Aller au contenu

Présentation - tylolo76

tylolo76

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je collabore avec l'Institut des Libertés de Charles Gave depuis quelques mois afin de proposer des vidéos courtes(< 3 minutes), ludiques dont le but est de s'adresser aux jeunes générations via les nouveaux médias et de mettre en avant les chiffres importants qui caractérisent notre pays et sa dérive étatiste. Les trois premières sont disponibles sur la chaine Youtube de l'IDL.

C'est lors de la publication de ces vidéos que j'ai rencontré un fort sympathique contradicteur FabriceM qui m'a invité à rejoindre le Forum ; ce que je fais aujourd'hui avec grand plaisir.

Je travaille depuis une quinzaine d'années dans l'industrie où ma fonction principale est l'amélioration des performances opérationnelles des sites de production.

Ma passion est l'Histoire des idées et de la penséee ; i.e. l'Histoire économique, sociale, politique, mais également l'Histoire des Sciences, de l'Art, de la Philosophie, de la Littérature ; j'espère pouvoir échanger de nombreuses lectures et réflexions dans les différents forums.

Amicalement.

Posté

Bonjour Tylolo, félicitations pour tes vids, qui sont vraiment d'excellente facture. Keep up the good work ! ;)

Posté

J'ai tout de même quelques périodes/régions qui me passionnent plus que d'autres ; l'Europe, l'Orient Ancien.

Mais j'aime bien aussi avoir une vision globale des origines à aujourd'hui (je suis assez systémique) ; un livre qui m'a passionné "Les origines cosmiques de la vie" Armand Delsemme ; il a su montré à quel point notre savoir et nos connaissances étaient immenses tout en "vulgarisant".

A lire.

Posté

Bienvenue a toi, je n'ai pas encore eut l'occasion de voir tes video, mais j'ai hate de les decouvrir

Choisi toi vite un avatar s'il te plait, ca rend la letcure du forum plus confortable.

Posté

Exact ! Mais je conseille d'accéder aux vidéos par la chaine youtube plutôt que par le site de l'IDL.

Posté