Aller au contenu

Les chinois, camaraderie et capitalisme

Messages recommandés

Posté

Il n'y a pas de tentative chinoise de noyautage en occident, voyons, c'est un truc de conspis. Sans doute un coup des Russes. ;)

• Yea 1
Posté
il y a 14 minutes, Rincevent a dit :

Il n'y a pas de tentative chinoise de noyautage en occident, voyons, c'est un truc de conspis. Sans doute un coup des Russes. ;)

Ce genre de messages sont assez étranges. Ceux où l'on rapporte le discours de... ? Qui tient le discours que tu nous rapportes, exactement ? C'est un truc des médias mainstream et des États que de parler de la lutte contre l'espionnage chinois.

• Yea 3
Posté
il y a 25 minutes, Rincevent a dit :

Disons que de manière générale tout ces politiques qui se vendent au pouvoir que ce soit Chinois, Russe ou même Syrien faudrait, que l’Europe se mette à sévir un bon coup. 

• Yea 1
Posté
Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

Ce genre de messages sont assez étranges. Ceux où l'on rapporte le discours de... ? Qui tient le discours que tu nous rapportes, exactement ? C'est un truc des médias mainstream et des États que de parler de la lutte contre l'espionnage chinois.

D'autant plus que ce sont les gauchistes ("les russes !") qui ont chassés des campus les instituts Confucius.

Posté

No doctorate because of a tweet: This is how far China's influence on Swiss universities extends A Swiss doctoral student tweets critically about China. Afterwards, his professor at the University of St. Gallen wants nothing more to do with him - she fears she will no longer get a visa.

• Sad 4
Posté

Sur reddit donc OSEF et pas représentatif mais évidemment "représentatif" d'un certain type de brainwormism 

20210807_135021.jpg

• Yea 2
Posté
il y a 4 minutes, NoName a dit :

brainwormism 

Kézako ?

Posté

Cerveau infecté si tu veux. Les modoq de r/sino sont essentiellement des blancs américains qui ont avalé la propagande pro-chinoise 

Posté
il y a 2 minutes, NoName a dit :

Cerveau infecté si tu veux.

Ah, oui je vois.

vyzJlgm.jpg

Posté
il y a 55 minutes, NoName a dit :

Cerveau infecté si tu veux. Les modoq de r/sino sont essentiellement des blancs américains qui ont avalé la propagande pro-chinoise 

Le problème est de savoir si tot ou tard la modération générale de reddit ne va pas étre dans le même cas.

Le SJW et la propagande chinoise ca peut très facilement se combiner.

Le 04/08/2021 à 15:26, cedric.org a dit :

Très très inquiétant. 

Posté
Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit :

Tu recommandes vivement ? 

Vivement... je ne sais pas si tout le monde apprendra grand chose. Dans la première partie, les auteurs reviennent sur la vie de Xi, son enfance puis son ascension au sein du parti... Dans un deuxième temps, ça parle plutôt de la Chine d'aujourd'hui (et de ses projets futurs) : contrôle de la population, massacre des Ouïghours, tensions avec Taiwan, diplomatie, etc.

• Yea 1
Posté
On 8/3/2021 at 3:23 PM, Fenster said:

Disons que de manière générale tout ces politiques qui se vendent au pouvoir que ce soit Chinois, Russe ou même Syrien faudrait, que l’Europe se mette à sévir un bon coup. 

Donc US, Qatari, Turc, Séoudien ou Israëlien c'est OK ?

• Yea 2
Posté
Le 03/08/2021 à 14:23, Fenster a dit :

Pourquoi l’Europe ?

Posté
1 hour ago, Tramp said:

Pourquoi l’Europe ?

Parce que c’est l’Europe qui est la plus clémente vis-à-vis de la Russie et de la Chine.

Elle ne s’en cache même pas

• 2 weeks later...
Posté

Sinon, ca peut sembler anodin vu d'ici, mais ca ne fait rire personne en Asie orientale.

Senator reveals '30,000 US troops stationed in Taiwan island,' equal to ‘declaring war on China’ if it's true

https://www.globaltimes.cn/page/202108/1231686.shtml

Le tout au milieu d'articles sur des thématiques connexes telles que :

https://www.globaltimes.cn/page/202108/1231636.shtml

https://www.globaltimes.cn/page/202108/1231635.shtml

https://www.globaltimes.cn/page/202108/1231745.shtml

Posté
Le 07/08/2021 à 15:05, Zagor a dit :

Le problème est de savoir si tot ou tard la modération générale de reddit ne va pas étre dans le même cas.

C'est deja le cas.

Reddit appartient aux chinois.

• Huh ? 1
Posté
il y a 13 minutes, Hayek's plosive a dit :

C'est deja le cas.

Reddit appartient aux chinois.

Peux-tu préciser, s'il te plait?

Posté

ils sont gros investisseurs mais je ne sais pas quel pourcentage

Posté
il y a 13 minutes, Zagor a dit :

Peux-tu préciser, s'il te plait?

Tencent a 10% du capital.

"appartient" est faux, je retire ce que j'ai dit.

Mais le ver est a moitié dans le fruit.

Posté
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

Tencent a 10% du capital.

"appartient" est faux, je retire ce que j'ai dit.

Mais le ver est a moitié dans le fruit.

Merci pour l'information. Ca reste non négligeable et comme tu le dis le ver est dans le fruit.

• 2 weeks later...
Posté

Je suis presque déçu qu'on ait déjà viré notre agent du PCC. J'aurais bien aimé le voir nous expliquer que c'est pareil chez nous (peut-être en prenant l'exemple de Starwars ?).

• Yea 1
  • Sad 1
Posté

Ah oui, il est probable que 80% de la production culturelle hong-kongaise soit rapidement indisponible, vu à quelle point la censure est restrictive en Chine. 

Sinon évitez de faire un malaise en Chine. Encore une super influence du PCC sur la culture nationale. 

Je me rappelle avoir vu une vidéo il y a un certain nombre d'années d'une petite fille de 3 ou 4 ans jouant devant le magasin de ses parents en Chine et se faisant renverser par une voiture.  On voyait ensuite plusieurs personnes passer juste à côté d'elle à pied mais aucune ne daignant lui porter secours ou même s'arrêter. Horrible.

• Yea 1
  • Sad 1
Posté

Oui il vaut mieux tuer que blesser donc les vidéos d'automobiles qui repassent 3x sur le corps pour être sûr sont légions si je dis pas nimp

• Yea 1