Rübezahl Posté 10 janvier 2020 Signaler Posté 10 janvier 2020 C'est le sketch des 3 clowns : grand, moyen et petit. Le grand donne une baffe au moyen, et le moyen rend la baffe au petit, car il ne peut pas taper sur le grand. ça donne quand même moyennement envie de bosser par là-bas.
Prouic Posté 12 janvier 2020 Signaler Posté 12 janvier 2020 TIl qu'on a pas le droit de cartographier la chine:
Rübezahl Posté 12 janvier 2020 Signaler Posté 12 janvier 2020 L'URSS faisait ça aussi. Je ne sais pas si la Russie d'aujourd'hui continue ? De sûr, les cartes IGN au 25.000° sont aussi copieusement caviardées. Dès qu'on gratte un peu, on voit que des choses manquent, disparaissent d'une carte à la suivante. Toujours pour de bonnes raisons bien sûr : préservation archéologique etc. N'empêche que en réalité ça contribue bel et bien à passer du patrimoine aux oubliettes.
Hayek's plosive Posté 12 janvier 2020 Auteur Signaler Posté 12 janvier 2020 Le Japon aussi. La carte de Google Maps ne peut pas être téléchargée en offline.
Noob Posté 13 janvier 2020 Signaler Posté 13 janvier 2020 J'ai appris que la pizza sur le toit dans dans Breaking Bad est devenue un meme. Des fans ont pourri la vie des proprios en allant y faire des lancés de pizzas. Du délire. https://time.com/5695599/breaking-bad-pizza-scene-evolution/
Sekonda Posté 13 janvier 2020 Signaler Posté 13 janvier 2020 TIL Penn Jilette a été ami avec Richard Feynman ( @Jesrad, je pense que tu aimes bien les deux). Raconté vers la fin (à partir de 1:38:30) de l'interview de Jilette dans le podcast de Tim Ferris (le transcript n'est pas encore disponible). 1
Fenster Posté 14 janvier 2020 Signaler Posté 14 janvier 2020 Qu'en Afrique, à cause du coût des droits intellectuels il font eux même leurs affiches de cinéma, sans avoir vu le film, et ça donne de truc assez rigolos 4
Johnathan R. Razorback Posté 16 janvier 2020 Signaler Posté 16 janvier 2020 Ah ah, on m'apprend que Ayn Rand possède sa propre entrée sur la prestigieuse Stanford Encyclopedia of Philosophy ! 1 1
Bézoukhov Posté 17 janvier 2020 Signaler Posté 17 janvier 2020 On a trouvé les derniers cathares : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grotte_de_Movile
Freezbee Posté 19 janvier 2020 Signaler Posté 19 janvier 2020 Citation Albert Stevens (1887–1966), also known as patient CAL-1, was a victim of a human radiation experiment, and survived the highest known accumulated radiation dose in any human. On May 14, 1945, he was injected with 131 kBq (3.55 µCi) of plutonium without his knowledge or informed consent. Plutonium remained present in his body for the remainder of his life, the amount decaying slowly through radioactive decay and biological elimination. Stevens died of heart disease some 20 years later, having accumulated an effective radiation dose of 64 Sv (6400 rem) over that period, i.e. an average of 3 Sv per year or 350 μSv/h. The current annual permitted dose for a radiation worker in the United States is 0.05 Sv (or 5 rem), i.e. an average of 5.7 μSv/h. Stevens was a house painter, originally from Ohio, who had settled in California in the 1920s with his wife. He had checked into the University of California Hospital in San Francisco with a gastric ulcer that was misdiagnosed as terminal cancer. According to Earl Miller, acting chief of radiology at the time, he was chosen for this study because "he was doomed" to die.
Tipiak Posté 20 janvier 2020 Signaler Posté 20 janvier 2020 TIL le monopole du sel en Suisse : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Monopole_du_sel_en_Suisse https://www.letemps.ch/economie/sel-lun-derniers-monopoles-publics-suisse
Mathieu_D Posté 21 janvier 2020 Signaler Posté 21 janvier 2020 Il y a eu une étude comparative sur la mortalité violente à l’intérieur d'une même espèce. Hé bien si l'homme est un loup pour l'homme c'est aussi le cas général parmi les primates, les carnivores et les rongeurs. La palme revient aux suricates dont 20% des décès sont attribuables à d'autres suricates. https://www.theatlantic.com/science/archive/2016/09/humans-are-unusually-violent-mammals-but-averagely-violent-primates/501935/ 3 1
Rübezahl Posté 22 janvier 2020 Signaler Posté 22 janvier 2020 Il y a 23 heures, Mathieu_D a dit : Il y a eu une étude comparative sur la mortalité violente à l’intérieur d'une même espèce. Hé bien si l'homme est un loup pour l'homme c'est aussi le cas général parmi les primates, les carnivores et les rongeurs. La palme revient aux suricates dont 20% des décès sont attribuables à d'autres suricates. https://www.theatlantic.com/science/archive/2016/09/humans-are-unusually-violent-mammals-but-averagely-violent-primates/501935/ à ce sujet, j'ai en mémoire (profondément enfoui), un récit de lièvres qui se castrent entre eux. ça pourrait être d'un auteur comme Genevoix. Est-ce que, par le plus grand des hasards, ça dirait qq chose à qqun ?
Alchimi Posté 23 janvier 2020 Signaler Posté 23 janvier 2020 Que le raccourci pour renommer un truc dans windows est F2 (alors que j'avais ctrl + R qui m'était resté dans la tête depuis toujours et que je comprenais pas pourquoi ça marchait plus).
