Aller au contenu

Présentation - tylolo76

tylolo76

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je collabore avec l'Institut des Libertés de Charles Gave depuis quelques mois afin de proposer des vidéos courtes(< 3 minutes), ludiques dont le but est de s'adresser aux jeunes générations via les nouveaux médias et de mettre en avant les chiffres importants qui caractérisent notre pays et sa dérive étatiste. Les trois premières sont disponibles sur la chaine Youtube de l'IDL.

C'est lors de la publication de ces vidéos que j'ai rencontré un fort sympathique contradicteur FabriceM qui m'a invité à rejoindre le Forum ; ce que je fais aujourd'hui avec grand plaisir.

Je travaille depuis une quinzaine d'années dans l'industrie où ma fonction principale est l'amélioration des performances opérationnelles des sites de production.

Ma passion est l'Histoire des idées et de la penséee ; i.e. l'Histoire économique, sociale, politique, mais également l'Histoire des Sciences, de l'Art, de la Philosophie, de la Littérature ; j'espère pouvoir échanger de nombreuses lectures et réflexions dans les différents forums.

Amicalement.

Posté

Bonjour Tylolo, félicitations pour tes vids, qui sont vraiment d'excellente facture. Keep up the good work ! ;)

Posté

J'ai tout de même quelques périodes/régions qui me passionnent plus que d'autres ; l'Europe, l'Orient Ancien.

Mais j'aime bien aussi avoir une vision globale des origines à aujourd'hui (je suis assez systémique) ; un livre qui m'a passionné "Les origines cosmiques de la vie" Armand Delsemme ; il a su montré à quel point notre savoir et nos connaissances étaient immenses tout en "vulgarisant".

A lire.

Posté

Bienvenue a toi, je n'ai pas encore eut l'occasion de voir tes video, mais j'ai hate de les decouvrir

Choisi toi vite un avatar s'il te plait, ca rend la letcure du forum plus confortable.

Posté

Exact ! Mais je conseille d'accéder aux vidéos par la chaine youtube plutôt que par le site de l'IDL.

Posté

Bienvenue, je dois dire que la réalisation de ces vidéos est vraiment très bonne.

Ce serait sympa d'avoir une fois un aperçu du processus de réalisation pour que les gens ayant envie d'en faire aussi puissent s'en inspirer.

On a Nigel La Rage qui produit Réduit en Pièce sur Youtube et qui avait quelque soucis de son, je suis sûr qu'il serait intéressé.

Perso j'aime beaucoup la façon dont sont dessinée les graphes. C'est fait comment ? Combien de temps de travail ça prend pour une vidéo de 3 minutes ?

Posté

Bienvenue à toi.

Je sais pas si tu connais le forum mais sache que le lieu est parfois un peu rude pour les nouveaux, alors ne t'en fais pas si tu es un peu malmené, c'est juste la manère locale de dre bonjour (un peu comme quand on rentre dans un gang mexicain, on a droit au cortes)

J'espère que tu vas te sentir bien ici, et bonne chance pour tes vids !

Posté

Je ne m'attendais pas à ce genre de discussion avec quelqu'un qui prend pour pseudo "petit nichon de la Seine Maritime".

Posté

Ce serait sympa d'avoir une fois un aperçu du processus de réalisation pour que les gens ayant envie d'en faire aussi puissent s'en inspirer.

Oui, exactement ! quel budget ? quel logiciel ?

J'ai tout à fait une idée similaire pour la Belgique.

Posté (modifié)

Je sais pas si tu connais le forum mais sache que le lieu est parfois un peu rude pour les nouveaux,

Oui, exactement ! Ne dis pas à ton patron que tu es ici, il déteste les libertariens.  :icon_smile:

Modifié par Librekom
!!
Posté

Je sais pas si tu connais le forum mais sache que le lieu est parfois un peu rude pour les nouveaux, alors ne t'en fais pas si tu es un peu malmené, c'est juste la manère locale de dire bonjour (un peu comme quand on rentre dans un gang mexicain, on a droit au cortes)

Nous luttons contre ca, il y a une volonte partagee d'arreter le bizutage, et ca marche plutot bien. 

Bon evidemment, si tu poste des videos de precheurs complotistantisionislamophobobotistes, tout de suite ca declenche le goudron et les plumes. Mais ca c'est normal.

Posté

Bonjour à tous,

Je collabore avec l'Institut des Libertés de Charles Gave depuis quelques mois afin de proposer des vidéos courtes(< 3 minutes), ludiques dont le but est de s'adresser aux jeunes générations via les nouveaux médias et de mettre en avant les chiffres importants qui caractérisent notre pays et sa dérive étatiste. Les trois premières sont disponibles sur la chaine Youtube de l'IDL.

C'est lors de la publication de ces vidéos que j'ai rencontré un fort sympathique contradicteur FabriceM qui m'a invité à rejoindre le Forum ; ce que je fais aujourd'hui avec grand plaisir.

Je travaille depuis une quinzaine d'années dans l'industrie où ma fonction principale est l'amélioration des performances opérationnelles des sites de production.

Ma passion est l'Histoire des idées et de la penséee ; i.e. l'Histoire économique, sociale, politique, mais également l'Histoire des Sciences, de l'Art, de la Philosophie, de la Littérature ; j'espère pouvoir échanger de nombreuses lectures et réflexions dans les différents forums.

Amicalement.

Bienvenue !

Posté

Dsl réponse tardive, beaucoup de boulot, merci pour les encouragements sur les vidéos, les scénarios des 7 suivantes sont prêts, nous n'avons plus qu'à les mettre en boite.

Pour les animations nous utilisons Explee, pour le son Audacity avec un micro pro, rien de très compliqué, nous avions essayé de monter un petit studio avec une table de mixage et plusieurs micros mais malheureusement au lieu d'améliorer la prise de son cela a créé un effet d'écho, donc retour à un truc simple qui marche ; Audacity nous permettant de retirer les respirations, les effets de souffle, le chien qui aboie, la caravane qui passe, ma femme qui claque la porte, etc...

La traduction de mon surnom a été dévoilé, çà m'a bien fait marrer .... j'attends de voir si qqn reconnait l'acteur et le film de mon avatar.

@+

Posté

La traduction de mon surnom a été dévoilé, çà m'a bien fait marrer .... j'attends de voir si qqn reconnait l'acteur et le film de mon avatar.

Ce n'est pas bien difficile ;)

Bienvenue.

Posté

Pour les animations nous utilisons Explee, pour le son Audacity avec un micro pro, rien de très compliqué, nous avions essayé de monter un petit studio avec une table de mixage et plusieurs micros mais malheureusement au lieu d'améliorer la prise de son cela a créé un effet d'écho, donc retour à un truc simple qui marche ; Audacity nous permettant de retirer les respirations, les effets de souffle, le chien qui aboie, la caravane qui passe, ma femme qui claque la porte, etc...

Ah ben merci je connaissais pas Exlpee, ça a l'air sympa comme site.