Tramp Posté 29 avril 2021 Signaler Posté 29 avril 2021 il y a 29 minutes, Mathieu_D a dit : L'usure c'est autour de 20% sinon. C’est pas je ne sais plus quel taux officiel +8 points ?
Arturus Posté 29 avril 2021 Signaler Posté 29 avril 2021 Citation En vertu de l'article L. 314-6 du code de la consommation, « constitue un prêt usuraire tout prêt conventionnel consenti à un taux effectif global qui excède, au moment où il est consenti, de plus du tiers, le taux effectif moyen pratiqué au cours du trimestre précédent par les établissements de crédit et les sociétés de financement pour des opérations de même nature comportant des risques analogues ». https://www.banque-france.fr/statistiques/taux-et-cours/taux-dusure Et pour l'immobilier un tiers ça ne fait pas beaucoup.
Rincevent Posté 29 avril 2021 Signaler Posté 29 avril 2021 il y a 1 minute, Arturus a dit : Et pour l'immobilier un tiers ça ne fait pas beaucoup. Remarque intéressante : si un jour les taux réels du marché de l'immobilier tombent à zéro, il deviendra illégal de les faire remonter.
Mathieu_D Posté 29 avril 2021 Signaler Posté 29 avril 2021 1 hour ago, Tramp said: C’est pas je ne sais plus quel taux officiel +8 points ? Pour le crédit conso renouvelable c'est autour de 20%. (Bon business ça préter de l'argent à 20% quand on l'emprunte à epsilon, maintenant ça coûte quand même cher en marketing et recouvrement.)
Tramp Posté 29 avril 2021 Signaler Posté 29 avril 2021 Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit : Pour le crédit conso renouvelable c'est autour de 20%. (Bon business ça préter de l'argent à 20% quand on l'emprunte à epsilon, maintenant ça coûte quand même cher en marketing et recouvrement.) C’est pas 0 - 0 non plus. Il faut apporter du collatéral (surtout sur du crédit conso) et le collatéral ça coûte de l’argent.
Mathieu_D Posté 29 avril 2021 Signaler Posté 29 avril 2021 2 minutes ago, Tramp said: C’est pas 0 - 0 non plus. Il faut apporter du collatéral (surtout sur du crédit conso) et le collatéral ça coûte de l’argent. Oui depuis le rachat par BPCE on économise 20millions par an grâce au plus gros collatéral.
Hugh Posté 30 avril 2021 Signaler Posté 30 avril 2021 sur la loi de Maât et l'influence dans les dix Commandements: https://en.wikipedia.org/wiki/Maat#42_Negative_Confessions_(Papyrus_of_Ani) (voir "42 Negative Confessions (Papyrus of Ani)") https://fr.wikipedia.org/wiki/Maât
Sekonda Posté 1 mai 2021 Signaler Posté 1 mai 2021 TIL La Famille https://actu.fr/societe/qui-est-la-famille-cette-communaute-secrete-de-3-000-personnes-qui-vit-a-huis-clos-en-plein-paris_41337513.html 2 1 1
Rincevent Posté 1 mai 2021 Signaler Posté 1 mai 2021 Il y a 4 heures, Sekonda a dit : TIL La Famille https://actu.fr/societe/qui-est-la-famille-cette-communaute-secrete-de-3-000-personnes-qui-vit-a-huis-clos-en-plein-paris_41337513.html J'ai appris ça il y a quelques jours. Et par la même occasion, le courant du jansénisme convulsionnaire.
Rincevent Posté 1 mai 2021 Signaler Posté 1 mai 2021 Tiens, frire est un verbe défectif, il n'a pas de participe présent (alors que son participe passé est très utilisé).
Ultimex Posté 2 mai 2021 Signaler Posté 2 mai 2021 Il y a 12 heures, Rincevent a dit : Tiens, frire est un verbe défectif, il n'a pas de participe présent (alors que son participe passé est très utilisé). Ah oui, dans le domaine publicitaire notamment : "il a frit, il a tout compris". 2
Rincevent Posté 2 mai 2021 Signaler Posté 2 mai 2021 Il y a 2 heures, Ultimex a dit : Ah oui, dans le domaine publicitaire notamment : "il a frit, il a tout compris". Dédicace à Cloclo, donc. 3
Hugh Posté 3 mai 2021 Signaler Posté 3 mai 2021 sur "Le Bateau" de Matisse: Citation En 1961 Le Bateau est exposé au public au Museum of Modern Art de New York. Il est affiché à l'envers par erreur et passe 47 jours dans cette position. https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Bateau_(Matisse)
Mathieu_D Posté 5 mai 2021 Signaler Posté 5 mai 2021 Si tu regardes en Europe il y a des pays où Napoléon est très bien vu (Pologne, France,...), moyen bien vu (Allemagne,...) ou très mal vu (UK,...). Est-ce que ça veut dire quelque chose sur l'Empereur ? Je ne pense pas. 1 1
Marlenus Posté 5 mai 2021 Signaler Posté 5 mai 2021 38 minutes ago, Mathieu_D said: Si tu regardes en Europe il y a des pays où Napoléon est très bien vu ([...] France,...) Si tu limites la France à Ajaccio, c'est effectivement le cas. 1
Marlenus Posté 5 mai 2021 Signaler Posté 5 mai 2021 31 minutes ago, Mathieu_D said: Ho, allons. Quand la France, par ses représentants élus, vont aux commémorations de Trafalgar et pas à celles d'Austerlitz. Qu'il est hors de question de célébrer Napoléon mais au mieux d'en parler un peu avec moult polémiques pour rappeler à quel point c'était un esclavagiste misogyne. J'ai du mal à voir Napoléon très bien vu par la France. 1
Mathieu_D Posté 5 mai 2021 Signaler Posté 5 mai 2021 C'est dans le roman national plus que dans les faits commémoratifs actuels, oui.
Marlenus Posté 5 mai 2021 Signaler Posté 5 mai 2021 14 minutes ago, Ultimex said: France <> ses représentants. J'attends de voir une définition de la France satisfaisante qui dans le même temps fait qu'elle soit fan de Napoléon.
Marlenus Posté 5 mai 2021 Signaler Posté 5 mai 2021 28 minutes ago, Mathieu_D said: C'est dans le roman national plus que dans les faits commémoratifs actuels, oui. Ceci explique pourquoi c'était vrai au XIXème mais plus au XXIème siècle.
Mathieu_D Posté 5 mai 2021 Signaler Posté 5 mai 2021 1 minute ago, Marlenus said: Ceci explique pourquoi c'était vrai au XIXème mais plus au XXIème siècle. Au XXIème plus personne n'en a rien à faire ici comme ailleurs. Ce qui reste dans l'inconscient collectif français quand même c'est ça :
Marlenus Posté 5 mai 2021 Signaler Posté 5 mai 2021 1 minute ago, Mathieu_D said: Au XXIème plus personne n'en a rien à faire ici comme ailleurs. Ce qui reste dans l'inconscient collectif français quand même c'est ça : Je veux bien faire le pari que si tu montres cette photo à 100 personnes, tu auras 99 déclinaisons de l'ignorance et 1 invitation à diner au Palais vivienne 1 1
Mathieu_D Posté 5 mai 2021 Signaler Posté 5 mai 2021 19 minutes ago, Marlenus said: Je veux bien faire le pari que si tu montres cette photo à 100 personnes, tu auras 99 déclinaisons de l'ignorance et 1 invitation à diner au Palais vivienne Tu m'invites ? ??
Bézoukhov Posté 5 mai 2021 Signaler Posté 5 mai 2021 Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit : moyen bien vu (Allemagne,...) ou très mal vu (UK,...) J'aurais inverse. J'ai l'impression qu'en Allemagne il est mal vu (parce qu'effectivement il a été médiocrement sympa avec les allemands), alors qu'il a réussi à faire pitié à l'opinion anglaise depuis Sainte Hélène.
Bahamas Posté 5 mai 2021 Signaler Posté 5 mai 2021 Il y a 4 heures, Mathieu_D a dit : très mal vu (UK,...). Bof : https://www.lesoir.be/954/article/2015-06-16/napoleon-toujours-fascine-les-britanniques
Messages recommandés