h16 Posté 6 mai 2016 Signaler Posté 6 mai 2016 J'en dis que c'est une "religion" uniquement pour ces scientifiques. Les gens continuent de les croire car c'est des scientifiques et qu'ils ont donc beaucoup de crédit, ce n'est pas une croyance aveugle.Ben si les gens ne sont pas en mesure de vérifier un minimum par eux-mêmes, c'est précisément la définition de croyance aveugle, n'est-ce pas ? Ensuite il faut voir quel est précisément ce discours scientifique sur le changement climatique, moi ce que je lis actuellement c'est des trucs du genre "si ça continue comme ça on est dans la merde, par contre on ne sait absolument pas si ça va continuer" bon, sur un tel discours je comprends que les gens s’inquiètent.Sur le plan scientifique, je te suis ici. Sur le plan politique en revanche, le discours tenu a beaucoup plus de côté catastrophiste et c'est celui-là qui est le plus relayé. Mais les mesures anti voiture ça ne date pas de ce phénomène, c'est plus vieux. Il y a un tas d'avantages, le calme, la sécurité, l'air frais. Dans les villes avec des plans anti voitures il y en a souvent besoin, parce que les gens ne respirent plus, même sans invoquer le changement climatique c'est une raison valable. Rien qu'a Paris, qui n'est de loin pas la plus touchée, certains jours sont vraiment pas agréable..Moui sauf que la pollution ne provient pas de la circulation. Le premier poste d'origine de la pollution atmosphérique parisienne est occupé par les aérosols produits par l'agriculture environnante, et le second par les particules charbonnées en provenance directe des industries qui crament des choses (à commencer par les réacteurs thermiques allemands quand les vents leurs sont "favorables"). La pollution routière n'arrive de mémoire qu'en quatrième ou cinquième position, et la disparition de la moitié du trafic ne change à peu près rien : l'expérience a été tentée avec l'interdiction des plaques paires ou impaires sans que les taux ne changent de façon notable... Politiquement, je t'accorde sans mal qu'il est intéressant de charger l'automobiliste. Scientifiquement, c'est une erreur puisqu'on n'attaque pas les vraies causes. quand on vient de la campagne ça se sent tout de suite.La mauvaise odeur et la pollution sont des choses un peu différentes. Certains aérosols en campagne sont plus nombreux qu'en ville par exemple (à commencer par le pollen). Mais si tu as l'occasion d'aller dans des villes américaines, tu ne sentiras pas du tout l'odeur qu'on trouve à Paris. Bonheur du diesel franchouille. plus de plan pro-alternatives que anti-voiture.Moui politiquement encore, c'est bien d'antivoiture qu'il s'agit avant d'alternative. La voiture, c'est la capacité des uns et des autres à se passer complètement des transports en commun par exemple, qui sont une source assez rocambolesque de pouvoir pour un maire.
Tramp Posté 6 mai 2016 Signaler Posté 6 mai 2016 Tout s'explique pour le code de la route : Le Programme national de formation, qui avait été mis en place en 1989, a été remplacé par le Référentiel pour l’éducation à une mobilité citoyenne par un décret de 2013. Il est entré en vigueur le 1er juillet 2014. En deux ans, ce nouveau référentiel n’a pas été totalement intégré. La suite est encore mieux : Il est basé sur une approche plus psychologique de la formation et débouche donc sur des questions, à l’examen, qui laissent plus de place à l’interprétation et à la subjectivité. Il met l’accent sur une meilleure compréhension de « qui je suis et comment je conduis », ce qui est plus complexe que la partie technique.
Brock Posté 6 mai 2016 Signaler Posté 6 mai 2016 et la conclusion de ce bullshit est que le test est moins efficace, que plus de gens echouent et que ca n'a strictement aucun impact sur leur conduite. une mobilité citoyenne y a des grands pains dans la gueule qui se perdent 1
Stuart Tusspot Posté 6 mai 2016 Signaler Posté 6 mai 2016 Ben si les gens ne sont pas en mesure de vérifier un minimum par eux-mêmes, c'est précisément la définition de croyance aveugle, n'est-ce pas ? Je ne vois pas ça comme ça. Les gens accordent un crédit aux scientifiques, crédit qui peut disparaitre si ils sont trompés. De plus tu dis "vérifier un minimum par eux mêmes" mais c'est le cas, l'été 2015 fut très chaud, on annonce des records de températures ici ou là à la TV... ça suffit ! C'est probablement des éventements qui ne les auraient pas marqués si on ne leur avait pas parlé du réchauffement climatique, mais ça suffit à donner du crédit à des paroles alarmistes. Et puis il y a les catastrophes ... même en France il y a eu quelques morts (de mémoire) dans le sud il n'y a pas si longtemps. Ce genre de choses alimentent un tout. Moui sauf que la pollution ne provient pas de la circulation. Le premier poste d'origine de la pollution atmosphérique parisienne est occupé par les aérosols produits par l'agriculture environnante, et le second par les particules charbonnées en provenance directe des industries qui crament des choses (à commencer par les réacteurs thermiques allemands quand les vents leurs sont "favorables"). La pollution routière n'arrive de mémoire qu'en quatrième ou cinquième position Source ? Il me semblait avoir lu que c’était une cause majeure, si ce n'est la cause principale. Pour le moment je n'ai trouvé qu'un camembert qui montre que la pollution de Montréal provient à 70% des autos, mais comme il vient d'un site zéro émission sur fond tout vert je vais m'en passer. Je chercherais demain matin, je ne vais pas gâcher tous les efforts que j'ai fait pour redevenir une créature diurne.
