Poil à gratter Posté 18 mai 2015 Signaler Posté 18 mai 2015 Toutafaye. Mais je parie qu'il y aura une loi pour l'interdire dans la foulée. L'état qui taxe les vices n'aime pas qu'on lui enlève le tapis sous les pieds. Il n'y a qu'à voir ce que ça donne avec la cigarette électronique. Ouep, sans compter les lobbies divers et variés qui n'en voudront pas. Mais j'ai une mauvaise nouvelle pour eux: c'est fini le temps où on pouvait retarder une technologie pendant 10 ans. Et tenter de réguler ça par la peur du gendarme ça va vite montrer ses limites aussi (une petite grève du zèle et c'est plié).
Bisounours Posté 18 mai 2015 Signaler Posté 18 mai 2015 La voiture sans chauffeur, ça existe, certes, mais c'est pas demain qu'on les trouvera chez le concessionnaire les gars, c'est que je veux dire
Rincevent Posté 18 mai 2015 Signaler Posté 18 mai 2015 La voiture sans chauffeur, ça existe, certes, mais c'est pas demain qu'on les trouvera chez le concessionnaire les gars, c'est que je veux direLà où les voitures automatiques nous emmènent, il n'y a plus besoin de concessionnaire. A quoi bon, quand on peut les acheter en ligne, et qu'elles peuvent se livrer toutes seules chez toi ?
Poil à gratter Posté 18 mai 2015 Signaler Posté 18 mai 2015 À la limite on s'en moque, du moment que les entreprises peuvent en acheter et les faire circuler, M. Tout-le-monde n'a pas besoin d'une voiture de ce genre. Je trouve même ça limite idiot d'en avoir une personnelle: une voiture ne sert à rien 80% du temps. Mais pourquoi pas, on partage bien des appartements en colocation via internet, on peut aussi imaginer un service de colocation de voiture auto-pilotée pour que ça devienne rentable d'en avoir une. Ça ne sera pas ta voiture mais notre voiture: internet et le capitalisme vont réussir là où le communisme à échoué et socialiser la propriété privée.
Bisounours Posté 18 mai 2015 Signaler Posté 18 mai 2015 Bon d'accord, sur internet, alors, vous êtes fffffatiguants avec vos pinailleries des fois les mecs !
Rincevent Posté 18 mai 2015 Signaler Posté 18 mai 2015 À la limite on s'en moque, du moment que les entreprises peuvent en acheter et les faire circuler, M. Tout-le-monde n'a pas besoin d'une voiture de ce genre. Je trouve même ça limite idiot d'en avoir une personnelle: une voiture ne sert à rien 80% du temps. Mais pourquoi pas, on partage bien des appartements en colocation via internet, on peut aussi imaginer un service de colocation de voiture auto-pilotée pour que ça devienne rentable d'en avoir une. Ça ne sera pas ta voiture mais notre voiture: internet et le capitalisme vont réussir là où le communisme à échoué et socialiser la propriété privée. Absolument.
Bisounours Posté 18 mai 2015 Signaler Posté 18 mai 2015 Ah oui, on trouve déjà des sociétés de location de voiture et de tout de plus en plus, alors bien sûr que cela se passera comme ça. Enfin, en fonction de là où l'on vit. Rural ou urbain. Avez vous remarqué d'ailleurs la fourberie des pubs voiture qui ne proposent plus que la LOA, ce dispositif un peu pâteux ?
