Aller au contenu

Le fil des geeks informatiques


Messages recommandés

Posté
  Le 19/03/2019 à 10:58, Rübezahl a dit :

Bien sûr, mais j'ai déjà vu des traceroutes étonnants où pour aller de Paris à Paris, la communication fait un petit tour d'Europe.

Expand  

 

Ca arrive parfois lorsque certaines routes sont congestionnées, quand les routeurs font de la recherche, en cas de flipflop, ... Mais sur des échanges importants, la route s'optimise assez bien pour éviter ça.

 

  • 4 weeks later...
Posté

Hello les liborgiens, 

 

Après une maj de Windows hier, j'ai rallume mon pc ce matin et il s'allumait pas. J'ai essayé de le remettre en marche et finalement j'ai eu un démarrage type sans erreur où j'ai mis en marche une restauration système à hier matin. Ça fait une bonne demi heure que ça tourne la sur "restauration des fichiers" et je sens gros comme une maison que c'est planté. 

 

Une idée de quoi faire ? 

Posté
  Le 11/04/2019 à 08:03, NoName a dit :

Hello les liborgiens, 

 

Après une maj de Windows hier, j'ai rallume mon pc ce matin et il s'allumait pas. J'ai essayé de le remettre en marche et finalement j'ai eu un démarrage type sans erreur où j'ai mis en marche une restauration système à hier matin. Ça fait une bonne demi heure que ça tourne la sur "restauration des fichiers" et je sens gros comme une maison que c'est planté. 

 

Une idée de quoi faire ? 

Expand  

Commence par sauvegarder tes données, si ce n'est pas fait.

Posté

update: donc apparemment une restauration système ça peut rester 45 minutes sur l'écran de départ, 30 minutes sur le second, 15 sur le dernier et quand même fonctionner.

 

On le saura désormais.

Posté
  Le 11/04/2019 à 09:13, NoName a dit :

update: donc apparemment une restauration système ça peut rester 45 minutes sur l'écran de départ, 30 minutes sur le second, 15 sur le dernier et quand même fonctionner.

 

On le saura désormais.

Expand  

Un joli cas concret de la non décidabilité du problème de l'arrêt. Je peux te citer en cours ?

  • Haha 2
Posté
  Le 11/04/2019 à 09:40, Kassad a dit :

Un joli cas concret de la non décidabilité du problème de l'arrêt. Je peux te citer en cours ?

Expand  

Exactement ! 

 

Oui fais toi plaisir :lol:

 

D'ailleurs quitte à citer, je tiens à préciser que j'ai suivi les instructions qui disaient qu'en situation de réparation, il était impossible d'arrêter le processus en cours et qu'il ne fallait surtout pas l'arrêter. C'est dans les instructions ! 

  • 3 weeks later...
Posté

Par certains côté, l'Agile, ça me rappelle les meufs qui fichaient leurs cours en 7 couleurs de stylos et 3 de stabylos. Beaucoup de com' et de fluff', mais ça va pas changer le monde.

 

Bon, puis après, y a Agile dans les boîtes françaises. Comme on paie 95% des dev au lance-pierre, reste que des mauvais et tu te trouves avec les ingés du métier qui sont plus solides techniquement que l'IT, mais qui ont pas les foutus droits d'admin.

  • Yea 1
Posté
  Le 02/05/2019 à 18:34, Rincevent a dit :
Expand  
  Quote

The great irony of this perversion is that Agile was intended as a means to free the average software employee from the tyranny of micromanagement and unnecessary bureaucratic oversight—instead, the very essence of the ideology itself has been co-opted and become something unrecognizable to those who conceived it.

Expand  

Et ça étonne qui? I faut réfléchir par soi-même et être maître de ses décisions — même en tant qu'équipe dans l'agile. Ce que 90% des boîtes à partir d'une certaine taille sont incapables de faire.

Posté
  Le 02/05/2019 à 20:27, cedric.org a dit :

Ce que 90% des boîtes à partir d'une certaine taille sont incapables de faire.

