Mister_Bretzel Posté 10 août 2017 Signaler Posté 10 août 2017 TIL : pourquoi on a des étoiles rouges/jaunes d'un côté du spectre, des étoiles bleues de l'autre, mais pas d'étoiles vertes au milieu. La réponse est particulièrement simple. https://www.youtube.com/watch?v=9dse-QsKCds
Marlenus Posté 11 août 2017 Signaler Posté 11 août 2017 TIL que le premier médaillé olympique noir était français (en Rugby en 1900). Et que sa date de naissace et de décès est inconnue. http://medailles-olympiques-francais.over-blog.com/article-un-jour-un-medaille-olympique-constantin-henriquez-le-premier-noir-107124535.html
FabriceM Posté 13 août 2017 Signaler Posté 13 août 2017 TIL : je découvre l'incroyable univers des boites de vitesse et leur stupéfiante diversité.
FabriceM Posté 15 août 2017 Signaler Posté 15 août 2017 J'ai trouvé les vacances de riche ultimes. Allez skier en Australie : https://en.wikipedia.org/wiki/Skiing_in_Australia En fait, il y a des centaines de stations dans le coin sud-est du continent.
Marlenus Posté 15 août 2017 Signaler Posté 15 août 2017 TIL que certains brasseurs se livraient au concours de la bière la plus forte et que le record actuel est à 70°. J'avoue que cela ne me tente pas plus que ça (surtout au prix du flacon).
FabriceM Posté 15 août 2017 Signaler Posté 15 août 2017 il y a 15 minutes, Marlenus a dit : TIL que certains brasseurs se livraient au concours de la bière la plus forte et que le record actuel est à 70°. J'avoue que cela ne me tente pas plus que ça (surtout au prix du flacon). Genre, il y a des levures qui survivent dans un milieu à 65° d'alcool ? Pour moi ce serait surtout ça le "TIL" ^^
Cthulhu Posté 15 août 2017 Signaler Posté 15 août 2017 Tu dois passer par un processus de distillerie pour arriver à ce taux d'alcool, donc c'est assez discutable si on parle encore de bière.
FabriceM Posté 15 août 2017 Signaler Posté 15 août 2017 il y a 7 minutes, Cthulhu a dit : Tu dois passer par un processus de distillerie pour arriver à ce taux d'alcool, donc c'est assez discutable si on parle encore de bière. Je me disais aussi .. du coup oui c'est clairement de la triche d'appeler "bière" un assemblage gnôle/bière.
Rincevent Posté 15 août 2017 Signaler Posté 15 août 2017 Casper van Dien a joué dans Wing Commander IV.
Solomos Posté 15 août 2017 Signaler Posté 15 août 2017 36 minutes ago, Rincevent said: Casper van Dien a joué dans Wing Commander IV. Je connaissais pas mais j'ai joué à the Last Dynasty dans le même genre.
Hayek's plosive Posté 15 août 2017 Auteur Signaler Posté 15 août 2017 Il y a 5 heures, Escondido a dit : Je vais tenter l'Autriche l'hiver prochain. Cet endroit est ton ami.
Escondido Posté 16 août 2017 Signaler Posté 16 août 2017 23 hours ago, Hayek's plosive said: Cet endroit est ton ami. Ça y est, c'est booké ! J'espère que madame sera satisfaite.
Hayek's plosive Posté 16 août 2017 Auteur Signaler Posté 16 août 2017 il y a 27 minutes, Escondido a dit : Ça y est, c'est booké ! J'espère que madame sera satisfaite. Elle le sera. Et la patronne parle un peu francais. Alpbach, c'est un peu le Davos autrichien. Pour situer le niveau.
Rübezahl Posté 18 août 2017 Signaler Posté 18 août 2017 http://calm.singa.fr/ CALM est un programme de mise en relation de SINGA France visant à connecter des personnes réfugiées à la recherche d’un accueil temporaire avec des particuliers disposant d’une chambre pour les accueillir.
Hugh Posté 19 août 2017 Signaler Posté 19 août 2017 qui l'anagramme de "argentino" est "ignorante" (argentin et ignorant en portugais et espagnol).
DiabloSwing Posté 24 août 2017 Signaler Posté 24 août 2017 Dans Dirty Dancing, un personnage suggère The Fountainhead de Ayn Rand à l'héroïne. http://pyxurz.blogspot.fr/2014/04/dirty-dancing-page-4-of-7.html
Escondido Posté 31 août 2017 Signaler Posté 31 août 2017 Le canton d'Obwald a tenté de mettre en place un impôt dégressif (quoi de plus juste ?). http://www.rts.ch/info/toute-info/1137677-les-impots-degressifs-a-la-trappe.html
Neomatix Posté 31 août 2017 Signaler Posté 31 août 2017 A titre d'exemple, il a rappelé que la nouvelle loi fiscale d'Obwald prévoit un taux moyen d'imposition de 2,23% pour un revenu annuel de 300'000 francs et de 1,69% pour un revenu d'un million de francs. «C'est choquant», a déclaré le magistrat. Je ne vois pas pourquoi. Celui qui gagne un million de francs paie 16 900 francs et celui qui gagne 300 000 francs paie 6 690 francs. C'est toujours fixé selon la capacité économique des contribuables : le "riche" paie 2,5 fois plus que l'autre.Le principe de capacité contributive s'énonce comme suit (pas trouvé un lexique de la constitution Suisse) :« Les sujets d’un État doivent contribuer au soutien du gouvernement, chacun le plus possible en proportion de ses facultés, c’est-à-dire en proportion du revenu dont il jouit sous la protection de l’État. »Adam Smith, Recherche sur la nature et les causes de la richesse des nations – Livre V, Chapitre 2, 1776"En proportion de ses facultés" n'implique pas un taux de proportionnalité k≥1.
Rincevent Posté 31 août 2017 Signaler Posté 31 août 2017 La Suisse primitive, tu peux pas test. (Et accessoirement, on voit bien que la Suisse est une fédération de moins en moins fédérale, hélas).
Escondido Posté 31 août 2017 Signaler Posté 31 août 2017 La Suisse réduit ses libertés, mais moins vite que la France, ce qui fait que l'écart augmente constamment.
NoName Posté 31 août 2017 Signaler Posté 31 août 2017 il y a une heure, Rincevent a dit : La Suisse primitive, tu peux pas test. (Et accessoirement, on voit bien que la Suisse est une fédération de moins en moins fédérale, hélas). Plutôt une confédération de moins en moins confédérée et de plus en plus fédérale. il y a une heure, Neomatix a dit : Je ne vois pas pourquoi. Celui qui gagne un million de francs paie 16 900 francs et celui qui gagne 300 000 francs paie 6 690 francs. C'est toujours fixé selon la capacité économique des contribuables : le "riche" paie 2,5 fois plus que l'autre. Le principe de capacité contributive s'énonce comme suit (pas trouvé un lexique de la constitution Suisse) : « Les sujets d’un État doivent contribuer au soutien du gouvernement, chacun le plus possible en proportion de ses facultés, c’est-à-dire en proportion du revenu dont il jouit sous la protection de l’État. » Adam Smith, Recherche sur la nature et les causes de la richesse des nations – Livre V, Chapitre 2, 1776 "En proportion de ses facultés" n'implique pas un taux de proportionnalité k≥1. C'est peut être vrai mais politiquement et socialement ça ne passe pas.
Rincevent Posté 31 août 2017 Signaler Posté 31 août 2017 il y a 1 minute, NoName a dit : Plutôt une confédération de moins en moins confédérée et de plus en plus fédérale. Hmmm en fait la Suisse est passée de confédération à fédération avec la guerre du Sonderbund au milieu du XIXéme siècle. Mais dans une fédération normale, l'État fédéral n'a de relations fiscales qu'avec ses États fédérés, et pas avec les citoyens. Notamment, il n'est pas censé interférer avec la tambouille fiscale interne d'un État fédéré. Donc la Suisse est une fédération de moins en moins fédérale.
Johnnieboy Posté 11 septembre 2017 Signaler Posté 11 septembre 2017 Je découvre cette femme : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Marie_Marvingt Ça devrait plaire à @Bézoukhov !
0100011 Posté 13 septembre 2017 Signaler Posté 13 septembre 2017 TIL que la teneur en or de la merde humaine est comparable à celles de mines rentables : https://www.theguardian.com/science/2015/mar/23/gold-in-faeces-worth-millions-save-environment
Hayek's plosive Posté 13 septembre 2017 Auteur Signaler Posté 13 septembre 2017 Ça sent le bullshit en barres.
0100011 Posté 13 septembre 2017 Signaler Posté 13 septembre 2017 En tous cas c'est le rêve mouillé des écolosrecycleurs, l'alchimie des temps modernes, le midas du développement durable.
Tramp Posté 13 septembre 2017 Signaler Posté 13 septembre 2017 On va pouvoir vendre notre caca aux stations d'épuration ? Je ne vais plus jamais aller chier en dehors de chez moi.
Bisounours Posté 14 septembre 2017 Signaler Posté 14 septembre 2017 Steffen Hawking prédit la fin de la vie sur Terre dans cent ans. Faut dégager fissa dit il. Mais peut être le saviez vous déjà ?
Messages recommandés