Lancelot Posté 7 mai 2016 Signaler Posté 7 mai 2016 Les gens accordent un crédit aux scientifiques, crédit qui peut disparaitre si ils sont trompés. De plus tu dis "vérifier un minimum par eux mêmes" mais c'est le cas, l'été 2015 fut très chaud, on annonce des records de températures ici ou là à la TV... ça suffit ! C'est probablement des éventements qui ne les auraient pas marqués si on ne leur avait pas parlé du réchauffement climatique, mais ça suffit à donner du crédit à des paroles alarmistes. Et puis il y a les catastrophes ... même en France il y a eu quelques morts (de mémoire) dans le sud il n'y a pas si longtemps. Ce genre de choses alimentent un tout.Là où c'est vicieux c'est qu'avec le rebranding en "dérèglement climatique" c'est confirmé par tout "phénomène climatique extrême" (qu'il fasse trop chaud, trop froid, trop sec, trop humide... quelle que soit la saison). Bien sûr si le problème est qu'il fait trop chaud on recommencera à parler de réchauffement. Et si rien de particulier ne se passe, il y a toujours la dernière défense : "la météo n'est pas le climat". Bref on ne peut pas gagner.
Bisounours Posté 7 mai 2016 Signaler Posté 7 mai 2016 Et c'est quoi le problème, si il fait trop chaud ? C'est à compter de combien ?
Bisounours Posté 7 mai 2016 Signaler Posté 7 mai 2016 Oui, je pense comme toi, Poney, mais c'est pas comme si on pouvait régler le thermostat mondial, n'est ce pas ?
Brock Posté 7 mai 2016 Signaler Posté 7 mai 2016 si on avait un impact on pourrait, hors c'est leur theorie, et on ne peut pas, donc c'est du pipo. Mais bon, ils ont deja interdit les vieux vehicules, m'etonnerait pas que ca finisse avec l'interdiction du moteur thermique a un moment ou un autre.En fait les interdictions vont s'arreter la ou ca va commencer a taper dans 'economie. Pas en fRance parce que les cretins de politiques s'en foutent bien, mais on a deja vu des pays cesser le bullshit, comme au Canada - avant que Justine n'arrive pour redemarrer un bon gros socialisme comme le jeune penis ignorant qu'il est.
Bisounours Posté 7 mai 2016 Signaler Posté 7 mai 2016 Il manque l'essentiel : éteindre le contact c'est quoi cette question débile ?
Brock Posté 8 mai 2016 Signaler Posté 8 mai 2016 Y plus beaucoup de voitures qui gardent les feux allumes sans le contact...les voitures francaises font ca?
Bézoukhov Posté 8 mai 2016 Signaler Posté 8 mai 2016 En France, on est pauvres. On achète des voitures d'occasion qui ont 20 ans d'âge à des gens qui les ont achetées à 10 ans d'âge. En fait, en dehors des ouvriers Renault/Peugeot, je connais très peu de monde qui achète des voitures neuves .
Rincevent Posté 8 mai 2016 Signaler Posté 8 mai 2016 De fait, le marché français de l'automobile ressemble réellement à un marché de pays du Tiers-monde. Beaucoup d'occasions, et énormément plus de petites voitures relativement bon marché que de voitures de belle taille.
Escondido Posté 8 mai 2016 Signaler Posté 8 mai 2016 En France, on est pauvres. On achète des voitures d'occasion qui ont 20 ans d'âge à des gens qui les ont achetées à 10 ans d'âge. En fait, en dehors des ouvriers Renault/Peugeot, je connais très peu de monde qui achète des voitures neuves .Les vieux, ils ont les moyens
Tramp Posté 8 mai 2016 Signaler Posté 8 mai 2016 Y a eu pas mal de renouvellement quand y a eu la prime à la casse. Après, le bonus/malus fausse le marché en faveur des petits modèles.
Hayek's plosive Posté 8 mai 2016 Signaler Posté 8 mai 2016 De fait, le marché français de l'automobile ressemble réellement à un marché de pays du Tiers-monde. Beaucoup d'occasions, et énormément plus de petites voitures relativement bon marché que de voitures de belle taille.Politique gouvernementale. Promouvoir les clios et les 206 plutôt que les berlines.Des petites merdes sur lesquelles les constructeurs ne font pas de marge. Epic win sur toute la ligne.
