Hayek's plosive Posté 13 décembre 2016 Signaler Posté 13 décembre 2016 François "Thatcher" Fillon. Paie ton inspiration, fieu... C'est mieux ou moins bien que Pinochet?
L'affreux Posté 14 décembre 2016 Signaler Posté 14 décembre 2016 Étant donné la panique générale à la suite de son évocation d'une mini refonte de la sécu, pas étonnant qu'il rétropédale, le bougre. Espérons que ce ne soit que de façade et qu'une fois élu, il remettra ça sur le tapis. S'il voulait vraiment changer la France, il resterait droit dans ses bottes et fier de ses convictions. Non c'est un nul, comme les autres, pas la peine de lui chercher des excuses.
Cugieran Posté 14 décembre 2016 Signaler Posté 14 décembre 2016 Espérons que ce ne soit que de façade et qu'une fois élu, il remettra ça sur le tapis. Ben pfff je sais pas. S'il fallait me convaincre d'aller voter, le premier argument serait de me dire que les candidats vont faire ce qu'ils disent et dire ce qu'ils vont faire. En l'occurrence, même si je ne pleurerais pas d'un dépoussiérage massif du système social, je n'aimerais pas, en tant qu'électeur potentiel, qu'on me la fasse à l'envers. Plus généralement, il a besoin d'avoir un vote franc qui porte réellement sur son programme pour limiter la légitimité de l'actions syndicale qui suivra s'il met tout en oeuvre rapidement. Franchement, je ne sais pas quoi souhaiter...
L'affreux Posté 14 décembre 2016 Signaler Posté 14 décembre 2016 Plus généralement, il a besoin d'avoir un vote franc qui porte réellement sur son programme pour limiter la légitimité de l'actions syndicale qui suivra s'il met tout en oeuvre rapidement. Clairement.
Bisounours Posté 14 décembre 2016 Signaler Posté 14 décembre 2016 Je ne suis pas certaine que pour changer le fonctionnement du pays il faille rester droit dans ses bottes, surtout avant une élection. Je sais, c'est pas bien, mais avez- vous entendu le tollé provoqué, même dans son camp, à propos de sa réformette de la sécu. Être fier de ses convictions c'est chouette et respectable lorsqu'on les défend à l'occasion de débats, mais en politique, je crains qu'elles ne doivent pas être un obstacle pour parvenir à ses fins. Se trouver opposé à la majorité bruyante des journaleux, des faiseurs d'opinion qui attisent les craintes des usagés, ça fait pas avancer la cause que l'on croit juste. La politique c'est avant tout l'art de louvoyer et de chercher des compromis. Et combien sont-ils, les partisans d'une refonte de la sécu ? Les 4 millions de personnes qui ont voté pour lui à la primaire, mais ensuite ? Les autres ? Les libéraux purs et durs ? Faut pas se focaliser sur cet aspect là uniquement de son programme, comme le font ses opposants. Comme je l'ai déjà écrit, je suis pas naïve sur ce qu'il pourra ou voudra faire, ni lui ni Macron ; en revanche je sais que j'ai clairement pas envie de me fader un socialiste à la Montebourg ou à la Valls, ou à la Le pen C'est con, c'est le parti du moins pire, mais je me répète : si je suis manchotte et qu'on me propose un bras, je l'accepte
Hayek's plosive Posté 14 décembre 2016 Signaler Posté 14 décembre 2016 Attends Bisounours, tu crois que parce qu'un candidat à l'échalote présidentielle manoeuvre pour éviter une casserole à six mois de la martingale tu oses recontextualiser et derrière on va pas te faire de procès d'intention? On est sur liborg ici. 2
José Posté 14 décembre 2016 Signaler Posté 14 décembre 2016 Ben pfff je sais pas. S'il fallait me convaincre d'aller voter, le premier argument serait de me dire que les candidats vont faire ce qu'ils disent et dire ce qu'ils vont faire. Ça, c'était avant. Aujourd'hui, on te dit qu'il faut voter Trump parce qu'il ne va pas faire ce qu'il dit.