Calembredaine Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 J'ai acheté une nouvelle tondeuse autoportée. Je me suis aperçu qu'il y avait aucun test indépendant sur Internet et très peu d'avis récents. Si certains d'entres vous se posent les mêmes questions que moi, voici les réponses: Il y a huit ans, j'ai acheté l'entrée de gamme, en grande surface pour 1000 euros. Je ne voyais pas pourquoi mettre plus: un moteur puissant, un siège et des lames qui coupent l'herbe. Alors pourquoi mettre davantage d'argent pour la même chose agrémentée de gadgets inutiles? La "chose", une MTD 125/96 rs a fonctionné correctement 5 ans, ensuite pendant trois ans, des pièces ont cédé, les unes après les autres (grosses dépenses en courroies notamment). Des trous énormes dans le carter de coupe (à cause de la rouille) et un jeu considérable dans la direction: je pouvais faire un tour de volant avant que les roues commencent à bouger. Pas de pièce cassée mais des petits jeux tout au long de la chaine cinématique. En outre, couper 5-6000 m2 était bien long (2h30 à 3h). En allant voir les alignements de tondeuses en grande surface, à part le prix, je ne voyais guère de différence. J'ai finalement été voir un paysagiste avec des marques introuvables en grande surface et pas forcément plus chères. J'ai donc jeté mon dévolu sur un tracteur john deere. D'emblée la différence de qualité saute au yeux. Le plateau de coupe notamment est BEAUCOUP plus épais. Tout respire la solidité. A l'usage, le châssis du MDT se tordait quand on roulait dans un creux, à tel point que le capot se soulevait. Rien de tel avec la JD. En outre, je tond mon terrain en... 1 heure! Conclusion: éviter comme la peste ce qui se vend en grande surface même le prétendu "haut de gamme" comme huskvarna.
Marlenus Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Il y a une phrase qui commence à me porter sur le système: "Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends" pour en gros te dire "Je t'ai bien niqué".
Elphyr Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Il y a une phrase qui commence à me porter sur le système: "Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends" pour en gros te dire "Je t'ai bien niqué". Phrase totalement fausse en plus.
Marlenus Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Suis ok, mais en général, quand on me sort ça, j'ai pas envie de discuter sur le sujet.
Lancelot Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Il y a une phrase qui commence à me porter sur le système: "Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends" pour en gros te dire "Je t'ai bien niqué". Jamais entendu et je ne vois pas ce que ça peut vouloir dire en rapport avec "je t'ai bien niqué". C'est quoi le principe ?
Voy Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Balancer un fion à quelqu'un (i.e. être quelqu'un d'odieux, du genre qui fume en terrasse), bref, être la caricature du mec "grande gueule", "qui dit ce qu'il pense". Évidemment, en faisant ça, on vexe les gens. Et là, le type te répond "ah mais c'est pas de ma faute ce que tu ressens quand je te parle !". Plus globalement j'ai développé une allergie chronique aux connards qui se disent "grande gueule" en public. Ce profil d'individus quasi-nazis gonfle tout le monde avec son ego.
Hayek's plosive Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Je dis un truc A avec mes definitions a moi de comment je le concois. Dans ta tete ca veut dire B. Sauf que dans ma tete ca veut dire A, donc ca veut dire A. C'est pas mon probleme si tu l'interpretes comme B alors que je te dis que c'est A. Polylogisme + rien a foutre de pas etre compris, voire c'est un plus, ca me sert d'excuse pour pas avoir a me justifier. Balancer un fion à quelqu'un (i.e. être quelqu'un d'odieux, du genre qui fume en terrasse), bref, être la caricature du mec "grande gueule", "qui dit ce qu'il pense". Évidemment, en faisant ça, on vexe les gens. Et là, le type te répond "ah mais c'est pas de ma faute ce que tu ressens quand je te parle !". Plus globalement j'ai développé une allergie chronique aux connards qui se disent "grande gueule" en public. Ce profil d'individu quasi-nazi gonfle tout le monde avec son ego. Euh non. Les extremosensibles cassent les burnes. Le coup du "oh je suis blessé par tes propos", va vivre dans une grotte et fous-nous la paix.
