Vilfredo Posté 17 août 2020 Signaler Posté 17 août 2020 Il faut boycotter! (Ca ne me changera pas beaucoup)
Loi Posté 28 août 2020 Signaler Posté 28 août 2020 https://www.lefigaro.fr/social/sncf-la-cgt-depose-un-preavis-de-greve-pour-la-journee-d-action-du-17-septembre-20200828 Purée de purée c'est trop bon!!! C'est pas comme si c'était déjà suffisamment le bordel. Respect la CGT.
Azref Posté 28 août 2020 Signaler Posté 28 août 2020 Le 28/08/2020 à 17:03, Loi a dit : https://www.lefigaro.fr/social/sncf-la-cgt-depose-un-preavis-de-greve-pour-la-journee-d-action-du-17-septembre-20200828 Purée de purée c'est trop bon!!! C'est pas comme si c'était déjà suffisamment le bordel. Respect la CGT. Expand C'est la rentrée, il faut emmerder les gens qui ne peuvent pas télétravailler (ie les plus précaires et pauvres) au maximum.
Alchimi Posté 31 août 2020 Signaler Posté 31 août 2020 Le 28/08/2020 à 17:03, Loi a dit : https://www.lefigaro.fr/social/sncf-la-cgt-depose-un-preavis-de-greve-pour-la-journee-d-action-du-17-septembre-20200828 Expand Citation Face à l'épidémie du coronavirus, les organisations syndicales exigent notamment une réduction du temps de travail «sans perte de salaire». Expand "Le monde entier voit l'économie qui vacille sévère et plein de gens sont sur la sellette niveau emploi/revenus, alors nous on veut bosser moins mais pas perdre de thunes." Magique.
h16 Posté 1 septembre 2020 Signaler Posté 1 septembre 2020 J'espère que cette grève sera solide, dure, longue, pénible et sans pitié.
cedric.org Posté 1 septembre 2020 Signaler Posté 1 septembre 2020 Le 01/09/2020 à 06:28, h16 a dit : J'espère que cette grève sera solide, dure, longue, pénible et sans pitié. Expand Un peu comme les 2 dernières qui n'ont absolument rien changé, quoi.
NicolasB Posté 1 septembre 2020 Signaler Posté 1 septembre 2020 Le 01/09/2020 à 07:22, cedric.org a dit : Un peu comme les 2 dernières qui n'ont absolument rien changé, quoi. Expand Il y a pas comme un léger sentiment de désespoir des usagés des transports en commun?
Rübezahl Posté 1 septembre 2020 Signaler Posté 1 septembre 2020 Le 01/09/2020 à 07:58, NicolasB a dit : Il y a pas comme un léger sentiment de désespoir des usagés des transports en commun? Expand Les villes (enfin certaines) deviennent des lieux de fermentation.
h16 Posté 1 septembre 2020 Signaler Posté 1 septembre 2020 Le 01/09/2020 à 07:22, cedric.org a dit : Un peu comme les 2 dernières qui n'ont absolument rien changé, quoi. Expand Je ne suis pas aussi pessimiste que toi. Certaines vérités, certains concepts finissent par percoler, doucement, individu par individu. 1
Zagor Posté 1 septembre 2020 Signaler Posté 1 septembre 2020 Le 01/09/2020 à 07:22, cedric.org a dit : Un peu comme les 2 dernières qui n'ont absolument rien changé, quoi. Expand Il n'y avait pas à l'époque la crise du COVID avec la crise économique, les mesures sanitaires qui font chier le monde et la fatigue mentale liée au confinement généralisé.
cedric.org Posté 1 septembre 2020 Signaler Posté 1 septembre 2020 Le 01/09/2020 à 08:40, Zagor a dit : Il n'y avait pas à l'époque la crise du COVID avec la crise économique, les mesures sanitaires qui font chier le monde et la fatigue mentale liée au confinement généralisé. Expand Pour ma part, j'ai enchaîné un mois de confinement forcé en décembre 2019 à cause de ces nazes, avant le confinement de mars par les autres nazes. Personnellement, je n'en peux plus. Mais autour de moi je n'ai pas l'impression que ça râle tant que ça. Turendcompte ils se sont battus contre la réforme des retraites. 1
Zagor Posté 1 septembre 2020 Signaler Posté 1 septembre 2020 Le 01/09/2020 à 11:12, cedric.org a dit : Pour ma part, j'ai enchaîné un mois de confinement forcé en décembre 2019 à cause de ces nazes, avant le confinement de mars par les autres nazes. Personnellement, je n'en peux plus. Mais autour de moi je n'ai pas l'impression que ça râle tant que ça. Turendcompte ils se sont battus contre la réforme des retraites. Expand Les gens ne ralent pas actuellement ou ne ralaient pas fin 2019? Car je serai tenté de dire que les gens vont être moins patients ces jours ci...
