Bisounours Posté 5 août 2016 Signaler Posté 5 août 2016 Le 05/08/2016 à 08:02, Tramp a dit : Dans certains pays, on est majeur quand on est réglé. Dans certains pays, on excise les petites filles, c'est culturel, tout est relatif
Tramp Posté 5 août 2016 Signaler Posté 5 août 2016 Mais sinon, y a effectivement une grande parte de culturel dans la façon dont on détermine l'âge de la majorité. 15 ans en Iran, 18 en France, 18 au Canada, 21 aux US...
Neomatix Posté 5 août 2016 Signaler Posté 5 août 2016 Le 05/08/2016 à 08:40, Tramp a dit : 21 aux US... 18 dans quasiment tous les états, 21 ce n'est qu'au Mississippi.
Jesrad Posté 5 août 2016 Signaler Posté 5 août 2016 Le 05/08/2016 à 08:35, Tramp a dit : Dans d'autres, on leur perce les oreilles.Autant je connais des petites filles qui réclament un perçage des lobes, autant j'en connais aucune qui réclame un dépucelage par un inconnu.
Cthulhu Posté 5 août 2016 Signaler Posté 5 août 2016 Le 05/08/2016 à 09:54, Neomatix a dit : 18 dans quasiment tous les états, 21 ce n'est qu'au Mississippi. Aux US, ça dépend de quoi on parle. 16 ans pour conduire 18 ans pour voter 16 à 18 ans pour baiser (suivant les Etats) 21 ans pour boire Faut voir quelle est la priorité.
Mister Polark Posté 5 août 2016 Signaler Posté 5 août 2016 Citation Enquête. Comment la mafia napolitaine a fait exploser les cas de cancersCes dernières années, les médecins italiens ont constaté une recrudescence des cas de cancer dans la région de Naples. Ils ont fini par faire le lien avec les déchets industriels toxiques enfouis dans les sols de la Campanie depuis des décennies par les syndicats du crime organisé. Protocole d’un scandale environnemental aux conséquences tragiques. L’histoire de ces dépôts d’ordures illégaux est une tache sur l’Italie, et révèle la face sombre du capitalisme. L’Etat est accusé de complicité, et la police, la classe politique et le pouvoir judiciaire sont soupçonnés d’avoir couvert ces pratiques. http://www.courrierinternational.com/article/enquete-comment-la-mafia-napolitaine-fait-exploser-les-cas-de-cancers?utm_source=Facebook&utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox#link_time=1470294962
Lancelot Posté 5 août 2016 Signaler Posté 5 août 2016 http://imgur.com/gallery/RvqYs Citation If the prison holding you is making a profit from your presence what motivation do they have to rehabilitate you? None. It is, in fact, in their best interest to keep you there as long as possible. With a long history of corporate espionage, and countless examples of corporations buying competing companies patents in order to suppress a new technology that would put them out of business, why do people believe a for profit healthcare system would even come close to having their well being in mind? Doctors no longer run hospitals. Businessmen do. And to them you are nothing more than a dollar sign. suppressing good healthcare and cures is nothing more to them than increasing their profits. This country holds your future hostage behind a paywall that should be spent on a young persons new life. instead of buying a new house, you pay a ransom for future they lied to you about. Only 20% of the jobs in America require a college degree. They give you money and tell you to pay it back when you get a job that doesn't exist. Any country that cared about it's citizens and bettering itself in preparation for the future would want an educated population. An educated population means higher production and faster technological advancement. Any organization that wants a populace that is easy to control would deprive them of education. The budget for education in America is actively being cut by those in charge. The United States of America: asking 18 year olds to pay for a future they might have.
Ozymandias Posté 7 août 2016 Signaler Posté 7 août 2016 Citation Son anonymat est à la fois un symptôme et la cause de sa puissance. Il a joué un rôle déterminant dans un très grand nombre de crises : la crise financière de 2007-2008, la délocalisation de la richesse et de la puissance, dont les Panama Papersnous offrent à peine un aperçu, le lent effondrement de la Santé publique et de l’Éducation, la résurgence du phénomène des enfants pauvres, l’épidémie de solitude, le saccage des écosystèmes, la montée de Donald Trump. Mais nous traitons ces crises comme si chacune émergeait de manière isolée, ne voyant pas qu’elles ont toutes été générées ou exacerbées par la même philosophie cohérente, une philosophie qui a – ou avait – un nom. Quel plus grand pouvoir que de pouvoir se déployer de manière anonyme ? Issu de: http://www.les-crises.fr/une-ideologie-a-la-source-de-nos-problemes-le-neoliberalisme-the-guardian/ J'aime quand les gens appellent "Libéralisme" le fait que l'Etat sauve les grandes banques et grandes entreprises (voir crise de 2008). Ca m'en parait l'essence même, n'est-ce pas?
h16 Posté 7 août 2016 Signaler Posté 7 août 2016 Quand on n'a qu'un marteau comme outil d'analyse, tous les phénomènes ressemblent à des clous.
Neomatix Posté 7 août 2016 Signaler Posté 7 août 2016 Sarkozy a dit : Je n'ai jamais bu une goutte d'alcool de ma vieC'est con, il vient de perdre l'élection.http://www.bfmtv.com/politique/nicolas-sarkozy-je-n-ai-jamais-bu-une-goutte-d-alcool-de-ma-vie-1023161.html NicolasB, si tu veux draguer tu pourras dire que tu as un point commun avec N. Sarkozy
Lancelot Posté 7 août 2016 Signaler Posté 7 août 2016 Il mérite de perdre si son équipe de comm connaît tellement peu les français.
Jesrad Posté 7 août 2016 Signaler Posté 7 août 2016 Le 07/08/2016 à 09:48, h16 a dit : Quand on n'a qu'un marteau comme outil d'analyse, tous les phénomènes ressemblent à des clous.Et la faucille, alors, tu l'oublies ?
Ozymandias Posté 7 août 2016 Signaler Posté 7 août 2016 Le 07/08/2016 à 14:26, Jesrad a dit : Et la faucille, alors, tu l'oublies ? Inutilisable! Elle a rouillé à force de trancher la gorge de contestataires...
Atika Posté 7 août 2016 Signaler Posté 7 août 2016 "The dude is not a libertarian. He wants the TPP which is a sovereignty destroyer for god sakes." Quand je vous dis que les "libertarians " conservatives voteraient MLP, on me dit que c'est pas grave car ils critiquent les sjw, alors leur soutien pour trump, pas de soucis hein. Peut-être que quand ils révèleront vraiment leur vraie nature de protectionniste, et qu'il ne s'agira plus de s'opposer seulement au Laissez-passer des personnes mais à celui des marchandises aussi, certains se réveilleront
ph11 Posté 8 août 2016 Signaler Posté 8 août 2016 Le 07/08/2016 à 14:26, Jesrad a dit : Et la faucille, alors, tu l'oublies ? Le communisme : une faucille pour couper les têtes qui dépassent, un marteau pour enfoncer ce qui reste.
Philiber Té Posté 8 août 2016 Signaler Posté 8 août 2016 Plus qu'une phrase, toute une vidéo ! Je crois avoir vu la vidéo de Drity Biology postée quelque part ici, vous allez adorer cette réponse : A tous les amoureux du principe de précaution.
Bézoukhov Posté 8 août 2016 Signaler Posté 8 août 2016 Je suis à 39 secondes ; j'ai arrêté de compter les conneries. Je veux dire : ils se sont mis à plusieurs pour dire tellement de conneries à la seconde ?
Lancelot Posté 8 août 2016 Signaler Posté 8 août 2016 Nigel, toujours pas tenté par les vidéo-réponses ?
Mister Polark Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 Sur un article nommé "On a demandé à plusieurs experts s'il était objectivement possible de sortir du capitalisme" J'ai répondu : Citation Pourquoi vouloir sortir d'un modèle sortant des centaines de millions de gens de la misère ? On m'a répondu : Citation Des millions de gens ont arrêté d'être pauvre pour être miséreux. Oui il y a une nuance énorme ! Exemple : Le nomade mongol est pauvre. Tu le sors de la steppe, il a enfin les moyens de se payer un appart et une télé mais travail 12 heures par jours dans une usine et mènera une vie misérable et indigne tout le restant de sa vie. Donc je t'emmerde Rémi et tout les autres qui pensent comme toi. Qui pensent que sortir des gens de la pauvreté leur est bénéfique alors qu'ils vivaient dans la dignité pour ensuite les embrigader dans le rouage néo-libéral esclavagiste moderne. J'ai du répondu : Citation Le rouage escalvagiste moderne ? C'est quoi cette merde, ça ne veut rien dire. Tu n'as absolument pas l'air de savoir ce qu'est le libéralisme. La liberté est-elle si terrible ?Tu veux qu'on parle du recul de la faim dans le monde ? Du recule de la pauvreté ? Du fait que les salaires chinois ont été multiplié par plus de 5 depuis l'an 2000 ?Entre 1990 et 2010, la part de la population mondiale faisant face à la pauvreté est passée de 43,1% à 20,6%. Suite à l’ouverture de son économie dans les années 1980, la Chine est passée du communisme, où l’extrême pauvreté touchait 80% de la population, à une économie nettement plus libéralisée, où 10% de la population demeure extrêmement pauvreLa vérité historique est limpide : rien n’a fait davantage pour les pauvres que le capitalisme. Et il m'a répondu : Citation La liberté de quoi ? La liberté pour une minorité de frauder 5800 milliards d'euros via des paradis fiscaux ? (Soit plus de 2 fois le PIB de l'Afrique) La liberté de spéculer sur des denrées alimentaires quitte à en jeter des tonnes ? La liberté de privatiser des semences fécondes et d'imposer des semences non fécondable OGM aux petits agriculteurs pour les endetter et racheter leurs terres par la suite ? La liberté de... C'est ça le libéralisme sur lequel je vomis, et on est en plein dedans ! Une croissance Chinoise, oui mais à quel prix ? Au prix de la qualité de l'air et de l'eau qui deviennent cancérigène ? Au prix d'une jeunesse qui veut se pendre dans leurs usines mais ne le peuvent pas car dans leur contrat leurs familles ne seront pas indemnisées ? Au prix de la biodiversité animale ? Même les abeilles n'y survivent pas, ils polinisent leurs plantent à la mains ! Au prix de...Non c'est non.Je suis à moitité malgache, et j'ai vu ce que le libéralisme peut faire à un pays pauvre pour améliorer avant tout le profit/capitale et non la condition humaine. Il détruit tout. C'est désespérant On voit clairement qu'il ne sait pas de quoi il parle. - Comparer un stock (5800 milliards €) avec un flux (le PIB) est absurde - La spéculation sur les denrées alimentaires permet de lisser le marché. - La "privatisation" des semences est anti-libéral - Les agriculteurs ne sont pas obligé d'acheter des semences non fécondable OGM, s'il sont obligé, c'est anti-libéral - La pollution de l'air et de l'eau est anti-libéral, si les industrielles ne sont pas punni c'est grâce à la complicité de l'état, c'est donc anti-libéral D'autres idée pour lui répondre ?
Rusty Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 Est-ce l'article dont j'avais posté un extrait sur la page précédente ? Si oui, tu peux lui demander si "Hitler, c'est du capitalisme". S'il te répond oui, passe à autre chose, il est irrécupérable. Si non, demande-lui ce qu'il entend par capitalisme et libéralisme.
PABerryer Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 Ce qu'il me frappe est qu'il répond à côté de la plaque, cad qu'il ne répond pas à ce que tu dis mais sort son argumentaire d'AG étudiante. Souligne le fait qu'en ne te contredisant pas sur l’amélioration du sort de milliards de personne il accepte implicitement que tu as raison.
Lancelot Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 Citation Exemple : Le nomade mongol est pauvre. Tu le sors de la steppe, il a enfin les moyens de se payer un appart et une télé mais travail 12 heures par jours dans une usine et mènera une vie misérable et indigne tout le restant de sa vie. Alors qu'il aurait été tellement heureux de rester vivre dans sa yourte de merde sans confort, sans technologie et sans médecine, à bosser 16h par jour pour s'occuper de son troupeau sans crever de faim. C'est tellement plus digne.
Mister Polark Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 Le 09/08/2016 à 19:23, Rusty a dit : Est-ce l'article dont j'avais posté un extrait sur la page précédente ? Si oui, tu peux lui demander si "Hitler, c'est du capitalisme". S'il te répond oui, passe à autre chose, il est irrécupérable. Si non, demande-lui ce qu'il entend par capitalisme et libéralisme. Oui, c'est ça c'est l'article là : http://www.vice.com/fr/read/est-il-objectivement-possible-de-sortir-du-capitalisme Le 09/08/2016 à 19:24, PABerryer a dit : Ce qu'il me frappe est qu'il répond à côté de la plaque, cad qu'il ne répond pas à ce que tu dis mais sort son argumentaire d'AG étudiante. Souligne le fait qu'en ne te contredisant pas sur l’amélioration du sort de milliards de personne il accepte implicitement que tu as raison. En plus, j'ai à peine dit que le capitalisme à sortie des gens de la pauvreté qu'il commence à m'insulter Le 09/08/2016 à 19:24, Lancelot a dit : Alors qu'il aurait été tellement heureux de rester vivre dans sa yourte de merde sans confort, sans technologie et sans médecine, à bosser 16h par jour pour s'occuper de son troupeau sans crever de faim. C'est tellement plus digne. Ahahah, exactement
NicolasB Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 Le 07/08/2016 à 09:54, Neomatix a dit : C'est con, il vient de perdre l'élection.http://www.bfmtv.com/politique/nicolas-sarkozy-je-n-ai-jamais-bu-une-goutte-d-alcool-de-ma-vie-1023161.html NicolasB, si tu veux draguer tu pourras dire que tu as un point commun avec N. Sarkozy Merci mais non merci. Déjà j'ai bi plus d'une goutte d'alcool et en plus lui aussi. Il y a une vieille vidéo qui traine de lui à Sancerre et il a bu du vin.
jubal Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 @Mister Polark Laisse tomber aucune phrase de ta part ne le sortira de la merde intellectuelle dans laquelle il est. Le temps et l’expérience peut être (ou pas).
Lancelot Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 Putain qu'est-ce que ça me dégoûte le mépris de ces gens qui te ressortent le mythe du bon-sauvage-qui-vit-près-de-la-nature. Qu'ils essayent d'aller voir comment ça se passe dans une ferme ne serait-ce qu'une semaine. Qu'ils goûtent un peu de la vie dans laquelle ils veulent enfermer des milliards de gens pour leur bien. Qu'ils se rendent compte que la nature n'est pas une maman bienveillante mais une bête sale et vicieuse et stupide. Ils comprendront peut-être que si l'exode rural existe c'est qu'il y a des raisons.
PABerryer Posté 9 août 2016 Signaler Posté 9 août 2016 Le 09/08/2016 à 19:40, Lancelot a dit : Putain qu'est-ce que ça me dégoûte le mépris de ces gens qui te ressortent le mythe du bon-sauvage-qui-vit-près-de-la-nature. Qu'ils essayent d'aller voir comment ça se passe dans une ferme ne serait-ce qu'une semaine. Qu'ils goûtent un peu de la vie dans laquelle ils veulent enfermer des milliards de gens pour leur bien. Qu'ils se rendent compte que la nature n'est pas une maman bienveillante mais une bête sale et vicieuse et stupide. Ils comprendront peut-être que si l'exode rural existe c'est qu'il y a des raisons. Heu ce n'est pas à cause de la nature qu'il y a eu l'exode rural.
Messages recommandés