Voy Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Il y a un gouffre entre être extrêmosensible et trouver désagréable d'avoir à se taper des enfoirés qui sont des grande gueules, le revendiquent, et partant de là balancent des fions à tout le monde (d'ailleurs c'est la définition d'un connard). troll/ Moi je suis favorable à un paradigme de sociabilisation dans lequel les relations entre individus se constitueraient de simples échanges d'informations brutes et objectives. J'ai mangé du pain et du beurre. J'ai dépensé 10€ ce matin. Il pleut. Ça résoudrait bien des problèmes. On est très souvent déçu des opinions des gens sur les phénomènes humains (y compris les nôtres). /t
Lancelot Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 c'est pas de ma faute ce que tu ressens quand je te parle ! Je dis un truc A avec mes definitions a moi de comment je le concois. Dans ta tete ca veut dire B. Sauf que dans ma tete ca veut dire A, donc ca veut dire A. C'est pas mon probleme si tu l'interpretes comme B alors que je te dis que c'est A.Hum ok, dans les deux cas ça ne se recoupe pas vraiment avec "je t'ai bien niqué". À moins d'avoir fait exprès d'induire le gars en erreur dans le second cas en formulant A de manière à ce qu'il comprenne B parce qu'on voulait provoquer sa réaction à B. Mais c'est quand même super spécifique.
Cugieran Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Euh non. Les extremosensibles cassent les burnes. Le coup du "oh je suis blessé par tes propos", va vivre dans une grotte et fous-nous la paix. +1000
Brock Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Jamais, je roule en ville et doucement (jamais plus de 90 km/h) ça doit être pour ça. Je savais pas qu'une moto pouvait partir en vrille comme ça, ça me fait un peu peur. Mais je suppose qu'il faut aller super vite. il faut une moto de merde, un probleme de partie cycle, des rainurages dans la route, ou etre une grosse tanche ( bourree par exemple) .Le VFR 750 a 250 kph tu peux lacher le guidon, conduire du bout des doigts c'est rigide comme une table.
Brock Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Il y a un gouffre entre être extrêmosensible et trouver désagréable d'avoir à se taper des enfoirés qui sont des grande gueules, le revendiquent, et partant de là balancent des fions à tout le monde (d'ailleurs c'est la définition d'un connard). troll/ Moi je suis favorable à un paradigme de sociabilisation dans lequel les relations entre individus se constitueraient de simples échanges d'informations brutes et objectives. J'ai mangé du pain et du beurre. J'ai dépensé 10€ ce matin. Il pleut. Ça résoudrait bien des problèmes. On est très souvent déçu des opinions des gens sur les phénomènes humains (y compris les nôtres). /t mon beaup fait ca, il te raconte sa vie en commencant quand il s'est leve et en te disant tout sequentiellement jusqu'au moment ou il t'a apercu.C'est horriblement emmerdant.
Mathieu_D Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 C'est nouveau cette expression "balancer des fions" ? J'avais pris ça comme synonyme de "tortiller du cul" mais ça n'a pas l'air d'être ça.
Marlenus Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Jamais entendu et je ne vois pas ce que ça peut vouloir dire en rapport avec "je t'ai bien niqué". C'est quoi le principe ? Le "je t'ai bien niqué" c'est mon interprétation, l'interprétation de ceux qui l'utilisent c'est juste que tout doit être verbalisé. Le principe est de dire une chose avec un sous entendu évident mais de ne pas appliquer le sous entendu en question. Exemple, tu te mets en couple avec quelqu'un, tu la trompes et quand elle te traite d'infidèle tu dis "Ah mais j'ai juste dit que j'étais en couple avec toi. Si tu as compris que cela voulait dire que j'étais fidèle c'est ton problème, moi je ne l'ai jamais dit. Je ne suis pas responsable de ce que tu as compris". Mais cela marche avec les collègues, etc.
Voy Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 C'est nouveau cette expression "balancer des fions" ? Ah zut ça doit être du parler lyonnais... Balancer des vannes quoi
Marlenus Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Hum ok, dans les deux cas ça ne se recoupe pas vraiment avec "je t'ai bien niqué". À moins d'avoir fait exprès d'induire le gars en erreur dans le second cas en formulant A de manière à ce qu'il comprenne B parce qu'on voulait provoquer sa réaction à B. Mais c'est quand même super spécifique. Sauf que mon "je t'ai bien niqué" c'est que souvent l'autre sait très bien que tu en as une autre interprétation.
Brock Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 n'importe quoi, t es en forme ce matin avec ton exemple du gars bourre dans sa caisse avec un flingue. Faut vraiment etre un psychopathe pour dire des choses en esperant etre mal compris, vu qu'a la base c'est quasiment systematique que les gens comprennent exactement ce qu'ils ont envie d'entendre dans ce que tu dis.Etre compris est deja difficile...
Marlenus Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Faut vraiment etre un psychopathe pour dire des choses en esperant etre mal compris, Comme hollande qui dit qu'il n'y aura pas de hausse d'impôts et quand tu lui sors toutes les hausses dit "Ah mais pas d'hausse d'impôts sur le revenu dans les bonnes conditions. Si vous avez compris pas de hausse du tout c'est pas ma faute" ?
Tremendo Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Purée je comprends rien la dernière page du fil là.
Librekom Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 J'ai acheté une nouvelle tondeuse autoportée. Je me suis aperçu qu'il y avait aucun test indépendant sur Internet et très peu d'avis récents. Si certains d'entres vous se posent les mêmes questions que moi, voici les réponses: Il y a huit ans, j'ai acheté l'entrée de gamme, en grande surface pour 1000 euros. Je ne voyais pas pourquoi mettre plus: un moteur puissant, un siège et des lames qui coupent l'herbe. Alors pourquoi mettre davantage d'argent pour la même chose agrémentée de gadgets inutiles? La "chose", une MTD 125/96 rs a fonctionné correctement 5 ans, ensuite pendant trois ans, des pièces ont cédé, les unes après les autres (grosses dépenses en courroies notamment). Des trous énormes dans le carter de coupe (à cause de la rouille) et un jeu considérable dans la direction: je pouvais faire un tour de volant avant que les roues commencent à bouger. Pas de pièce cassée mais des petits jeux tout au long de la chaine cinématique. En outre, couper 5-6000 m2 était bien long (2h30 à 3h). En allant voir les alignements de tondeuses en grande surface, à part le prix, je ne voyais guère de différence. J'ai finalement été voir un paysagiste avec des marques introuvables en grande surface et pas forcément plus chères. J'ai donc jeté mon dévolu sur un tracteur john deere. D'emblée la différence de qualité saute au yeux. Le plateau de coupe notamment est BEAUCOUP plus épais. Tout respire la solidité. A l'usage, le châssis du MDT se tordait quand on roulait dans un creux, à tel point que le capot se soulevait. Rien de tel avec la JD. En outre, je tond mon terrain en... 1 heure! Conclusion: éviter comme la peste ce qui se vend en grande surface même le prétendu "haut de gamme" comme huskvarna. Whaou et ca coute combine un JD ?
Brock Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 Comme hollande qui dit qu'il n'y aura pas de hausse d'impôts et quand tu lui sors toutes les hausses dit "Ah mais pas d'hausse d'impôts sur le revenu dans les bonnes conditions. Si vous avez compris pas de hausse du tout c'est pas ma faute" ? duh, je parle d'une conversation gros malin, pas de propagande, aurais-je du rajouter quatre lignes pour le preciser ? Dieu que tu es exasperant. tu devrais rencontrer mon beauf vous auriez des conversations splendides entre vacants de la noix coco.
Rübezahl Posté 19 mai 2015 Signaler Posté 19 mai 2015 J'ai acheté une nouvelle tondeuse autoportée. Je me suis aperçu qu'il y avait aucun test indépendant sur Internet et très peu d'avis récents. Si certains d'entres vous se posent les mêmes questions que moi, voici les réponses: ... Conclusion: éviter comme la peste ce qui se vend en grande surface même le prétendu "haut de gamme" comme huskvarna. +1 husquevarna = des prix très très exagérés à coup de beaucoup de marketing. Et des engins absolument pas plus étudiés que ça. (et en même temps ça reste de l'arnaque du commerce comme souvent) Ce que j'aime chez jusque Varna, c'est les petites pièces à 20 cts revendues 20€ par le revendeur avec son air pénétré. (mais bon, faut les justifier les 5000% de marge). Le mystère : combien d'années va durer le stock de pigeons ?
Messages recommandés