NoName Posté 23 janvier 2020 Signaler Posté 23 janvier 2020 il y a 47 minutes, Alchimi a dit : Que le raccourci pour renommer un truc dans windows est F2 (alors que j'avais ctrl + R qui m'était resté dans la tête depuis toujours et que je comprenais pas pourquoi ça marchait plus). Aussi la touche qui sert à rentrer dans les cases sur Excel. Je passe ma journée sur Excel et je le sert à peine de la souris Et si tu fais maj+F2 tu peux remonter à la renommée du fichier précédent 1
Prouic Posté 23 janvier 2020 Signaler Posté 23 janvier 2020 quand tu renommes, a la fin de ton renommage du appuies sur TAB au lieu d'entrée pour renommer le fichier suivant sans réappuyer sur f2, et ça valide le renommage précédent. (découverte qui a changé ma vie de pirate de série TV ? ) 1
Alchimi Posté 23 janvier 2020 Signaler Posté 23 janvier 2020 il y a 8 minutes, Prouic a dit : quand tu renommes, a la fin de ton renommage du appuies sur TAB au lieu d'entrée pour renommer le fichier suivant sans réappuyer sur f2, et ça valide le renommage précédent. (découverte qui a changé ma vie de pirate de série TV ? )
L.F. Posté 23 janvier 2020 Signaler Posté 23 janvier 2020 il y a une heure, Alchimi a dit : il y a une heure, Prouic a dit : quand tu renommes, a la fin de ton renommage du appuies sur TAB au lieu d'entrée pour renommer le fichier suivant sans réappuyer sur f2, et ça valide le renommage précédent. (découverte qui a changé ma vie de pirate de série TV Les raccourcis clavier... the gift that keeps on giving.
Hugh Posté 23 janvier 2020 Signaler Posté 23 janvier 2020 qu'en 2009 Bill Gates: Citation released a swarm of mosquitoes on a crowd to make a point about malaria https://www.cnbc.com/2017/11/28/bill-gates-released-swarming-mosquitoes-to-make-a-point-about-malaria.html
Lameador Posté 24 janvier 2020 Signaler Posté 24 janvier 2020 4 hours ago, Hugh said: qu'en 2009 Bill Gates: https://www.cnbc.com/2017/11/28/bill-gates-released-swarming-mosquitoes-to-make-a-point-about-malaria.html This is obviously not the first time Bill Gates released a swarm of bugs on an unsuspecting crowd 6
Hayek's plosive Posté 24 janvier 2020 Auteur Signaler Posté 24 janvier 2020 Il y a 18 heures, Prouic a dit : quand tu renommes, a la fin de ton renommage du appuies sur TAB au lieu d'entrée pour renommer le fichier suivant sans réappuyer sur f2, et ça valide le renommage précédent. (découverte qui a changé ma vie de pirate de série TV ? ) Windows+D pour réduire les fenêtres Pour Excel Ctrl+Page Up/Down pour passer d'un tab à l'autre, indispensable
Neomatix Posté 24 janvier 2020 Signaler Posté 24 janvier 2020 Alt+E+S _o_ Ctrl(+Shift)+arrow _o_ Alt+= _o_ Des heures entières économisées.
NoName Posté 26 janvier 2020 Signaler Posté 26 janvier 2020 ctrl + shift + arrow, quel plaisir. tiens dans le même genre: ctrl + maj + arrow pour selectionner une plage, puis ctrl + < pour reproduire la formule ou la valeur au sommet sur l'ensemble des cases. Un gain de temps incroyable.
Neomatix Posté 26 janvier 2020 Signaler Posté 26 janvier 2020 Tiens, chez moi c'est Ctrl+D pour recopier la formule en bas (et Ctrl+r pour la recopier à droite). Note que ça copie aussi la mise en forme donc bien souvent, Ctrl+c puis alt+E+S+f+enter est préférable pour ne pas avoir à refaire son formatage.
NoName Posté 26 janvier 2020 Signaler Posté 26 janvier 2020 Généralement j'utilise ctrl+alt+v pour copier les formules ou les valeurs uniquement
POE Posté 26 janvier 2020 Signaler Posté 26 janvier 2020 Votre discussion n'a aucun sens pour moi. Deux options : -elle n'a vraiment aucun intérêt pour moi - j'ai perdu des heures dans ma vie à ne pas utiliser des raccourcis clavier et ça va continuer encore pendant des années !
Mathieu_D Posté 26 janvier 2020 Signaler Posté 26 janvier 2020 Patiente il y aura bientôt Python pour faire des macro Excel.
Prouic Posté 27 janvier 2020 Signaler Posté 27 janvier 2020 Well.... https://www.pyxll.com/docs/introduction.html#what-is-pyxll
Solomos Posté 28 janvier 2020 Signaler Posté 28 janvier 2020 TIL que les commentaires de clients sur Amazon peuvent être traduit automatiquement dans la langue de l'utilisateur mais le sont via une double traduction qui passe par l'anglais comme langue-pivot. (double-tradction si l'anglais n'est ni la langue de départ ni la langue d'arrivée)
Hugh Posté 28 janvier 2020 Signaler Posté 28 janvier 2020 qu'Al Capone: "Ran a soup kitchen during the great depression" Citation A week later the Chicago Tribune reported the surprising news that the mysterious benefactor who had recently rented out a storefront and opened a soup kitchen at 935 South State Street was none other than the city’s king of booze, beer and vice. Capone’s soup kitchen served breakfast, lunch and dinner to an average of 2,200 Chicagoans every day. “He couldn’t stand it to see those poor devils starving, and nobody else seemed to be doing much, so the big boy decided to do it himself,” a Capone associate told a Chicago newspaper. Inside the soup kitchen, smiling women in white aprons served up coffee and sweet rolls for breakfast, soup and bread for lunch and soup, coffee and bread for dinner. No second helpings were denied. No questions were asked, and no one was asked to prove their need.
Messages recommandés