Cugieran Posté 14 décembre 2016 Signaler Posté 14 décembre 2016 Je ne suis pas certaine que pour changer le fonctionnement du pays il faille rester droit dans ses bottes, surtout avant une élection. Je sais, c'est pas bien, mais avez- vous entendu le tollé provoqué, même dans son camp, à propos de sa réformette de la sécu. Être fier de ses convictions c'est chouette et respectable lorsqu'on les défend à l'occasion de débats, mais en politique, je crains qu'elles ne doivent pas être un obstacle pour parvenir à ses fins. Se trouver opposé à la majorité bruyante des journaleux, des faiseurs d'opinion qui attisent les craintes des usagés, ça fait pas avancer la cause que l'on croit juste. La politique c'est avant tout l'art de louvoyer et de chercher des compromis. Et combien sont-ils, les partisans d'une refonte de la sécu ? Les 4 millions de personnes qui ont voté pour lui à la primaire, mais ensuite ? Les autres ? Les libéraux purs et durs ? Faut pas se focaliser sur cet aspect là uniquement de son programme, comme le font ses opposants. Comme je l'ai déjà écrit, je suis pas naïve sur ce qu'il pourra ou voudra faire, ni lui ni Macron ; en revanche je sais que j'ai clairement pas envie de me fader un socialiste à la Montebourg ou à la Valls, ou à la Le pen C'est con, c'est le parti du moins pire, mais je me répète : si je suis manchotte et qu'on me propose un bras, je l'accepte C'est pas ce que je veux dire. Ce que je veux dire c'est que je trouve insatisfaisant de se faire élire en mentant sur ses intentions, que ce soit, comme d'habitude, pour une mauvaise cause, ou dans le cas qu'on discute, pour une bonne. J'arrive pas à m'en satisfaire. A chaque fois que quelqu'un ment, Dieu égorge trois chatons, ne le perdons pas de vue... Ça, c'était avant. Aujourd'hui, on te dit qu'il faut voter Trump parce qu'il ne va pas faire ce qu'il dit. Mindfuck intégral.
Hayek's plosive Posté 14 décembre 2016 Signaler Posté 14 décembre 2016 Si yen a un qui a les balls pour faire ce qu'il dit c'est bien lui.
Bisounours Posté 14 décembre 2016 Signaler Posté 14 décembre 2016 Je crois que j'ai bien compris ce que tu voulais dire, Cugerian ; ce n'est pas satisfaisant, certes, mais certains font de la politique, et d'autres développent des idées. C'est une réalité Imaginons un candidat susceptible de défendre des idées se rapprochant de celles qui nous rassemblent ici Tu penses qu'en annoncant tout de go, avant d'être élu, l'intégralité des réformes structurelles à faire, il va être élu ? Il faut commencer petit, et progressivement, espérer que sur ce chemin, les mentalités évoluent en constatant les résultats positifs.
Cugieran Posté 14 décembre 2016 Signaler Posté 14 décembre 2016 Je crois que j'ai bien compris ce que tu voulais dire, Cugerian ; ce n'est pas satisfaisant, certes, mais certains font de la politique, et d'autres développent des idées. C'est une réalité Imaginons un candidat susceptible de défendre des idées se rapprochant de celles qui nous rassemblent ici Tu penses qu'en annoncant tout de go, avant d'être élu, l'intégralité des réformes structurelles à faire, il va être élu ? Il faut commencer petit, et progressivement, espérer que sur ce chemin, les mentalités évoluent en constatant les résultats positifs. Je suis le premier à dire qu'il faut commencer petit et sa proposition initiale sur l'assurance maladie me paraissait correspondre à cette définition. Si ça ne passe pas, c'est qu'il reste du boulot pour CP. Après, j'ai toujours été, tu t'en souviens, un partisan des mise en oeuvre progressives mais étant entendu que le modèle démocrate (qui consiste à imposer à 49% ce que 51% veulent) ne va pas disparaître, ça va encore plus se compliquer si on approuve les méthodes qu'on fustige par ailleurs. Enfin, en général, je ne crois pas à la justification de "mauvaises actions" par des raisons supérieures. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres et je pense qu'on doit se débarrasser de cette sale manie. Pour moi, que Fillon ne fasse pas de révolution libérale mais juste quelques trucs qui vont dans le bon sens, ça m'irait déjà mieux que tout le reste, surtout si c'est voté sur une base transparente. Sans ça, ce serait moins savoureux... 1
Bisounours Posté 14 décembre 2016 Signaler Posté 14 décembre 2016 J'ai jamais prétendu que la fin justifiat les moyens mais un petit peu d'hypocrisie, ou de diplomatie, ça fait pas de mal Autrement, oui, encore pas mal de boulot pour diffuser nos idées !
Tramp Posté 14 décembre 2016 Signaler Posté 14 décembre 2016 Vu l'historique de Fillon au pouvoir, la probabilité que l'hypocrisie c'était quand il voulait diminuer la secu est plus élevée que lorsqu'il dit qu'il ne veut pas y toucher.
Groucho Marx Posté 14 décembre 2016 Signaler Posté 14 décembre 2016 De mon point de vue, si Fillon est élu, c'est avec un score fleuve face à MLP. Rien que ça suffira aux pleureuses de gauche, aux syndicats et aux média de lui tomber dessus lors d'un éventuel saupoudrage de réformette de l'AM. On peut donc être tranquille, il ne fera rien de plus que les autres clowns. Même s'il dépasse les 30% au 1er tour, il n'aura aucun adhésion "massive".
Bézoukhov Posté 14 décembre 2016 Signaler Posté 14 décembre 2016 Si je tenais les idiots qui ont voté Oui au référendum du quinquennat.