Expand  

Voilà. Le problème, ce n'est pas tellement quelle méthodologie, mais plutôt qui la suit (et que les incitations qui poussent ce "qui" au micromanagement bureaucratique). M'enfin, l'histoire des méthodes intelligentes et originales qui se retrouvent dénaturées et reformatées par des consultants qui la revendent comme des solutions magiques clé-en-main est tellement longue...

Posté
  Le 02/05/2019 à 21:27, Rincevent a dit :

dénaturées et reformatées par des consultants

Expand  

Mmmmh c'est plus en interne que ça bloque. (faut dire quand tu as 30 ETP en MOA ça pique de manager le changement)

Posté
  Le 02/05/2019 à 22:00, Mathieu_D a dit :

Mmmmh c'est plus en interne que ça bloque. (faut dire quand tu as 30 ETP en MOA ça pique de manager le changement)

Expand  

Bah, ça merdoie un peu à chaque étape de la chaîne de transmission (pas forcément de manière égale, certes). Vendre à un client une AMOA agile (mais donc externe) n'a pas beaucoup de sens, et d'autre part ce n'est pas vraiment en une ou deux semaines de formation qu'on devient ceinture noire d'agilité. C'est vrai que l'agile, c'est (généralement) mieux que le waterfall du point de vue de la production ; mais c'est sur le plan du micro-management et de la bureaucratie qu'on n'a pas gagné grand chose.

Posté

je n ai aucune connaissance d agile dans le monde soft mais je vois a peu près ce que donne un an d'agile perverti dans le monde industriel. C'est TRES comique, il suffit de ne pas prendre part au process pour etre en avance sur celui ci... tout en pretextant que le mot veut dire quelque chose avant sa fonction ? évidemment les exécutants ne sont pas dupes et apprécient comme souvent ceux qui sont en marge du process car partisant du résultat. par contre c est dur a vivre, on dirait un perpétuel élastique qui tire vers l'arrière.

Posté

Nouvelle version de Firefox (66.0.3), et mes add-ons préférés noscript et adblock plus ne marchent plus. Je suis le seul ?

Posté
  Le 05/05/2019 à 10:17, Mister_Bretzel a dit :

Nouvelle version de Firefox (66.0.3), et mes add-ons préférés noscript et adblock plus ne marchent plus. Je suis le seul ?

Expand  

 

Idem hier matin, ça s'est rétabli dans l'aprèm pour moi. Inutile de faire grand chose.

Posté
  Le 05/05/2019 à 10:17, Mister_Bretzel a dit :

Nouvelle version de Firefox (66.0.3), et mes add-ons préférés noscript et adblock plus ne marchent plus. Je suis le seul ?

Expand  

Mozilla a eu un gros raté avec leurs certificats (expirés). 

Posté

En fait ils ont tellement pris l'habitude d'automatiser la gestion des certificats avec leur letsencrypt qu'ils ont oubliés leur certificat intermédiaire.

J'ai quand même du mal à voir comment ça peut ne pas être monitoré en 2019.

  • 2 weeks later...
Posté

Mon laptop échoue à installer la KB4494441 (la dernière MàJ cumulative de Win10). :online2long:

  • 4 weeks later...
Posté
  Citation

Mozilla planche sur une version payante de Firefox

 

Faudra-t-il payer pour utiliser Firefox ? Du côté de Mozilla, on étudie la possibilité de lancer une version dite Premium qui intègrera des fonctions absentes de la version gratuite, comme un VPN et un espace de stockage en ligne.

 

Comment la fondation Mozilla peut-elle lutter financièrement pour que Firefox survive face à Google et son navigateur Chrome ? C'est Chris Beard, P.-D.G. de Mozilla, qui a donné des pistes de financement, et pour la première fois, il a évoqué le lancement d'une version payante de son navigateur.

 

« Nous voulons être très clairs : il ne s'agit pas de faire payer des options qui sont actuellement gratuites, précise-t-il lors d'une interview accordée au média allemand T3NNous allons donc développer un service par abonnement et offrir un service Premium. Le but est d'introduire le Premium cette année, vers l'automne. Nous visons octobre. »

 

Pas de panique donc, le Firefox actuel, très apprécié pour la sécurité des données privées de sa dernière version, restera gratuit et toutes les fonctions actuelles seront encore présentes. En revanche, Mozilla veut lancer une version Premium avec quelques fonctions inédites. Il y a d'abord une solution de stockage sécurisée, probablement équivalente à Box ou à Google Drive, et sans doute l'abonnement sera-t-il progressif en fonction de l'espace de stockage.

 

Ensuite, ce dirigeant de Mozilla évoque la présence d'un VPN intégré, mais surtout automatique. Si vous êtes connectés à un Wi-Fi public, comme dans un aéroport ou une bibliothèque, le VPN se mettra en route lorsqu'il détectera que vous effectuez des opérations sensibles comme un paiement en ligne, ou une connexion à votre compte bancaire.  « Nous proposerons une solution qui donnera à tous une certaine quantité de bande passante VPN gratuite puis, en cas de besoin supérieur, il faudra un abonnement mensuel », précise Chris Beard.

Expand  

 

Posté

Quelqu'un aurait une app potable qui permet d'ajouter la fonction chat heads à Signal et telegram ?

Posté

ah tiens, je profite de la remontée de ce sujet pour poser une question : comment se fait-ce que mon netflix ne fonctionne plus sur mon smartphone mais seulement avec ma nouvelle tablette ?

J'ai désinstallé ré-installé, que dalle.

Posté
  Le 14/06/2019 à 12:45, Bisounours a dit :

ah tiens, je profite de la remontée de ce sujet pour poser une question : comment se fait-ce que mon netflix ne fonctionne plus sur mon smartphone mais seulement avec ma nouvelle tablette ?

J'ai désinstallé ré-installé, que dalle.

Expand  

T'as quoi comme forfait ? Tu fais tourner NF sur un appareil pendant que tu testes sur le smartphone ?

Posté
  Le 14/06/2019 à 12:55, Restless a dit :

T'as quoi comme forfait ? Tu fais tourner NF sur un appareil pendant que tu testes sur le smartphone ?

Expand  

Depuis mon expérience no life avec internet en rade pendant 3 semaines, je suis passée d'un forfait à 0 euros à 15 euros, chez Free. De toute façon, Netflix fonctionnait nickel aussi avec mon forfait de pauvre.

Pour ta deuxième question, je comprends pas trop, voilà comment je procède : j'ai l'appli sur mon tél et sur ma tablette, et je visionne sur mon écran télé via le chromecast qui y est installé en me connectant sur NT et en faisant les réglages nécessaires. Mais je ne fais pas fonctionner ma tablette et mon tél en même temps, of course.

Là, je viens de reessayer sur mon tél, bah ça bloque, j'ai l'affiche netflix en gros, mais après, plus rien, pas de menu. Et puis après, ça m'indique : échec de l'appareil, le redémarr....

 

..........

 

Eurêka !!! En écrivant mon post, j'ai eu une crise d'intelligence furtive : j'ai éteint mon tél et je l'ai rallumé, et voilà, ça remarche ! Et oui, je l'éteins jamais...

 

Merci donc pour m'avoir permis de réfléchir :lol:

Posté
  Le 14/06/2019 à 16:31, Bisounours a dit :

: j'ai éteint mon tél et je l'ai rallumé, et voilà, ça remarche !

Expand  

Bon, à la rigueur tant mieux :D. A la base, je parlais de ton forfait Netflix en fait. Fut une période où le nombre d'appareils était limité en fonction de celui-ci.

Posté
  Le 14/06/2019 à 16:37, Restless a dit :

A la base, je parlais de ton forfait Netflix en fait. Fut une période où le nombre d'appareils était limité en fonction de celui-ci

Expand  

Aaaaaaaaah, okay. Vraiment trop nulle.

J'ai un abonnement qui intègre ma fille. Donc je paie un mini supplément. En revanche, tu dis que ce n'est pas possible d'avoir l'appli et l'abonnement pour soi-même sur x appareils ? Étonnée je suis.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...