Tramp Posté 22 février 2021 Signaler Posté 22 février 2021 Contrairement à ce que dit Koenig, les aéroports ne sont pas des monopoles naturels. Les clients des aéroports ne sont pas les passagers mais les compagnies aériennes qui disposent d’un vaste éventail de choix pour placer leur hub. Les habitants des villes moyennes disposent souvent du choix du hub d’escale. Les habitants des grandes villes ont souvent soit le choix entre plusieurs aéroports (3 pour Paris) et bien sûr, le choix de partir en direct ou de faire une escale. On comprend bien que le direct est un avantage pour lesquels les gens sont prêt à payer plus : plus rapide, moins de stress. Ça c’est pour le long courrier/moyen courrier. Les consommateurs arbitrent déjà entre les prix des différents aéroports : les Montréalais partent de Burligton dans le Vermont, les Français de l’Est de Bâle. Etc Sur les cours courriers, les avions sont en concurrence avec le train, le car, la voiture, blablacar. Par exemple : Paris-Nice je prends l’avion et ma sœur blablacar. 8
ttoinou Posté 22 février 2021 Signaler Posté 22 février 2021 Le 22/02/2021 à 17:41, Tramp a dit : Contrairement à ce que dit Koenig, les aéroports ne sont pas des monopoles naturels. Expand Mais cette catégorie est-elle réellement opérante ?
Tramp Posté 22 février 2021 Signaler Posté 22 février 2021 Le 22/02/2021 à 19:11, ttoinou a dit : Mais cette catégorie est-elle réellement opérante ? Expand Bof. A court terme oui, mais à court terme c’est aussi la condition pour financer les investissements. Mais oui, souvent les monopoles naturels c’est le résultat d’une analyse superficielle. Alors qu’il faut voir quel est le service rendu, à qui, comment, les segments, la dynamique etc.
Adrian Posté 6 avril 2021 Signaler Posté 6 avril 2021 L’Etat vole au secours d’Air France en devenant son premier actionnaire
Loi Posté 6 avril 2021 Signaler Posté 6 avril 2021 L'etat vole au secours d'Air France en la précicipant vers la faillite. 1 1
fm06 Posté 6 avril 2021 Signaler Posté 6 avril 2021 L'Etat vole au secours des syndicats d'Air France en achetant la paix sociale. 1
Rübezahl Posté 6 avril 2021 Signaler Posté 6 avril 2021 On n'a plus le droit de prendre l'avion ... mais on va quand même continuer à payer encore plus grassement air france à en foutre encore moins. Santé, ednat, police, etc, tout ce qui est public est en train de s'engouffrer dans ce super concept. 3
Tramp Posté 6 avril 2021 Signaler Posté 6 avril 2021 La victoire des grévistes d’Air France est totale. 1
Loi Posté 6 avril 2021 Signaler Posté 6 avril 2021 Le 06/04/2021 à 15:13, Rübezahl a dit : On n'a plus le droit de prendre l'avion ... mais on va quand même continuer à payer encore plus grassement air france à en foutre encore moins. Santé, ednat, police, etc, tout ce qui est public est en train de s'engouffrer dans ce super concept. Expand Exactement! J'adore les conditions mises en face du financement, c'est lunaire! Je fous file une rallonge de pognon MAIS... ce que je vous demande va vous tuer. J'ai vraiment hate de voir la réaction de KLM et de l'Etat néerlandais.
Jensen Posté 10 avril 2021 Signaler Posté 10 avril 2021 Il nous faudrait un fil jeu "figaro ou gorafi?" Ces types sont devenus leur propre caricature. C'est trop drôle. 3
cedric.org Posté 12 avril 2021 Signaler Posté 12 avril 2021 https://www.reuters.com/article/us-climate-change-france-flights-idUSKBN2BY0AO Quote French lawmakers voted late on Saturday to abolish domestic flights on routes than can be covered by train in under two-and-a-half hours, as the government seeks to lower carbon emissions even as the air travel industry reels from the global pandemic. [...] The vote came days after the state said it would contribute to a 4 billion euro ($4.76 billion) recapitalisation of Air France Expand Ca fait le tour du monde, et, le plus flippant, tout le monde semble super content. On est parti pour quelques années de grand délire dans le monde entier les enfants. Edit : c'est pas grave, parce qu'on va faire l'avion à hydrogène, n's'pas ? 1
Prouic Posté 12 avril 2021 Signaler Posté 12 avril 2021 Le 12/04/2021 à 06:55, cedric.org a dit : Edit : c'est pas grave, parce qu'on va faire l'avion à hydrogène, n's'pas ? Expand C'est très vrai, car il sera jamais capable de faire plus de 400km de rayon 1
Adrian Posté 7 mai 2021 Signaler Posté 7 mai 2021 Mais ça viendra râler quand cela sera en France 2 1
Neomatix Posté 7 mai 2021 Signaler Posté 7 mai 2021 La SNCF concurrencée sur Paris-Lyon, leur (seule ?) vache à lait, ce serait drôle. 3 1
Lameador Posté 7 mai 2021 Signaler Posté 7 mai 2021 Pas forcément libéral, mais ca se regarde avec curiosité et intelligence. 1
DeadBot Posté 8 septembre 2021 Signaler Posté 8 septembre 2021 Surprise, les choses semblent bouger un peu... Citation La région Provence-Alpes-Côte d'Azur souhaite confier l'exploitation de la liaison TER entre les deux métropoles à Transdev, qui promet un "trafic doublé" sur la ligne à partir de 2025. Expand Mise en concurrence : la SNCF sur le point de perdre la ligne Marseille-Nice, une première - Boursorama Toutefois on reste en France et Transdev est plus ou moins un faux-nez de l'Etat français (détenu à 66% par la Caisse des dépôts et consignations), donc ça donne un peu l'impression que l'État se concurrence lui-même via différentes filiales pour donner l'illusion d'un choix. Il est probablement difficile de faire plus toxique que la SNCF donc je ne vais pas bouder mon plaisir si c'est confirmé...
Messages recommandés