Tramp Posté 14 décembre 2016 Signaler Posté 14 décembre 2016 Tu aurais préféré 7 ans de Chirac puis 7 ans de Sarkozy et enfin 7 ans de Hollande ?
Groucho Marx Posté 14 décembre 2016 Signaler Posté 14 décembre 2016 Si je tenais les idiots qui ont voté Oui au référendum du quinquennat. je dirais que nos problèmes (en dehors des singes qui sont candidats), viennent à la fois du quinquennat et de la désignation des primaires. des crétins ont voulu imiter les US dans leur organisation, alors que leur système électoral est fondamentalement différent du notre. aujourd'hui on a un truc bancal (le quinquennat) en plus d'une primaire qui biaise l'élection en elle-même. enfin, on n'est pas sorti du sable.
Tramp Posté 14 décembre 2016 Signaler Posté 14 décembre 2016 Est-ce que la Ve c'était tellement mieux à l'epoque du septennat ?
Mathieu_D Posté 14 décembre 2016 Signaler Posté 14 décembre 2016 Quel rapport avec la durée du mandat ? Quelle différence entre 5, 7 ou 10 ans ?
Groucho Marx Posté 14 décembre 2016 Signaler Posté 14 décembre 2016 l’accélération du temps politique entraine une accélération de l'instabilité politique. à chaque nouvelle élection on n'a plus la mise en marche de volontés réformatrices, par contre on a une multiplication des arrivistes et carriéristes.
Bézoukhov Posté 14 décembre 2016 Signaler Posté 14 décembre 2016 Quel rapport avec la durée du mandat ? Quelle différence entre 5, 7 ou 10 ans ? C'est bien que les députés ne doivent pas intégralement leur mandat à l'élection présidentielle. L'important, c'est le déphasage entre législatives et présidentielles. Tu aurais préféré 7 ans de Chirac puis 7 ans de Sarkozy et enfin 7 ans de Hollande ? 5 ans de Chirac. Sarkozy emporte les législatives 2007 et devient PM. Tout le monde se rend compte que c'est un guignol et DSK emporte la présidentielle 2009 puis reprend l'AN avec une dissolution. Ensuite je sais pas. Mais on aurait gagné 3 ans de Sarkozy. je dirais que nos problèmes (en dehors des singes qui sont candidats), viennent à la fois du quinquennat et de la désignation des primaires. des crétins ont voulu imiter les US dans leur organisation, alors que leur système électoral est fondamentalement différent du notre. aujourd'hui on a un truc bancal (le quinquennat) en plus d'une primaire qui biaise l'élection en elle-même. enfin, on n'est pas sorti du sable. Yep, mais les primaires sont un peu l'emplâtre sur la jambe de bois du quinquennat.
Hayek's plosive Posté 14 décembre 2016 Signaler Posté 14 décembre 2016 Vu l'historique de Fillon au pouvoir, la probabilité que l'hypocrisie c'était quand il voulait diminuer la secu est plus élevée que lorsqu'il dit qu'il ne veut pas y toucher. Je croyais qu'un premier ministre cest docile et ça fait ce qu'on lui dit de faire?
Tramp Posté 14 décembre 2016 Signaler Posté 14 décembre 2016 Le parlement a toujours été subordonné à l'exécutif, quinquennat ou septennat. Tous les pouvoirs du president sont en fait des pouvoirs du premier ministre que le president court-circuite quand il a la majorité parce que sa légitimité est supérieure du fait du mode de scrutin.
Mathieu_D Posté 14 décembre 2016 Signaler Posté 14 décembre 2016 Ha le déphasage présidentielle/législative je veux bien. 'fin bon, faudrait revoir le périmètre et les responsabilités de l'exécutif et du législatif par chez nous.
Tramp Posté 14 décembre 2016 Signaler Posté 14 décembre 2016 Je croyais qu'un premier ministre cest docile et ça fait ce qu'on lui dit de faire? Fillon n'a pas été que premier ministre. Quand il etait president de département, il créait un emploi public tous les 9 jours.
Fenster Posté 14 décembre 2016 Signaler Posté 14 décembre 2016 http://www.virginiecalmels.fr/droitelib/
Escondido Posté 14 décembre 2016 Signaler Posté 14 décembre 2016 Fillon n'a pas été que premier ministre. Quand il etait president de département, il créait un emploi public tous les 9 jours.Come on il represente la meilleure chance pour la France tu le sais bien.
José Posté 14 décembre 2016 Signaler Posté 14 décembre 2016 http://www.virginiecalmels.fr/droitelib/ Cum grano salis, ça a déjà plus de gueule que la soupe à Fillon.
Tramp Posté 14 décembre 2016 Signaler Posté 14 décembre 2016 http://www.virginiecalmels.fr/droitelib/ Lol. La meuf a fait campagne pour Péju.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant