Aller au contenu

Traductions pour Contrepoints, Wikiberal et autres

Nick de Cusa

Messages recommandés

• 2 weeks later...
Posté
  Le 18/05/2017 à 12:19, Hugh a dit :
Expand  

Avec @ttoinou il aura fallu le temps, mais voilà la traduction proposée :

Révéler le contenu masqué

image.png.0653f6d610d6c7cf656d18f31fa35687.png

je peux envoyer le fichier txt par mail pour Contrepoints si jamais.

• Yea 4
  • Haha 2
Posté

@Séverine B

l'article relatif à Monsanto est une traduction de celui ci dessous, je suppose ?

quel intérêt de le citer dans le corps de l'article, au tout début, plize ?

et enfin, je peux y apporter un peu plus de fluidité ?

https://www.thefarmersdaughterusa.com/2018/08/perspective-on-the-jury-verdict-against-monsanto.html

tous les liens renvoient vers des articles en angliche... c'est good, ça ?

Posté
  Le 13/10/2018 à 10:46, Bisounours a dit :

@Séverine B

l'article relatif à Monsanto est une traduction de celui ci dessous, je suppose ?

quel intérêt de le citer dans le corps de l'article, au tout début, plize ?

et enfin, je peux y apporter un peu plus de fluidité ?

https://www.thefarmersdaughterusa.com/2018/08/perspective-on-the-jury-verdict-against-monsanto.html

tous les liens renvoient vers des articles en angliche... c'est good, ça ?

Expand  

Oui, tu peux laisser les liens vers les sites anglophones.

Oui c'est une traduction, mais on attend que son traducteur nous confirme l'autorisation de l'auteur (je l'ai mis en relecture en attendant car je suppose que ce sera OK).

Tu peux l'améliorer sans problème.

Posté
  Le 18/10/2018 à 12:16, Nick de Cusa a dit :

De nouvelle recherches montrent que l'alarme contre le cholestérol était une erreur

http://reason.com/archives/2018/09/22/new-research-confirms-we-got-cholesterol

Expand  

Je vais avoir du mal à traduire un texte qui prétend que le cholestérol provient de l'alimentation. Par contre, me servir de l'étude pour un nouvel article, ça... 

• Yea 2
Posté

Trump s’interroge sur les causes du changement climatique, et il a bien raison !

• Yea 3
Posté
  Le 21/10/2018 à 13:19, Séverine B a dit :

Remembering Soljenitsyn by L. Reed :

Expand  

Y a d'ailleurs un cycle de conférence au collège supérieur de Lyon sur lui cette année, en passant.

Le 21/10/2018 à 12:30, Séverine B a dit :
Expand  

J'me tente ça, ça m'a pas l'air long, je vois ce que ça donne.

• Yea 2
Posté

Légaliser le cannabis diminue le nombre de crimes violents et envoie les dealers au chômage

• Yea 1
Posté

Si une âme charitable pouvait passer la partie en rouge, que je n'arriverai à traduire qu'en mot à mot. Merci :X 

Posté
  Citation

"Figure 2 represents the market for marijuana. For simplicity we assume that illicit and medical marijuana are perfect substitutes in consumption, such that the supply and demand of both substances can be represented in a single figure. SDTO represents the supply curve for marijuana by DTOs. S0 represents the combined supply of marijuana by DTOs and local farmers that were already active prior to the introduction of a MML. A MML allows for entry of additional local farmers and thus shifts the combined supply to the right to S1. This results in a reduction in the price of the drug, an increase in the overall quantity, and a reduction in the quantity sold by DTOs. The shaded area in the graph depicts the aggregate loss in revenues for DTOs."

Expand  

Citation

The shaded area may seem somewhat akin to the deadweight loss caused by taxation.

Expand  

On pourrait assimiler la zone grisée en une perte sèche comme lors de la mise en place d’une taxe.

• Yea 2
Posté

Mais quelle galère pour traduire les citations de Soljenitsyne. J'ai réussi à trouver la traduction française de presque tout mais pas de tout. Donc il y aura un peu de moi dans la transcription de certains textes de l'écrivain.

• Yea 2