Rusty Posté 7 décembre 2015 Signaler Posté 7 décembre 2015 J'ai un entretien demain chez un chasseur de tête (pour un poste dans une start-up). La cravate est-elle de rigueur ?
Marlenus Posté 7 décembre 2015 Signaler Posté 7 décembre 2015 Chasseur de tête veux généralement dire poste à haute responsabilité, rare sont les secteurs où la cravate ne sera pas de rigueur.
Rusty Posté 7 décembre 2015 Signaler Posté 7 décembre 2015 Quel secteur d'activité? Digital / Nouvelles technologies.
PABerryer Posté 7 décembre 2015 Signaler Posté 7 décembre 2015 Oui met la, c'est une question de respect vis à vis de ton interlocuteur
NicolasB Posté 7 décembre 2015 Signaler Posté 7 décembre 2015 Dans le doute, il vaut mieux mettre une cravate que de ne pas en avoir... Enfin je pense.
Rusty Posté 7 décembre 2015 Signaler Posté 7 décembre 2015 Merci pour vos réponses, c'est parti pour la cravate. L'exemple à suivre, sans conteste :
Cugieran Posté 7 décembre 2015 Signaler Posté 7 décembre 2015 Si c'est inconvenant comme tenue, je me demande qui osera leur faire la réflexion...
NicolasB Posté 7 décembre 2015 Signaler Posté 7 décembre 2015 Je voulais savoir si j'étais le seul à avoir du mal à lire tous les posts du forum? Au boulot, j'ai le temps mais je décroche le week-end c'est terrible... C'est dingue le nombre de pages qui apparaissent ici en deux jours.
Solomos Posté 7 décembre 2015 Signaler Posté 7 décembre 2015 Je voulais savoir si j'étais le seul à avoir du mal à lire tous les posts du forum? Au boulot, j'ai le temps mais je décroche le week-end c'est terrible... C'est dingue le nombre de pages qui apparaissent ici en deux jours. Je crois que Rincevent fait l'effort surhumain de lire tous les posts, je ne connais personne d'autre. Perso, il y a des fils qui ne m'intéressent pas, doncje les zappe et beaucoup que je lis en diagonale. Je pense que je dois lire entre 80 et 90% du contenu posté et c'est déjàdu sport. Et je n'envisage pas qu'on puisse lire tous les articles et les vidéo linkés. ( Surtout les vidéos quand tu es au boulot )
NicolasB Posté 7 décembre 2015 Signaler Posté 7 décembre 2015 Ouf ça me rassure... ça fait quand même beaucoup d'écrits pour quoi? Six personnes sur le forum???? lol
Corned beef Posté 7 décembre 2015 Signaler Posté 7 décembre 2015 Il n'y a absolument rien qui va, c'est épatant.
Flashy Posté 7 décembre 2015 Signaler Posté 7 décembre 2015 Il n'y a absolument rien qui va, c'est épatant. Il fait beau
Rusty Posté 7 décembre 2015 Signaler Posté 7 décembre 2015 C'est assez fascinant ces longueurs de manche différentes à gauche et à droite.
NicolasB Posté 7 décembre 2015 Signaler Posté 7 décembre 2015 Moi ce qui me choque le plus c'est le badge Pacman...
Bisounours Posté 7 décembre 2015 Signaler Posté 7 décembre 2015 Pas de cravate, je trouve ça bien, à condition que la chemise soit classe, une belle popeline, avec une veste ou un blouson sympa. Et le pantalon qui va bien. Il y a pas mal de job où la cravate n'est plus sacrée, non ? Principalement dans les milieux branchouille du oueb.
Asthenik Posté 7 décembre 2015 Signaler Posté 7 décembre 2015 La cravate, ça dépend de l'âge en plus du secteur. Dans le monde des start-ups, à partir d'un certain âge, en mettre une, c'est être à la fois un peu trop vieux et un peu raté. La liberté vestimentaire est en effet souvent psychologiquement associée au niveau de décision et/ou de compétence dans ce secteur. Par contre, un jeune de 23 ans, ne pas en mettre, même chez les start-ups, ça pourra paraître un peu orgueilleux si on n'est pas un "petit génie" dans sa branche. Et puis, ça dépend des postes aussi.
NicolasB Posté 7 décembre 2015 Signaler Posté 7 décembre 2015 Pfff bref s'habiller pour le boulot c'est complexe... à quand l'uniforme ou tous à poil?
Hayek's plosive Posté 7 décembre 2015 Signaler Posté 7 décembre 2015 Je ne porte quasiment jamais de cravate.
Rusty Posté 7 décembre 2015 Signaler Posté 7 décembre 2015 En conditions normales de boulot, moi non plus. Mais la configuration d'un entretien est un peu différente. Peut-être vaut-il mieux être trop bien habillé que pas assez pour ces occasions.
Mathieu_D Posté 7 décembre 2015 Signaler Posté 7 décembre 2015 En conditions normales de boulot, moi non plus. Mais la configuration d'un entretien est un peu différente. Peut-être vaut-il mieux être trop bien habillé que pas assez pour ces occasions.Voila.
Lancelot Posté 7 décembre 2015 Signaler Posté 7 décembre 2015 Je voulais savoir si j'étais le seul à avoir du mal à lire tous les posts du forum? Au boulot, j'ai le temps mais je décroche le week-end c'est terrible... C'est dingue le nombre de pages qui apparaissent ici en deux jours.Je l'ai fait du temps où j'étais branleur lycéen puis étudiant. En ce moment j'ai tout laissé tomber sauf les essentiels (dont la plupart sont en taverne). J'imagine même pas ceux qui se tapent en plus tout Contrepoints. Sinon en ce qui concerne les habits au travail, dans la recherche la seule limite est la tolérance des féministes.
Tramp Posté 7 décembre 2015 Signaler Posté 7 décembre 2015 La cravate, ça dépend de l'âge en plus du secteur. Dans le monde des start-ups, à partir d'un certain âge, en mettre une, c'est être à la fois un peu trop vieux et un peu raté. La liberté vestimentaire est en effet souvent psychologiquement associée au niveau de décision et/ou de compétence dans ce secteur. Par contre, un jeune de 23 ans, ne pas en mettre, même chez les start-ups, ça pourra paraître un peu orgueilleux si on n'est pas un "petit génie" dans sa branche. Et puis, ça dépend des postes aussi. Y a beaucoup de gens dans les startups qui ne travaillent pas en costard.
Asthenik Posté 7 décembre 2015 Signaler Posté 7 décembre 2015 Peut-être vaut-il mieux être trop bien habillé que pas assez pour ces occasions. Vraiment ça dépend des genres de boulots, des genres de sociétés, et de la pointure de la compétence recherchée. Il y a des postes où l'on doit véhiculer l'image d'une personne qui est assez compétente et importante pour s'en contrefoutre. Ça ne doit pas être une compétition dans la débraillerie, il ne faut pas non plus se sentir obliger d'adopter l'uniforme hoodies/tshirt/jean, mais ça vaut le coup de se renseigner parce que dans une start-up, le fit entre ce que la personne projette, ses compétences et l'équipe en place, c'est ce que va juger en tout premier lieu le recruteur.
Asthenik Posté 7 décembre 2015 Signaler Posté 7 décembre 2015 Y a beaucoup de gens dans les startups qui ne travaillent pas en costard. Oui c'est bien ce que je veux dire. Mais pour un entretien, pour un très jeune, pour un poste non technique, artistique, ou même éditorial, dans une start-up, la cravate passera sans avoir aucune crainte. Le costard un peu plus difficilement.
Neomatix Posté 7 décembre 2015 Signaler Posté 7 décembre 2015 Contrepoints j'ai arrêté de lire quand j'ai commencé liborg. Je lis quelques articles de temps à autre, j'ai hashtable sur mon feed Google Now mais sinon je ne lis plus exhaustivement que dans l'avion. Pour la cravate j'en sais rien. Steve Jobs s'habillait comme une truite mais a cocréé la boîte à l'image la plus vendeuse de tous les temps. La dernière fois que j'ai mis une cravate c'était à une réunion de famille quand j'avais 8 ans.
Tramp Posté 7 décembre 2015 Signaler Posté 7 décembre 2015 Je ne porte quasiment jamais de cravate. Pareil, uniquement en réunion avec le CFO qui sinon fait une remarque. Mais il est très vieille France.
Rusty Posté 7 décembre 2015 Signaler Posté 7 décembre 2015 Quand je parlais de cravate, je sous-entendais cravate avec costume. Mon entretien de demain n'est pas dans la start-up mais dans un cabinet de recrutement "ambiance 8e arrondissement".
Messages recommandés