Hugh Posté 14 septembre 2018 Signaler Posté 14 septembre 2018 qui l'hôtel plus ancien du monde a 1313 ans, le Nishiyama Onsen Keiunkan, au Japon.
Soda Posté 14 septembre 2018 Signaler Posté 14 septembre 2018 Le lapin est classé parmi les volailles en cuisine. Je sais c'est nul mais je ne savais pas .
Extremo Posté 15 septembre 2018 Signaler Posté 15 septembre 2018 TIL que l'espagnol a plus de locuteurs natifs que l'anglais.
Marlenus Posté 17 septembre 2018 Signaler Posté 17 septembre 2018 Qu'il y avait 3 recordman du monde français en athlétisme: -Lavillenie, Diniz et Mayer.
ttoinou Posté 19 septembre 2018 Signaler Posté 19 septembre 2018 TIL la fraude aux stock options https://en.wikipedia.org/wiki/Options_backdating https://fr.wikipedia.org/wiki/Scandale_des_stocks_options_antidatées J'comprends pas comment l'entreprise peut trafiquer ça
Marlenus Posté 20 septembre 2018 Signaler Posté 20 septembre 2018 TIL Piero Gobetti. J'avoue que je ne connaissais absolument pas ce libéral avant de lire un article où on le traitait de liberal-communiste. Sa fiche sur wikiberal a l'air de rendre compte d'un personnage. Déjà, avoir sa fiche comme penseur libéral dans wikiberal alors que l'on est décédé avant ses 25ans, cela vous pose un homme.
Rübezahl Posté 20 septembre 2018 Signaler Posté 20 septembre 2018 https://www.wikiberal.org/wiki/Piero_Gobetti 1
Johnathan R. Razorback Posté 20 septembre 2018 Signaler Posté 20 septembre 2018 J'ai un peu lu Gobetti. Je ne suis pas sûr à 100% qu'il soit libéral, vu que ses propos sur l'économie ne parle guère de libéralisation et tournent autour du thème "le mouvement ouvrier va permettre l'émergence d'une nouvelle élite qui remplacera la bourgeoise frileuse et protectionniste italienne ; on aura enfin un capitalisme moins archaïque". Ce qui est sûr est qu'il était démocrate, anti-fasciste et anti-communiste. « Le rêve tyrannique de Mussolini, ne différant en rien de la charmante dictature bureaucratique et syndicale conçue par nos sociaux-démocrates […] représenta précisément le renoncement des individus à leurs responsabilités, le renoncement des classes aux efforts engagés par leurs troupes et fut la palingénésie d’une décadence, où les minorités les plus combatives et les plus dignes allaient être balayées par le chômage et une crise économique annihilant leur volonté et fatalement propice au retour de cette économie esclavagiste rêvée par les rhéteurs. » « Comme l’a montré l’occupation des usines, la signification révolutionnaire du mouvement ouvrier consiste dans sa capacité à devenir de plus en plus bourgeoise, alors que trop d’industriels ne savent assumer leurs fonctions d’épargnants et d’entrepreneurs. Loin d’aller vers son déclin, le système bourgeois sera ravivé précisément par les fossoyeurs de la bourgeoisie. Les classes, donc, ont la même valeur ou fonction que les mythes : ce sont des forces qui se renouvellent et se disputent sans cesse le pouvoir. » « Invoquer un gouvernement des producteurs, alors que seule la proportionnelle pourrait agir véritablement comme un instrument de lutte politique et de formation libre des partis, signifie s’épouvanter de la liberté et se réfugier dans un corporatisme aussi réconfortant que moyenâgeux. Cette haine des fascistes pour la politique, en hommage à l’idylle littéraire et à des expédients économiques pratiques, est la meilleure preuve de la décadence de nos mœurs et de la faiblesse de ceux qui désirent, en guise de repos, un retour au Moyen Age. » « Le gouvernement de Mussolini exile la critique dans les couvents, il offre aux faibles une religion d’Etat, une garde prétorienne, un philosophe hégélien à la tête des établissements scolaires ; il annule dans l’Etat éthique toute initiative. Il offre à l’Italie immature un berceau qui pourrait bien devenir le tombeau des consciences publiques devenues privées, après avoir éliminé, en s’alliant une fois de plus avec la ploutocratie, les deux problèmes qui auraient pu constituer la Bastille du peuple italien : les rapports entre l’Etat et les classes ouvrières ; la rencontre et l’antithèse entre l’industrie et l’agriculture. » « Le concept même d’une révolution libérale, considéré d’abord comme un paradoxe, s’est désormais établi dans l’usage. » -Piero Gobetti, La Révolution libérale.
Romy Posté 20 septembre 2018 Signaler Posté 20 septembre 2018 L'Odieux Connard a écrit un livre pour enfants, malheureusement pas publié sous son nom de plume.
Bisounours Posté 21 septembre 2018 Signaler Posté 21 septembre 2018 C'est Julien Hervieux, et il est prof d'histoire, l'Odieux Connard
Romy Posté 21 septembre 2018 Signaler Posté 21 septembre 2018 Il y a 3 heures, Bisounours a dit : C'est Julien Hervieux, et il est prof d'histoire, l'Odieux Connard Ah oui, je sais. Je pense juste que c'est une occasion manquée de ne pas signer le bouquin «un odieux connard»
Bézoukhov Posté 21 septembre 2018 Signaler Posté 21 septembre 2018 Il y a 17 heures, Romy a dit : L'Odieux Connard a écrit un livre pour enfants, malheureusement pas publié sous son nom de plume. Comme il ne publie pas non plus son autre bouquin sous son nom de plume, je pense qu’il veut plus marketer son vrai nom.
NoName Posté 21 septembre 2018 Signaler Posté 21 septembre 2018 Je croyais que c'était une blague mais en plus il est vraiment prof d'histoire à Troyes, ça veut dire qu'il a connu la bonne époque du Cinécity Tiens, prof d'histoire à Troyes je me demande dans quel lycée il bosse.
Rincevent Posté 21 septembre 2018 Signaler Posté 21 septembre 2018 Il y a 3 heures, NoName a dit : Tiens, prof d'histoire à Troyes je me demande dans quel lycée il bosse. A bossé. Il a quitté l'EdNat pour préserver sa santé, je crois.
Bisounours Posté 22 septembre 2018 Signaler Posté 22 septembre 2018 Une interview https://www.causeur.fr/odieux-connard-youtube-blog-cynisme-154491?utm_source=Envoi+Newsletter&utm_campaign=d43adfb632-Recap+de+la+semaine_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_6ea50029f3-d43adfb632-57582921
Waren Posté 23 septembre 2018 Signaler Posté 23 septembre 2018 Le 21/09/2018 à 22:01, Rincevent a dit : A bossé. Il a quitté l'EdNat pour préserver sa santé, je crois. Incroyable le nombre de types que je connais et qui se sont tirés. Au boulot, j'en ai des wagons et qui font des reconversions.
Rincevent Posté 23 septembre 2018 Signaler Posté 23 septembre 2018 TIL le Flashed Face Distorsion Effect. C'est très étonnant. Fixez très attentivement la croix au centre de l'écran durant toute la vidéo, et laissez-vous surprendre. Vous pouvez regarder une deuxième fois la vidéo par la suite pour vous rendre compte qu'aucune photo n'a pourtant été retouchée. 4
G7H+ Posté 23 septembre 2018 Signaler Posté 23 septembre 2018 TIL Louis Mandrin, le Robin des Bois français : https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Mandrin XVIIIème, contrebandier, contre les Fermiers généraux, ne vole pas le peuple, libère les prisonniers sauf les voleurs et les assassins... what else? 2
Rincevent Posté 23 septembre 2018 Signaler Posté 23 septembre 2018 il y a 3 minutes, G7H+ a dit : TIL Louis Mandrin, le Robin des Bois français : https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Mandrin XVIIIème, contrebandier, contre les Fermiers généraux, ne vole pas le peuple, libère les prisonniers sauf les voleurs et les assassins... what else? Et son patronyme en impose (important, au pays de la gauloiserie).
SilenT BoB Posté 24 septembre 2018 Signaler Posté 24 septembre 2018 TIL que le père de Woddy Harrelson était un assassin peut-être impliqué dans le meurtre de Kennedy.https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Harrelson C'est complètement ouf! 1
Johnathan R. Razorback Posté 25 septembre 2018 Signaler Posté 25 septembre 2018 Plus on étudie le socialisme pré-marxiste, moins le "socialisme scientifique" semble original: "Le socialisme, -c'est précisément ce qui à mon sens en définit l' "essence", des sectes romantiques au XXe siècle,- a magnifié, radicalisé, "fatalisé" cette idée du progrès imperturbable conduisant à brève échéance à un aboutissement, à un état indépassable, à une fin de l'histoire. [...] Le socialisme est "fatal", expose-t-on déjà vers 1830, parce qu'il est le seul ordre possible, moralement et pratiquement concevable au-delà de la gabegie criminelle du capitalisme (c'est Pierre Leroux qui baptise le système de ce nom)." -Marc Angenot, L'Histoire des idées. Problématiques, objets, concepts, méthodes, enjeux, débats, Presse Universitaires de Liège, coll. Situations, 2014, 392 pages, p.137. Noter aussi qu'Angenot contredit Braudel. En effet, selon Braudel, le mot de capitalisme serait initialement apparu en allemand, au 20ème siècle, sous la plume de https://fr.wikipedia.org/wiki/Werner_Sombart
Soda Posté 30 septembre 2018 Signaler Posté 30 septembre 2018 les Vosges, le Massif Central, la Bretagne, les Alpes et la Corse comptent parmi les zones les plus exposées au radon ( cancérigène) en France. http://www.e-cancer.fr/Comprendre-prevenir-depister/Reduire-les-risques-de-cancer/Environnement/Le-radon
Mégille Posté 30 septembre 2018 Signaler Posté 30 septembre 2018 TIL equity. Les pays de droit anglo-saxon ont donc deux systèmes juridiques concurrents ?!
Marlenus Posté 4 octobre 2018 Signaler Posté 4 octobre 2018 TIL que ce sont des descendants de Napoléon Bonaparte qui règnent sur la Suède.
PABerryer Posté 4 octobre 2018 Signaler Posté 4 octobre 2018 il y a 1 minute, Marlenus a dit : TIL que ce sont des descendants de Napoléon Bonaparte qui règnent sur la Suède. Par quel biais? Désirée Clary, femme de Bernadotte à l'origine de la lignée actuelle, a été fiancée à Napoléon mais rien de plus.
Marlenus Posté 4 octobre 2018 Signaler Posté 4 octobre 2018 1 hour ago, PABerryer said: Par quel biais? Désirée Clary, femme de Bernadotte à l'origine de la lignée actuelle, a été fiancée à Napoléon mais rien de plus. Par le femme du fils de Bernadotte qui a régné après lui (Oscar 1er) C'est la fille d'Eugène de Beauharnais qui a été adopté par Napoléon. https://fr.wikipedia.org/wiki/Joséphine_de_Leuchtenberg
PABerryer Posté 5 octobre 2018 Signaler Posté 5 octobre 2018 Il y a 6 heures, Marlenus a dit : Par le femme du fils de Bernadotte qui a régné après lui (Oscar 1er) C'est la fille d'Eugène de Beauharnais qui a été adopté par Napoléon. https://fr.wikipedia.org/wiki/Joséphine_de_Leuchtenberg Ok.
Bézoukhov Posté 8 octobre 2018 Signaler Posté 8 octobre 2018 Je viens de revoir les Incorruptibles ; c'est kitschouille sur les bords tout de même. L'époque où Hollywood savait faire des films. Et donc TiL que le vrai Eliott Ness était mort de l'alcool. Oh the irony.
NicolasB Posté 9 octobre 2018 Signaler Posté 9 octobre 2018 https://www.ledauphine.com/ardeche/2018/10/09/feu-vert-pour-la-construction-d-un-complexe-cinematographique TIL l'existence d'une " commission départementale d’aménagement cinématographique". Vive la Fraonce
Rincevent Posté 10 octobre 2018 Signaler Posté 10 octobre 2018 TIL, les constructions géométriques à base d'origami sont plus puissantes que les constructions géométriques avec règle et compas. Essentiellement, parce que l'origami permet de construire des racines cubiques (ou, ce qui revient au même, de construire la tangente commune à deux paraboles, en envoyant simultanément deux points sur deux droites). 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant