Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté
  Le 17/09/2015 à 19:06, Cugieran a dit :

Je viens de boire des bières.

Quoi ? Comment ? Où ?

De la précision sur les sujets sérieux svp.

Posté
  Le 17/09/2015 à 19:09, Mathieu_D a dit :

Heu c'était le 15 la limite...

Pas par internet, non. Il y a cinq jours de rab par internet. Il y a encore des gens qui répondent par courrier?

Posté

C'est un peu le dilemme de l'agorisme et du pragmatisme :

1) Est-ce-que je prends du temps pour faire un peu plus chier l'Etat ?

2) Est-ce-que je gagne du temps ?

(j'ai aussi choisi la solution 2 :()

Et l'an prochain, ça va faire mal -_-.

Posté

Tout ce qui peut mettre des fonctionnaires des impôts au chômage est une bonne idée sauf l'impôt à la source.

Posté
  Le 17/09/2015 à 19:17, Miss Liberty a dit :

Pas par internet, non. Il y a cinq jours de rab par internet. Il y a encore des gens qui répondent par courrier?

Ha chez moi par internet c'était limite le 15 débit le 25.

Posté

Pour les faire chier et me rappeler pourquoi je hais l'état en signant le chèque. Très pédagogique. Je devrais payer en petites pièces la prochaine fois tiens.

Posté

Il faut répondre par courrier, avec un chèque, agraffé, dont la signature déborde sur les chiffres en bas. Tout ceci fait merder les chaînes de traitement, oblige à une opération d'encodage manuelle, ralentit la procédure, et fait bosser des gens pour rien.

Posté
  Le 17/09/2015 à 19:05, Miss Liberty a dit :

Bon, je viens de faire un ordre de paiement pour payer le dernier tiers de nos impôts. La moitié de notre épargne. Yeah. Vive l'Etat français.

Toutes mes condoléances pour cette perte douloureuse, je compatis :(

Posté
  Le 18/09/2015 à 07:29, Hayek's plosive a dit :

£18.

Le kilo ?

Ça va c'est dans les prix, s'ils le livrent en plus c'est cool.

Posté

Certains vous répondront que tant que ce n'est pas plus que votre épargne, il n'y a pas de problème..

Le tout souvent assorti de cette phrase mythique : "Non, mais tu devrais être content de payer des impôts". ©

Posté

Ouais. L'épargne en question était un don de mes beaux-parents qui était censé servir de matelas en cas de coup dur (réparations de voiture, sinistre dans la maison) ou de début d'épargne immobilière. Il faut croire que les coups durs, chez nous, ce sont les impôts. :crying:

Posté
  Le 18/09/2015 à 09:20, Neomatix a dit :

Le kilo ?

Ça va c'est dans les prix, s'ils le livrent en plus c'est cool.

Hplo a parlé de 300g. Ca me semble plus probable.

Posté
  Le 18/09/2015 à 11:36, Solomos a dit :

Ça ferait £60/kg, soit 80€, c'est énorme pour du faux-filet. Ça tourne en général autour de 30€ le kg.

Posté
  Le 18/09/2015 à 11:36, Solomos a dit :

Oui.

Le 18/09/2015 à 11:40, Neomatix a dit :

Ça ferait £60/kg, soit 80€, c'est énorme pour du faux-filet. Ça tourne en général autour de 30€ le kg.

Dans un resto a Paris? On parle de viande importée d'Argentine, hein.

Posté

Comment comprenez-vous cette phrase ?

Citation

Pour la période d'ancienneté jusqu'à quinze ans : 33p.100 de mois des derniers appointements perçus par l'intéressé, par année complète de présence

Concernant des indemnités de licenciement.

Posté

33% du dernier salaire mensuel brut multiplié par le nombre d'années complètes (révolues) d'ancienneté.

Posté
  Le 18/09/2015 à 13:10, Neomatix a dit :

33% du dernier salaire mensuel brut multiplié par le nombre d'années complètes (révolues) d'ancienneté.

Ok merci, je comprenais pas ça : "de mois des derniers appointements"

Posté
  Le 18/09/2015 à 13:13, Bézoukhov a dit :

Si S est ton dernier salaire mensuel, Y ton ancienneté en année, tes indemnités seront de : .33 * S * min(15 ; ent(Y) ). Non ?

et D le diametre de ton anus

Posté
  Le 18/09/2015 à 13:42, Bézoukhov a dit :

PS, les prélèvements sociaux.

J'aurais dû m'en douter... ;)
Posté
  Le 18/09/2015 à 11:03, Mathieu_D a dit :

Toujours prévoir l'équivalent d'au moins deux mois de salaire en moins dans son épargne pour les impôts.

Tu es gentil, mais je n'ai pas les moyens de mettre deux mois de salaire de côté comme ça pour le fun.
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...