Tramp Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 C’est juste ce qu’il fallait à Air France. 2
poney Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 Il n'y a guère plus que l'administration et les nationalistes de gauche et de droite pour prendre Air France 1
Neomatix Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 Citation L’écotaxe, qui ne s’appliquera qu’aux vols partant de France et non à ceux arrivant, sera de 1,50 euro en classe éco pour les vols intérieurs et intra-européens, de 9 euros pour ces vols en classe affaire, de 3 euros pour les vols en classe éco hors UE et de 18 euros pour ces vols en classe affaire, a-t-elle précisé. Donc maintenant faire une correspondance inutile à Bruxelles (par exemple) fait économiser 1.5€. Vachement écolo, dis-donc. Le Paris-Zurich taxé minimum 3€ de plus que le Paris-Noumea aussi, merveilleux.
poney Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 Je crois surtout qu'a va beaucoup beaucoup rigoler (jaune) quand on verra d'ici quelques années où est parti ce pognon et à quoi il aura servi, parce que j'ai comme l'impression que l'écologie (au sens global du terme) va se retrouver bien cocue.
Neomatix Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 Ah ils ont déjà dit que ça allait financer les investissements d'Hassan Cehef. Oui, ces infrastructures-là, dont la construction de la LGV Paris-Bordeaux qui a émis seule 1.5Mt de CO2 soit un tiers (!) des émissions totales annuelles du transport aérien intérieur. 3
Bisounours Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 Mais comment s'assurer que ces sommes vont être réellement affectées à ce budget ?
poney Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 à l’instant, Neomatix a dit : Ah ils ont déjà dit que ça allait financer les investissements d'Hassan Cehef. c'est possible à l’instant, Neomatix a dit : Oui, ces infrastructures-là, dont la construction de la LGV Paris-Bordeaux qui a émis seule 1.5Mt de CO2 soit un tiers (!) des émissions totales annuelles du transport aérien intérieur. Bah, du coup, les écolos vont avoir ce qu'ils veulent : des transports en commun, ils sont finalement moins cocus qu'idiots utiles.
Rincevent Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 il y a une heure, Bisounours a dit : Mais comment s'assurer que ces sommes vont être réellement affectées à ce budget ? Ça ne le sera sans doute pas, selon le principe d'universalité budgétaire.
Tipiak Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 il y a 58 minutes, poney a dit : Bah, du coup, les écolos vont avoir ce qu'ils veulent : des transports en commun, ils sont finalement moins cocus qu'idiots utiles. Il faudrait que quelqu'un se dévoue pour révéler à Poney et aux écolos que l'avion aussi c'est du transport en commun.
Azref Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 En tout cas pour moi, ça prouve bien l'influence exceptionnelle des écolos, le "débat" à ce sujet étant arrivé dans la presse il y a quoi, moins de 6 mois?
Rübezahl Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 il y a 2 minutes, Azref a dit : En tout cas pour moi, ça prouve bien l'influence exceptionnelle des écolos, le "débat" à ce sujet étant arrivé dans la presse il y a quoi, moins de 6 mois? de mémoire, toutes ces idées de taxes ont déjà quelques décennies. Voler, c'est le 2° plus vieux métier du monde. 2
Azref Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 à l’instant, Rübezahl a dit : de mémoire, toutes ces idées de taxes ont déjà quelques décennies. Voler, c'est le 2° plus vieux métier du monde. Oui mais dans le débat "grand public" c'est assez récent. Ca ne s'applique pas aux vols par correspondance : Citation pour tous les vols au départ de la France, sauf vers la Corse et l’Outre Mer et sauf vols en correspondance et ça vient du machin en doublon créé par Macron : Citation Cette mesure, décidée mardi lors du deuxième Conseil de défense écologique présidé par Emmanuel Macron https://www.20minutes.fr/societe/2560223-20190709-billets-avion-france-va-mettre-place-ecotaxe-150-18-euros
Tramp Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 il y a une heure, Bisounours a dit : Mais comment s'assurer que ces sommes vont être réellement affectées à ce budget ? C’est illégal d’affecter des impôts à des dépenses.
Bisounours Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 il y a 27 minutes, Rincevent a dit : Ça ne le sera sans doute pas, selon le principe d'universalité budgétaire. il y a 11 minutes, Tramp a dit : C’est illégal d’affecter des impôts à des dépenses. Oui, c'est bien ce que j'ai pu lire, mais pourtant, c'est tout le temps ce qui est proclamé : telle taxe va financer ceci (cf la vignette auto ou la csg, ou encore la journée travaillée de pentecôte ou je sais plus laquelle). L'idée c'est que des sommes soient dégagées (prises par ci par là) pour augmenter la taille du butin et vanter la répartition par la suite.