Bisounours Posté 14 mai 2016 Signaler Posté 14 mai 2016 hahahaha, toujours la même rengaine, une réglementation débile et le pognon et les copains bien placés qui règlent le merdier ; quant au petit peuple, il se démerdera "C'est une arnaque au permis de conduire très people qui vient d'être révélée. Un gérant d'auto-école show-biz, marié à la chanteuse Amel Bent, a vendu des permis de conduire à quelque 258 personnes, rapporte Le Parisien. Parmi les acheteurs, l'enquête a mis au jour les noms de Samir Nasri, l'ancien Marseillais aujourd'hui à Manchester City, Jérémy Ménez, ancien du PSG actuellement au Milan AC, et Layvin Kurzawa, le joueur du PSG. Les footballeurs, régulièrement flashés au volant de leurs bolides, ont de fait une certaine tendance à dépasser les limitations de vitesse, comme l'a montré l'arrestation par la police britannique de Samir Nasri en mars, et la confiscation de sa Lamborghini à 400 000 euros. Le joueur avait déjà vu son permis de conduire suspendu 6 mois en raison d'amendes impayées. Mais les joueurs de foot ne sont pas les seuls à avoir besoin d'un permis tout neuf. Figure ainsi sur la liste, selon Le Parisien, Ali Baddou, animateur à Canal+ et à France Culture. Une arnaque à un million d'euros Les faux permis étaient vendus jusqu'à 10 000 euros et plus. L'arnaque porterait sur plus d'un million d'euros au total. Ce système fort lucratif durait depuis l'automne 2013 et a été découvert lors d'un contrôle interne de la préfecture des Hauts-de-Seine. L'enquête ouverte en mai 2015 par le parquet de Nanterre a été menée depuis des mois par le Service de police judiciaire des Hauts-de-Seine. Patrick Antonelli, le gérant de l'auto-école de Neuilly-sur-Seine, et trois agents de la préfecture de Nanterre, ses complices, ont passé 48 heures en garde à vue. D'après les informations du Parisien, le patron de l'auto-école trouvait des clients et les agents de la préfecture s'occupaient de créer le faux permis. L'arnaque n'a pas seulement permis de remédier à la perte de ces 12 points, mais a également servi à des personnes n'ayant jamais réussi l'examen ! " Précisons également que des agents de la sous préfecture sont complices...
Asthenik Posté 14 mai 2016 Signaler Posté 14 mai 2016 C'est marrant parce que je suis passé un nombre incalculable de fois devant cette auto-école. Grand luxe à l'intérieur (pour une auto-école) mais jamais personne dedans... Fishy je me disais...
Mister Polark Posté 30 mai 2016 Signaler Posté 30 mai 2016 Vers un contrôle permanent de la vitesse des automobilistesEXCLUSIF - Le projet de loi de «modernisation de la justice au XXIe siècle» prévoit un droit d'accès aux données contenues dans l'ordinateur de chaque véhicule. Ce qui permettra aux forces de police de surveiller l'automobiliste en toutes circonstances. http://www.lefigaro.fr/automobile/2016/05/30/30002-20160530ARTFIG00230-vers-un-controle-permanent-de-la-vitesse-des-automobilistes.php
Bézoukhov Posté 30 mai 2016 Signaler Posté 30 mai 2016 «Art. L. 311-2. - Les agents compétents pour rechercher et constater les infractions au présent code, dont la liste est fixée par décret en Conseil d'État, ont accès aux informations et données physiques et numériques embarquées du véhicule afin de vérifier le respect des prescriptions fixées par le présent code.» Mais pourquoi ces mecs sont incapables d'écrire une loi... On ne sait pas si c'est les agents où les infractions qui font l'objet d'une liste. Le cas échéant, ça ne doit pas être décidé par le Conseil d'État ; sinon autant supprimer les deux chambres vu qu'elles ne servent à rien. Et sinon, il y a déjà plein de lois qui existent pour définir ce que doit faire l'Etat dans votre propriété privée. Une boîte à bits, c'est différent au point qu'il faille une nouvelle loi ? Bon, pour l'instant, la CNIL refuse toujours que l'on associe une position à une voiture, ce qui rend impossible la verbalisation des excès de vitesse dans une voiture connectée.
Tramp Posté 30 mai 2016 Signaler Posté 30 mai 2016 Et c'est quoi les délais de prescription ? 3 ans ?
Lancelot Posté 30 mai 2016 Signaler Posté 30 mai 2016 Ça n'a aucun sens, autant passer directement à la voiture sans conducteur. Oh wait ils vont interdire ça aussi bien sûr.
Mathieu_D Posté 30 mai 2016 Signaler Posté 30 mai 2016 C'est un problème avec les voitures connectées. C'est absolument génial sauf si le législateur oblige à ce que ce soit un système de flicage.
Tramp Posté 30 mai 2016 Signaler Posté 30 mai 2016 On a pas de 4e amendement pour nous protéger des fouilles injustifiées.
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