright-claims-copyright-infringement/ 2
G7H+ Posté 22 janvier 2021 Signaler Posté 22 janvier 2021 Il y a 2 heures, h16 a dit : Kraken : ils sont corrects, le serveur est maintenant moins mou qu'il y a 2 ans (mais c'est encore imparfait) ; frais bas. Bon support. Bitstamp : cher, mais pro. Les deux sont assez casse-couille pour les KYC/AML et n'accepteront de faire des trucs avec toi qu'une fois un compte bancaire proprement renseigné, et tes données fournies (ID, etc). En gros, ce sont peu ou prou des banques. Est-ce que c’est Coinbase Pro que tu utilises/conseilles du coup ?
Lugaxker Posté 22 janvier 2021 Signaler Posté 22 janvier 2021 il y a 21 minutes, G7H+ a dit : Est-ce que c’est Coinbase Pro que tu utilises/conseilles du coup ? Coinbase ça va être la même chose : il faut fournir des infos personnelles, envoyer des photos de ses papiers, etc. Je crois même que certaines plateformes demandent un appel vidéo maintenant... En gros tu as deux solutions principales : - Soit tu passes par une plateformes réglementée comme Kraken, Coinbase, Bitstamp. Avantages : possibilité d'acheter de gros volumes, peu de frais. Inconvénients : procédures de KYC/AML, transmission des informations aux autorités. - Soit tu passes par une plateforme pair-à-pair comme LocalCryptos, Hodl Hodl, Bitcoin.com Local, ou encore Bisq. Avantages : pas besoin de certifier son identité (achat quasi-anonyme). Inconvénients : dur pour acheter une somme conséquente, pas mal de frais, complexité d'utilisation (notamment pour Bisq). Le mieux pour commencer de nos jours, c'est peut-être d'acheter à une personne de confiance. 1
Waren Posté 23 janvier 2021 Signaler Posté 23 janvier 2021 BlackRock entre dans la danse ? https://www.sec.gov/Archives/edgar/data/0001738078/000119312521012149/d96814d497.htm "Each Fund may use instruments referred to as derivatives, which are financial instruments that derive their value from one or more securities, commodities (such as gold or oil), currencies (including bitcoin), interest rates, credit events or indices (a measure of value or rates, such as the S&P 500 Index or the prime lending rate)."
Messages recommandés