Bisounours Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 il y a 16 minutes, Tramp a dit : C’est illégal d’affecter des impôts à des dépenses. Enfin, sur la fiche wiki que je viens de consulter grâce à @Rincevent, il y a une bonne quantité d'exceptions. Résultat, c'est comme si osef. https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_d'universalité_budgétaire#Aménagements_au_principe_d'universalité_budgétaire
Tramp Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 Comme les Français n’ont qu’une vague idée de la façon dont fonctionne le système que le monde envie, on peut leur faire croire tout et n’importe quoi. C’est au passage un flagrant délit de fake news.
poney Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 il y a 53 minutes, Tipiak a dit : Il faudrait que quelqu'un se dévoue pour révéler à Poney et aux écolos que l'avion aussi c'est du transport en commun. Plus depuis qu'on a privatisé Air France voyons. 1
Liber Pater Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 il y a 7 minutes, poney a dit : Plus depuis qu'on a privatiser Air France voyons. J'aurais tendance à penser que les moyens de transports non particuliers sont communs, qu'ils soient publics ou privés. Tout comme le cinéma de ton quartier ou le centre commercial du coin est un lieu public.
poney Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 Ouais, pourquoi pas, je dirais bien qu'un véhicule en train de faire du blablacar est déjà un peu un transport en commun, mais je m'amusais surtout du fait que les gens ne pensent jamais à l'avion comme transport en commun. Et je suis sur que beaucoup écartent les "bus Macron" de la liste également (et sans doute pas la scnf, toute privatisée - du moins officiellement-, parce que le mythe du transport public est plus fort).
Bisounours Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 Ce type est un fou dangereux. Vos ennemis sont vos amis et votre famille...
Fagotto Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 C'est sa description d'un monde post-effondrement, pas un souhait ou une injonction, c'est assez cohérent dans sa vision du monde, mais comme je le dis dans l'autre topic ce n'est pas vraiment une vision de 'gauche' habituelle c'est un trucs de survivalistes droitards, en contradiction avec la politique de gauche habituelle.
Azref Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 Oui enfin, la partie "rationnement" à la fin est assez compatible avec l'écologie politique moderne. 1
Rübezahl Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 Quand on pense que c'est bien ce type de frappadingue qui influe très fort les politiques actuelles. C'est dire l'état de délabrement intellectuel du monde politique. 1
Bisounours Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 Je vois pas en quoi ce taré est droitard. Il est dans la logique décroissante jusqu'au boutiste actuelle comme le fait remarquer @Azref Il dit qu'il faut tout rationner, se priver, la Terre est finie blablabla. Il pousse le raisonnement de Barrau un peu plus loin, c'est tout. Faut se préparer à la disette.
Fagotto Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 Je ne dis pas qu'il est droitard, je dis que sa vision du monde clashe avec une grosse partie du corpus de la gauche actuelle, cf mon message dans l'autre topic, même si ils ne s'en rendent pas compte pour l'instant en ne considérant que ce qui les arrange (enfin Cochet est assez lucide sur le fait que faudra s'aider entre voisin même si celui ci est RN etc...).
Bisounours Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 Ouais ok, pardon. La décroissance et l'écologie politique sont plutôt défendues à gauche, il me semble, non ?
Rincevent Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 il y a une heure, Fagotto a dit : ce n'est pas vraiment une vision de 'gauche' habituelle c'est un trucs de survivalistes droitards, en contradiction avec la politique de gauche habituelle. Bof. L'effondrement (du capitalisme, de l'ancien régime, de l'ordre bourgeois, whatever), c'est un classique de gauche. La droite raisonne plutôt en termes de décadence et de dégradation progressives. 2
Fagotto Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 C'est pas vu comme un effondrement aux conséquences négatives mais la transition necessaire pour un monde meilleur (ici Cochet ne cache pas sa vision pessimiste au contraire). Je parlais précisément du survivalisme qui en général était plutôt associé aux droitard (dont certains à tendances libertariennes) qui astiquent leur guns et leurs bunkers (d'ailleurs Cochet espère survivre sans armes?)
Azref Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 il y a 38 minutes, Fagotto a dit : C'est pas vu comme un effondrement aux conséquences négatives mais la transition necessaire pour un monde meilleur (ici Cochet ne cache pas sa vision pessimiste au contraire). Je parlais précisément du survivalisme qui en général était plutôt associé aux droitard (dont certains à tendances libertariennes) qui astiquent leur guns et leurs bunkers (d'ailleurs Cochet espère survivre sans armes?) Ma vision des survivalistes c'est plutôt des gens qui veulent se débrouiller seuls, mais qui ne font pas confiance à l'Etat pour "rationner" les gens. Ils n'attendent rien de personne, et surtout pas d'une politique publique malthusienne qui nous sauvera tous. Sinon, il y a bien une partie des écolos qui veulent un effondrement pour "punir" l'Homme de son hubris, du coup pour eux "un monde meilleur" c'est un monde sans l'Homme. 1
NoName Posté 9 juillet 2019 Signaler Posté 9 juillet 2019 Il y a 6 heures, Tramp a dit : Comme les Français n’ont qu’une vague idée de la façon dont fonctionne le système que le monde envie, on peut leur faire croire tout et n’importe quoi. C’est au passage un flagrant délit de fake news. Comment ça ? Il y a 3 heures, Fagotto a dit : Je ne dis pas qu'il est droitard, je dis que sa vision du monde clashe avec une grosse partie du corpus de la gauche actuelle, cf mon message dans l'autre topic, même si ils ne s'en rendent pas compte pour l'instant en ne considérant que ce qui les arrange (enfin Cochet est assez lucide sur le fait que faudra s'aider entre voisin même si celui ci est RN etc...). il est pas survivaliste mais collapsologue, c'est à dire survivaliste de gauche. C'est comme un survivaliste sauf qu'en plus il a été nourri à la gogolerie bobo donc il est Vegan et aime pas les armes à feu 1
Messages recommandés